- Nicole est née à Cali en Colombie, le 28 février 1995. À 13 ans, elle signe son premier engagement avec le Club Deportivo Atlas, fondé par Carolina Pineda une ex championne de foot. - Le 3 novembre 2014, elle fait ses débuts dans l’équipe féminine de l’Atletico Madrid en position d’attaquante. - Elle fait également partie de Colombie Espoirs de football ; sur son maillot*, elle porte le numéro 11. Pour en savoir plus et pour suivre Nicole au jour le jour :
http://nicoleregnier11.com/ https://twitter.com/nicoleregnier11 La détermination est la clé de ma réussite.
Et donc foot égale talent plus discipline ? Sans talent, évidemment, la discipline ne sert pas* à grand-chose. Mais le talent sans travail est un don qui ne sert à rien. C’est l’entraînement à l’effort qui permet d’être performant sur le terrain.
étaient réticents*, mais après m’avoir vue jouer, ils se disputaient pour m’avoir dans leur équipe.
les jours. Comment se passe ta vie au quotidien ?
On parle aussi beaucoup de ton apparence. Estce que ça compte pour toi la beauté, dans une vie de footballeuse ?
Je m’entraîne tous les jours, parfois même la nuit. Ceux qui me connaissent savent que je me donne à fond. Pour arriver où je suis aujourd’hui, il m’a fallu énormément de travail et une discipline de fer.
Pas du tout. Ce sont deux choses distinctes. D’un côté, il y a le foot qui est toute ma vie, et qui le sera toujours. Sur le terrain, je ne pense qu’à jouer ; mais derrière la footballeuse, il y a une femme qui n’a pas l’intention de perdre sa féminité.
Être sportive de haut niveau*, c’est un sacrifice de tous
AU FOND DU MIROIR Nicole est surnommée … Pour faire apparaître la réponse, lis la phrase dans un petit miroir de poche. toof ud mahkceB aL .niniméf Solutions, page 15.
Malgré ton jeune âge, tu es une véritable ambassadrice de ce sport. Tu as prouvé au monde assez fermé du football qu’il peut y avoir des footballeuses géniales sur le terrain. Comment vis-tu ce moment de gloire ? J’espère surtout ne jamais décevoir mes supporteurs. J’essaie aussi de rester moi-même et de conserver les valeurs qui me sont chères pour pouvoir aller jusqu’au bout* de mes possibilités et réaliser mes rêves.
Vocabulaire de haut niveau: professionnelle. ils étaient réticents: ils ne me voulaient pas. jusqu’au bout: jusqu’à la fin. maillot: vêtement en maille aux couleurs de leur équipe que portent les joueurs sur le terrain. ne sert pas: n’est pas utile. qu’elle dispute: qu’elle joue. viril: pour hommes.
11