1 minute read

13e BCA

Numérisation de l’Espace de Bataille (NEB

En juin dernier, l’Adjudant Alexandre, Maître de Numérisation de l’Espace de Bataille (NEB) infanterie, a dispensé une instruction Simulation Mortier à la 6e Compagnie de combat dans les salles dédiées à la NEB et Simulation (NEB SIMU). Ce complexe permet à nos chasseurs, notamment aux chefs de section et commandants d’unité, de se préparer aux exercices de terrain sans déployer une frappe réelle avec l’ensemble du matériel qui génèrent énormément de temps et de coûts. En 3D, ces simulations stratégiques et tactiques sont modulables et adaptées au regard de l’entraînement souhaité.

Advertisement

En effet, les sections prenant part à ces entraînements sont dirigées par un Directeur d’Exercice (DIREX). Ce dernier peut gérer numériquement les ennemis, l’environnement mais aussi les participants dans le but d’évaluer leurs acquis. Il est possible de recommencer la séance, mais aussi d’expliquer les erreurs commises, ce qui n’est pas possible en terrains réels. Ici, la manœuvre est enregistrée et observable pour un " debrief global ". " Sans peur et sans reproche ", retour en images sur les " Chasseurs puissants " de la 6e Compagnie de combat en pleine instruction Simulation Mortier.

Ils ont tout de suite donné l’alerte auprès des secours et des habitants des immeubles voisins. Employés à la lutte contre le terrorisme, les militaires de l’opération Sentinelle arrivent souvent les premiers sur les incidents. Constamment en liaison avec les forces de sécurité intérieure et les sapeurs-pompiers, ils contribuent à les alerter et sécuriser la zone en attendant leur intervention.