1 minute read

7e BCA

On prend des nouvelles de nos chasseurs alpins projetés en Estonie qui participaient il y a quelques jours à une séance de tir mortier au côté de leurs camarades britannique.

Advertisement

L'objectif : partager leurs savoirs faire respectifs et renforcer la coopération interalliée.

Au terme d'une dernière épreuve consistant à réaliser un parcours de 1200 m de dénivelé à Chambrousse en moins de 4 heures, l'ensemble des stagiaires du brevet d'alpinisme militaire de la 6e cie ont validé leur stage.

Un apprentissage technique sur terrain rocheux est également nécessaire, afin de pouvoir progresser en sécurité dans un équipement de passage ou encore de descendre en rappel avec un sac et du matériel de combat.

Une partie de la formation est dédiée à l'escalade afin que les stagiaires apprennent à évoluer avec aisance dans un environnement plus vertical.

Du 9 au 11 août, les futurs brevetés de la 6e cie se sont rendus dans le Massif des Ecrins afin d'effectuer la dite course. Une première journée fut dédiée à la marche d'approche et l'installation d'un bivouac à proximité du Refuge du glacier blanc, puis les deux jours suivant, par demi-détachement, ils ont rallié le col des Écrins ainsi que le col de Monetier.