Swissski GB F

Page 38

finances :

38

Finances

Dr. Heinz Grütter initiateur de la Fondation pour la promotion du ski alpin en Suisse

Nous avons de nouveau réalisé un résultat financier positif. Les produits s’élèvent à CHF 41’676’759.28 et les dépenses à CHF 41’339’433.06 ; il en résulte donc un excédent de revenus de CHF 337’326.22. Cette performance est principalement due à des recettes non prévues du côté des sponsors et des donateurs ainsi qu’à des subventions des pouvoirs publics accordées pour certains projets. Comme l’année précédente, le strict respect du budget a permis aux responsables des disciplines sportives de maintenir les charges dans le cadre prévu. Le développement de Swiss-Ski est donc réjouissant également du point de vue financier. Les réserves atteignent maintenant CHF 2,22 millions. La fédération a ainsi été en mesure de renforcer sa base financière déjà saine. Cette évolution se reflète aussi dans l’accroissement des liquidités.

« Le ski alpin me fascine depuis ma jeunesse. Je me réjouis toujours des succès de nos champions de ski, tant au niveau national qu’international. Pour pouvoir rester une nation du ski à l’avenir, nous devons identifier les talents suffisamment tôt et les encourager de façon globale, indépendamment de leur statut social. C’est la raison pour laquelle avec ma Fondation pour promouvoir le ski alpin en Suisse, je soutiens les projets qui concernent la relève ainsi que les espoirs de la relève en sports de neige. »

En réalisant un doublé lors de la descente à Lake Louise à la fin du mois de novembre, Didier Cuche et Beat Feuz ont donné un coup d’envoi des plus réjouissants à la saison de vitesse. Photo : Keystone.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.