1 minute read

Jusqu’au 04.03

TEXTE ET SÉLECTION : FABIEN RODRIGUES

Dans son approche conceptuelle sur la relation entre le visible et l'invisible et dans le cadre toujours aussi exclusif de la Galerie Zidou-Bossuyt, au cœur du Grund, l'exposition s'inspire beaucoup de l'exposition révolutionnaire de Harald Szeemann, When Attitude Becomes Form, présentée à la Kunsthalle de Berne en 1969 : rendre l'invisible (approche conceptuelle) visible par des œuvres d'art concrètes. Elle raconte une histoire à multiples facettes d'inspiration mutuelle qui se concentre sur la peinture contemporaine allemande, avec des artistes comme Max Frintrop, Isa Genzken, Bettina Scholz ou encore le Luxembourgeois Filip Markiewicz…

WWW.ZIDOUN - BOSSUYT.COM

Le 06 et 26.02

THÉÂTRE

THÉÂTRE DU CENTAURE

ANTIGONE

Thèbes, 2050 : le monde est au bord de l’effondrement. Les ravages de l’espèce humaine sur la Terre sont irréversibles et le peuple est voué à vivre cloîtré derrière les murs épais de la Cité pour se protéger de la chaleur étouffante… C’est dans ce contexte apocalyptique qu’Antigone va une fois de plus braver l’interdit, recouvrir le corps de son frère Polynice et, par ce geste, obliger Créon à choisir entre la survie de son monde et celle de sa nièce. « Moi, je veux tout, tout de suite, – et que ce soit entier, ou alors je refuse ! ». Le cri sans concession d’une figure intemporelle, mis en scène cette fois par Antoine de Saint Phalle. Immanquable.

WWW.THEATRECENTAURE.LU

12.02 SPÉCTACLE)

ROCKHAL ALBAN IVANOV

14.02

Après avoir perturbé la France avec plus de 300 représentations, 3 Olympia, le tout à guichets fermés avec son tout premier spectacle « Elément perturbateur », on retrouve le truculent Alban Ivanov dans son tout nouveau spectacle «Vedette », en passage pour un soir seulement au Luxembourg. Connu notamment pour son rôle de cousin rusted et hilarant de Jeanne d’Arc dans « La petite histoire de France », Ivanov n’aura de cesse que de bousculer les codes avec ce nouveau one man show qui s’annonce lui aussi très chaud. Une virée humoristique à Esch-Belval qui vaut le détour!

WWW.ROCKHAL.LU

CINÉMA CINÉMATHÈQUE

This article is from: