SECTION DUDELANGE • WWW.LENK.LU
Jos Thill 61 ans, père de trois enfants majeurs. Conseiller économique en retraite ; depuis le début de sa retraite a entrepris des études de Master en médiation à l’université de Luxembourg à Belval.
Rotation au conseil communal.
Page 5
Depuis fin avril, il y a un nouveau membre de déi Lénk au conseil communal à Dudelange, à savoir Jos Thill. Il remplace Nathalie Haas à laquelle nous devons un grand merci pour son travail au cours des deux dernières années. Elle continuera à collaborer activement concernant la politique locale.
Politique du logement et Dudelange.
Page 7
Non au TTIP !
Page 9
Membre du comité exécutif de la section OGBL de Dudelange ; membre de la commission de surveillance nationale de OGBL.
Communes du Sud: Casse sociale incroyable.
Page 10
Arbitre de football pour le F91 depuis 20 ans. Bénévole au Centre de Documentation sur les Migrations Humaines, et beaucoup d’autres engagements dans des associations agissant au niveau social. Au niveau politique il s’engage prioritairement en faveur des salariés et des familles défavorisées.
Le principe de la rotation est prévu par les statuts de déi Lénk et devrait être connu entretemps. Le principe favorise un changement anticipé des membres au conseil communal, des «politiciens professionnels» ne sont pas souhaités. Ainsi plusieurs candidats de déi Lénk peuvent assumer leur responsabilité. Bien évidemment, ceci présume une collaboration au
niveau du travail politique aussi bien à l’intérieur de la section locale qu’à l’intérieur du parti national. D’habitude ce changement a lieu au milieu du mandat, mais étant donné que pour des raisons personnelles Marcel Lorenzini a démissionné déjà en janvier 2014, on tourne maintenant pour la deuxième fois. 1
Réforme fiscale pour les riches