FEBE - Rapport annuel 2019

Page 21

AFFAIRES SOCIALES

Représentation et conseil Sur le plan social, les deux mots clés de la FEBE sont : représentation et conseil. La FEBE représente les employeurs du secteur dans la sous-commission paritaire de l’industrie du béton, le Conseil d’administration du Fonds Social de l’Industrie du Béton, le Conseil d’administration de Pensio+ et le Comité de suivi de Pensio+. En outre, une attention particulière est accordée à la défense des intérêts des membres au sein de la commission sociale de la FEB. L’harmonisation du statut des ouvriers en ce qui concerne les pensions complémentaires a été au centre de cette démarche. La CCT de la PC 200 du 1er juillet 2019, qui recommande aux secteurs disposant d’une pension complémentaire sectorielle pour les ouvriers

d’introduire - via une CCT à conclure - un régime de pension complémentaire pour les employés, a accéléré le dossier. En termes de conseils, la FEBE vise à atteindre ses membres via le plus grand nombre de canaux possibles : l’Extranet, la Newsletter de la FEBE, le FEBE Flash et, bien sûr, par téléphone. Les conseils ne se limitent pas aux conventions collectives sectorielles, mais englobent toutes les facettes de la législation sociale.

FEBE | RAPPORT ANNUEL 2019 |

21


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.