
4 minute read
NEWS FOOD
from Femmes 240
TEXTE : CHARLOTTE KAISER
TRUST, ENTRE DÉTENTE ET GOURMANDISE
© Primatt Photography
C’est au 34 rue Notre-Dame, en lieu et place de l’ancienne boutique Marc Jacobs, que le nouveau concept Trust a ouvert ! Un salon de coiffure mêlant différents espaces pour vous faire vivre une expérience unique. Dans le salon Trust, situé en Ville, vous pourrez découvrir une zone dédiée au soin capillaire et à la beauté des cheveux, un coin vente comprenant le meilleur des soins capillaires, mais aussi un salon de thé. Ce coin gourmand, dont la décoration a été pensée par STIL Interiors and Events, invite à la détente. Des chaises en forme de nuage, des canapés en velours de couleur verte habillent ainsi à merveille l’espace et crée une ambiance très cosy. Le Café Trust, ouvert de 8h30 à 19h, propose différentes formules qui sauront régaler vos papilles, avant ou après votre changement capillaire. Le chef a mis au point une carte de saison et prépare de divins croissants.
Un lieu professionnel et convivial
Niché dans un bâtiment historique, abritant fut un temps, l’ancienne résidence de la Cour de Justice, Tero House17 est une adresse très prometteuse. On la doit au groupe TERO qui a entièrement rénové l’ancien House 17. Au rez-de-chaussée, le bar-restaurant jouit désormais d’une décoration moderne et chaleureuse, avec ses longues banquettes vert sapin. L’espace, lumineux et ouvert à tous, accueille les gourmands pour un lunch, un dîner gastronomique ou un événement privé. La carte comprend plusieurs entrées, ainsi qu’une vaste offre de plats et desserts ultras gourmands. L’ensemble des mets sont réalisés à partir d’ingrédients naturels et légumes de saison. Le restaurant collabore avec des agriculteurs et artisans locaux. Mais Tero House17 n’est pas qu’un simple bar-restaurant. Le lieu, de 960 m² répartis sur 4 étages et une terrasse, mêle différents espaces et accueillera des événements business en partenariat avec le nouveau Cercle d’Affaires B17 Luxembourg (fusion des Cercles d’affaires B19 et House17), tous les 15 jours, le mercredi soir.

DU BEAU, DU BON, DU FRAIS À L’HÊTRE BEIM MUSÉE
Pour se rendre à cette nouvelle adresse, il faut arpenter le cœur de la vieille ville et s’arrêter devant le Lëtzebuerg City Museum. C’est dans l’ancienne aile inoccupée de ce musée, après plus de sept années de travaux de réhabilitation, que la brasserie L’Hêtre Beim Musée a ouvert. Les gastronomes découvriront deux salles chaleureuses, lieu idéal pour partager une bonne table entre collègues ou amis, ou en famille. La carte a été mise au point à quatre mains par les chefs Giovanni Vaccaro et Mathieu Morvan. Le premier est passé par plusieurs établissements de renom comme le Sofitel Luxembourg Europe ou encore le Casino 2000 et le Loxalis (Dudelange) et a été au service du Grand-Duc et de la Duchesse. Le second a fait ses armes à Paris et dans d’autres pays du globe, avant de rejoindre le Luxembourg pour travailler à La Cristallerie et ouvrir son propre restaurant nommé L’Opéra. Ensemble, ils souhaitent faire de l’Hêtre un véritable repère gastronomique en proposant des plats (très) savoureux sublimés par des produits d’exception. Outre cette cuisine gourmande, la vue vaut aussi le détour…
C’est le nombre de verres d’alcool que vous devez boire, pendant tout le mois de janvier, si vous voulez accomplir votre Dry January.
POUR LA BONNE CAUSE
L’acteur américain, âgé de 66 ans, Tom Hanks vient de lancer sa marque afin de reverser l’intégralité des bénéfices à des associations américaines venant en aide à des anciens combattants ainsi qu’à leurs familles. Ces organisations s’appellent Bob Woodruff Foundation, Headstrong, Hire Heroes USA et Student Veterans of America. Estampillée Hanx, la marque de café de la star promet de faire d’une pierre deux coups en composant une gamme uniquement à partir d’arabica éthiquement sourcé et environnementalement respectable. Deux types de torréfactions, réalisées aux États-Unis, sont proposés tandis que le café est aussi moulu pour être conditionné en capsules ou en sticks pour une préparation instantanée. À l’heure actuelle, le café Hanks n’est vendu qu’aux États-Unis, mais qui sait… cet or noir solidaire pourrait (bientôt) traverser les frontières.

Changement de look
Se renouveler sans cesse, telle est la force d’Oberweis. Après sept semaines de travaux, le magasin Oberweis, situé au 16 Grand-Rue, a rouvert ses portes au début du mois de décembre. Le rez-de-chaussée a été entièrement rénové. Il comprend un tout nouveau comptoir et un espace de restauration, pour consommer un café ou un lunch sur le pouce. Une vingtaine de clients peuvent s’y installer. L’entreprise familiale a voulu recréer un esprit brasserie parisienne. Une immense fresque peinte par l’artiste Akram Sultan, longue de dix mètres représentant la Grand-Rue au début du XXe siècle, habille le mur de cet espace salon de thé. Le salon de dégustation plus intimiste, situé à l’étage, est resté quant à lui tel quel. Ce changement de look rappelle l’esprit du magasin de la Cloche d’Or. L’offre sucrée et salée est concentrée au même endroit et permet de faciliter l’expérience client.