Journal Ciné du 8 au 21 juin 2016

Page 1

PROGRAMME N 95

du 8 au 21 juin 2016 www.cine32.com 05 62 60 61 04

Un début de soirée musical en avant programme de votre film !

Mercredi 15 juin

20h à 20h45 : Chansons et gourmandises Des chansons d’hier et d’aujourd’hui interprétées par de jeunes talents (élèves des collèges Salinis et Oratoire Ste Marie sous la direction de Mathieu Bézian (asso. «Musique et création 32»).

FOLLES DE JOIE

De Paolo Virzì. Italie/2016/1h56. Avec Valeria Bruni Tedeschi, Micaela Ramazzotti, Bob Messini.

Soirée suivante : Mercredi 6 juillet 20h TILDON KRAUTZ («Old Time Bluegrass»)

Du 8 au 21 juin 2016

L’IDÉAL De Frédéric Beigbeder. France/2016/1h30. Avec Gaspard Proust, Audrey Fleurot, Anamaria Vartolomei.

Frédéric Beigbeder est l’apôtre d’un cynisme rieur. Et quel meilleur disciple que Gaspard Proust pour redonner vie au truculent Octave Parango, l’anti-héros cocaïnomane du roman/film 99 francs ? Après L’Amour dure trois ans, sorti en 2011, l’écrivain français va diriger pour la deuxième fois l’humoriste de «Salut les Terriens» dans L’idéal, une adaptation de son roman «Au secours pardon». L’ancien concepteur-rédacteur s’est reconverti dans le «model scouting» à Moscou. Cet hédoniste cynique mène une vie très agréable dans les bras de jeunes mannequins russes et les jets privés de ses amis oligarques... jusqu’au jour où il est contacté par L’Idéal, la première entreprise de cosmétiques au monde, secouée par un gigantesque scandale médiatique. Notre antihéros aura sept jours pour trouver une nouvelle égérie, en sillonnant les confins de la Russie post-communiste sous les ordres de Valentine Winfeld, une directrice visuelle sèche et autoritaire...

DIAMANT NOIR la loi de la jungle De Arthur Harari. France/2016/1h55. Avec Niels Schneider, August Diehl, Hans Cloos.

Voici un premier long métrage étonnamment maîtrisé qui nous mène avec effroi dans les reflets troubles d’un thriller noir, noir, noir... On entre dans ce film comme par effraction, fixés par un bel œil étrange. La séquence suivante, cauchemardesque, presque onirique, est d’une violence rare. Tout le film s’arc-boute sur ce passage brusque de la beauté à la sauvagerie. Romanesque et classique, l’intrigue suit le schéma d’une vengeance familiale dans un milieu très fermé : les diamantaires d’Anvers. Niels Schneider incarne avec grâce le jeune héros, Pier, orphelin, apatride, en manque d’amour, qui désire venger son père, mutilé et abandonné des siens. Il va, avec son éclat trouble, séduire et intriguer le clan qui demeure tout de même méfiant. Un cousin névrosé, une femme fatale, un oncle repoussant et fascinant, un tailleur de pierres dévoué à son art, la galerie de portraits est saisissante. Pris entre deux feux, Pier va devoir chercher sa lumière. Jeux de regards et de perspective se répondent d’une scène à l’autre.

D’Antonin Peretjatko. France/2016/1h39. Avec Vincent Macaigne, Vimala Pons, Pascal Légitimus.

Après La fille du 14 juillet, premier film remarqué et remarquable d’Antonin Peretjatko, la curiosité attentive est de mise pour ce deuxième film qui fait également appel à Vincent Macaigne, à Vimala Pons, à l’humour burlesque et à une réinterprétation loufoque de la nouvelle vague... On espère y retrouver les écarts surréalistes et les digressions poétiques du premier ! Ici, il est question de jungle (allégorie du monde moderne), de territoire (et des aberrations de l’héritage colonial), de la France (volontairement décentrée de sa capitale). Marc Châtaigne, stagiaire est envoyé en Guyane pour la mise aux normes européennes du chantier “Guyaneige” : première piste de ski indoor d’Amazonie destinée à relancer le tourisme en Guyane. De mésaventure en mésaventure, on lui affuble un coéquipier. Pas de chance c’est une pin-up. Pire : elle a du caractère.


10949 FEMMES

LE LENDEMAIN

LE TRÉSOR

De Nassima Guessoum. Algérie/2016/1h16.

De Magnus von Horn. Suède/2016/1h41. Avec Ulrik Munther, Mats Blomgren, Alexander Nordgren.

De Corneliu Porumboiu. Roumanie/2016/1h29. Avec Toma Cuzin, Adrian Purcărescu, Corneliu Cozmei.

«À Alger, Nassima Hablal, héroïne oubliée de la Révolution algérienne, me raconte son histoire de femme dans la guerre, sa lutte pour une Algérie indépendante. Charmante, ironique et enjouée, elle me fait connaître ses amies d’antan : Baya, infirmière dans les maquis et Nelly, assistante sociale dans les bidonvilles de la capitale. À travers ses récits je reconstitue un héritage incomplet. En interrogeant l’Algérie du passé, je comprends l’Algérie du présent, restaurant une partie de mon identité». Ainsi, l’Histoire se reconstitue à la manière d’une grand-mère qui parlerait à sa petite-fille. Ce film donne à voir cette transmission de la première à la troisième génération, mais il va au delà. Chaque année, je rends visite à Nassima : un lien se tisse, une relation d’affection s’installe, permettant une rare intimité. 10949 femmes est un film à propos et entre femmes, mais c’est également un récit universel qui met à l’épreuve la question de la liberté : qu’est ce que la liberté ? Quel est son prix ?

Avertissement : des scènes peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. “Il a une gueule d’ange, des cheveux blonds, un sourire doux qui devraient faire craquer les filles. Mais tout le monde a peur de lui... Après deux ans d’internement dans une prison pour mineurs, John retourne vivre dans la ferme de son père, dans le centre de la Suède. Il a tenu à se réinscrire dans son ancien lycée. Mais ses camarades de classe le rejettent. Quel crime horrible a-t-il bien pu commettre ? Magnus von Horn, l’auteur de cet impressionnant ­pre­­mier film, distille les indices au compte-gouttes avec une maîtrise de vieux routier du scénario : pas d’explications psychologiques dans les rares et courts dialogues. L’incertitude habilement entretenue sur le passé maintient une tension permanente. La mise en scène, par ses cadres oppressants, sa lumière glacée (superbe photo du Polonais Lukasz Zal, le chef opérateur d’Ida) exprime constamment la solitude de John, en proie à l’incompréhension et à l’intolérance. Le jeune cinéaste, pour incarner son héros paria, a choisi un chanteur pour adolescentes très populaire en Suède, ­buté, opaque, qui voudrait se fondre dans la masse mais en est systématiquement exclu.” S. Douhaire, Télérama

Lorsque son voisin de l’étage du dessus sonne à sa porte un soir pour lui demander un prêt de 700 euros, Costi répond qu’il ne peut pas, ce qui est probablement vrai. Alors, l’homme, un éditeur qui traverse une mauvaise passe, parle d’un trésor enfoui dans la propriété familiale : si Costi finance la location d’un détecteur de métaux et qu’ils mettent au jour le magot, ils partageront l’argent. Les voilà partis et, d’un même élan, le film de Corneliu Porumboiu (12h08 à l’est de Bucarest, Match retour) se trouve porté par l’excitation que suscite toute chasse au trésor. Avec d’autant plus d’énergie que celle-ci permet de sonder l’histoire de la Roumanie et de décrire avec humour et légèreté l’état d’une société, gangrénée par la corruption, qui surmonte difficilement les traumatismes passés. Comme dans chaque film de Porumboiu se joue une friction entre la loi et la liberté, la règle et le jeu, la vérité et le mensonge, entre l’enfouissement du passé et sa manière de ressurgir à la surface du présent.

FOLLES DE JOIE De Paolo Virzì. Italie/2016/1h56. Avec Valeria Bruni Tedeschi, Micaela Ramazzotti, Bob Messini.

Beatrice est une mythomane bavarde au comportement excessif. Donatella est une jeune femme tatouée, fragile et introvertie. Ces deux patientes de la Villa Biondi, une institution thérapeutique pour femmes sujettes à des troubles mentaux, se lient d’amitié. «La princesse folle se toque de la Cendrillon et elles s’échappent. Voilà Paolo Virzi aux commandes d’un Thelma et Louise hystérique au sens clinique, brassant le rire et les larmes dans un grand tourbillon de mots, hésitant constamment entre ranger le grand bazar de vie et de cinéma que laissent derrière elles ses héroïnes, et se laisser contaminer. Dilemme insoluble que le sien : lorsque les actrices sont aussi merveilleuses, on ne sait plus s’il faut soigner ou laisser vivre avec leur mal ces folles à qui la folie va si bien.» Le Monde.

UN HOMME D’ÉTAT De Pierre Courrège. France/2016/1h31. Avec Pierre Santini, Patrick Braoudé, Bruno Solo.

Tourné en grande partie dans le Gers du printemps à l’été 2011 et présenté en avant première à Auch en 2013, le film de Pierre Courrège Un Homme d’État sort enfin sur les écrans franciliens. Co-écrit par François Bégaudeau, ce film porte un regard sans angélisme sur le monde de la politique qui fait parfois fi des idées et des convictions. À quelques semaines de l’élection présidentielle, le Président de la République sortant, Jean-François Vanier (interprété par Patrick Braoudé - le François Hollande de La Dernière Campagne, biopic de Jacques Chirac), est au plus bas dans les sondages. Chef de file du plus puissant parti de gouvernement, il cherche une planche de salut. Si pour lui les voix de l’extrême droite sont une option, il tente aussi d’aller voir à gauche et essaye de rallier à lui Robert Bergman (interprétée par Pierre Santini), homme de gauche et figure emblématique de la vie politique française, qui s’est retiré dans un petit village du Gers.

2


WARCRAFT : RETOUR CHEZ MA LE COMMENCEMENT MÈRE

ALICE, DE L’AUTRE COTÉ DU MIROIR

De Duncan Jones. EU/2016/2h03. Avec Travis Fimmel, Toby Kebbell, Paula Patton.

De James Bobin. EU/2016/1h50. Avec Mia Wasikowska , Johnny Depp, Helena Bonham Carter. Dès 10 ans

Réalisé par Duncan Jones, auteur de deux films de SF remarqués : Moon et Source Code, cette adaptation au cinéma du célèbre jeu vidéo se centre sur la première guerre entre les Orcs et les Humains, donc les événements décrits dans le premier jeu de stratégie sorti en 1994 qui se déroulent 31 ans avant «World of Warcraft» (4ème jeu de l’univers médiéval-fantastique «Warcraft» sorti en 2004). Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs : des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. Deux côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

De Eric Lavaine. France/2016/1h37. Avec Alexandra Lamy, Josiane Balasko, Mathilde Seigner.

Après avoir étudié les affres de l’amitié dans Barbecue, Eric Lavaine a eu envie de s’intéresser aux conflits familiaux et à la génération boomerang : « On adore ses parents, mais de là à passer sa vie avec eux… Un week-end c’est le max !. » Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l’appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve de patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille ! «Socle extraordinaire mais aussi siège des non-dits, et des conflits», explique le cinéaste.

«De l’autre côté du miroir» est à l’origine un roman écrit par Lewis Carroll sept ans après «Aventures d’Alice au pays des merveilles». Sur grand écran, Alice de l’autre côté du miroir est donc également une suite directe au film de Tim Burton sorti en 2010. Le célèbre metteur en scène cède néanmoins sa place à James Bobin à la réalisation mais reste producteur du film. Dans cette nouvelle histoire, centrée sur la notion de temps (déjà très présent dans le film de Burton avec le Lapin Blanc), l’héroïne traverse le miroir de son salon pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps ; elle découvre alors un monde à l’envers...

BIENVENUE A MARLY-GOMONT De Julien Rambaldi. France/2016/1h36. Avec Marc Zinga, Aïssa Maïga, Bayron Lebli.

Vous vous souvenez sans doute du tube inattendu que Kamini avait sorti en 2006 sur internet ? Une chanson qu’il dédicaçait à ceux qui venaient, comme lui, de «petits patelins paumés pour qui personne n’a jamais rappé» et que «même Jean-Pierre Pernaut ne connaît pas». Le patelin en question, c’était Marly-Gomont, petit village rural de Picardie, dans l’Aisne, à 40 kilomètres à l’est de Saint-Quentin. Dix ans après, Kamini porte son histoire au cinéma. Il a écrit un scénario en hommage à son père et l’a confié à Julien Rambaldi, qui signe ici son deuxième long métrage après Les meilleures amies du monde sorti en 2010. Ensemble, ils proposent une comédie douce-amère sur le choc des cultures autour de l’arrivée dans un village français en 1975 d’une famille noire... Seyolo Zantoko, médecin fraîchement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l’opportunité d’un poste de médecin de campagne dans un petit village français. Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n’ont jamais vu de noirs de leur vie. Mais Seyolo est bien décidé à réussir son pari...

MA MEILLEURE AMIE De Catherine Hardwicke. GB/2016/1h52. Avec Drew Barrymore, Toni Collette, Paddy Considine.

Milly et Jess sont deux meilleures amies inséparables depuis l’enfance. Alors que Milly se voit diagnostiquer une grave maladie, Jess tombe enceinte de son premier enfant... En hommage à ses amies disparues suite à un cancer du sein, la scénariste du film a choisi l’humour et l’émotion pour rendre compte d’un fléau qui touche aussi les jeunes femmes et leurs familles.

3


Plaisance

mercredi 8 juin à 20h30

Marciac

jeudi 9 juin à 19h

Mer Jeu Ven Sam Dim Mar

DU 8 AU 14 JUIN 2016

DU 15 AU 21 JUIN 2016

BARBOTAN - 05 62 69 52 13

BARBOTAN

17h – ADOPTE UN VEUF 21h - CAFE SOCIETY vo JLC 17h - L'ORIGINE DE LA VIOLENCE JLC 21h - MONEY MONSTER 15h - ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR 21h - Mr HOLMES vo

Mer Jeu Ven Sam

Mar 21h - MERCI PATRON ! JLC

CONDOM - 05 62 28 03 50

CONDOM

Jeu Ven Sam Sam Dim Lun

21h - JULIETA vo JLC / WARCRAFT, le commencement 3d 21h - JULIETA vo JLC / MONEY MONSTER 18h - LA SAISON DES FEMMES vo JLC / HANA ET ALICE MENENT L'ENQUETE 21h - MAGGIE A UN PLAN vo JLC / WARCRAFT, le commencement 21h - CAFE SOCIETY vo JLC / MEN AND CHICKEN vo JLC 21h - ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR / ELLE int-12ans JLC

Mer Ven Sam Dim Mar

21h – CAFE SOCIETY JLC 21h – Mr HOLMES vo 21h – THE NICE GUYS 21h – TRACKS 21h – WARCRAFT, le commencement 3d

Jeu Ven Sam Sam Dim Lun

21h - FOLLE DE JOIE / L'IDEAL SN 21h - L'ORIGINE DE LA VIOLENCE / X MEN APOCALYPSE 18h - LE VOYAGE DE FANNY / ANGRY BIRDS 21h - JULIETA vo JLC / SISTERS 21h - MA LOUTE JLC / TRACKS 21h - CAFE SOCIETY vo JLC / BRAQUEURS

Mer Ven Sam Dim Mar

21h – L'ORIGINE DE LA VIOLENCE 21h – ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR 21h – LE VOYAGE DE FANNY 21h – ELLE int-12 ans JLC 21h – RETOUR CHEZ MA MERE

EAUZE - 05 62 09 85 62

EAUZE

FLEURANCE - 05 62 06 60 05

Séances suivis d’un débat avec Cyril Pocréaux, du journal Fakir. Jocelyne et Serge Klur fabriquaient des costumes Kenzo. Leur usine délocalisée, ils se retrouvent au chômage, criblés de dettes, et risquent de perdre leur maison. Parviendront-ils à toucher le bon cœur du PDG ? Des pieds nickelés picards peuventils faire tanguer le premier groupe de luxe au monde, faire plier son PDG, Bernard Arnault, l’homme le plus riche de France ? Du suspense, de l’émotion, de la rigolade, de l’espionnage pour ce véritable thriller social… Dans une France triste, avec une gauche minée, voici l’arme anti morosité. L’Arnaque version lutte des classes. Une farce menée par des ouvriers qui redonne de la joie, de la fierté, de l’espoir.

Jeu Ven Sam Dim Lun Mar

20h30 - ANGRY BIRDS / TOUT TOUT DE SUITE 21h - WARDCRAFT / ELLE int - 12 ans 21h - TURTLES 2 WEEK END 3d avant-première / L'ORIGINE DE LA VIOLENCE 21h - EDDIE THE EAGLE / JULIETA vo JLC 21h - LE VOYAGE DE FANNY / MEN & CHICKEN vo JLC 21h - MA LOUTE JLC / MONEY MONSTER

FLEURANCE Jeu Ven Sam Dim Lun Mar

GIMONT – 05 62 67 93 55 Ven Sam Sam Mar

21h - MA MEILLEURE AMIE SN / SISTERS 21h - THE NICE GUYS vo / X MEN APOCALYPSE 21h - CAFE SOCIETY JLC / BOULEVARD 21h - MEN AND CHICKEN vo JLC / WARCRAFT, le commencement 21h - BRAQUEURS / ELLE int-12 ans JLC 21h - ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR / JULIETA vo JLC

GIMONT

21h – X MEN apocalypse 18h - ROBINSON CRUSOE 21h – MA LOUTE JLC 21h – LES HABITANTS JLC

Ven Sam Sam Mar

LECTOURE - 05 62 68 96 22 Ven Sam Sam Dim Dim Lun Mar

17h – MEDECIN DE CAMPAGNE 21h - LA SAISON DES FEMMES vo JLC 17h - MA LOUTE JLC 21h - ELLE int-12 ans JLC

21h - MEN & CHICKEN vo JLC / TRACKS 17h30 - ANGRY BIRDS / WARCRAFT, le commencement 21h - LA RESURRECTION DU CHRIST vo / ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR 17h30 - ELLE int-12ans JLC / TURTLES 2 WEEK END 3d avant-première 21h - L'ORIGINE DE LA VIOLENCE JLC / WARCRAFT, le commencement 21h - JULIETA vo JLC / THE NICE GUYS vo 21h - ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR / ELLE int-12ans JLC

L’ISLE JOURDAIN - 05 62 07 27 70 Mer 21h – ELLE int-12ans JLC / THE NICE GUYS vo Jeu 17h45 – ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR 3d / 18h15 - MA LOUTE JLC 21h – ELLE int-12ans JLC / THE NICE GUYS vo Ven 17h45 – ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR 3d / LE VOYAGE DE FANNY 21h – CAFE SOCIETY JLC / L'ORIGINE DE LA VIOLENCE JLC Sam 18h – CAFE SOCIETY JLC / ANGRY BIRD 21h – CAFE SOCIETY JLC / MONEY MONSTER vo Dim 15h – ANGRY BIRD / WARCRAFT, le commencement 3d 17h30 – MA LOUTE JLC / MONEY MONSTER vo Lun 18h – WARCRAFT, le commencement 3d / ELLE int-12ans JLC 20h30 – 5 CAMERAS BRISEES JLC vo / 21h - CAFE SOCIETY JLC Mar 18h15 – CAFE SOCIETY JLC / ELLE int-12ans JLC 21h – MEN & CHICKEN vo JLC / MA LOUTE JLC

4

21h – THE NICE GUYS 18h - ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR 21h – MONEY MONSTER 21h – CAFE SOCIETY vo JLC

LECTOURE Ven Sam Sam Dim Dim Lun Mar

21h - CAFE SOCIETY vo JLC / MONEY MONSTER 17h30 - ELLE int-12 ans JLC / MOBILE ETOILE 21h - BRAQUEURS / MEN AND CHICKEN vo JLC 17h30 - ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR / LE VOYAGE DE FANNY 21h - JULIETA vo JLC / CRIMINAL un espion dans la tête Int-12 ans 21h - D'UNE PIERRE DEUX COUPS / SISTERS 21h - LE POTAGER DE MON GRAND PÈRE JLC / MA LOUTE JLC

L’ISLE JOURDAIN Mer 17h45 – ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR 3d / 18h15 - CAFE SOCIETY vo JLC 21h – MONEY MONSTER / JULIETA vo JLC Jeu 17h45 – ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR 3d / 18h15 - JULIETA vo JLC 21h – BIENVENUE A MARLY GOMONT / LA LOI DE LA JUNGLE SN Ven 18h15 – ELLE int - 12 ans JLC / CAFE SOCIETY vo JLC 21h – BRAQUEURS / JULIETA vo JLC Sam 18h – HANA ET ALICE MENENT L'ENQUETE / CAFE SOCIETY vo JLC 21h – X MEN apocalypse / JULIETA vo JLC Dim 15h - ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR / LE MONDE DE DORY avant première 17h30 - CAFE SOCIETY vo JLC / ELLE int - 12 ans JLC Lun 18h15 – MONEY MONSTER / JULIETA vo JLC 21h – THE NICE GUYS / CAFE SOCIETY vo JLC Mar 18h15 – CAFE SOCIETY vo JLC / THE NICE GUYS 21h – MOBILE ETOILE / JULIETA vo JLC


DU 8 AU 14 JUIN 2016

DU 15 AU 21 JUIN 2016

MARCIAC - 05 62 09 33 88 Mer Jeu Ven Sam Sam Mar

17h - ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR 3d 19h - MERCI PATRON ! JLC 18h30 - WARCRAFT, le commencement / 21h – CAFE SOCIETY vo JLC 18h - LE VOYAGE DE FANNY 20h - MA LOUTE JLC 19h - JULIETA vo JLC / 21h – THE NICE GUYS vo

MARCIAC Mer Ven Ven Sam Lun Mar

19h – ELLE int - 12 ans JLC 19h - ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR 21h – CRIMINAL un espion dans la tête vo Int - 12 ans 20h - RELACHE 19h - RETOUR CHEZ MA MERE / 21h – L'ORIGINE DE LA VIOLENCE 21h – RELACHE

Mer Jeu Ven Sam

14h30 - PAWO LES PETITS POTES 16h30 - LES MALHEURS DE SOPHIE / 20h30 - DEGRADE 21h - MONEY MONSTER vo 21h - ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR

MASSEUBE - 05 62 66 14 99 Jeu Ven Sam Lun Mar

20h30 - INSECTICIDE MON AMOUR 21h - MA LOUTE JLC 21h - TOUT POUR ETRE HEUREUX 16h30 - MINI ET LES VOLEURS DE MIEL 21h - JULIETA vo JLC

Mer Mer Jeu Ven Lun

16h30 - ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR 21h - MONEY MONSTER 15h - UN HOMME A LA HAUTEUR 21h - RELACHE 21h - CAFE SOCIETY vo JLC

Mer Ven Sam Mar

20h30 – MA LOUTE JLC 20h30 – TOUT TOUT DE SUITE 20h30 - JULIETA vo JLC 20h30 – THE NICE GUYS

MASSEUBE

MAUVEZIN Mer 16h30 - WARCRAFT LE COMMENCEMENT Mer 21h - BRAQUEURS Ven 21h - THE NICE GUYS Lun 21h - JULIETA vo JLC

MIRANDE - 05 62 66 54 24

MIRANDE Mer Ven Sam Mar

20h30 – ELLE int-12ans JLC 20h30 – WARCRAFT LE COMMENCEMENT 20h30 - LE VOYAGE DE FANNY 20h30 – L'ORIGINE DE LA VIOLENCE

NOGARO - 05 62 69 09 60 Jeu 21h – MEN & CHICKEN vo JLC

Jeu 21h – L'ORIGINE DE LA VIOLENCE

Ven Sam Dim Mar

21h – MONEY MONSTER 21h – RELACHE 17h30 – ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR 3d 21h – CAFE SOCIETY vo JLC

Ven Sam Dim Mar

21h – ELLE int - 12 ans JLC 21h – WARCRAFT LE COMMENCEMENT 17h30 – LE MONDE DE DORY avant première 21h – JULIETA vo JLC

Mer Ven Ven Sam Sam Lun

20h30 – MERCI PATRON ! JLC 17h - ELLE int-12ans JLC 20h30 – THE NICE GUYS vo 17h - ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR 20h30 – Mr HOLMES vo 20h30 – L'ORIGINE DE LA VIOLENCE JLC

Mer Ven Ven Sam Sam Lun

20h30 – CAFE SOCIETY vo JLC 17h - JULIETA vo JLC 20h30 – X MEN APOCALYPSE 17h - MONEY MONSTER vo 20h30 – TRACKS vo 20h30 – LA SAISON DES FEMMES vo JLC

Mer Ven Sam Dim Mar

15h - WARCRAFT, le commencement / 21h - THE NICE GUYS 21h – TINI, la nouvelle vie de violetta 21h - RELACHE 10h - CHOCOLAT version SME / 17h - JULIETA vo JLC 21h – DEGRADE vo JLC

Mer Ven Sam Dim Mar

15h - ROBINSON CRUSOE / 21h - LA SAISON DES FEMMES vo JLC 21h – MA LOUTE JLC 21h - X MEN APOCALYPSE 17h - RETOUR CHEZ MA MERE 21h – ELLE int - 12 ans JLC

PLAISANCE - 05 62 69 39 95

NOGARO

PLAISANCE

SAMATAN - 05 62 62 56 10

SAMATAN

VIC FEZENSAC - 05 62 64 40 90

Mar 21h – L'ORIGINE DE LA VIOLENCE JLC

19h : INSECTICIDE MON AMOUR

Mar 21h - THE NICE GUYS vo

MAUVEZIN - 06 98 83 96 51

Jeu 21h - MA LOUTE JLC Ven 21h - CAFE SOCIETY JLC Sam 21h - MONEY MONSTER

masseube Jeudi 9 juin

VIC FEZENSAC Mer Jeu Ven Sam Lun Mar

18h - LE VOYAGE DE FANNY 21h - ELLE int-12ans JLC 21h - ROBINSON CRUSOE 17h - NO LAND'S SONG vo JLC 21h - JULIETA vo JLC 21h – ROYAL ORCHESTRA

CINE DEBAT / Marché paysan Dès 19h00 : Marché paysan dans le cloître du cinéma Puis à 20h30, projection de INSECTICIDE, MON AMOUR, suivi d’un débat avec Jean-Claude Labidalle, Paysan et vigneron bio. Guillaume Bodin a 26 ans, il est réalisateur et ouvrier viticole en Saône-et-Loire lorsqu’il est victime des traitements obligatoires aux insecticides contre la cicadelle de la flavescence dorée. Comme il est impossible de se faire entendre, il décide alors de quitter son travail et d’enquêter sur la question ! Il part à la rencontre de nombreux acteurs du milieu viticole et scientifique comme Emmanuel Giboulot et Thibault Liger Belair, ces vignerons ayant refusé de traiter aux insecticides.

masseube jeudi 16 juin 20h30 : DEGRADE

Projection suivie d’un débat avec L’ a s s o c i a t i o n F R AN C E - PALE S T INE SOLIDARITE.

5

Une famille mafieuse a volé le lion du zoo de Gaza et le Hamas décide de lui régler son compte ! Prises au piège par l’affrontement armé, treize femmes se retrouvent coincées dans le petit salon de coiffure de Christine. Ce lieu de détente devenu survolté le temps d’un après-midi va voir se confronter des personnalités étonnantes et hautes en couleur, de tous âges et de toutes catégories sociales...


ciné-engagé

Cannes

demain

merci patron

the nice guys

elle

De Cyril Dion, Mélanie Laurent. France/2015/1h58.

De François Ruffin. France/2016/1h24.

De Shane Black. EU/2016/1h56. Avec Ryan Gosling, Russell Crowe, Margaret Qualley

De Paul Verhoeven. Avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte. Interdit - de 12 ans.

«Demain est un documentaire écolo cosigné par l’actrice-réalisatrice Mélanie Laurent et Cyril Dion, cofondateur du mouvement Colibris (avec Pierre Rabhi). Et ils tentent ici de redonner espoir, d’inspirer, de semer des grai­nes dans les esprits car « partout dans le monde, des solutions existent ». Des solutions portées par des femmes et des hommes, français, islandais, américains ou indiens, qui créent des monnaies locales, des jardins communautaires, des entreprises coopératives, de nouveaux types de gouvernance démocratique ou d’éducation bienveillante. Passons sur une esthétique pub parfois agaçante, l’efficacité du propos l’emporte. Il y a cinq chapitres : et si l’on réinventait la nourriture, l’énergie, l’économie, la démocratie, l’éducation ? Le puzzle éclaté des milliers d’initiatives prend forme et permet de croire que c’est possible.» Weronika Zarachowicz / Télérama.

Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, risquant désormais de perdre sa maison. C’est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver. Entouré d’un inspecteur des impôts belge, d’une bonne soeur rouge, de la déléguée CGT, et d’ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l’assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le coeur de son PDG, Bernard Arnault. Mais ces David frondeurs pourront-ils l’emporter contre un Goliath milliardaire ? Du suspense, de l’émotion et de la franche rigolade. Nos pieds nickelés picards réussiront-ils à duper le premier groupe de luxe au monde et l’homme le plus riche de France ?

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité Le réalisateur de Basic Instinct fait son grand retour sur la croisette avec un film des spectateurs. très attendu, Elle, adapté du roman de Philippe Djian. Isabelle Huppert y incarne Ryan Gosling et Russell Crowe sont deux Michèle, qui fait partie de ces femmes partenaires de jeux idéaux : le premier, que rien ne semble atteindre. Elle gère ses parfait dans un registre comique maladroit affaires comme sa vie sentimentale : d’une qu’on ne lui connaissait pas, le second en main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle brute au grand cœur, un rôle sur mesure. est agressée chez elle par un mystérieux Et c’est sur un rythme proche d’un dessin inconnu. Inébranlable, elle se met à le animé de Tex Avery, le pied sur la pédale traquer en retour. Un jeu étrange s’installe d’accélérateur, plein gaz, qu’ils interprètent alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, ce pastiche sous marijuana des romans peut dégénérer. de Raymond Chandler. Nous plongeons dans le Los Angeles contestataire des années 70, ses fêtes dénudées et ses sit-in improvisés... Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées…

«The Nice Guys, comédie violente signée Shane Black, joue de cette fascination sur le mode comique, burlesque même, on sort de la salle comme on descend d’une attraction foraine, le sourire aux lèvres, la tête vide, étourdi qu’on est par l’énergie démesurée que les acteurs mettent à dire des dialogues absurdes, à effectuer des cascades spectaculaires.» Le Monde.

6

JULIETA De Pedro Almodóvar. Espagne/2016.

Le tissu rouge servira d’emballage à un fétiche que Julieta (Emma Suarez, en ce prologue) emmènera loin de la capitale espagnole, pour suivre son amant Lorenzo (Dario Grandinetti). Une rencontre dans la rue, avec une amie de sa fille Antia, lui fait changer d’avis. A partir de ce moment, Julieta se pare des atours du thriller psychologique, puis du mélodrame.


L

L LES TARIFS DU CINÉMA TARIF PLEIN TARIF RÉDUIT

7€ 5,50 €

séances 18h / lundi, mardi, mercredi, jeudi, sauf jours fériés / séances du matin étudiant, lycéen, collégien demandeur d’emploi, Pass culturel (sur justificatif )

TARIF ADHÉRENT (sur justificatif ) ECRANS ENCHANTES ( -12 ans, 6ème place offerte ) SÉANCES 12h15

5€ 4€ 4€

CARTE JLC (Jeunes Lycéens au Cinéma) . 3€ TARIF ENFANT - 14 ans (sur justificatif) 4,50 € TARIF RSA (6ème place offerte) 3€ Supplément 3D 1€ CARNET DE 10 tickets (valable dans toutes les salles du Gers) 55 € ADHESION à l’Association Ciné32 / SIMPLE ADHESION à l’Association Ciné32 / COUPLE

20 € 35 €

Les séances de 12h15 sont accessibles aux parents accompagnés de leurs nouveaux-nés. Le volume sera réglé en conséquence.

du 8 au 21 juin

Me 8

J9

V 10

S 11

D 12

L 13

M 14

Me 15

J 16

V 17

SEMAINE 1

10949 FEMMES (1h15) JLC vo ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR (1h50) 2d ou 3d BIENVENUE A MARLY GOMONT (1h36) SN DEMAIN (1h58) JLC DIAMANT NOIR (1h55) SN JLC ELLE (2h10) JLC int-12ans FOLLES DE JOIE (1h56) JLC vo SN FORUM DES IMAGES Entrée Libre JULIETA (1h39) JLC vo LA LOI DE LA JUNGLE (1h39) JLC SN LE LENDEMAIN (1h41) JLC vo LE TRESOR (1h29) JLC vo L'IDEAL (1h30) SN MA MEILLEURE AMIE (1h52) SN MERCI PATRON ! (1h24) JLC NINJA TURTLES 2 (1h52) avant première RETOUR CHEZ MA MERE (1h37) THE NICE GUYS (1h56) vo UN HOMME D'ETAT (1h31) JLC SN WARCRAFT commencement (2h04) 2d et 3d APERO - CONCERT Musique et création 32 SN VO ** *

16h 2d 14h15 2d 18h30 2d 14h30 3d 12h15 2d 20h30 2d 20h30 2d 18h30 3d 20h30 2d 21h 3d 17h 2d 20h30 3d 21h 2d 14h30 12h15 15h 16h15 14h45 12h15 14h30 20h45 21h 18h45 21h30 17h15 20h45

12h15

15h 21h30

16h30 19h

15h 20h

12h15

15h

21h30

20h**

12h15 21h

15h 21h30

18h45

17h30

19h

15h

21h

17h

14h30 21h

12h15

16h30

12h15** 16h30 21h 17h

21h30

16h30 19h

20h

21h

21h** 14h30 20h45 14h30 21h

21h

12h15 15h 3d

21h

12h15 20h45

15h 19h

16h30 21h30

19h

17h30 20h15

14h30 20h45

21h

14h30

20h** 14h30 21h

14h30 2d

SORTIE NATIONALE VERSION ORIGINALE SOUS TITREE DERNIERE PROJECTION ECRANS ENCHANTES

21h15 3d 21h15 2d

L 20

M 21

20h

12h15**

16h30 3d 17h30 2d**

21h

14h30 21h

14h30

19h

14h30 2d

19h

14h30 21h 9h30 14h 15h30

D 19

SEMAINE 2 16h30

21h

S 18

F e r m e t u r e a n n u e l l e p o u r m é n a g e

18h45

21h30

11h 20h15

21h

18h15 20h45**

15h 21h15

16h30 19h

11h 20h

21h

18h30**

15h 19h

21h30

20h

14h30

21h**

19h

16h30 21h30

11h 20h

21h

12h15 18h30

21h30

19h

17h45

14h30

18h30**

15h 21h30 15h 21h30

16h30 19h 16h30 18h45

11h 17h45 11h 17h45

14h30 21h 14h30 20h30

12h15 21h 12h15 21h

19h 21h30

19h 21h15

15h

21h30

12h15**

17h45

14h30

18h30 21h

17h30 3d** 20h/20h45

Films visibles par le jeune public.

Films présentés au Festival Indépendance(s) et création

Séance proposée en version sous titrée sourd et malentendant VSM. En plus des dialogues les sous titres indiquent le son et le bruitage. Adapté aux non francophones apprenant le français.


Jeudi 23 juin assemblÉe gÉnÉrale CinÉ32 18h / Assemblée Générale 20h / Pot de l’amitié offert en musique avec Gérard Aubry 21h / Avant-première de Victoria, de Justine Triet. Chers adhérents, chères adhérentes, Comme chaque année, nous vous convions à notre Assemblée Générale, qui nous permet de faire le point sur les activités de l’association tout au long de l’année précédente. C’est aussi l’occasion d’échanger autour d’un moment convivial et chaleureux. C’est évidemment ouvert aux adhérents, égalemnent à tous les curieux et cinéphiles !

mais

animations à venir

21H / Victoria

Jeudi 30 juin CinéDanse

Les cinés en plein-air agglomération du grand Auch

Soirée organisée en partenariat avec L’ADDA 32.

merc. 6 juillet (Castin): Rosalie Blum merc. 20 juillet (Garros, la Hourre):

20h30 Mr GAGA , SUR LES PAS D’OHAD NAHARIN

De Tomer Heymann /Israelle/2016/1h43. Le film dévoile l’histoire fascinante d’Ohad Naharin, célèbre chorégraphe de la Batsheva Dance Company, et le processus créatif d’un chef de file incontesté de la danse contemporaine, l’invention d’un langage chorégraphique unique et d’une technique de danse hors-norme appelée «Gaga».

Projection suivie d’un échange avec Floriane Linden, danseuse. Elle propose une rencontre chaleureuse, dynamique et dansée ! à propos du mouvement Gaga et de son créateur Ohad Naharin.

Le film vous sera communiqué ultérieurement. Il sera choisi par le comité de programmation des habitants du Garros merc. 27 juillet (Castelnau-Barbarens) : Fatima merc. 10 août (Garros): Tout en haut du monde merc; 10 août (Preignan): La fille du patron merc. 24 août (Pessan): Le petit Prince

Mercredi 8 juin

De Justine Triet. France/2016/1h37. Avec Virginie Efira, Vincent Lacoste, Melvil Poupaud.

Pour clôturer l’année en image, venez découvrir les films réalisés par les jeunes talents du département avec le soutien de Ciné 32 ! 10h Films des écoles primaires et maternelles.

Ouverture de la semaine de la Critique Cannes 2016. Suite à la tonitruante Bataille de Solférino voici la deuxième comédie en liberté d’une jeune réalisatrice décidément étonnante. Nous suivons les turpitudes d’une jeune avocate coincée entre son intransigeance professionnelle et sa vie personnelle débridée. Un festival jubilatoire emporté par des comédiens tous exceptionnels.

Entrée libre

14h Films réalisés dans le cadre de projets périscolaires. 15h Gouter offert. 15h30 VENEZ DECOUVRIR les essais, fictions et documentaires réalisés par les lycéens du Garros en option cinéma et ceux de la MFR de Cologne.

Cette séance est offerte aux adhérents et ouverte aux spectateurs aux tarifs habituels.

NINJA TURTLES 2

Dimanche 12 juin à 15h : Avant-première en 3d ! De Dave Green. EU/2016/1h52.

Michelangelo, Donatello, Leonardo et Raphael sont de retour pour affronter des méchants toujours plus forts et impressionnants, aux côtés d’April O’Neil, Vern Fenwick et d’un nouveau venu, le justicier masqué hockeyeur Casey Jones.

Jeudi 16 juin Fermeture de ciné 32 Pour la journée Nettoyage de printemps ... si vous vous avez un peu de temps venez nous aider :-)

Directeur de publication : Ciné 32 - Allée des Arts 32000 Auch - tél : 05 62 60 61 11 - Courriel : cine32@cine32.com Création : B. Bonnefrite Impression : Rotogaronne 47310 Estillac - ne pas jeter sur la voie publique


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.