4 minute read

Mise en garde

Next Article
à la nature

à la nature

DÉCOUVRIR LE MAGNÉTISME

À l’image de mes précédents ouvrages, le partage de mon expérience est très important pour moi. J’ai à cœur de vous sensibiliser et de vous ouvrir le cœur, le corps et l’esprit, en vous apportant humblement mes découvertes, mes expériences et mes connaissances. En revanche, je ne prétends pas détenir la seule et unique vérité, car je suis moi aussi un être humain en pleine évolution. Comme chacun d’entre nous, je réussis, j’échoue et j’apprends tous les jours. Je vous livre la vérité qui est la mienne aujourd’hui avec authenticité, sincérité et bienveillance. Vous retrouverez dans ce chapitre des mots-clés, des croyances courantes ainsi que des explications sur les sortes de magnétisme et les différentes techniques qu’il me semble essentiel de vous partager avant de passer aux travaux pratiques.

Mon petit dico

Je crois profondément en la puissance des mots et à leur impact, qu’ils soient prononcés, écrits ou lus. J’ai un vif intérêt pour leur symbolique, leur précision et leur justesse, voilà pourquoi vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive de dix des termes les plus utilisés en magnétisme. Je vous invite à vous y référer au fil de votre lecture.

Aimant naturel

Tout être vivant (plante, animal, humain) possède naturellement de l’énergie magnétique. Vous êtes donc un aimant naturel. En attraction avec les énergies environnantes,

vous pouvez les absorber, les stocker et même les transformer. Vous avez aussi la faculté de partager votre propre énergie magnétique avec des plantes, des fleurs ou des arbres.

Canal

On dit d’une personne qui capte et transmet des messages, des images, des sons, des odeurs et de l’énergie qu’elle est canal. En tant que magnétiseurs, nous partageons notre propre énergie magnétique. Lorsque nous sommes dans le moment présent, parfaitement alignés, et que notre mental est vide de toute pensée, nous devenons alors canal d’énergie universelle. Nous avons tous la capacité d’être canal. Mais comme pour tout don, nous ne naissons pas tous égaux. Certains devront davantage expérimenter et pratiquer pour le développer.

Énergie

Il s’agit de l’énergie vitale présente dans tout être vivant (plante, animal, humain). Lorsqu’on est canal, notre énergie vitale se confond avec celle de l’univers tout entier. J’utilise le terme d’énergie universelle, mais nous la retrouvons sous d’autres noms : fluide, essence, prana (en Inde), qi ou chi (en Chine) et ki (au Japon).

Guérison

De nombreux magnétiseurs utilisent à tort les termes « guérisseur », « guérison » et « crise de guérison » (qui désigne un pic intense de douleur juste avant sa disparition). En effet, grâce au magnétisme, nous pouvons prévenir les maladies, accompagner leur gestion ou même stopper leur développement. En revanche, nous ne guérissons pas, mais transmettons l’énergie en notre possession (l’énergie universelle ou celle magnétique personnelle). Même si nous suivons une formation et travaillons au quotidien notre capacité, en aucun cas nous ne sommes habilités à utiliser les termes des professionnels de la santé (soin, guérison, ordonnance, prescription…).

Loi d’attraction

Véritable pouvoir mental et vibratoire, la loi d’attraction est basée sur chacune de nos pensées, de nos émotions et de nos sensations. Comme celles-ci sont chargées d’une vibration, elles génèrent de l’énergie. La vibration de l’inquiétude, de la colère ou de la tristesse sera beaucoup plus basse que celle de la joie, de la sérénité et de la plénitude. Le principe de la loi d’attraction est le suivant : en nous concentrant sur nos pensées, nos émotions et nos sensations positives, nous attirons à nous des expériences de vie positives, si elles doivent nous arriver. Le fait de visualiser de manière positive ce que nous désirons, en mettant tout en œuvre pour que cela arrive, nous transforme en aimant à bonheur !

Magnétiseur

Le magnétiseur est un canal humain. Il utilise l’énergie qui l’entoure, le magnétisme terrestre et sa propre énergie magnétique pour aider à soulager les douleurs et les

DÉVELOPPER SON MAGNÉTISME

Après avoir découvert les bases du magnétisme dans le précédent chapitre, je vous invite à présent à approfondir et augmenter votre pouvoir magnétique de manière sécurisée. Ainsi, vous découvrirez dans les pages suivantes les conditions idéales (centrage, alignement, ancrage, polarité), les outils et techniques pour augmenter votre taux vibratoire (pendule, échelle de Bovis) et l’expérimentation de l’automagnétisme.

Les conditions idéales

Sans tomber dans l’excès et la superstition, il est essentiel de vous préparer avec soin afin d’être dans les meilleures conditions possible, qu’il s’agisse d’une séance pour chouchouter vos plantes ou d’une pour vous-même.

Centrage et alignement avec votre tuteur personnel

À l’image du tuteur d’un arbuste placé au-dessus des racines, sans trop serrer le tronc afin qu’il puisse bouger au contact du vent, la pratique du magnétisme vous demande d’être parfaitement centré et aligné. Pour cela, favorisez les espaces calmes, apaisants et aérés dans lesquels vous vous sentez bien. Dès que vous en ressentez le besoin, nettoyez et purifiez énergétiquement ces lieux avec un bâton de sauge blanche amérindienne. Veillez à ne jamais être sous l’emprise d’alcool ou de drogue. Avant chaque séance, buvez au minimum un grand verre d’eau. Cela

L’énergie universelle, c’est quoi ?

Il s’agit de l’énergie vitale qui est présente dans tout être vivant (plante, animal, humain). Quand nous sommes un canal, notre énergie vitale se confond avec celle de l’univers tout entier. J’utilise le terme d’énergie universelle, mais on la retrouve sous d’autres noms : fluide, essence, prana (en Inde), qi ou chi (en Chine) et ki (au Japon).

This article is from: