EscaladeMag n°60

Page 28

Entrée libre

ORPIERRE

Faux mouvements (6a) Secteur 4 heures est

peu difficiles, 4 heures en est la preuve. Plus d’une trentaine de lignes sur un beau calcaire gris avec des trous d’eau. Les plus belles lignes sont dans le quatrième et cinquième degré. Les plus difficiles sont aussi très bien équipées sur ce mur. Parfait, si vous voulez effectuer une longueur au dessus de votre niveau. Ce mur est souvent moins fréquenté que le Château, un must si vous voulez être tranquille sur des routes pas trop ardues (du 3a au 7a).

Adrech Adrech a un certain nombre de grandes voies d’environ 150 mètres. La majorité d’entre elles autour du cinquième et sixième degré. La plus belle route est certainement L’homme qui écoutait les étoiles (6b +, 6c). Le trésor de Adrech est niché dans la «La face cachée » un petit secteur avec onze itinéraires. Les grimpeurs de sept vont se régaler dans ce secteur fantastique à l’ombre des chênes.

Les Blaches Un autre secteur avec un bon nombre de lignes dans tous les niveaux de difficulté. Du troisième au septième degré, avec quelques grandes voies de deux à trois longueurs. Un terrain d’entraînement idéal pour les grimpeurs qui veulent faire de l’escalade en grandes

Nicolas Jeannin Guide de Haute Montagne, Nicolas Jeannin est un rouage essentiel dans le développement de l’escalade orpierraise.

28

Nicolas a débarqué en 1988 à Orpierre. Cet équipeur insatiable à qui nous devons la plupart des voies dures, est aussi le gérant du magasin Vertige Sport, situé au pied

de la falaise. Longtemps accompagné de Pierre Yves Bochaton et Thierry Nief, Nicolas continue aujourd’hui d’équiper et participe activement du dynamisme du village, notamment à travers le club d’escalade local. Un personnage incontournable de ce haut lieu de l’escalade provençale.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.