CAP SUR 2016
A
près plus de 2 ans de travaux, le plus important chantier autoroutier de France a considérablement avancé. La partie principale constituée par le gros œuvre a été menée à bien tout au long de l’année 2015 et de nouvelles étapes ont débuté.
Réalisation des enrobés, mise en place des aménagements paysagers et des équipements, 2016 sera une année riche en changements. Le ruban de l’autoroute, désormais bien visible dans le paysage montpelliérain, va peu à peu s’aménager, secteur après secteur.
sommaire
ÉDITO
> 02
RAPPEL DES OBJECTIFS DU CHANTIER AVEC TRACÉ EXPLICATIF
> 03
RETOUR EN IMAGES SUR 2015
> 04
LES GRANDES ÉTAPES DE 2016
> 05
L’EMPLOI ET L’INSERTION
> 07
MAINTENIR LE TRAFIC
> 08
Sur les différents chantiers répartis sur les 25 km de travaux, nos équipes s’affairent chaque jour pour concilier maintien de la circulation, sécurité et respect des délais.
LA SÉCURITÉ
> 09
Entièrement financés par VINCI Autoroutes, ces travaux vont bientôt améliorer le quotidien des habitants de l’agglomération montpelliéraine avec une autoroute plus sûre et plus fluide dès la fin 2017.
L’INFO AU PLUS PRÈS DE LA POPULATION
Salvador Nunez Directeur d’opérations de VINCI Autoroutes, réseau ASF à Montpellier.
SONDAGE TNS-SOFRÈS : TOUJOURS UNE FORTE ADHÉSION CHAQUE ANNÉE, LE RÉSEAU ASF DE VINCI AUTOROUTES RÉALISE UN SONDAGE TNS-SOFRÈS * AUPRÈS DE LA POPULATION, AFIN DE MESURER LES ATTENTES AU SUJET DU DÉPLACEMENT DE L’A9 À MONTPELLIER. EN VOICI LES PRINCIPAUX RÉSULTATS.
81 85 %
sont tout à fait favorables au projet > (+1%)
%
estiment que c’est une bonne chose pour la région > (+1%)
75
%
estiment le projet bon pour l’économie locale > (stable par rapport à 2013)
* Sondage réalisé par téléphone du 12 au 15 octobre 2015, auprès d’un échantillon de 700 personnes habitant dans les 12 communes concernées par le déplacement de l’A9.
1