


CROCHETER & TRICOTER



IN ONE IN
Les plus beaux modèles sélectionnés issus des trois nouveaux magazines
Lana Grossa

IN ONE IN
Les plus beaux modèles sélectionnés issus des trois nouveaux magazines
Lana Grossa
Le concept de Filati Pocket ? Il offre un aperçu des modèles tirés de trois numéros actuels de Lana Grossa. Lors de la sélection, nous cherchons des pièces qui représentent au mieux le magazine. Ce n’est pas facile, car les modèles doivent plaire non seulement à nous, mais surtout à vous. Sur quels numéros nous nous sommes appuyés cette fois et où trouver les modèles correspondants, vous le découvrirez sur la colonne de droite. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à feuilleter, tricoter et crocher.
Pulls, ponchos, cardigans –voici l’indispensable pour le lancement de la saison avec style. Tous les modèles se distinguent par des silhouettes polyvalentes et des détails intéressants. Vous découvrirez également de nouvelles variantes de fil, basées sur trois de nos best-sellers: Winter
Softness dérivé de Summer
Softness, Gigante Multi sur Gigante et Basta Mista sur Basta. La qualité du moelleux
Cassata est aussi nouvelle et sucrera votre hiver avec des teintes fraîches et des touches de couleur vives et irrégulières.
Bonne dégustation.
>> à partir de la page 4
Besoin d’harmonie ? Dans ce magazine, vous trouverez des modèles DIY qui dégagent calme et classe. Des qualités nobles et douces pour la peau mettent en valeur le luxe intemporel des pièces unies. Nouveau: Mohair di Gio, un mix volumineux de laine mérinos et de mohair Kid. Cosmo est un fil à tisser avec perles grandes et petites, et Brigitte Silkdream convainc par une combinaison fluide de laine mérinos, mohair et soie. À cela s’ajoute 15 modèles pour hommes – pour que tout le monde soit heureux. >> à partir de la page 14
Du clean au fancy : le Filati Journal vous livre les tendances de la saison. Cette fois, les neutres doux dominent, suivis de bleus, marrons et rouges dynamiques. Le côté candy color est aussi au rendezvous – comme un énergisant pour les jours gris. Jacquards, jacquard à armures et optiques mouliné apportent les bonnes couleurs, et les détails brillent avec des paillettes, des franges et des structures généreuses. Nous présentons également onze nouvelles qualités et des exclusivités cool, conçues à Berlin. Allons-y.
>> à partir de la page 30
Chic, mais facile à styliser : voici à quoi ressemblent les basiques parfaits. Ceux-ci sont composés de trois qualités Lana Grossa populaires, ou de leurs nouveaux équivalents. À cela s’ajoutent des mod les issus de Cassata, une création de ls, lé re et fra chement arrivée, qui colorée en douceur et joyeusement tachetée fait bondir nos hormones du bonheur. On adore.
Des pièces tricotées à l’endroit, lisses et droites; et un col roulé côtelé. La texture à points en relief provient du fil (nouveau) issu d’un mélange Mérinos-Apaka. Une pièce de la mode pour débutants.
LOOKS URBAINS POUR NIVEAU ELEVE
Cool et cosy : les gros pulls sont tendances et offrent à la fois protection et déclaration à la mode. Parfait pour les citadins et pour celles et ceux qui raffolent de cet effet cocooning.
29 + 30 – Pull + écharpe triangulaire : MOHAIR DI GIO
Le nouveau Mohair di Gio, laines Mérino, légèrement torsadées, combinées à un mélange de mohair et mérino, offre des résultats tricot rapides et doux. Ici, il est utilisé pour un pull demi-côte avec une double bordure d’encolure et des manches ballon. À cela s’ajoute un foulard triangulaire.
MERVEILLE DE STRUCTURE : EFFETS MOULINÉ ET MAILLES MARQUÉES
31 – Cardigan : BRIGITTE NO. 2
Le cardigan oversized à double fil, dépourvu de boutonnière, arbore une silhouette simple. Le point perlé et l’effet mélangé lui confèrent une allure dynamique.
32 – Débardeur : BRIGITTE NO. 2 + MOHAIR MODA
Ici aussi, deux qualités ont été tricotées en même temps. Le résultat est un look vivant, mis en valeur par une tresse XL.
33 – Veste : ORSETTO
Orsetto (nouveauté) suit la mode des fils bouclés volumineux et expressifs, tricotés en relief. Pour harmoniser, des silhouettes épurées, comme une veste en jersey endroit à pression et un large col double.
34 + 35 – Veste + châle : NEBBIA
Notre ensemble écharpe-veste est confectionné dans un nouveau fil tubulaire ultra-léger. La veste présente des manches chauve-souris tricotées, tout comme le dos. L'avantage ? Un motif parfait, sans coutures.
Bon week-end !
Des modèles impressionnants pour le jour, où pour la nuit, du simple au plus difficile.
36 – Pull : DOLCE
Tricot rapide et magnifique : le pull chunky en laine Dolce, une laine moulinée qui crée de larges rayures. Le tresse géante centrée au milieu apporte la touche finale à ce chef-d’œuvre.
FRIDAY I M IN
– Veste
Cette magnifique veste à demi-point fantaisie est travaillée alternativement avec une qualité unie et une qualité imprimée.
Veste
Notre cardigan jacquard. Le point fort, ce sont les paillettes XL. Le look glam est complété par des tons riches et beaucoup de douceur.
39 – Manteau : GIGANTE
Le manteau en fil duveteux avec dégradé de couleur : simple mais impressionnant. La partie inférieure en point mousse capuche, poches pratiques.
40 – Pull : CASSATA + BRIGITTE NO. 2
Deux qualités, quatre couleurs, des clous colorés et un motif en zigzag sur toute la surface : un mélange spectaculaire qui fait tourner les têtes.
Petit mais WOW – le pull raglan avec des franges colorées. Pour l’effet, le fil imprimé est tenu sur l'extérieur du pull, brodé à intervalles réguliers et ensuite découpé.
Bling ! Les paillettes sont à la mode et donnent au cardigan une lueur argentée. Pour la coupe courte, les manches sont surdimensionnées. Tricoté en double fil et principalement en jersey endroit.
43 – Pull : CASSATA
Eye-Candy : pull raglan en un fil effet pailleté nouveau, qui charme avec une palette de couleurs sucrée. Le modèle est complété par une silhouette raccourcie et des manches ballon féminines.
44 – Pull : MOHAIR DI GIO + GLAMOUR
Maille douce, une couleur intemporelle qui brille avec des minipaillettes sur le rond rond. À cela s’ajoute une coupe flatteuse qui entoure tout: un pull top-down de la crème de la crème.
Mêlé, rayé, à carreaux : la
donne leton dans ces
45 – Poncho : GIGANTE + BASTA
Fil pelucheux et imprimé, tricotés ensemble au point jersey : le résultat est un look vivant, facile à réaliser. Le poncho se compose de deux grands rectangles et de longues manches étroites.
47 – Pull : BASTA
Aussi doux et sensuel que la fourrure, avec des blocs de couleurs marquants et des couleurs qui se marient à merveille : les contrastes créent une tension intense dans ce pull oversize à la maille simple.