Douze visages pour notre commune demain

Page 20

14

Lucie Dewert

Élevée dans une famille de trois enfants, seule fille au milieu de deux garçons, j’ai toujours vécu à Sprimont. L’école communale de Louveigné m’a vu grandir pour, plus tard, me laisser continuer mon chemin à l’Athénée Royal de Chênée. Encore quelques années à l’Université de Liège en Sciences politiques et me voilà diplômée.

La fin des études, le milieu de la vingtaine qui approche tout comme une certaine maturité. On sent que le moment est venu de mobiliser toute notre énergie et la force de la jeunesse pour les mettre au service de la société et de notre commune. Comme tout le monde, certains sujets me tiennent particulièrement à cœur. Dix ans passés sur les planches de l’académie O.V.A. (Remouchamps) et du Foyer culturel de Sprimont, nourrie par la passion du théâtre et de toute discipline artistique en général, ont donné à la culture une place particulière dans ma vie. La culture qui rassemble et crée du lien social, celle qui questionne et remet en question, celle qui divertit et qui épanouit. Créer une véritable émulation culturelle à Sprimont, développer et faire découvrir nos nombreux talents,… autant de défis qui ne demandent qu’à être relevés au cours des six prochaines années !

Benjamin Lognard Secrétaire de l’U.S.C. de Sprimont depuis 2010, licencié en Histoire de l’art et Archéologie de l’Université de Liège, Benjamin est un passionné de culture et d’histoire. Il entend, par son engagement au PS, comme militant d’abord, comme élu au sein de la section socialiste de Sprimont ensuite, défendre la place des jeunes sur le marché de l’emploi, et promouvoir un maximum le patrimoine de notre région. La précarité de nos aînés est également une grande préoccupation pour lui.

15

Benjamin e

t sa filleule ..

. La famille,

si précieuse

Il s’est toujours investi à 100% dans toutes les missions dans lesquelles il s’est engagé. C’est un bosseur né et a toujours à coeur de faire de son mieux, et ce, toujours dans l’intérêt du plus grand nombre. C’est la première fois qu’il sera soumis au vote des électeurs, et il est prêt à assumer des responsabilités au sein de notre commune. Il est déterminé à défendre les Sprimontois dans leur ensemble. C’est un homme de dialogue, honnête et très compétent. Lui faire confiance, c’est faire le pari d’une commune qui voudra se renouveler et retrouver un dynamisme en soutenant la jeunesse.

16

Nadine Louis Dans notre monde contemporain, tout se base sur la valeur. La valeur de l’argent, d’une entreprise, d’un sportif, d’une maison, d’une voiture, … Mes valeurs sont bien moins économiques ! Militante socialiste depuis toujours, je suis fidèle aux valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. Pour les défendre, je me suis investie où je pouvais être utile : en tant que déléguée syndicale à la CGSP Administration et bien évidemment en politique (je fus notamment présidente du PS Aywaille avant de m’engager pour cette campagne puisque je vis désormais à Adzeux).

Militante laïque, j’avoue avoir une conception très idéologique de la politique : elle doit allier le travail, le cœur et l’esprit. En d’autres termes, il faut être convaincue pour faire bouger les choses. Travaillant à la police de Liège, dans le service qui gère les problèmes de mobilité et l’organisation des manifestations culturelles et festives, j’estime humblement que je pourrai mettre mes compétences au profit de la commune. Car la mobilité, à Sprimont, mérite un vaste chantier de réflexion ! Revoir la circulation sur les grands axes, imaginer des plans de mobilité spécifiques pour les villages, pratiquer la tolérance zéro pour les inciviques qui prennent les places des personnes handicapées, … Nous pouvons, et nous devons changer certaines choses !

!


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.