Argumentaires éditoriaux
•Une héroïne inquiète à l’idée de skier pour la 1re fois mais qui, en ne renonçant pas, apprend à développer sa confiance en elle. Un exemple inspirant pour les jeunes lecteurs !
•Une histoire pleine de rebondissements dans laquelle les enfants pourront se projeter facilement.
•Une héroïne attachante qui prend le temps, dans toutes les situations, de s’émerveiller devant la beauté de la nature.
Autres titres de ces créatrices
Pauline et le Zipoclic (Anouk Mahiout, Marjolaine Perreten -Comme des géants, 2022), Pauline, une petite place pour moi (Anouk Mahiout, Marjolaine Perreten - Comme des géants, 2020) Lauréat Prix des libraires du Québec 2021, catégorie BD jeunesse Québec
Pauline, le grand frisson
Texte: Anouk Mahiout
Illustrations: Marjolaine Perreten
Couverture rigide, illustrations en couleur
44 pages
Largeur: 210mm
Hauteur: 240 mm
À partir de 5 ans
Date de parution: 6 août 2025
ISBN: 9782925154105
20,95$CAN
Bande dessinée
Si Pauline a peur de monter sur des skis, elle ne manque certainement pas de courage. Alors debout, assise ou en faisant des détours, elle va descendre cette piste, à sa manière !
Aujourd’hui, c’est journée blanche à l’école et toute la classe embarque dans l’autobus pour une sortie en ski. Pauline n’est pas du tout rassurée et ne fait pas la fière. Toutefois, malgré ses chutes et sa maladresse, elle ne renonce pas à vivre pleinement cette journée. Et après avoir affronté ses peurs, elle sera prête à recommencer, même si elle apprécie davantage sa tranquilité.
Anouk Mahiout est conceptrice, autrice et productrice en télévision. Forte d’une maîtrise en littérature, elle a également une formation en écriture humoristique de l’École nationale de l’humour. Elle est actuellement scénariste sur plusieurs séries télé (Coeur vintage, On joue ! avec Biscuit et Cassonade, Les minutes du sexe) et travaille sur l’adaptation animée de Pauline.
Née à Lausanne, Marjolaine Perreten a étudié le design et le multimédia, ainsi que l’animation. Elle a travaillé pour différentes sociétés de production, dont Nadasdy Film où elle est réalisatrice de films d’animation. En 2017, elle a fondé le Festival du film d’animation de Savigny, en Suisse.