Divers - varia
P
Un mot de passe ne serait efficace qu’à partir de 11 caractères our conserver ses données en sécurité, au moins 11 caractères seraient nécessaires. Le mieux serait même de dépasser les 16 caractères.
est le meilleur moyen de rester en sécurité en ligne”, insiste Alex Nette, PDG et fondateur de Hive Systems. Une recherche de cette société révèle que les progrès technologiques des deux dernières années ont réduit de manière exponentielle le temps nécessaire pour craquer un mot de passe par force brute. Concrètement, en 2020, un mot de passe complexe à huit caractères pouvait être craqué en huit heures.
Un pirate informatique peut craquer tout mot de passe à 8 caractères en moins de huit heures par force brute. Pour tout mot de passe contenant moins de sept caractères, le craquage peut se faire en quelques minutes seulement. Voilà deux des conclusions des recherches approfondies menées par la société de cybersécurité Hive Systems.
Les mots de passe, cernés par l’insécurité Les mots de passe ne sont pas la seule méthode pour assurer la sécurité des données. Mais “un mot de passe fort et unique
Doc Shot Chine, le drame Ouïghour La politique que mène la Chine au Xinjiang à l’égard de la population ouïghoure du nord-ouest du pays s’apparente à un génocide.
30 Magazine mensuel D3Mag, mars 2022