2 minute read

Ma maison en mouvement

« Là où se pose ton attention, se concentre ton énergie. »

Sri Ravi Shankar

L’OBJECTIF  ÊTRE PROTÉGÉ ET PRÉSERVER MES GOOD VIBES OÙ QUE JE SOIS

Vous pensiez que la maison énergétique s’arrêtait aux quatre murs de votre lieu d’habitation ? Raté ! Même si votre appartement, votre chalet ou votre logement est un intermédiaire intime et précieux pour vous, entre le premier et les deux autres mondes célestes (voir p. 89), et qu’il aide à contenir et à préserver des énergies cosmotelluriques afin de nourrir les vôtres quotidiennement, ses vibrations vous suivent où que vous soyez !

Votre maison est intimement liée énergétiquement à vous

Depuis les confinements à répétition et le télétravail intensif dus à la COVID, le mélange des énergies de vos lieux de vie crée parfois des dissonances vibratoires. Alors, séparez bien vos différentes activités (par exemple, ne travaillez pas là où vous dormez ou dans votre cuisine).

En effet, l’enveloppe énergétique de votre maison, composée de la mémoire des informations subtiles qu’elle a reçues, continue son action sur vous, même quand vous êtes à l’extérieur. Imaginez donc une personne dont l’appartement est chargé négativement et dans lequel elle ne se sent pas à l’aise, voire très mal. Selon l’intensité des énergies basses dans lesquelles elle vit et comble ses besoins vitaux (manger, boire, dormir, se reproduire), elle en emportera aussi une part dans son cartable d’école ou sa mallette de travail pour en faire profiter son entourage professionnel, le plus généralement en open space . Mais attention ! Loin de moi l’idée de vous inquiéter ! Je souhaite simplement vous faire prendre conscience de l’impact de l’enveloppe énergétique de votre maison sur toute votre vie, car elle ne s’arrête pas à votre salon, votre chambre, votre cuisine et votre salle de bains. Elle poursuit son action sur vous-même lorsque vous n’y êtes plus. Plus généralement, n’oubliez pas que vos vibrations personnelles s’étendent bien plus loin que dans vos corps (physiques et subtils).

Aussi, prenez la saine habitude de vous déchausser et de demander à vos invités d’en faire de même lorsque vous rentrez dans un lieu, qu’il s’agisse de votre propre habitation ou d’un autre endroit (chez un ami, de la famille, au bureau). Ainsi, vos souliers ne ramèneront pas toutes les énergies qu’ils ont croisées (trottoirs de rues, transports en commun, salles d’attente…). Si vous ne souhaitez pas rester en chaussettes, prévoyez une petite paire de ballerines ou de mocassins d’intérieur. s Gardez, préservez et protégez vos énergies

Dans des lieux que vous fréquentez très régulièrement (chez votre meilleur copain, vos parents ou au bureau), apportez votre tasse préférée (ou faites-vous-en offrir une !) et demandez que l’on vous la garde précieusement pour être la seule personne à l’utiliser. Cette habitude est très pratiquée par les adeptes du Hygge au Danemark. Les Danois le font d’ailleurs aussi pour les chaussons et pantoufles !

Mes 2 Conseils Feng Shui

1 . Très tendance en décoration, le miroir de Bagua est un miroir rond avec un cadre octogonal agrémenté de divers symboles peints. Il est utilisé en feng shui pour dévier les énergies indésirables. Mais attention ! Il ne doit surtout pas être placé à l’intérieur de votre maison, mais bien à l’extérieur. Si vous souhaitez placer un ou plusieurs miroirs (de préférence rond et non fêlé) à l’extérieur de votre maison pour attirer les énergies positives et vous protéger, fixezles sur la façade (devant ou derrière, à votre convenance).

2 . Dans le cas où vous êtes décisionnaire dans l’orientation, l’emplacement et l’aménagement de votre lieu de travail extérieur à votre domicile, n’oubliez pas de regarder le phénix, entouré du dragon et du tigre tout en étant suivi par la tortue. Empreint de la philosophie chinoise, on utilise quatre animaux symboliques en feng shui : le phénix, la tortue, le dragon et

This article is from: