Page 1

PROGRAMME N 122

Du 6 au 19 sept. 2017 www.cine32.com 05 62 60 61 04

Bonne rentrée ! Retrouvez aussi le programme du CRI’ART à l’intérieur de ce journal !

RÉSIDENCE

Venez découvrir sur grand écran les films réalisés par 6 groupes d’habitants du quartier avec la cinéaste Tamara Erde. Projections suivies d’un moment convivial autour d’un buffet et d’un concert de Mahmoud Chicko. Vous pourrez également retrouver toute la résidence sur le web documentaire www.garrosquartierlibre.com à partir du 30 septembre.

BARBARA

De Mathieu Amalric. France/2017/1h37. Avec Jeanne Balibar, Mathieu Amalric, Vincent Peirani.

THE PARTY De Sally Potter. UK/2017/1h08. Avec Kristin Scott Thomas, Timothy Spall, Patricia Clarkson.

La Britannique Sally Potter (Orlando ; Ginger & Rosa) signe ici son dixième long métrage, réjouissant huis-clos filmé en noir et blanc. Janet (Kristin Scott Thomas) vient d’obtenir un poste important au gouvernement et c’est pour elle une consécration qu’elle fête avec ses amis. Vous connaissez déjà la suite : rien ne se passera comme prévu. The Party est une comédie british au ton surprenant qui repose sur des acteurs formidables jouant la comédie humaine et son lot de trahisons, alliances, idéaux, cynisme. La figure du politique constitue une métaphore assez nette du pouvoir et de ses tourments. Ce spectacle est vif et malin, on vous le recommande !

LE REDOUTABLE OTEZ-MOI D’UN DOUTE De Michel Hazanavicius. Fr/2017/1h42. Avec Louis Garrel, Stacy Martin, Bérénice Bejo.

Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez JLG une remise en question profonde. Hazanivicius, auteur des populaires OSS 117 et The Artist, aborde le personnage Godard avec un mélange de fascination et de désinvolture. Plus qu’un simple pastiche, il propose le détournement fantaisiste de la figure d’un magnifique obsessionnel, amoureux et créateur pris dans les tourments de la révolution. Inspiré des récits d’Anne Wiazemsky, le film est aussi le récit d’une romance contrariée, qu’interprètent avec beaucoup de charme le duo Louis Garrel, imitateur doué du cinéaste, et Stacy Martin, en ravissante idiote. Cette comédie à l’humour noir est tout à fait plaisante.

De Carine Tardieu. France/2017/1h40. Avec François Damiens, Cécile de France, André Wilms.

Comédie sentimentale sur fond d’imbroglio identitaire, le film met en scène Erwan, démineur de profession et Breton pur jus, qui apprend, grâce à un test ADN pratiqué à l’occasion de la grossesse impromptue de sa fille, qu’il n’est pas le fils de son père. Carine Tardieu (La Tête de maman, Du vent dans mes mollets) réalise ici un film entre feel-good movie et comédie qui a déjà séduit le public du festival de Cannes par sa légèreté, sa tendresse et sa grande humanité. Un joli film plein de bonnes ondes porté par deux comédiens au top de leur forme !

Du 6 au 19 sept. 2017


BARBARA De Mathieu Amalric. Fr/2017/1h37. Avec Jeanne Balibar, Mathieu Amalric.

Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les gestes, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle… «D’autres avant lui s’y sont sans doute cassé les dents ou l’ont rêvé sans oser s’y risquer: comment raconter Barbara, son mystère, sa silhouette et le timbre si inoubliable de sa voix, sans trahir le charme si singulier de la diva ? L’idée de génie de Mathieu Amalric est d’avoir choisi Jeanne Balibar, qui fut aussi sa muse et sa compagne. Au-delà de la ressemblance physique, l’évidence est troublante : par son magnétisme, son implication, Balibar est Barbara. Elle fait revivre à l’écran la longue dame brune au-delà de nos espérances. Très loin du biopic, le réalisateur a choisi le portrait impressionniste, dans un vertigineux jeu de miroirs de la chanteuse à l’actrice, d’une voix à l’autre, d’une époque à l’autre, qui recompose de manière poétique la légende que l’artiste s’était forgée.» L’Atalante cinéma.

LA RÉGION SAUVAGE De Amat Escalante. Mexique/2017/1h39. Avec Ruth Jazmin Ramos. Int. -16 ans.

«Alejandra ignore que son mari est gay et la trompe avec son frère. Un jour, ce dernier reçoit à l’hôpital une jeune motarde qui a été gravement mordue. Elle évoque un chien. En fait, elle a l’habitude de participer à un rituel dans la remise d’une baraque isolée, tenue par un couple miguérisseurs, mi-chercheurs, qui abrite une mystérieuse créature. Ce monstre pénètre « l’invité(e) », en l’amenant à l’extase. Gloups ! On savait que tout alien portait en lui une dimension sexuelle, mais c’est rare de la voir représentée aussi frontalement, dangereuse et libératrice tout à la fois. Ce film est le 4ème film d’Amat Escalante, qui avait débuté avec le grinçant, Sangre, déjà sur la sexualité, puis le très violent Heli. Entre chronique réaliste, drame et thriller fantasmagorique, l’univers est captivant et fustige le machisme. Faire se rejoindre le sexe et l’innocence retrouvée, voilà ce que, dans ses meilleurs moments, le film vise et atteint.» Télérama — Jacques Morice

OUT

PETIT PAYSAN

De György Kristóf. EU/2017/1h28. Avec Sandor Terhes, Éva Bandor, Judit Bárdos.

De Hubert Charuel. France/20174/1h30. Avec Swann Arlaud, Sara Giraudeau, Bouli Lanners.

Un premier film qui brasse des questions sociales et existentielles sans pour autant s’infliger de l’explication de textes. Seuls importent l’image, le cadrage, la plastique, l’effluve poétique, l’humour singulier, la pincée de picaresque, la profonde humanité qu’exhalent les personnages. L’histoire d’un soudeur – la cinquantaine, bon ouvrier, mari aimant, brave père – qui, après son licenciement économique, file en Lettonie où l’attend un emploi fantôme. Grave désillusion. Ce Candide ignore qu’en prenant le large, il lui faudra frôler le fond, se cogner à la marge, connaître l’humiliation, frayer avec la corruption, braver le danger auprès de pauvres hères que la société a rendus dingues. Mais aussi se colleter avec l’altérité et à la liberté, se remplir l’âme et finalement trouver sa voie.

Cette fiction sur les difficultés d’un éleveur de vaches laitières est inspirée des épisodes de panique liés à l’épidémie de la vache folle ou à celle de la fièvre aphteuse. Charuel, qui nous propose ici son premier long-métrage, l’a tournée dans la ferme même de ses parents et explore de l’intérieur les angoisses dévorantes d’un milieu peu représenté au cinéma. L’engrenage infernal qu’il décrit rend compte très précisément et avec une grande clarté du « paysage » psychologique de son protagoniste. Mais très vite, le récit endosse les codes du thriller, emboîtant le pas d’un personnage sous pression qui s’engage dans une voie de dissimulation et de mensonge. Solitaire et maniaque, Pierre pèche par une excessive volonté de contrôle, luttant seul contre la propagation d’un mal invisible qui suscite chez lui une véritable obsession. Très fort.

LES GRANDS ESPRITS De Olivier Ayache-Vidal. France/2017/1h46. Avec Denis Podalydès, Léa Drucker, Zineb Triki.

Olivier Ayache-Vidal signe son premier long métrage avec cette comédie sociale portée de bout en bout par Denis Podalydès et une joyeuse bande d’ados non professionnels tous plus touchant les uns que les autres. François Foucault, la quarantaine est professeur agrégé de lettres au lycée Henri IV, à Paris. Une suite d’évènements le force à accepter une mutation d’un an dans le collège Barbara de banlieue classé REP +. Il redoute le pire. A juste titre. Le film a été tourné dans la ville de Stains, avec les élèves du collège, choisis dans les classes de la 5ème à la 3ème, pour constituer une classe de 4ème. Le résultat est un film touchant et juste construit sur l’opposition entre le Foucault assez rigide, secrètement amer du début, et le Foucault plus incertain et plus généreux que les enfants du collège font peu à peu émerger en lui.

MARY De Marc Webb. USA/2017/1h41. Avec Chris Evans, Mckenna Grace, Lindsay Duncan.

Après deux blockbusters (The Amazing Spiderman et sa suite), le réalisateur Marc Webb revient à ses premières amours : le petit drame indépendant aux pépites d’humour délicat, nappé d’émotion chaleureuse. Avec Mary, son quatrième longmétrage, le cinéaste met en images la relation poignante entre une enfant orpheline et son oncle qui l’a recueillie à la mort de sa mère. Mary est une chouette petite, vivifiante, drôle et terriblement attachante. Mais Mary est aussi une fillette de 7 ans surdouée, à l’équilibre de vie fragile, et qui va devoir être protégée dans l’adversité alors que des choix difficiles se profilent à l’horizon. Le film est porté par Chris Evans (loin des Avengers et de son costume moulant de Captain America) et Mckenna Grace, jeune actrice haute comme trois pommes déjà capable de manger l’écran. Malgré ses coutures parfois très apparentes, c’est un petit film tout en délicatesse et en douceur.


CHERCHEZ LA FEMME

SANS PITIÉ

CREEPY

BONNE POMME

De Sung-hyun Byun. Corée du Sud/2017/2h. Avec Kyung-Gu Sol. Int-12ans.

De Sou Abadi. France/2017/1h28. Avec Félix Moati, Camélia Jordana, William Lebghil.

Sans pitié surfe sur la trame des Infiltrés, de Scorsese, remake du film hongkongais Infernal Affairs, mais en rajoute sur tous les plans, dans la construction comme dans la mise en scène violente et ultrastylisée. Donc, il était une fois... un caïd de presque 50 ans, sexy et ricanant, qui fait la loi en prison. Alors que son règne est remis en cause, il est soutenu par un éphèbe, aussi violent que lui, d’une loyauté totale. Une fois le duo dehors, le caïd fonde tous ses espoirs de conquête de pouvoir sur ce jeune homme. Pourtant, il sait... Quant à la femme flic qui les surveille, elle se montre, elle aussi, sans pitié du moment qu’elle peut faire tomber des barons de la drogue. Entre deux fusillades aux chorégraphies somptueuses et trois mouvements de caméra incroyables, les intentions des personnages semblent impénétrables, puis tout s’éclaire dans un flash-back brillant. Même le paternalisme qui naît entre le cynique et le jeune premier est plus complexe qu’il n’y paraît. Car, dans un monde de brutes, les amours, même refoulées, finissent toujours mal...

De Kiyoshi Kurosawa. Japon/2017/2h10. Avec Hidetoshi Nishijima, Yuko Takeuchi, Teruyuki Kagawa. Int -12 ans.

De Florence Quentin. France/2017/1h41. Avec Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, Chantal Ladesou.

Un ex-détective devenu professeur en criminologie s’installe avec son épouse dans un nouveau quartier, à la recherche d’une vie tranquille. Alors qu’on lui demande de participer à une enquête à propos de disparitions, sa femme fait la connaissance de leurs étranges voisins. Avec Creepy, le cinéaste japonais est de retour dans son pays et revient au thriller de ses débuts (Cure). Dans cette veine, le sang coule encore. En adaptant un roman à mystères de Yutaka Maekawa, il retrouve une belle vigueur. L’acteur Teruyuki Kagawa n’a pas grand-chose à envier au Peter Lorre de M le Maudit et au Richard Attenborough de L’Étrangleur de Rillington Place. Deux des plus grands monstres à visage humain du cinéma. Kurosawa a retenu la leçon de Hitchcock : plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film.

Catherine Deneuve et Gérard Depardieu sont à nouveau réunis pour une comédie haute en couleurs dans laquelle Gérard ne boit que du jus et Catherine de la Kro... C’est louche, me direz vous. Et vous avez raison, les deux monstres de cinéma s’amusent et ça se voit ! Florence Quentin le capte avec malice et retrouve le mordant des scénarios du Bonheur est dans le Pré ou de La vie est un long fleuve tranquille auxquels elle avait collaboré. Gérard en a marre d’être pris pour une bonne pomme par sa belle famille. Il quitte tout et part reprendre un garage dans un village niché au fin fond du Gâtinais… En face du garage, il y a une ravissante auberge, tenue par Barbara : une femme magnifique, déconcertante, mystérieuse, imprévisible. Leur rencontre fera des étincelles…

Avec Cherchez la femme, la réalisatrice française née en Iran s’échine à faire vaciller tous les dogmes. Poussant jusqu’à l’absurde les diktats religieux, politiques, familiaux, et se jouant des apparences grâce à un voile qui, comme au théâtre, sert de masque. Leila et Armand sont amoureux. Jeunes et beaux. Mais le frère aîné de Leila débarque du Yémen. Barbu et borné. Enfermant sa sœur dans sa chambre. Armand qui a été élevé par des parents iraniens ayant eux-mêmes souffert des dictatures en tous genres, se précipite chez Leila, travestie en musulmane pieuse et savante… Le méchant barbu ne se méfie pas... La comédie prend des risques. Slalomant entre divers périls allant de l’invraisemblance aux bons sentiments et les évitant tous grâce à une mise en scène gracieuse, des personnages solides et des comédiens inspirés qui s’amusent avec sérieux.

> VEND. 8 SEPT.

Creepy à 19h et Sans Pitié à 21h30

> SAM. 9 SEPT.

Sans Pitié à 19h45 et Creepy à 22h

WIND RIVER

MOTHER !

De Taylor Sheridan. EU/2017/1h50. Avec Elizabeth Olsen, Jeremy Renner, Kelsey Asbille. Int -12 ans.

De Darren Aronofsky. USA/2017/1h55. Avec Jennifer Lawrence, Javier Bardem, Ed Harris. Int -12 ans.

Ce fut l’une des belles révélations du Festival de Cannes - montré dans la sélection Un certain regardau mois de mai dernier. Wind River, le premier film de Taylor Sheridan, scénariste des excellents Sicario et Comancheria, avait alors tapé dans l’œil de la critique, qui y avait vu un polar épuré très convaincant. Le film se déroule dans les immenses plaines enneigées du Wyoming et rendant un vibrant hommage à la communauté amérindienne qui y vit. Cory Lambert est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue élucider ce meurtre. Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…

Un couple (Jennifer Lawrence et Javier Bardem) voit sa relation remise en question par l’arrivée d’invités imprévus (Ed Harris et Michelle Pfeiffer), perturbant leur tranquillité. C’est le grand retour de Darren Aronofsky. Trois ans après son adaptation contrastée de l’Arche de Noé, le réalisateur de Requiem for a Dream et Black Swan renoue avec le genre qu’il affectionne tant : le thriller psychologique auquel il ajoute les codes propres au film d’horreur : le huis clos, la maison paumée au milieu de nulle part et quelques phénomènes paranormaux en bonus, sans oublier la musique, oppressante. Présenté aux festivals de Venise et de Toronto, le film est déjà perçu comme l’un des favoris aux oscars.

120 BATTEMENTS PAR MINUTE De Robin Campillo. France/2017/2h22. Avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel. Avertissement.

Ce film nous transporte au début des années 90, alors que le sida tue depuis près de dix ans. Les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean qui consume ses dernières forces dans l’action. Le film opère un étrange équilibre entre l’intime et le politique. Avec une première partie sur l’engagement et l’agora (Robin Campillo est un grand scénariste de la prise de parole en public, comme il l’avait démontré sur Entre les murs de Laurent Cantet) 120 battements par minute est une chronique précise et parfois désespérée de la lutte contre le temps de jeunes gens dont le seul tort est d’avoir aimé trop fort et trop vite ... Très beau, très fort.


Mer Jeu Ven Sam

LECTOURE VEND. 8 SEPT.

21H - SUSPIRIA - Int. - 16 ans.

Suzy, une jeune Américaine, débarque à Fribourg pour suivre des cours dans une académie de danse prestigieuse. A peine arrivée, l’atmosphère du lieu, étrange et inquiétante, surprend la jeune fille. Et c’est là qu’une jeune élève est spectaculairement assassinée. Sous le choc, Suzy est bientôt prise de malaises. Et le cauchemar ne fait qu’empirer : le pianiste aveugle de l’école meurt à son tour, égorgé par son propre chien... Suzy apprend alors que l’académie était autrefois la demeure d’une terrible sorcière surnommée la Mère des Soupirs. Et si l’école était encore sous son emprise ?

MASSEUBE VEND. 8 SEPT.

21H - CHOISISSEZ VOTRE FILM ! Choisissez votre film ! Il sera projeté et précédé d’un apéritif offert par le cinéma! Pour voter : cinemademasseube@orange. fr ou sur notre page facebook Cinéma de Masseube.

CASTÉRA-VERDUZAN SAM. 9 SEPT.

21H - CINÉ EN PLEIN AIR

LES NOUVEAUX HÉROS. Au Parc Lannelongue. Entrée : 3€. À l’occasion de la clôture de la saison estivale. Buvette et restauration sur place : grillades, frites, glaces. Renseignements : 06 78 50 38 89. En cas de temps chagrin, la séance aura lieu dans la salle de la mairie.

LECTOURE SAM. 9 SEPT.

DEUX FILMS SUR LA VIGNE 17h30 - VENDANGES 21h - CE QUI NOUS LIE Plus d’infos sur www.cine32.com.

DU 6 AU 12 SEPTEMBRE 2017

DU 13 AU 19 SEPTEMBRE 2017

BARBOTAN - 05 62 69 52 13

BARBOTAN

17h - BIGFOOT JUNIOR 21h - LES FILLES D'AVRIL vo JLC 17h - CRASH TEST AGLAE JLC 21h - CHOUQUETTE JLC

Mer Jeu Ven Sam Dim Mar

Mar 21h - LOLA PATER JLC

CONDOM - 05 62 28 03 50 Jeu 21h – ATOMIC BLONDE int - 12 ans / LE CAIRE CONFIDENTIEL vo JLC Ven 21h – DJAM JLC / LA TOUR SOMBRE Sam 18h30 - 120 BATTEMENTS PAR MINUTE JLC / OVERDRIVE 21h – ANNABELLE 2 int - 12 ans / 21h15 - 120 BATTEMENTS PAR MINUTE JLC Dim 21h – HITMAN ET BODYGUARD int - 12 ans / UNE VIE VIOLENTE JLC Lun 21h – SPIDER MAN 4 / UNE FEMME DOUCE vo JLC

CONDOM Jeu 21h – HITMAN ET BODYGUARD int - 12 ans / LUMIERES D'ÉTÉ vo JLC Ven 21h – OVERDRIVE / DJAM JLC Sam 18h30 - 7 JOURS PAS PLUS JLC / BARBARA JLC 21h – BONNE POMME / NES EN CHINE Dim 21h – PETIT PAYSAN JLC / 7 JOURS PAS PLUS Lun 21h – PETIT PAYSAN JLC / HITMAN ET BODYGUARD int - 12 ans

EAUZE Mer Ven Sam Dim

21h – 120 BATTEMENTS PAR MINUTE JLC 21h – MY COUSIN RACHEL vo JLC 21h – LA TOUR SOMBRE 21h – ANNABELLE 2 int - 12 ans

EAUZE Mer Ven Sam Dim Mar

Mar 21h – ATOMIC BLONDE int - 12 ans

FLEURANCE - 05 62 06 60 05 Jeu Ven Sam Dim Lun Mar

21h – 21h – 21h – 21h – 21h – 21h –

DJAM JLC / HITMAN ET BODYGUARD int - 12 ans OVERDRIVE / UNE VIE VIOLENTE JLC LA TOUR SOMBRE / UNE FEMME DOUCE vo JLC LES FILLES D'AVRIL vo JLC / ANNABELLE 2 int - 12 ans LOLA PATER JLC / OVERDRIVE HITMAN ET BODYGUARD int - 12 ans / SONG TO SONG vo JLC

GIMONT - 05 62 67 93 55 Ven 21h – RELACHE Sam 18h - RELACHE 21h – RELACHE Mar 21h – LOLA PATER JLC

21h - L'ASCENSION séance en plein air 21h - DJAM JLC 17h - 7 JOURS PAS PLUS JLC 21h - OVERDRIVE 17h - BONNE POMME 21h - NES EN CHINE

21h – PETIT PAYSAN JLC 21h – UNE VIE VIOLENTE JLC 21h – WIND RIVER int - 12 ans 21h – CRASH TEST AGLAE JLC 15h - ET SI ON VIVAIT TOUS ENSEMBLE 21h – HITMAN ET BODYGUARD int - 12 ans

FLEURANCE Jeu Ven Sam Dim Lun Mar

21h – PETIT PAYSAN JLC / OVERDRIVE 21h – BARBARA JLC / NES EN CHINE 21h – HITMAN ET BODYGUARD int - 12 ans / DJAM JLC 21h – 120 BATTEMENTS PAR MINUTE JLC / HITMAN ET BODYGUARD int - 12 ans 21h – WIND RIVER int - 12 ans / 7 JOURS PAS PLUS JLC 21h – BONNE POMME / LA TOUR SOMBRE

GIMONT Ven 21h – LA TOUR SOMBRE Sam 18h - YO KAI WATCH 21h – PIRE SOIREE Mar 21h – 120 BATTEMENTS PAR MINUTE JLC

LECTOURE - 05 62 68 96 22 Ven 21h – 120 BATTEMENTS PAR MINUTE JLC / SUSPIRIA vo int - 16 ans Sam 17h30 - VENDANGES / BABY DRIVER 21h – CE QUI NOUS LIE / HITMAN ET BODYGUARD int - 12 ans Dim 17h30 - SALES GOSSES / CARS 3 21h – ATOMIC BLONDE int - 12 ans / UNE FEMME DOUCE vo JLC Lun 21h – HITMAN ET BODYGUARD int - 12 ans / UNE VIE VIOLENTE JLC Mar 21h – DJAM JLC / OVERDRIVE

L’ISLE JOURDAIN - 05 62 07 27 70 Mer 21h – DJAM JLC / ON THE MILKY ROAD vo JLC Jeu 18h - DJAM / CRASH TEST AGLAE JLC 21h – QUE DIOS NOS PERDONE vo JLC / MY COUSIN RACHEL vo JLC Ven 18h - UNE VIE VIOLENTE JLC / UNE FEMME FANTASTIQUE vo JLC 21h – HITMAN ET BODYGUARD int - 12 ans / UNE FEMME DOUCE vo JLC Sam 17h - HITMAN ET BODYGUARD int - 12 ans / LE GRAND MECHANT RENARD 21h – DJAM JLC / QUE DIOS NOS PERDONE vo JLC Dim 16h - 120 BATTEMENTS PAR MINUTE JLC / BIGFOOT JUNIOR 18h - ON THE MILKY ROAD vo JLC / 18h30 – 120 BATTEMENTS PAR MINUTE JLC Lun 18h - MY COUSIN RACHEL vo JLC / UNE FEMME FANTASTIQUE vo JLC 21h – ATOMIC BLONDE int - 12 ans / UNE VIE VIOLENTE JLC Mar 18h – ON THE MILKY ROAD vo JLC / CRASH TEST AGLAE JLC 21h – UNE VIE VIOLENTE JLC / UNE FEMME FANTASTIQUE vo JLC

LECTOURE Ven 21h – PETIT PAYSAN JLC / QUE DIOS NOS PERDONE vo JLC Sam 17h30 - BONNE POMME / OVERDRIVE 21h – ATOMIC BLONDE int - 12 ans / UNE FEMME FANTASTIQUE vo JLC Dim 17h30 - 7 JOURS PAS PLUS JLC / NES EN CHINE 21h – BARBARA JLC / WIND RIVER vo int - 12 ans Lun 21h – RELACHE Mar 21h – RELACHE

L’ISLE JOURDAIN Mer 18h - 7 JOURS PAS PLUS JLC / UNE VIE VIOLENTE JLC 21h – BARBARA JLC / BONNE POMME Jeu 18h - 120 BATTEMENTS PAR MINUTE JLC / 7 JOURS PAS PLUS JLC 21h – UNE VIE VIOLENTE JLC / WIND RIVER vo int - 12 ans Ven 18h - 120 BATTEMENTS PAR MINUTE JLC / 7 JOURS PAS PLUS JLC 21h – BONNE POMME / WIND RIVER vo int - 12 ans Sam 17h - BIGFOOT JUNIOR / DES TRESORS PLEIN MA POCHE avant-première 19h - PETIT PAYSAN JLC / WIND RIVER vo JLC 21h – 120 BATTEMENTS PAR MINUTE JLC / PETIT PAYSAN JLC Dim 16h - BIGFOOT JUNIOR / PETIT PAYSAN JLC 18h - 120 BATTEMENTS PAR MINUTE JLC / BARBARA JLC Lun 18h - BARBARA JLC / PETIT PAYSAN JLC 21h – BONNE POMME / LUMIERES D'ÉTÉ vo JLC Mar 17h - BONNE POMME / PETIT PAYSAN JLC 21h – 7 JOURS PAS PLUS JLC / BARBARA JLC


DU 6 AU 12 SEPTEMBRE 2017

DU 13 AU 19 SEPTEMBRE 2017

MARCIAC - 05 62 08 26 60 / 06 78 49 15 96

MARCIAC

Ven 19h - LES FILLES D'AVRIL vo JLC / 21h - ANNABELLE 2 int - 12 ans Sam 18h - YO KAI WATCH / 20h – LOLA PATER JLC

Mer 21h – 7 JOURS PAS PLUS JLC Ven 19h - DJAM JLC / 21h - HITMAN ET BODYGUARD int - 12 ans Mar 19h - 120 BATTEMENTS PAR MINUTE JLC / 21h15 – LA TOUR SOMBRE

MASSEUBE Mer 21h - ALI, LA CHEVRE ET IBRAHIM vo JLC Jeu 21h - UNE FEMME DOUCE vo JLC Ven 18h - PEGGY GUGGENHEIM vo JLC 21h - DJANGO JLC Sam 18h - DUNKERQUE vo 21h - THE CIRCLE Dim 10h - LES HOMMES DU FEU Mar 21h - MY COUSIN RACHEL vo JLC

MASSEUBE Mer 18h - THE CIRCLE 21h - ON THE MILKY ROAD vo JLC Jeu 20h30 - SAIGNEURS Ven 18h - NES EN CHINE 21h – ANNABELLE 2 int - 12 ans Sam 16h - OVERDRIVE 21h - VALERIAN 3d Mar 21h - WIND RIVER vo int - 12 ans

MAUVEZIN - 05 62 06 81 45 Mer Jeu Lun Mar

16h30 - YO KAI WATCH 21h – OVERDRIVE 21h – LOLA PATER JLC 21h – MY COUSIN RACHEL vo JLC

MIRANDE Mer 20h30 – 120 BATTEMENTS PAR MINUTE JLC Ven 20h30 – CRASH TEST AGLAE JLC Sam 20h30 - OVERDRIVE Mar 20h30 – DJAM JLC

NOGARO - 05 62 69 09 60 / 05 62 69 02 20

Mer 15h - VALERIAN Jeu 21h – 120 BATTEMENTS PAR MINUTE JLC Ven 21h – ATOMIC BLONDE int - 12 ans Sam 21h – LES HOMMES DU FEU Dim 17h30 – BIGFOOT JUNIOR Mar 21h – VISAGES VILLAGES JLC

PLAISANCE Mer 21h - BUENA VISTA SOCIAL CLUB : ADIOS vo JLC Jeu 21h - UNE VIE VIOLENTE JLC Ven 21h - LA PLANETE DES SINGES Sam 17h - BIGFOOT JUNIOR 21h - ATOMIC BLONDE int - 12 ans Lun 21h - DJAM JLC

SAMATAN - 05 62 62 56 10 Mer 17h30 - MOI MOCHE ET MECHANT Mer 21h – LA TOUR SOMBRE Jeu 21h - LOLA PATER JLC Ven 21h - LA PLANETE DES SINGES Lun 21h – 120 BATTEMENTS PAR MINUTE JLC Mar 21h – UNE FEMME DOUCE vo JLC

VIC FEZENSAC - 05 62 64 40 90 Jeu 21h - LES FILLES D'AVRIL vo JLC Ven 21h - ANNABELLE 2 int - 12 ans Sam 21h - LES NOUVEAUX HEROS plein air à Castéra Verduzan Mar 21h – 120 BATTEMENTS PAR MINUTE JLC

L’ASCENSION. À la base de loisirs du lac de l’Uby. Entrée : 4€. Buvette sur place. Renseignements : cine.barbotan@gmail. com ou 05.62.69.52.13. En cas de temps chagrin, repli au cinéma de Barbotan.

16h30 - BIGFOOT JUNIOR 21h – 7 JOURS PAS PLUS JLC 21h – 120 BATTEMENTS PAR MINUTE JLC 21h – ATOMIC BLONDE int - 12 ans

MIRANDE Mer 20h30 – HITMAN ET BODYGUARD int - 12 ans Ven 20h30 – LOLA PATER JLC Sam 20h30 - ANNABELLE 2 int - 12 ans Mar 20h30 – LA TOUR SOMBRE

21H - CINÉ EN PLEIN AIR

MAUVEZIN Mer Jeu Lun Mar

BARBOTAN SAM. 13 SEPT.

NOGARO Jeu 21h – LOLA PATER JLC Ven 21h – ANNABELLE 2 int - 12 ans Sam 21h – OVERDRIVE Dim 16h – NES EN CHINE Mar 21h – UNE VIE VIOLENTE JLC

L’ISLE-JOURDAIN SAM. 16 SEPT. 17H - AVANT-PREMIÈRE

DES TRÉSORS PLEIN MA POCHE. Dans le cadre du festival On Cartoon. Goûter avant la séance et atelier/discussion à l’issue de la projection. Qu’on ait dans la poche un petit bonhomme, une flûte ou beaucoup de courage, on a tous un secret pour apprendre à grandir, s’entraider ou réaliser ses rêves ! Six jeunes réalisatrices emmènent les plus petits dans leurs univers tendres, drôles et poétiques.

EAUZE MAR. 19 SEPT.

15H - ET SI ON VIVAIT TOUS ENSEMBLE PLAISANCE

Mer 21h - MY COUSIN RACHEL vo JLC Jeu 21h - 120 BATTEMENTS PAR MINUTE JLC Ven 21h - OVERDRIVE Sam 17h - CRASH TEST AGLAE JLC 21h - LA TOUR SOMBRE Lun 21h - QUE DIOS NOS PERDONE vo JLC

SAMATAN Mer 15h - HITMAN ET BODYGUARD int - 12 ans 21h – RATTRAPAGE Ven 21h - OVERDRIVE Sam 17h - PETIT PAYSAN JLC 21h - LA TOUR SOMBRE Dim 10h30 - BIGFOOT JUNIOR 17h - SALES GOSSES Mar 21h – QUE DIOS NOS PERDONE vo JLC

VIC FEZENSAC Jeu 21h - BONNE POMME Ven 21h - LA TOUR SOMBRE Sam 21h - PIRE SOIREE Mar 21h – QUE DIOS NOS PERDONE vo JLC

Annie, Jean, Claude, Albert et Jeanne sont liés par une solide amitié depuis plus de 40 ans. Alors quand la mémoire flanche et que le spectre de la maison de retraite pointe son nez, ils se rebellent et décident de vivre tous ensemble. Le projet paraît fou mais même si la promiscuité dérange et réveille de vieux souvenirs, une formidable aventure commence : celle de la communauté... à 75 ans !

SAMATAN MAR. 19 SEPT.

21H - QUE DIOS NOS PERDONE Madrid, été 2011. La ville est confrontée à l’émergence du mouvement des « indignés » et à la visite imminente du Pape Benoît XVI. C’est dans ce contexte hyper-tendu que l’improbable binôme que forment Alfaro et Velarde se retrouve en charge de l’enquête sur un serial-killer d’un genre bien particulier. Les deux inspecteurs, sous pression, sont de surcroît contraints d’agir dans la plus grande discrétion… Une course contre la montre s’engage alors, qui progressivement les révèle à eux-mêmes ; sont-ils si différents du criminel qu’ils poursuivent ?


FESTIVAL INDÉPENDANCE(S) ET CRÉATION Du 4 au 8 octobre 2017. À Auch et dans les salles du Gers. La programmation 2017 du festival se dévoile : Entre l’ouverture avec LA VILLA de Robert GUEDIGUIAN et la clôture avec LES GARDIENNES de Xavier Beauvois, en la présence des équipes, seront proposés plus de 50 films en avant-première, souvent accompagnés de leurs réalisateurs. A côté de cinéastes confirmés et reconnus, la programmation laisse une belle place à de nombreux réalisateurs venant présenter leur premier film. Etre bénévole en 2017 Le festival existe pleinement grâce à l’investissement de plus de 100 bénévoles chaque année. Si vous souhaitez rejoindre cette «belle équipe», vous pouvez remplir le formulaire en ligne et/ ou nous rejoindre lors de la réunion publique des bénévoles

le lundi 18 septembre de 18h à 20h, à Ciné32.

Une même intention qui perdure depuis presque 20 ans Rassembler professionnels du cinéma, cinéphiles assidus,

curieux ponctuels et lycéens dans une ambiance conviviale. Illustrer la vitalité et la diversité de la création cinématographique avec une programmation de films relevant de l’Art et Essai, toutes écritures et genres confondus. Le festival Indépendance(s) et Création se déploie également dans toutes les salles de cinéma du Gers, le «Festival en étoile». Informations pratiques > Jusqu’au 30 septembre : réservation des accréditations en ligne, pour un accès à l’ensemble des séances (60€/45€/20€). > À partir du lundi 2 octobre à 14h : ouverture de la billetterie à Ciné32pour la vente des cartes 6 séances (37€/27€) et des tickets unitaires (7€/5,5€ ). www.independancesetcreation.com festival@cine32.com - 05 62 63 50 62

JEUNE PUBLIC

HIRUNE HIME, RÊVES ÉVEILLÉS De Kenji Kamiyama. Japon/2017/1h50. Avec Yosuke Eguchi, Shinnosuke Mitsushima, Tomoya Maeno. Dès 10 ans.

Présenté hors compétition au Festival d’Annecy, Hirune Hime, rêves éveillés fait évoluer une jeune héroïne entre deux univers : celui de la réalité où elle tente de sauver son père inventeur enlevé par une bande de malfrats et celui du songe où elle est une princesse persécutée mais intrépide. Le point commun entre les deux ? La belle est inspirée par la fille du réalisateur Kenji Kamiyama et des histoires qu’il lui racontait quand elle était petite. Il a eu une riche idée de les faire partager au spectateur !

YO-KAI WATCH De Shigeharu Takahashi, Shinji Ushiro. Japon/2017/1h35. Avec Haruka Tomatsu, Romi Park, Tomokazu Seki. Dès 5/6ans.

Après le dessin animé, les montres et les médaillons, Yo-Kai Watch débarque sur grand écran ! On retrouve les célèbres personnages Nathan et Whisper mais le jeune garçon n’a plus aucun souvenir de ses chasses aux Yo-Kai. Privé de mémoire et de sa précieuse montre, il devra retourner dans le passé et rencontrer son grandpère pour sauver le monde. Bienvenu dans cet univers, à la croisée entre les célèbres Pokemon et les légendes traditionnelles japonaises, qui ne manque pas de rythme ni de rebondissements !

WALLACE&GROMIT COEURS À MODELER De Nick Park. GB/2017. En avant première. Dès 5/6ans.

Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton) comme dans Un sacré pétrin (inédit au cinéma), l’amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar ! MERCREDI 27 SEPTEMBRE à 14h30. + Atelier «fabrication d’affiche de film en papier découpé». À partir de 8 ans. Limité à 15 places. Réservations sur www.cine32.com. Organisé par l’ACREAMP


L

LES TARIFS DUL CINÉMA

TARIF PLEIN TARIF RÉDUIT

7€ 5,50 €

séances 18h : lundi, mardi, mercredi, jeudi (sauf jours fériés) / séances du matin / étudiants, lycéens, collégiens, demandeurs d’emploi, pass culturels, porteurs d’une carte d’invalidité (sur justificatif )

TARIF ADHÉRENT (sur justificatif ) ECRANS ENCHANTES ( -1 ans, 6ème place offerte ) SÉANCES 12h15

5€ 4€ 4€

CARTE JLC (Jeunes Lycéens au Cinéma) . 3€ 3 TARIF ENFANT - 14 ans (sur justificatif) 4,50 € TARIF RSA (carte UTAS 6ème place offerte) 3€ Supplément 3D 1€ CARNET DE 10 tickets (valable dans toutes les salles du Gers) 55 € ADHESION à l’Association Ciné32 / SIMPLE ADHESION à l’Association Ciné32 / COUPLE

20 € 35 €

Les séances de 12h15 sont accessibles aux parents accompagnés de leurs nouveaux-nés. Le volume sera réglé en conséquence.

Auch du 6 au 19 sept 120 BATTEMENTS PAR MINUTE (2h20) JLC 7 JOURS PAS PLUS (1h31) JLC BARBARA (1h37) JLC SN BONNE POMME (1h41) HIRUNE HIME, RÊVES ÉVEILLÉS (1h50) Dès 10 ans LE REDOUTABLE (1h47) SN LES GRANDS ESPRITS (1h46) SN

Me 6

J7

V8

S9

D 10

L 11

M 12

Me 13

J 14

18h

20h30

15h

21h

15h 19h

14h30 21h 14h30 21h

12h15 21h

18h30

12h15

21h30 15h 21h15

18h45 21h30 16h30 19h 19h

11h 11h 20h30 11h 20h30 11h 17h30

20h30 14h30 18h30 18h30 21h 14h30 20h30

12h15 21h

21h

18h30

12h15 21h

12h15 21h

14h30 vf 21h

12h15 18h30

MOTHER int-12ans (1h55) JLC SN vo ou vf

14h15 vf 18h15 20h45 14h30 18h30

SN VO ** *

M 19

19h

16h30 21h30

12h15 20h45

15h 18h45

16h30 21h30

17h45 20h

14h30 18h15

12h15 20h30

12h15 21h

21h

18h 22h

11h 17h30

14h30 20h45

20h45

15h 17h15

18h30 21h

12h15 18h30**

18h30**

MARY Visible en famille dès 10/12ans (1h41) SN vo ou vf

SANS PITIE (2h) JLC vo int-12ans CREEPY (2h10) JLC vo int-12ans LA REGION SAUVAGE int-16ans (1h39) JLC vo OUT (1h28) JLC vo CHERCHEZ LA FEMME (1h28)

L 18

14h30**

16h

14h30 18h15 20h30 18h30 20h45

D 17

12h15**

18h30 21h

PETIT PAYSAN (1h30) JLC REGARDS SUR NOS ASSIETTES (1h15) + CM + débat et buffet offert THE PARTY (1h08) SN vo ou vf UNE SUITE QUI DÉRANGE le temps de l'action (1h40) vo Avant Première WIND RIVER - int-12ans (1h47) vo ou vf YO KAI WATCH, le film (1h35) Dès 5/6 ans REUNION PUBLIQUE pour les bénévoles du FESTIVAL Ciné32

S 16 Semaine 2

18h30 21h 14h30 18h

OTEZ MOI D'UN DOUTE (1h40) SN

V 15

Semaine 1

16h30 21h30

14h45 20h 11h 17h30

14h30 18h30 18h30 21h

12h15 21h 12h15 21h

15h 21h

16h15 vf 19h

11h 17h vf

14h30 20h45

18h30 vf

12h15 18h

19h 21h30 vf

18h45 21h15

11h 17h30 vf 20h

14h30 vf 21h

12h15 18h15 20h45 vf

12h15 20h45

15h 21h30

16h30 19h

15h 20h

14h30 20h45

12h15 18h**

18h30

21h30

19h

11h 20h**

18h30

15h vf 19h

19h 21h30 vf

11h 20h

21h

15h 18h45 15h 18h30

15h**

21h30

20h30 14h30 21h

14h30 21h vf

12h15

15h 19h

14h15

16h30 21h45 vf

17h30 vf 20h15

16h

17h15**

14h30 18h30 vf

21h

20h30 AP

14h30 vf

18h30 21h

17h30**

18h

21h30

19h45

19h

22h

18h30

SORTIE NATIONALE VERSION ORIGINALE SOUS TITREE DERNIERE PROJECTION A PRIORI ECRANS ENCHANTES

20h

18h30

19h

16h

21h**

21h30

18h

20h

Films jeune public

21h

12h15**

12h15**

Films présentés au Festival Indépendance(s) et création

Le renforcement sonore (malentendants) est désormais possible sur toutes les séances. Demandez le casque.


ANIMATIONS

REGARS SUR NOS ASSIETTES

UNE SUITE QUI DÉRANGE LE TEMPS DE L’ACTION

Mardi 19 septembre - 20h30 Soirée documentaire + 2 courts métrages

Jeudi 14 septembre - 20h30 AVANT-PREMIÈRE

Suivie d’un débat animé par la CCI du Gers et d’un cocktail agroforestier OFFERT

Regards sur nos assiettes, de Pierre Beccu, est un documentaire de création qui s’adresse d’une façon responsable et souvent drôle à toutes les générations, et plus particulièrement aux jeunes. Les 6 étudiants, que l’on suit dans leur enquête sur notre alimentation, proposent une approche qui laisse toute sa place au spectateur, au gré de la curiosité et des rencontres, en participant pleinement au monde à construire. Dans le premier court-métrage, Gaël Astruc s’interroge sur l’agroforesterie dans nos assiettes (4min) ; le second est une interview de 2 chefs Table du Gers (5min). Les invités du débat qui suivra sont : Alain Canet (Arbre et paysage 32), Olivier Andrieu, Noël Lassus, Nicolas Petit (La ferme En Coton).

De Bonni Cohen, Jon Shenk. USA/2017/1h40. Avec Al Gore. Date de sortie nationale : 27 septembre 2017. L’ex vice-président Al Gore poursuit infatigablement son combat en voyageant autour du monde pour former une armée de défenseurs du climat et exercer son influence sur la politique climatique internationale. Les caméras le suivent en coulisse, saisissent des moments publics et privés, drôles et émouvants : alors que les enjeux n’ont jamais été aussi importants, il défend l’idée que les périls du changement climatique peuvent être surmontés par l’ingéniosité et la passion des hommes.

Soirée organisée en partenariat avec la CCI du Gers dans le cadre de la semaine du « Bien manger ». Réservez vos places sur www.cine32.com !

OUVERTURE

OUVERTURE

AVANT-PREMIÈRE

AU PROGRAMME

IMPITOYABLE

LE SENS DE LA FÊTE

SEMAINE DU 20 SEPTEMBRE

De Clint Eastwood. USA/1992/2h11. Avec Clint Eastwood, Gene Hackman, Morgan Freeman.

De Eric Toledano, Olivier Nakache. France/2017/1h57. Avec Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche.

Il y a vingt-cinq ans, Clint faisait déjà du grand Eastwood, et mettait à mal la mythologie du western dans Impitoyable qui ressort aujourd’hui en copie numérique restaurée. Le film n’a pas pris une ride et reste un jalon incontestable dans l’histoire du genre, en questionnant directement la soif de violence, tant d’un point de vue individuel que politique (le rapport à la loi et à la communauté). Le far west est ici un monde plein de cruauté et de fureur, où la femme est avilie. Aucun personnage n’est en paix, ce que traduit bien le titre original, Unforgiven (non pardonné), qui dit la rage et la souffrance. Kansas 1880. William Munny, redoutable hors-la-loi reconverti dans l’élevage va, à la demande d’un jeune tueur, reprendre du service pour venger une prostituée défigurée par un cow-boy sadique.

Voici le nouveau film des réalisateurs d’Intouchables. Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d’habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l’orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu’à l’aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

LOU ET L’ÎLE AUX SIRÈNES.

Film japonais fou et délicat, grand vainqueur du dernier Festival d’Annecy. Une pépite à voir de toute urgence !

MERCREDI 27 SEPTEMBRE - 14H30

WALLACE & GROMIT, COEURS À MODELER. Avant-première suivie d’un atelier. MERCREDI 18 OCTOBRE

Venue exceptionnelle de GRÉGOIRE SOLOTAREFF, à l’occasion de la journée de formation pour les enseignants, auteur d’albums jeunesse qui ont inspiré 3 films de cinéma (Loulou et autres contes, Lou l’incroyable secret et U).

MERCREDI 24 OCTOBRE - 10H30

CADET D’EAU DOUCE.

Version restaurée du film burlesque de Buster Keaton. Séance familiale suivie d’un atelier sur les cascades au cinéma, animé par l’acrobate Victor Barrere.

DIMANCHE 24 SEPTEMBRE - 15H : Séance d’ouverture des CinéRétros présentée par Alain Bouffartigue, président de Ciné32.

MARDI 26 SEPTEMBRE - 21H

Directeur de publication : Ciné 32 - Allée des Arts 32000 Auch - tél : 05 62 60 61 11 - Courriel : cine32@cine32.com Création : B. Bonnefrite Impression : Rotogaronne 47310 Estillac - ne pas jeter sur la voie publique

Ciné32 : Programme du 6 au 19 septembre 2017  
Ciné32 : Programme du 6 au 19 septembre 2017  
Advertisement