7 minute read

L’énergie et moi

Depuis 10 ans, je ne crois plus au hasard. Voilà pourquoi il existe forcément une bonne raison pour laquelle vous lisez aujourd’hui cet ouvrage. Vous vous sentez peut-être attiré, consciemment ou inconsciemment, par le monde invisible, les rituels d’énergie, les méthodes holistiques et les pratiques énergétiques. Mais est-ce le bon moment pour les explorer afin de les mettre en pratique dans toutes les sphères de votre vie et de votre maison ? Je vous invite à répondre à cette question grâce aux tests et conseils de cette première partie.

« L’esprit intuitif est un don sacré, et l’esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. »

Albert Einstein

P est-ce le bon moment ?

Ce livre n’exige aucun prérequis ni prédisposition particulière. En revanche, est-ce véritablement la bonne période pour que vous pratiquiez l’énergétique ? Votre entourage est-il prêt à voir son environnement (et notamment sa maison) changer ? Il est primordial de vous poser ces questions, car la pratique énergétique est loin d’être anodine. J’aime dire que l’autre est le miroir de soi, ou tout du moins, une partie. Tout est lié et ne fait qu’un. Votre maison est donc à votre image et un prolongement invisible de vous-même. Au-delà de son style de décoration, de son espace et de son aménagement, votre lieu de vie est un amplificateur et une cage de résonance de vos vibrations personnelles. Il vous sera alors très difficile de modifier les énergies de votre maison si vous n’êtes pas centré et aligné. La pratique énergétique est loin d’être superficielle. Elle est exigeante et requiert un état d’esprit ouvert, soutenu par de la motivation et de l’engagement. Alors, pour confirmer que c’est le moment de vous lancer, ou pour vous aider à rendre ce moment de vie plus propice à la pratique des rituels d’énergie, je vous invite à répondre aux tests des pages suivantes.

TESTEZ-VOUS !

Respirez profondément et lisez calmement les affirmations suivantes. En toute honnêteté et transparence avec vous-même, cochez celles qui vous correspondent. Faites le total de chaque test. Additionnez les cinq totaux et découvrez votre résultat.

TEST 1 : MON ÉQUILIBRE PSYCHIQUE ET ÉMOTIONNEL

a Je suis attentif et déchiffre aisément ce qui m’arrive, surtout dans des situations émotionnelles difficiles.

a Je me sens parfaitement stable psychiquement. Mon moral n’oscille pas du tout au rien.

a J’arrive facilement à identifier mes émotions et celles des autres (colère, joie, tristesse, peur, surprise, dégoût…).

a J’essaie le plus souvent d’accueillir et d’écouter mes émotions pour être en « réponse » et non en « réaction » lorsqu’un événement me bouscule.

a Je recherche l’apprentissage dans chaque défi ou challenge qui m’est présenté.

a Je ne me laisse pas totalement déstabiliser par des événements douloureux (rupture, perte, deuil, changement important).

a J’écoute et exprime mes émotions quand j’en ressens le besoin.

a Je ne vis pas un état dépressif ou ne suis pas atteint d’une maladie mentale non traitée.

a Je suis une personne optimiste et positive qui voit le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

a J’apprécie le silence et me sens serein lorsqu’il se présente, quelle que soit la situation.

a Je ne vois pas la vie uniquement de manière binaire (gentil/méchant, bon/mal, heureux/ malheureux).

a Je pratique une méthode méditative, d’ancrage, de réalignement ou de recentrage.

a J’aime découvrir des outils et pratiquer de nouvelles techniques pour mieux me connaître et me dépasser afin d’évoluer positivement.

TOTAL : ..................................................................................................................................

TEST 2 : MA SANTÉ ET MON RYTHME DE VIE a Je ne me sens pas essoufflé, comme si j’étais en train de courir après quelque chose ou quelqu’un, au sens propre comme au sens figuré. a Je suis heureux de mon quotidien et de la vie que je mène (en couple ou célibataire, marié ou en union libre, parent ou non, avec un ou plusieurs enfants…). a Je m’assieds pour manger et consomme des repas plutôt variés et équilibrés trois fois par jour. a Je choisis des produits et aliments biologiques dès que je le peux. a Je bois en moyenne au moins 1,5 litre d’eau et pas plus d’un verre d’alcool par jour. a Je ne fume pas, comme la majorité des gens qui m’entourent. a Je répartis de manière claire et juste mon temps entre mes différentes activités quotidiennes (personnelles, professionnelles, amicales, amoureuses…). a Je fais au moins 45 minutes d’activité par jour (marche rapide, footing, vélo…). a Je dors au moins 7 heures par nuit en semaine et 8 heures le week-end. a Je réalise un check-up santé chaque année (dentiste, gynécologue, bilan sanguin complet). a J’aère mon lieu de vie quotidiennement et fais un à deux grands ménages par an (en automne et au printemps). a J’entretiens ma peau régulièrement (démaquillage, gommage, masque, modelage, soin corporel…). a Je m’offre une pause bien-être au moins une fois par mois (sortie en pleine nature, spa, massage…).

TOTAL :

TEST 3 : MA VIE PROFESSIONNELLE a J’utilise un calendrier, un carnet de notes ou un agenda pour m’organiser et gérer mon temps. a Je travaille en respectant mon énergie, mes limites, mes valeurs, mes envies et mes besoins. a Je veille régulièrement à l’équilibre sain des domaines les plus importants de ma vie (personnel, professionnel, familial, intime, social…). a Je rebondis facilement face à l’imprévu, ne procrastine pas et distingue l’urgent de l’important. a Je peux dire que j’exerce un travail ou une activité principale qui me plaît au moins les trois quarts du temps. a Je mets actuellement des actions en place pour réaliser au moins un de mes rêves personnels et/ou professionnels. a Je prends suffisamment de distance pour que le professionnel ne déborde pas trop sur ma vie personnelle (et inversement). a Je pratique la relaxation, la cohérence cardiaque ou une technique de respiration zen. a Je ne travaille pas pendant les heures de repas et prends le temps de manger. a Je sais m’appuyer sur des personnes bienveillantes pour déjouer la pression et le stress. a Je peux passer plusieurs heures sans consulter mon téléphone ou mon ordinateur en dehors de mon temps de travail, même si je me retrouve seul. a Je ne me sens pas exténué quand arrive la fin de la semaine. a Je profite pleinement de tous les jours de congé qui me sont alloués ou je m’octroie des vacances et du temps libre pour moi si je suis travailleur indépendant.

TOTAL : ..................................................................................................................................

TEST 4 : MON ÂME DE GUÉRISSEUR

a J’endosse généralement le rôle de médiateur dans une équipe.

a Je suis la personne à qui l’on se confie facilement, sans pudeur ni retenue.

a J’aime tisser des liens avec les gens pour échanger, partager et profiter de la richesse de chacun.

Le Pouvoir Du Son

Certaines fréquences sonores aident au nettoyage énergétique (417 Hz, 741 Hz et 852 Hz). Le concerto numéro un en sol majeur de Mozart, les chants liturgiques slaves, la musique sacrée du Tibet ou encore les chants de l’extase d’Hildegarde de Bingen vibrent sur de très hautes fréquentes. Je vous invite à vous brancher sur ces vibrations sonores particulièrement puissantes (voir définition de la sonothérapie p. 42) de préférence avant et après chaque rituel énergétique. En complément, écoutez ces musiques dès que vous en ressentez le besoin et que vous êtes dans un environnement stressant ou énergivore. Cela préservera votre bulle énergétique personnelle. Écouter de la musique, c’est aussi s’envelopper de ses belles vibrations et jouir de leurs bienfaits selon leur fréquence spécifique. Voici 10 fréquences vibrantes pour vous accompagner dans votre travail énergétique.

Q 174 Hz

⊲ Mots-clefs : base solide, sécurité, sérénité, amour et soulagement de la douleur. En sonothérapie, on dit que cette fréquence est un anesthésique naturel, car elle agit particulièrement sur la douleur physique. Le 174 Hz vous encouragera également à faire de votre mieux.

Q 285 Hz

⊲ Mots-clefs : action dynamisante, réparation, cicatrisation et régénération.

Cette fréquence favoriserait la régénération des tissus pour qu’ils reprennent leur état initial. Le 285 Hz vibre en particulier avec votre corps éthérique (voir p. 34) et l’énergie de vos principaux chakras (voir p. 35).

Q 396 Hz

⊲ Mots-clefs : libération de la peur et du sentiment de culpabilité, ancrage, enracinement, vrai moi.

Cette fréquence vibratoire développe la confiance, la réalisation de vous-même et la concrétisation de vos objectifs. Le 396 Hz est idéal pour vous aider à ce que vos rêves deviennent réalité et ne se transforment pas en des fantasmes qui ne prendront jamais vie.

Q 417 Hz

⊲ Mots-clefs : nettoyage, déblocage, transmutation, changement et flot d’énergie intense.

Cette fréquence se connecterait aux expériences émotionnelles difficiles que vous avez vécues pour vous aider à apaiser votre peine et vous accompagner dans leur libération.

Q 432 Hz

⊲ Mots-clefs : relaxation, apaisement, cœur, harmonisation et équilibre dynamique intérieur.

Cette fréquence est en résonance avec l’énergie des grands éléments Eau (voir p. 136) et Terre (voir p. 114). Elle ferait vibrer en douceur votre cœur pour vous apaiser.

Q 528 Hz

⊲ Mots-clefs : transformation, métamorphose, réparation, paix intérieure et esprit clair. Certains sonothérapeutes qui affirment que cette fréquence répare l’ADN la surnomment « la fréquence des miracles ». Le 528 Hz aide au développement de l’intuition, de l’imagination et de la créativité.

Q 639 Hz

⊲ Mots-clefs : équilibre, harmonisation des relations, (re)connexion et communication. Je vous recommande cette fréquence si vous vivez des situations conflictuelles avec votre entourage (famille, amoureux, amis, collaborateurs). Le 639 Hz facilite la tolérance, la compréhension et l’empathie.

Q 741 Hz

⊲ Mots-clefs : nettoyage énergétique, expression de soi, activation du 3 e œil, intuition et simplicité.

Cette fréquence aiderait à la résolution des blocages et autres problèmes empêchant l’expression de votre véritable moi. Le 741 Hz accompagne l’éveil de votre intuition et active votre 6e sens.

Q 852 Hz

⊲ Mots-clefs : nettoyage énergétique, spiritualité, prise de conscience et amour inconditionnel.

Cette fréquence développerait votre intuition, vos dons (en particulier la clairvoyance) et votre capacité à lever le voile du déni sur une relation ou une situation qui peut bloquer votre évolution.

Q 963 Hz

⊲ Mots-clefs : connexion spirituelle, maîtrise, énergie universelle, amour inconditionnel et lumière.

En baignant dans cette fréquence, on aurait la sensation d’embrasser l’infiniment petit et l’infiniment grand. Le 963 Hz aiderait à une (re)connexion avec les lumineuses énergies du monde invisible.

This article is from: