1 minute read

L’évaluation du client

- Une petite partie du pigment sera éliminé par desquamation.

Cependant, l’exfoliation n’est pas recommandée suite au traitement pour une durée de 2 semaines.

Nous ne détruisons aucunement les mélanocytes qui se situent dans la couche basale, ils peuvent donc être stimulés par différents facteurs et être activés à nouveau. L’hygiène de vie et les hormones ayant un impact direct sur l’activation de la mélanogénèse.

Lésions vasculaires

- Le vaisseau sanguin sera sélectivement détecté par l’énergie optique, cette énergie se transformera en chaleur. Combiné à la radiofréquence le niveau d’énergie augmentera.

- Il y aura coagulation du sang dû à la chaleur émise par la pièce à main, cette chaleur atteindra les parois du vaisseau sanguin. Celuici se collapsera sous l’effet du traitement pour ensuite disparaître.

- Les vaisseaux sanguins atteints seront ensuite élimés par le système immunitaire selon le principe de phagocytose. Une quantité de

2 litres d’eau par jour doit être consommé dans les 7 jours précédant et suivant le traitement pour augmenter le processus d’élimination.

Nous remarquerons aussi un effet au niveau du collagène. La chaleur produite par l’IPL et la radiofréquence affectera les fibres du derme superficiel et stimulera leur synthèse.

L’ÉVALUATION DU CLIENT

Chez Epiderma, tous les clients désirant faire un traitement de photorajeunissement doivent obligatoirement rencontrer une technicienne expérimentée et un médecin qui autorisera les traitements.

La première étape se fera avec une technicienne. Lors de cette consultation vous devez : - Remplir le bilan santé;

- Déterminer le phototype de peau (seulement les phototypes de peau I-II-III sont traitables);

- Évaluer le besoin du client;

- Faire l’examen de peau;

- Évaluer les problèmes pigmentaires et vasculaires;

- Expliquer le fonctionnement du traitement;

- S’assurer que le client comprend et reçoit toutes les recommandations pré et post-traitement.

This article is from: