Caballista - Cahier de presse 2010

Page 49

er Date : 1 date octobre 2010 Source : sJource ournal Coup D’œil – http://www.canadafrancais.com/coupdoeil/

Jeux équestres du Québec: la région du Sud-Ouest s’améliore, se distingue et termine en 3ième place! 1 octobre 2010 | Auteur: Jacques Larochelle | Rubrique: Sports |

Caballista, hôte de la 15ième finale des Jeux équestres du Québec, s’est déroulé du 16 au 19 septembre au Parc équestre olympique de Bromont. À la fois compétition interrégionale mettant en scène huit régions du Québec et véritable happening célébrant le cheval et ses passionnés, Caballista a rassemblé 400 cavaliers, les meilleurs qui se sont qualifiés à l’issue de la saison 2010.

Jeux équestres du Québec: la région duconnu Sud-Ouest s’améliore, se distingue en ... Jean Page 3 sur 5 Le président d’honneur et animateur bien de l’émission Les Espoirs Sportifsetàtermine CKAC Sports, Chartrand, a dévoilé la région championne et le classement général lors de la cérémonie de clôture. Ce fut une lutte au coude à coude jusqu’aux dernières épreuves dimanche après-midi et pour la première fois de l’histoire, la dynastie de la Rive-Sud a été solidement mise à l’épreuve. Les responsables de ce revirement sont les Laurentides et le Sud-Ouest. En effet, les deux régions ont gagné des points en les arrachant à la Rive-Sud. Ainsi, la région du Sud-Ouest améliore sa fiche avec 9 points de plus que l’an passé et signe une performance qui la place au troisième rang au classement général des régions. Cette vive compétition a offert un spectacle de qualité. De plus, la région du Sud-Ouest a fait la preuve de ses http://www.canadafrancais.com/coupdoeil/index.php/2010/10/01/sports/jeux-equestres-d... 2011-01-26 ressources, de la qualité de ses cavaliers, d’un grand esprit d’équipe, tout ce qu’il faut pour remporter le titre de région championne. Ce n’est que partie remise! Rappelons que dans chacune des disciplines présentées, soit la chasse, l’équitation, le concours complet, le dressage et le saut d’obstacles, chaque région cumule des résultats qui déterminent les médailles allouant des points au classement général des régions. Plusieurs athlètes de la région ont décroché des médailles et c’est avec fierté qu’ils ont signifié leur appartenance au Sud-Ouest lors de la parade des Champions dimanche après-midi. Plusieurs cavaliers de la région du Sud-Ouest n’ont pas accédé au podium mais ont tout de même joué un rôle important dans la victoire de leur équipe. Rappelons que ce sont les 4 meilleurs cavaliers de chaque division au terme de la saison sur le circuit régional qui se qualifient pour participer à cette finale. Se qualifier est déjà en soi une reconnaissance pour une excellente saison. Les régions en lice étaient la Rive-Sud, le Sud-Ouest, l’Estrie, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, Québec Chaudière-Appalaches, le Centre du Québec, l’Outaouais et les Laurentides. C’est un rendez-vous l’an prochain pour la 16ième édition de la finale des Jeux équestres du Québec. Consultez le site Internet de Caballista pour connaître tous les résultats. Source: Laure Chazerand, Coordonnatrice des communications, Fédération équestre du Québec Article Précédent Article Suivant

© Droits d’auteurs protégés, propriété de l’éditeur. La vente et la reproduction de ce document sont strictement interdites.

VOTRE NOM

Cahier de presse – Caballista – 49


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.