Page 1

1


Les éditions du Lumignon présentent dans cet extrait à feuilleter en ligne les premières pages du livre

Charmantes Méchantes Texte de Thaïs Aubert Illustrations de Maïté Schmitt Parution : 26 mars 2018 ©2018 Editions du Lumignon

2


Thaïs Aubert

Maïté Schmitt

3


princesses

On nous présente toujours les comme de jolies jeunes filles à la peau douce, qui portent des robes magnifiques et sentent aussi bon qu’un pamplemousse. Elles sont adorables et bienfaisantes, dotées d’une générosité débordante.

4


Mais on oublie aussi que dans les contes de fées, les aussi ont leur bien-aimée...

méchants

5


Mordante, la grande méchante louve,

possède la plus belle gueule de la forêt. Ses dents sont aussi affutées que le tranchant d’une

épée.

mâchoire

Elle n’a qu’à claquer de la et le grand méchant loup se jette à ses pieds.

6


7


8


Joufflue l’ogresse pèse aussi lourd que deux éléphants.

Elle remporte chaque année le concours de lancer de potirons géants. Ses prétendants sont si nombreux, qu’ils redoublent d’efforts pour lui trouver les plus beaux présents : dîner dans les égouts de la ville ou parfums malodorants. Rien n’est trop

beau pour son divertissement !

9


Vandale, la pirate, n’a jamais été maladroite. Malgré une main et un œil manquants, elle reste une fine lame et un stratège de haut rang. Indépendante de nature, elle préfère marcher en solitaire, laissant les amours loin derrière.

16


17


18


Giga la géante

n’est vraiment pas élégante : son visage est et sa démarche tarabiscotée.

cabossé

Martelant le sol à chacun de ses pas, sous elle toute créature fait figure de Nul doute que pas même ses congénères ne se risquent à se dresser sur sa route.

cancrelat.

19


22


Malicieuse, la farfadette,

possède une carte des meilleures cachettes. De petite taille et pouvant se rendre invisible, prenez garde ou elle vous prendra pour La meilleurs façon de la séduire serait d’avoir le même pouvoir de .

cible.

nuire

23


26


Figée dans le marbre, tout en haut de son manoir, même les chatouilles ne sauraient déloger la gargouille de son perchoir.

Grisouille

Mais une fois la nuit tombée, méfiez-vous ! Car elle prend son envol et part en . Quelle est la fripuille qui saura faire fondre son cœur de pierre ? Car jusqu’à présent, tous ses aspirants sont rentrés bredouille.

vadrouille

27


Diaphane la fantôme est la reine du paranormal.

Elle possède une peau glaciale et froide qui paraît aussi translucide que le cristal.

Sa capacité à traverser les murs et ses différentes apparitions théâtrales font d’elle un être spectral assurément

phénoménal.

28


29


32

Charmantes méchantes  

Texte : Thaïs Aubert Illustrations : Maïté Schmitt ©2018 Editions du Lumignon Pardon ?! Qui a dit que seules les princesses étaient charman...

Charmantes méchantes  

Texte : Thaïs Aubert Illustrations : Maïté Schmitt ©2018 Editions du Lumignon Pardon ?! Qui a dit que seules les princesses étaient charman...

Advertisement