2 minute read

LA SÉCURITÉ AVANT TOUT

Plusieurs mesures ont récemment été instaurées dans les cliniques Lobe afin d’assurer la sécurité de la clientèle et des professionnels. Voici, à titre d’exemple, la façon dont se déroulera un rendez-vous en audiologie. Bien sûr, les mesures sanitaires décrites s’appliquent à l’ensemble des professionnels de la santé auditive exerçant dans les cliniques Lobe.

Au moment où vous prenez rendez-vous, l’agente de bureau qui vous répondra fera certaines vérifications avant de planifier votre rencontre, notamment en validant si vous présentez des symptômes tels que toux, fièvre et difficultés respiratoires. Si vous présentez un risque d’avoir contracté le virus, nous vous demanderons de reporter votre visite en clinique. Il va de soi que les mêmes conditions s’appliquent à l’ensemble du personnel en clinique. Ainsi, les professionnels à risque d’avoir contracté le virus ne pourront pas se présenter au travail. Afin de maintenir la distanciation physique, le nombre de personnes en clinique est limité au minimum.

Dans la mesure du possible, les informations importantes pour l’ouverture de votre dossier vous seront demandées par téléphone afin de réduire votre temps d’attente dans les espaces communs. Au moment d’écrire ces lignes, aucun accompagnateur non essentiel n’est autorisé à vous accompagner. Vous devrez également porter un masque en tout temps à l’intérieur de la clinique. Lors de la confirmation de votre rendez-vous, nous vous demanderons de ne pas arriver trop en avance, afin de réduire le nombre de patients présents dans la salle d’attente.

Mise en place de plusieurs mesures

À votre arrivée en clinique, nous vous demanderons de vous laver les mains. Si vous avez oublié votre masque, nous pourrons vous en fournir un, en échange d’un don de 2 $ à la Fondation Sourdine. Vous remarquerez que des panneaux de plexiglas ont été installés à la réception afin d’assurer une distance entre les professionnels et les patients. Vous constaterez aussi que les espaces accessibles pour s’asseoir sont réduits afin d’assurer une distance adéquate entre chaque patient. Lorsque l’audiologiste viendra vous chercher dans la salle d’attente pour vous conduire à son bureau, il portera un masque et une visière. Dans certains cas, si la communication est difficile en raison d’une perte auditive, l’audiologiste pourra retirer son masque et conserver seulement la visière, il devra alors s’assurer de maintenir avec vous une distance de deux mètres. Nous vous demandons toutefois de conserver votre masque tout au long de la consultation. Une fois le rendezvous terminé, toutes les surfaces de travail, les appareils utilisés (outils d'évaluation de l’audiologiste, écouteurs, clavier, souris d’ordinateur, etc.), les poignées de porte, les chaises et les jouets utilisés par les enfants seront désinfectés. En plus d’utiliser un désinfectant pour les mains en cours de consultation, l’audiologiste se lave les mains, avec de l’eau et du savon, avant et après chaque patient. Nous limitons les échanges de documents et de tout autres éléments entre le personnel et les patients. Nous privilégions aussi les paiements sans contact. Le terminal de paiement utilisé sera également désinfecté après chaque utilisation.

Véronique Abran Audiologiste exerçant à la clinique Lobe de Drummondville

Ces différentes mesures mises en place nous permettent de vous accueillir de façon sécuritaire. Pour davantage de précisions ou pour prévoir une rencontre, vous pouvez nous contacter en téléphonant au 1 866 411-5623.

This article is from: