Zones 4_Recueil de nouvelles

Page 17

25 – Si tu venais dans mon bureau ? »

Reed désigna un banc dans un coin de la cour. Le sang de Derek ne fit qu’un tour. Le revolver, c’est sûr, pensa-t-il. Avec un rapide coup d’œil en direction de Jerry, il suivit les policiers au fond de la cour et s’assit sur le banc. Kramer prit place 30 à son côté. Reed resta debout, regardant autour de lui. Kramer alla droit au but : « C’est à propos du revolver, Derek. » Le visage en feu, Derek demanda : « Quel revolver ? » 35 Kramer soupira :

« Celui que tu as apporté hier en classe. » Les yeux rivés sur le bâtiment d’en face, Reed ajouta : «Et avant ça, celui que Max Cooper t’a vu enfouir sous ton blouson.» Max Cooper tenait la charcuterie devant laquelle Derek passait 40 tous les jours en allant à l’école. Super, pensa-t-il. Ce type m’a vu. « Beaucoup de gens t’ont vu avec une arme, dit Kramer. Et nous la retrouverons, Derek, tu peux y compter. Alors ne te complique pas la vie et tâche de coopérer. – O.K… O.K. J’avais un revolver. 45 – Bien. Où l’as-tu dégoté ?

– Je l’ai trouvé dans un terrain vague. » Derek hocha la tête en repensant à la crainte et à l’excitation qui s’étaient emparées de lui quand il l’avait découvert. « Je n’en croyais pas mes yeux. Un 38, là, juste devant moi !

4

Le récit policier

50 – Parce que tu connaissais le calibre ? » Kramer haussa un sourcil.

« Où as-tu appris ça ? – Que croyez-vous? Ce n’est pas le premier flingue que je rencontre dans les parages. – Mais le premier que tu as trouvé dans un terrain vague. 55 – Ouais. »

Le sourcil de Kramer remua à nouveau. « Et tu l’as apporté à l’école ?


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.