NB Haiti • Février 2017 • #58

Page 43

La gymnophobie Cette phobie est liée au fait d'avoir honte de son corps et de sa nudité. Il est extrêmement difficile pour une femme de se mettre nue devant un homme. Ce blocage est si alarmant qu’il serait préférable de voir un spécialiste pour résoudre le problème.

La génophobie Cette aversion représente la peur du sexe. Pour la plupart d’entre nous, hommes et femmes, une relation sexuelle est agréable, bénéfique et un antistress. Mais, pour d'autres, l'activité sexuelle est répulsive et dégoûtante.

L’érotophobie Ah, l’érotophobie… la peur d’aborder des sujets sexuels. Certaines personnes sont si ouvertes qu'elles n’ont aucun problème de parler de leur vie sexuelle : position, fantasme, sentiment et ainsi de suite. D’autres, par contre, ne sont pas si confortables qu’on ne le croit. Pour eux, ce type de conversation est très tabou et, du coup, ils évitent systématiquement de parler de sexe. Une telle discussion leur met très mal à l’aise et introduit une certaine gêne.

la pression aux hommes parce que leur érection ne peut pas durer longtemps. De ce fait, ils considèrent leur performance sexuelle nulle.

L’agraphobie Ce blocage se rapporte à ceux qui ont souffert d'abus sexuels ou de viols. Ainsi, ils ont peur de tout contact sexuel et font tout pour l’éviter. Par conséquent, il est très difficile pour eux d’avoir une intimité saine.

La caligynéphobie Un homme ayant peur des belles femmes souffre de la caligynéphobie. Il pense qu’il n’est pas à la hauteur et ne mérite pas d’être dans une relation avec une belle femme. Il l’idéalise, certes, mais c'est impossible, pour lui, de s'imaginer même pour une seconde, en couple avec elle.

L’androphobie C’est la peur des hommes ressentie chez la femme. Cette crainte survient généralement suite à une situation ou à un événement traumatisant dont l’homme serait l’acteur principal. Toutefois, avec détermination et beaucoup de volonté, cette phophie peut être surmontée.

La phallophobie Eh oui ! C’est la peur du pénis. Tout comme les femmes, les hommes peuvent être également affectés. Pour la femme, voir ou toucher cette partie du corps humain est source d’angoisse. Et, pour l’homme, c’est la peur de voir leur érection en train de s’amplifier.

La médomalacuphobie La médomalacuphobie est l’opposé de la phallophobie. Tandis que certains hommes ont peur de voir leur érection se développer d’autres, par contre, sont effrayés de ne pas en avoir. Par conséquent, cette malheureuse phobie met

À PROPOS La bonne nouvelle, c'est que la plupart de ces phobies peuvent être soignées. Avant de paniquer, il est impératif de séparer une simple appréhension d'une phobie réelle. Cette dernière est caractérisée par une peur persistante et handicapante. Si tel est le cas, parlez-en rapidement à un spécialiste.

43 | NB MAG


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
NB Haiti • Février 2017 • #58 by NB Haiti - Issuu