4 minute read

à la nature

PRENDRE SOIN DE SES PLANTES

Après avoir découvert et pratiqué le magnétisme pour vous-même, vous devez sans doute être impatient de prendre soin de vos plantes ! Dans ce chapitre, le cœur de cet ouvrage, je vous propose un voyage vert pas comme les autres. Partons dans l’exploration de votre univers végétal avec des techniques vertes, la lithothérapie, les grilles et mandalas végétaux ainsi que la géométrie sacrée. Poursuivons avec la découverte de mes trucs et astuces pour la croissance de vos plantes afin de chouchouter idéalement celles d’intérieur comme celles de votre jardin. Cette partie est très dense en informations et en expériences. Respectez votre rythme afin de laisser infuser chaque nouvelle notion. Si vous sentez que votre mental s’emballe, recentrez-vous (voir p. 35) et reconnectez-vous à votre intuition, elle restera toujours votre meilleur guide.

Votre univers végétal

Les 7 techniques de magnétisme vert

À l’instar des neuf positions de base de l’automagnétisme (voir p. 45), voici sept techniques vertes pour aider et soutenir l’énergie de vos plantes en leur partageant votre pouvoir magnétique. Idéalement, réalisez-les lors d’une séance de rempotage afin d’avoir accès plus facilement à vos végétaux entiers, des racines aux feuilles et fleurs. Pour les techniques vertes, j’utilise l’imposition des mains (voir p. 30) et l’application directe (vos mains sans pression seront en contact avec la plante ou la terre). Pour chaque technique, restez entre une et deux minutes. Cela peut être plus, selon les besoins du moment de votre plante. Suivez votre intuition. Allez-y progressivement sans dépasser dix minutes au total. Comme pour toute séance de magnétisme, la seule règle est de ne croiser ni vos jambes ni vos doigts.

Le magnétisme végétal est moins connu que celui pour les animaux ou les humains. Pourtant, ses bienfaits peuvent être très intéressants. Vous comprendrez aisément que les techniques que je vous livre sont

non exhaustives. Je crois profondément qu’il existe autant de pratiques du magnétisme que de magnétiseurs. C’est pourquoi cette liste est modifiable à souhait. Le magnétisme, c’est beaucoup de patience, d’essais, d’erreurs et de pratique. Au fur et à mesure de vos propres expérimentations, vous trouverez la technique qui vous conviendra le mieux, à vous-même comme à vos plantes.

Pour le rempotage

Pour rempoter vos plantes, optez pour un terreau adapté à leurs besoins spécifiques. Par exemple, il existe des mélanges spéciaux pour les cactus ou pour la culture de certaines orchidées. Une fois la bonne terre trouvée, étendez du papier journal sur une table, renversez votre plante et retirez délicatement le vieux substrat entre les racines. Remplacez-le par de la nouvelle terre, pratiquez une séance de magnétisme et arrosez généreusement. Pour plus d’efficacité, utilisez de l’eau magnétisée (voir méthode, p. 79).

5e technique : l’envoi à la racine

Lavez précautionneusement vos mains et placez-les dans le pot de la plante, le plus profondément possible. Idéalement, plongez vos phalanges distales, intermédiaires et proximales. Portez votre intention sur l’énergie tellurique qui augmente l’ancrage de votre végétal et qui le régénérera en profondeur.

6e technique : l’envoi constant

Pour que votre plante puisse bénéficier durablement de votre pouvoir énergétique, je vous invite à magnétiser un accessoire. Cet objet n’aura d’accessoire que le nom, car il est indispensable à la bonne réalisation de cette sixième technique. Choisissez une petite roche, un cristal de petite taille, un sigil (voir encadré ci-contre) ou un petit cœur en céramique. Imposez vos mains sur l’objet pendant environ cinq minutes en ayant l’intention de le charger en énergie lumineuse. Ensuite, glissez-le dans le pot ou placez-le sur une branche, sans alourdir votre plante. Suivez votre intuition et testez régulièrement avec votre pendule si vous devez recharger votre objet. En moyenne, le rechargement s’effectue tous les sept jours.

7e technique : l’envoi pendulaire

De nombreux magnétiseurs utilisent uniquement cette technique pour le magnétisme végétal. Muni d’un pendule (ou d’une bague suspendue au bout d’un de vos cheveux, voir p. 40) que vous positionnez idéalement au-dessus de la plante ou sur un endroit précis (voir l’envoi localisé, ci-dessus), émettez l’intention d’apporter l’énergie universelle la plus pure et lumineuse possible. Laissez tournoyer votre pendule jusqu’à ce qu’il s’arrête. Si vous désirez pratiquer les techniques précédentes en plus de celleci, travaillez avec votre pendule jusqu’à ce qu’il s’arrête de tournoyer. En revanche, ne dépassez pas plus de cinq minutes.

Créez votre propre sigil

Pour créer votre propre sigil, la méthode la plus simple est celle du carré magique de Saturne. Choisissez un ou plusieurs mots-clefs qui résument votre intention. Référezvous au petit tableau ci-contre afin de transformer chaque lettre en chiffre. Par exemple, « amour » donne 14 639. Puis, tracez la suite de chiffres sur une petite roche ou un petit rond de bois. Commencez toujours par dessiner un petit cercle et terminez par une croix.

This article is from: