CSM-04-LA REVUE GRATUITE DES FRANCOPHONES EN CATALOGNE

Page 25

Quand le pâturage côtoie la tranquillité absolue dans les champs © Elena Aliaga

Des vues panoramiques imprenables © Tomasz Parys

Le col de Beixalis et le Pic de Padern, d’où nous pouvons admirer les oiseaux planeurs. >>

• ITINÉRAIRE DES MÉTIERS D’AUTREFOIS, QUATRE CIRCUITS QUI DÉVOILENT LES CHEMINS D’ANCIENS MÉTIERS >> El

camí del llenyatair (4 heures), ce chemin du bûcheron transporte le visiteur dans la forêt de la Rabassa au milieu des pins Sylvestre. >> El camí del mestre d’obres, chemin du maître d’œuvres (4 heures), permet de découvrir la Balma de la Margineda, le premier emplacement humain de la principauté. >> El camí del blat, un chemin du blé qui dure 4 heures et vous offre la possibilité de découvrir l’architecture de haute montagne liée aux métiers d’autrefois, comme les granges « bordas » ou bien les cabanes au cœur des forêts. >> El camí del pastor, ce chemin du berger sillonne pendant une durée de 4 heures la montagne.

• PATRIMOINE MONDIAL DE L’UNESCO

La vallée du Madriu-Perafita-Claror, avec ses 4 274 hectares est le trésor naturel de la principauté. L’itinéraire de 6 heures de marche que propose l’Andorre est digne d’être mentionné ici car il s’agit d’un circuit éco-touristique parsemé de refuges, de prairies, de cours d’eau et de forêts d’une beauté inégalable. >>

• ÉCO-TOURISME ET VIE RURALE >> Voilà

une option très intéressante qui consiste à combiner les itinéraires d’éco-tourisme et la visite des musées ethnographiques du pays. Il s’agit de maisons-musées qui reproduisent le style de vie des Andorrans d’autrefois, et ce, jusqu'au début du X X ème siècle : la Maison Casa Rull (Sispony), la maison Casa Areny-Plandolit (Ordino) et la maison Casa Cristo (Encamp).

mai - juin 2012 | numéro 04 | Côté Soleil

// 23


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.