Page 1


Extra Vierge d’Olive Civitano Saint maximin

0,250 Litri

Produits italiens


Sainte Marie Madeleine


marie jacobè

0,250 Litri

marie salomĂŠ

0,250 Litri


sara

0,500 Litri


Sainte baume

0,500 Litri


marie jacobè

0,750 litri

san Sainte marie

0,750 Litri


Sainte baume

0,250 Litri


marie jacobè

0,250 Litri

Saint maximin

0,250 Litri


sara

Apporte la santĂŠ Ă  la table.

0,250 Litri


marie jacobè

0,250 Litri


Sainte marie

0,250 Litri


marie jacobè

0,750 Litri

Sainte marie

0,750 Litri


Saint maximin

0,250 Litri


marie jacobè

0,250 Litri


L'huile d'olive extra vierge est produite par les oliviers des campagnes de Bitetto et dans les pays voisins. La récolte des olives est un moment très important. Il est nécessaire de cueillir d'olives saines au bon stade de maturité afin d'obtenir une huile parfumée, fruitée et riche en éléments nutritives, la récolte commence le premier jour du mois de Novembre et se termine à la moitié de janvier. Les olives sont cueillies à la main ou avec des agitateurs mécaniques directement de la plante, sont faites tomber sur les réseaux. Stockées dans des bacs perforés, les huiles sont choisies en fonction de leur maturité et le type de variété et immédiatement transportées à l'usine pour être traitées, strictement dans les 24 heures. Le pressoir a commencé un attentif procès qui portera l’huile à se transformer en l'HUILE EXTRA VIERGE D’OLIVE. Les olives placées sur un tapis transportateur passant par un aspirateur pour éliminer les feuilles et les rameaux, est la phase de la défoliation. Elles sont ensuite lavées avec de l'eau pour éliminer toutes les traces de poussière. Après ces deux premières étapes de nettoyage des olives on passe à la mouture ou cassage du fruit avec des grandes meules en granit pour environ 15 minutes. La pâte d'olive obtenue est transportée dans les grands basins, appelés Meules, dans lesquelles tournent les pales hélicoïdales qui remuent pour le temps nécessaire la pâte. La dernière étape de traitement est la séparation de l'huile à partir de la pulpe et des eaux de végétation. Toutes les étapes de traitement ont lieu el contrôlant et maintenenant constante la température de la pâte et de l'huile au-dessous de 26 °. Pour cela, on peut définir HUILE EXTRA VIERGE D'OLIVE EXTRAITE À FROID. L'huile est stockée dans un endroit frais et sec dans des réservoirs en acier inoxydable, sur la base de la variété des olives à partir de laquelle il a été produit. L’huile est laissée décanter naturellement à préserver ses propriétés organoleptiques et nutritionnelles depuis elle est confectionnée dans des bouteilles.


sara

0,500 Litri


marie jacobè

0,750 Litri


Le sanctuaire du Bienheureux Giacomo Bitetto.


La cathĂŠdrale de Bitetto.


Bitetto est une petite ville dans la province de Bari, située sur les pentes de la Murgia des Pouilles, à une altitude de 145 m au-dessus du niveau des mers. Situation idéale pour la culture des olives profondément enracinée depuis 1584 dans l'histoire de ce pays, grâce à son terrain rocheux. Bitetto a été nommée «Ville de Termites Olives", recevant le titre de ville en 2007 par le Président de la République italienne, Giorgio Napolitano.


D'autres points de Bitetto.


Civitano Sapori di Puglia Extra Vierge d’Olive Dott. Vito Massimo Civitano Telephone (+39) 32 00 16 85 27 S.S. 96 km.111+420 Palo del Colle - Bari 70027 E-mail: vitocivitano@gmail.com

Facebook recherche: Olio Extra Vergine di Oliva Civitano


Carte organoleptique Information nutritionnelle 100ml Voir le produit correspondant à: Protéines 0 g Glucides 0 g. - Dont sucres 0 g. Totale en matières grasses 91,6 g. Acides gras saturés 13,5 g. Les acides gras monoinsaturés 70 g. Les acides gras polyinsaturés 10 g. Cholestérol 0 g. 0 g de sodium. Source non négligeable de vitamine A et de calcium et de fer. Une cuillère à café de 15 ml correspond à 124 et 506 Kcal égal à 5​​% des besoins journalier moyen Kj.


Extra Vierge d'Olive Civitano  

Catalogue français

Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you