Page 6

10 décembre, 2e dimanche de l’Avent

Espérez Parole de Dieu

Prière de pardon

« Peuple de Dieu, voici que le Seigneur va venir pour sauver tous les hommes. Le Seigneur fera retentir sa parole pour la joie de votre cœur. » Isaïe 30, 19-30

« Dieu, Père miséricordieux, qui as révélé ton amour dans ton Fils Jésus-Christ, et l’as répandu sur nous dans l’Esprit Saint Consolateur, nous te confions aujourd’hui le destin du monde et de chaque homme. Fais que tous les hommes fassent l’expérience de ta miséricorde, afin qu’en toi, ils trouvent toujours la source de l’espérance. Amen. » (d’après saint Jean-Paul II)

à Vivre

Entrons dans le pardon

Réfléchir à une démarche de pardon à vivre auprès d’une personne que l’on a blessée ou qui nous a offensé. Entendre l’appel à recevoir le sacrement de réconciliation qui est don ­­­de Dieu, signe de son amour infini. « Ce n’est que si nous nous laissons réconcilier dans le Seigneur Jésus avec le Père et avec nos frères que nous pouvons être vraiment dans la paix. » Pape François Se renseigner sur les horaires du sacrement de réconciliation proposé par la paroisse.

La crèche

à Savoir

Ce mot désigne une mangeoire pour les animaux. Dans l’évangile de Luc, c’est dans une mangeoire que Jésus a été déposé à sa naissance. Dès les premiers siècles, la crèche de Bethléem est représentée dans les églises. Au XIIIe siècle, saint François d’Assise organise une scène vivante de la nativité avant de célébrer la messe de Noël et incite à l’installation de crèches dans les maisons. Cette tradition permet d’associer petits et grands à la joie de Noël.

06

Livret avent bdeìf