Le guide de l'astrologie

Page 4

Introduction « Nous ne demandons pas à être éternels mais à ne pas voir les actes et les choses tout à coup perdre leur sens. » Antoine de Saint-Exupéry (Vol de nuit)

Savez-vous que notre ciel de naissance­– la position des astres quand nous avons poussé notre premier cri­–, c’est-à-dire notre thème natal, représente notre carte d’identité céleste ? C’est un moment unique, un instant de l’univers qui n’a jamais eu lieu avant et n’aura plus jamais lieu ensuite. Que l’astrologie soit un loisir, une passion ou une activité professionnelle, je vous propose de laisser de côté vos a priori : oubliez les horoscopes de masse à l’emporte-pièce ou une éventuelle expérience décevante en consultation. Surtout, ne confondez pas la divination avec l’astrologie, car il ne s’agit pas de « voir », mais plutôt de « décoder » les relations entre le ciel de naissance et le déplacement incessant des planètes.

L ’astrologie en quête de reconnaissance Il est dommage de constater que cette discipline manque encore d’un cadre défini par un cursus de formation validé, d’une éthique et d’un statut professionnel reconnu par l’État. Ce n’est pas faute de proposer tout cela et certains astrologues s’y attellent afin de promouvoir une vision sérieuse et de qualité de la plus ancienne des sciences humaines. Hors de France, en Allemagne, dans les pays anglo-saxons et aux ÉtatsUnis par exemple, il existe des universités où l’astrologie a sa place auprès des autres disciplines. On trouve malgré tout un code de déontologie dans chaque association ou fédération d’astrologues, dont l’article suivant figure la plupart du temps dans leur charte : y Art. 1 : Les astres inclinent, mais ne déterminent pas.

6

Le guide de l’astrologie


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.