Divers Varia IA, religion et dénatalité : Elon Musk révèle les 3 dangers qui menacent l’humanité
E
lon Musk vient de révéler les trois principales menaces existentielles qui planent sur l’humanité. Selon lui, les plus grands dangers pour notre espèce sont la chute du taux de natalité, l’extrémisme religieux, et l’intelligence artificielle…
Être l’homme le plus riche du monde implique de nouvelles responsabilités. À la manière d’Iron Man dans l’univers des comics Marvel, Elon Musk se donne pour mission de protéger l’humanité. Dans le cadre d’une interview accordée à Mathias Döpfner, CEO de Axel Springer, le CEO de Tesla vient de révéler trois dangers qui menacent selon lui notre existence en tant qu’espèce. D’après lui, les trois plus grands risques qui se profilent à l’horizon sont l’extrémisme religieux, la chute du taux de natalité… et une intelligence artificielle devenant maléfique. Table des matières
1. Une natalité en baisse jusqu’à l’extinction de l’humanité ? 2. Les dangers de l’intelligence artificielle 3. L’espoir d’une ville autonome sur Mars Une natalité en baisse jusqu’à l’extinction de l’humanité ? Au cours de cet entretien, Elon Musk a notamment expliqué avoir passé beaucoup de temps à débattre sur le sujet de la chute du taux de natalité. Selon lui, « il pourrait s’agir de la plus grande menace pour le futur de la civilisation humaine ».
U
n jour Ahmed Deedat (rahimaho Allah, que Dieu ait son âme) avait rendez-vous dans une mosquée avec des chiites. Arrivé à la mosquée, il garda ses chaussures alors les chiites s’exclamèrent «pourquoi n’ôtezvous pas vos chaussures ?»
Ahmed Deedat: «j’ai entendu dire qu’à l’époque du Prophète, salla Allahou aleyhi wa sallam, les chiites volaient les chaussures à l’entrée des mosquées !» Un chiite : «Mais il n’y avait pas de chiite a l’époque du Prophète!» Ahmed Deedat: «vous venez de prouver que le chiisme n’existe pas et que c’est une religion inventée, le débat est donc clos !» Sheikh Ahmed Deedat
28 Magazine mensuel D3Mag - avril 2022