Le médiateur, qui est-il ?
La médiation préalable obligatoire
En qualité de tiers de confiance, le CIG Grande Couronne peut intervenir pour toute procédure de médiation.
Le CIG Grande Couronne vous accompagne dans la résolution de vos conflits
Ses médiateurs possèdent la qualification requise eu égard à la nature de la mission. Ils présentent des garanties de probité et d’honorabilité, ils ne sont pas impliqués dans le différend et sont garants de l’intérêt de chacune des parties. Ils disposent de connaissances théoriques et pratiques, et ont reçu une formation spécifique sur les techniques de médiation. Ils se doivent d’être loyaux, indépendants, neutres, diligents et impartiaux. Ils se conforment à la charte éthique des médiateurs des CDG de la FPT.
Quelle est la durée d’une procédure de médiation ? La médiation est mise en œuvre à l’initiative de la collectivité ou de l’agent. Elle excède rarement 3 mois et une ou plusieurs séances sont parfois suffisantes. Elle interrompt alors le délai de recours contentieux et suspend les délais de prescription. L’agent, l’employeur ou le médiateur peut mettre fin à la médiation à tout moment.
La médiation préalable obligatoire
CIG Grande Couronne Médiation préalable obligatoire 15 rue Boileau • BP 855 . 78008 Versailles cedex mediation@cigversailles.fr 01 39 49 63 89 www.cigversailles.fr