dL Differdange - élections communales 2011 - N°2 - FR

Page 1

5

WWW.LENK.LU

Une alternative sociale et écologique au «DP bleu-vert».

LOGELIN Jeannot

Médecin spécialisé au CHEM, anc. 1er échevin et conseiller communal.

Il y a 6 ans, tu étais tête de liste chez Les Verts, et, pendant 4 ans tu as été échevin au sein de la coalition DP/Les Verts, quelles sont les raisons qui t’ont amené à démissionner de tes fonctions?

Réponse claire et critique de l‘échevin ex «Les Verts» Jeannot Logelin, lors de son interview quant à sa candidature sur la liste de la gauche : «déi Lénk». Mon opinion fut vite confirmée, dès le début des travaux dans cette coalition.

Aux élections de 2005, le DP a obtenu un score écrasant, mais non pas la majorité absolue. Il était clair d’entrée de jeu, que les Verts auraient peu à dire face à un partenaire si puissant. L’arrogance affichée par certains représentants du DP nous le montra lors des pourparlers de coalition.

De plus, une certaine pression vint de mon propre parti, m’isolant et m’incitant à démissionner. ... (Suite page 6)

De la culture pour tous au lieu d‘événements promotionnels. Li Stoos et Alain Schartz ont fait partie de la commission culturelle de Differdange. Dans cet interview ils expliquent leurs critiques, pensées et idées pour une politique culturelle durable et substantielle. STOOS Li

Vendeuse e.r., anc. Membre de la commission consultative de la culture

Entre Fausti et Rod Stewart, la vie culturelle à Differdange semble avoir été très vive ces 6 dernières années. Ou bien

les apparences trompeuses?

Page 2

sont-elles

sible à tous. Differdange engage d‘un côté régulièrement des musiciens „bon marché“ et organise d‘un autre côté un projet ARENA qui engloutit énormément d‘argent pour payer les cachets des grands groupes. Les groupes locaux ne constituent aucunement une priorité. ... (Suite page 4)

Li Stoos: Vive oui. Je dirais même hyperactive. Mais une réelle politique culturelle ne se caractérise pas par la masse, sinon par la qualité. Je ne parle pas ici de culture élitiste, mais d‘une culture de qualité, acces1

Le bourgmestre Meisch enfreint le droit de rassemblement!

Page 3

déi Lénk exige un dossier transparent concernant le gîte rural.

Page 9

André Hoffmann: Des impôts justes – et non des taxes injustes.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.