Page 1

PROGRAMME N 117

Du 7 au 20 juin 2017 www.cine32.com 05 62 60 61 04

De 19h15 à 20h, en avant programme de vos films du soir Mercredi 12 juillet : FACE TA FACE

Duo auscitain guitare / contrebasse. Variations pop, blues, rock et classique: « Face ta face » détourne les genres dans l’univers des samples improvisés. Musique live et libre.

Mercredi 26 juillet : KAMACO

Duo fusion world formé du chanteur, percussionniste Abdelak Lakraa et du bassiste Nicolas Thevenin, leur musique groove ou émeut à travers un répertoire chanté en français ou en onomatopées, ça touche à la worldmusic, au jazz mais surtout au cœur...

Mercredi 9 août : DAKOTA

4 auscitains mordus de blues et de groove, qui reprennent quelques standards et des compositions blues funky de la scène américaine, qu’ils s’approprient pour les jouer à leur sauce. Un show puissant et plein d’énergie !

Mercredi 23 août : prog en cours. Du 7 au 20 juin 2017

ce qui nous lie De Cédric Klapisch. France/2017/1h53. Avec Pio Marmai, Ana Girardot.

Fidèle à son thème de prédilection que sont les rapports humains, Cédric Klapisch (L’auberge espagnole, un air de famille,...) s’intéresse avec sa justesse habituelle à la transmission des savoirs entre générations et aux liens familiaux. Le film dresse, avec émotion et nostalgie, le portrait d’une fratrie en reconstruction liée par le sens de la terre et l’amour du vin. A la fois simple et profond, Ce qui nous lie fait entrer en résonance le passé et le présent pour créer l’avenir. Jean a quitté sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. Il y revient à la mort de son père et retrouve son frère et sa soeur. Tous ensemble, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

glory

fiore

De Kristina Grozeva, Petar Valchanov. De Claudio Giovannesi. Italie/2017/1h49. Bulgarie/2017/1h41. Avec Margita Avec Daphne Scoccia, Josciua Algeri, Valerio Gosheva, Stefan Denolyubov, Kitodar Todorov. Mastandrea.

Cantonnier solitaire et bègue, Tsanko Petrov (Stefan Denolyubov) ne s’intéresse qu’à ses lapins. Un jour, il trouve des billets sur la voie ferrée. Il décide de les apporter à la police. D’abord considéré comme un héros, le marginal se retrouve pris dans un engrenage politico-médiatique kafkaïen. En guise de récompense pour son honnêteté, Tsanko Petrov a reçu une nouvelle montre, mais il ne songe qu’à récupérer celle de son père. C’est le début de sa descente aux enfers dans un milieu corrompu où les apparences ont force de loi. Dardenne bulgares, les réalisateurs Kristina Grozeva et Petar Valchanov s’étaient distingués avec un très bon premier film, The Lesson (2014). Leur cinéma rappelle aussi celui de Ken Loach pour la critique d’une société inhumaine à l’égard des sans-grade. Le duo part d’une réalité banale pour aboutir à une tragédie dont ni le protagoniste ni le public ne sortent indemnes.

Daphné est une adolescente de 17 ans, frêle, jolie, paumée, qui survit dans le métro de Rome en braquant les usagers pour leur voler leur téléphone. Arrêtée, condamnée, elle atterrit dans une prison mixte pour mineurs. Elle y rencontre Josh, rebelle, romantique, à fleur de peau – comme elle. Au sein d’un univers répressif où tout contact entre filles et garçons est interdit, au rythme des conversations échangées d’une cellule à l’autre et des messages clandestins, Daphné et Josh tombent amoureux. Claudio Giovannesi mêle à l’observation du réel les élans et les révoltes de l’extrême jeunesse. Et sa petite voleuse, interprétée avec éclat par une jeune actrice non professionnelle, Daphné Scoccia, donne à ce lourd film de prison un envol justement saisi dans sa grâce fugitive.


l’amant double De François Ozon. France/2017/1h50. Avec Marine Vacth, Jérémie Renier. Int.-12 ans avec avertissement.

Chloé, une jeune femme fragile et dépressive, entreprend une psychothérapie et tombe amoureuse de son psy, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité. Ozon est un réalisateur prolifique, qui chaque année nous embarque dans des univers aussi riches que divers. 11 mois après Frantz, voici son nouveau film, brillant thriller érotique qui mieux que jamais exprime l’horreur diabolique dans un paysage mouvant et insaisissable. Il rassemble ici deux acteurs qu’il connait bien : Marine Vacth (jeune et jolie) et Jérémie Renier (Potiche).

rodin De Jacques Doillon. France/2017/1h59. Avec Vincent Lindon, Izïa Higelin, Séverine Caneele.

À Paris, en 1880, Rodin reçoit enfin, à 40 ans, sa première commande de l’Etat: Ce sera ‘La Porte de L’Enfer’, composée de figurines dont certaines feront sa gloire. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, le point de départ incontesté de la sculpture moderne. Vincent Lindon s’empare avec appétit et engagement de ce personnage ogresque. Izia Higelin succède quant à elle à Isabelle Adjani et à Juliette Binoche dans le rôle de Camille Claudel. Le film a été tourné dans les lieux mêmes où vécut Rodin : sa maison de Meudon…

mariefrancine

retour a montauk

De Valérie Lemercier. France/2017/1h35. Avec Patrick Timsit, Hélène Vincent.

De Volker Schlöndorff. All./2017/1h46. Avec Stellan Skarsgård, Nina Hoss, Susanne Wolff.

Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents... à 50 ans ! Infantilisée par eux, c’est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu’elle va rencontrer Miguel... Comment vont-ils faire pour abriter leur nouvel amour sans maison ? Valérie Lemercier est à nouveau devant et derrière la caméra pour une comédie, genre qu’elle affectionne depuis son passage à la réalisation : 100% Cachemire, Palais Royal !... Elle ajoute à ce Tanguy féminin, une histoire d’amour et un regard tendre sur la cinquantaine... Son personnage est ringard à souhait, mais va permettre avec humour de dénoncer un monde «qui périme tout trop vite et envoie aux orties les femmes dès leurs premières rides».

Réalisateur du Tambour et de L’honneur perdu de Katharina Blum, le réalisateur allemand Volker Schlöndorff a présenté cette année son nouveau film à la Berlinale, Retour à Montauk. L’histoire d’un amour vieux de vingt ans qui remonte soudainement à la surface, et qui pose une question essentielle : qu’estce qui est vraiment important dans la vie d’une personne ? C’est l’adaptation d’un roman du Suisse Max Frisch et la merveilleuse actrice allemande (Nina Hoss) incarne Rebecca, le premier amour de l’écrivain Max Zorn. Il arrive à New York pour promouvoir son dernier roman qui raconte l’échec d’une passion dans cette ville, il y a 17 ans. Presque par hasard, il revoit Rebecca et ils décident de passer un weekend ensemble. C’est l’hiver à Montauk, le petit village de pêcheurs au bout de Long Island...

i’m not your negro De Raoul Peck. France, EU/2017/1h34. Avec JoeyStarr, Samuel L. Jackson.

«En 1979, James Baldwin, l’auteur de «Harlem Quartet», écrivain écœuré par le racisme régnant aux Etats-Unis, se met à écrire un scénario de trente pages. Il forme le vœu de revenir sur les meurtres de ses amis Medgar Evers, Martin Luther King et Malcolm X, tombés sous les balles. Le film ne se fera jamais. L’Haïtien Raoul Peck (Lumumba) reprend le projet en y ajoutant des événements plus récents (le meurtre de Trayvon Martin, entre autres). Et c’est poignant, magnifique : l’intensité du film, la rage calme, la maîtrise de l’image rendent cette œuvre plus proche d’un essai que d’un documentaire. I Am Not Your Negro a été victime, sur internet, d’une abjecte campagne raciste, le présentant comme «outil de propagande anti-Blancs». Preuve que le film vise juste.» Le nouvel Observateur.

sayonara De Kôji Fukada. Japon/2017/1h52. Avec Bryerly Long, Geminoid F, Hirofumi Arai.

Dans un avenir proche, le Japon est victime d’attaques terroristes sur ses centrales nucléaires. Irradié, le pays est peu à peu évacué vers les états voisins. Tania, atteinte d’une longue maladie et originaire d’Afrique du Sud, attend son ordre d’évacuation dans une petite maison perdue dans les montagnes. Elle est veillée par Leona, son androïde de première génération que lui a offert son père. Toutes deux deviennent les dernières témoins d’un Japon qui s’éteint à petit feu et se vide par ordre de priorité, parfois selon des critères discriminatoires. Mais doucement, l’effroi cède la place à la poésie et à la beauté. «Sayônara raconte la fin d’un monde et le déclin d’une existence dans une esthétique solaire faite de teintes ocres et de la poésie contemplative empruntées au cinéma de Tarkovski. Car plus qu’à Fukushima, c’est à Tchernobyl que ce Japon contemporain fait écho.» Les Inrocks.

2


retour a forbach De Régis Sauder. France/2017/1h18.

Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach. Il y a 30 ans, il a fui cette ville pour se construire contre la violence et dans la honte de son milieu. Entre démons de l’extrémisme et déterminime social, comment vivent ceux qui sont restés ? Ensemble, ils tissent mémoires individuelles et collectives pour interroger l’avenir à l’heure où la peur semble plus forte que jamais. «En une série de plans magnifiques, le cinéaste aligne les boutiques et les maisons devant lesquelles s’étalent des pancartes jaunies ou cabossées : «A vendre», «A louer». Mais, parmi les gens qui n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois, personne n’a plus rien acheté depuis longtemps... Sauf qu’on ne s’en plaint pas. Ce n’est pas une terre où on geint. On a «hante», puisque, ici, le «a» remplace souvent le «o». Un beau documentaire lucide et cruel.» TELERAMA.

HHhH De Cédric Jimenez. France/2017/2h. Avec Jason Clarke, Rosamund Pike, Jack O’Connell, Céline Salette. Avertissement.

“Adaptation du roman éponyme de Laurent Binet, HHhH revient sur l’opération « Anthropoid », épisode clé et pourtant méconnu de la seconde Guerre Mondiale, dans lequel deux tchécoslovaques sont missionnés pour préparer l’assassinat de Reinhard Heydrich, l’un des pires dignitaires du régime nazi surnommé « le boucher de Prague ». Pour son premier long-métrage en langue anglaise, Cédric Jimenez (La French) signe un film radical, du genre à laisser le spectateur en plein désarroi lorsque les lumières se rallument et qu’il ne reste qu’un écran blanc encore marqué à vif, par le long cauchemar traversé durant deux heures. Car c’est de cela dont il s’agit quand on évoque ce versant de l’Histoire, un long cauchemar, si abominable, qu’on peine encore à croire, plus de 70 ans après, qu’il a bel et bien eu lieu, que tout ce déversement d’atrocités a réellement eu lieu un jour sur Terre.” Mondociné.

the jane doe identity

pirate des caraibes 5

De André Øvredal. GB/2017/1h39. Avec Emile Hirsch, Brian Cox, Ophelia Lovibond. Int-12 ans avec avertissement.

De Joachim Rønning, Espen Sandberg. EU/2017/2h09. Avec Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites.

Quand la police leur amène le corps immaculé d’une Jane Doe (expression désignant une femme dont on ignore l’identité), Tommy Tilden et son fils, médecins-légistes, pensent que l’autopsie ne sera qu’une simple formalité. Au fur et à mesure de la nuit, ils ne cessent de découvrir des choses étranges et inquiétantes à l’intérieur du corps de la défunte. Alors qu’ils commencent à assembler les pièces d’un mystérieux puzzle, une force surnaturelle fait son apparition dans le crématorium... Auteur du fameux Troll hunter, ce found footage haut de gamme qui avait surpris à sa sortie en 2010, André Øvredal revient et passe de l’autre côté de l’Atlantique pour un film de genre traditionnel et soigné. Un voyage dans les contrées d’un surnaturel plutôt efficace.

Cinquième volet et les temps ne sont pas plus cléments pour Jack Sparrow. De redoutables pirates fantômes, menés par le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappent pour massacrer tous les flibustiers et Sparrow ! Le seul espoir pour Jack : retrouver le légendaire Trident de Poséidon. Au casting, toujours Johnny Depp, et Geoffrey Rush (Barbossa), rejoints par Javier Bardem et Goldshifteh Farahani. Les séances en VO que nous avions programmées sont annulées par le distributeur du film ... au motif que «les entrées en VO sur ce type de film à Auch sont trop faibles» vous nous en voyez réellement désolé(e)s

la momie De Alex Kurtzman. EU/2017/1h45. Avec Tom Cruise, Sofia Boutella, Annabelle Wallis.

Le studio Universal se lance dans la création d’une saga autour de ses monstres cultes: « Frankenstein », « Dracula », « Dr. Jekyll et Mr. Hyde »,... Le premier film de cette saga est donc La Momie, qui a connu plusieurs versions depuis les années 1930. Il est ici réalisé par Alex Kurtzman, producteur de Transformers et des nouveaux Star Trek. Crash d’avion, tempête de sable en plein Londres,... tout est là pour passer un moment explosif ! Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte dont le destin lui a été injustement ravi revient à la vie et va déverser une terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres, La momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

wonder woman De Patty Jenkins. EU/2017/2h21. Avec Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen.

Premier film de super-héroïne de la célèbre maison d’édition de bandes dessinées DC Comics (Batman, Superman,...), Wonder woman s’impose déjà dans les pays anglo-saxons comme un divertissement à la fois efficace et émotionnellement surprenant. Et l’actrice principale, Gal Gadot, n’y est pas pour rien ! C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

3


MASSEUBE VEND. 9 juin

21h - Choisissez votre film ! Pendant le mois de Mai le cinéma de Masseube propose aux spectateurs de choisir un film. Celui qui aura eu le plus de vote sera projeté le vendredi 9 Juin à 21h, après un apéritif offert par le ciné !

SAMATAN sam. 10 juin

17h - Sur les traces d’Abel et Marcel

De Jean-Luc Tovar, en sa présence. A l’initiative de la Mairie de Samatan, en partenariat avec Les Anciens Combattants et le cinéma, cette séance sera suivie d’une discussion avec Jean-Luc Tovar.

Ce film relate le voyage qu’un groupe d’agents EDF-GDF a fait au printemps 2014 à Buchenwald-Dora. Un voyage qui est l’aboutissement de 25 ans de devoir de mémoire que les agents réalisent chaque vendredi du dernier week-end d’avril en hommage à Abel Sarramiac, comptable à la compagnie du gaz d’Auch.

SAMATAN sam. 10 juin

16h30 - CINÉ CONCERT Mise en musique par l’école de Musique Grand Auch Coeur de Gascogne de la vidéo sur la découverte de la Galathée Yéti par Michel Segonzac en 2005. La séance sera suivie d’une conférence par l’océanographe, Michel Segonzac.

DU 7 au 13 JUIN 2017

DU 14 au 20 JUIN 2017

BARBOTAN

BARBOTAN

Mer 17h - DE TOUTES MES FORCES Jeu 21h - UNE FAMILLE HEUREUSE vo JLC Ven 17h - RAID DINGUE Sam 21h - DJANGO JLC Dim 17h - LION Mar 21h - LE PROCES DU SIECLE

Mer 17h - PIRATES DES CARAIBES Jeu 21h - ALBUM DE FAMILLE vo JLC Ven 17h - RODIN JLC Sam 21h - ON L'APPELLE JEEG ROBOT int - 12 ans JLC Mar 21h - WHIPLASH vo JLC

CONDOM Jeu 21h – INFIDELEMENT VOTRE vo JLC / LE CHANTEUR DE GAZA vo JLC Ven 21h – DJANGO JLC / L'AMANT DOUBLE int - 12 ans JLC Sam 18h30 - PIRATES DES CARAIBES / TUNNEL vo JLC Sam 21h – LE PROCES DU SIECLE vo / ON L'APPELLE JEEG ROBOT int - 12 ans JLC Dim 18h30 - SWORD ART ONLINE ORDINAL / BRAQUAGE A L'ANCIENNE vo Dim 21h – I AM NOT YOUR NEGRO vo JLC / WONDER WOMAN SN Lun 21h – EN AMONT DU FLEUVE / UNE FAMILLE HEUREUSE vo JLC

EAUZE Mer 21h – LES FANTOMES D'ISMAEL JLC Ven 21h – PIRATES DES CARAIBES Sam 21h – JOUR J Dim 21h – DE TOUTES MES FORCES Mar 21h – BRAQUAGE A L'ANCIENNE

CONDOM Jeu 20h30 – MARIE FRANCINE / 21h - LA MOMIE SN Ven 21h – DE TOUTES MES FORCES / PIRATES DES CARAIBES 3d Sam 18h30 - CE QUI NOUS LIE SN / LA MOMIE SN Sam 21h – GET OUT vo int - 12 ans / LES FANTOMES D'ISMAEL JLC Dim 18h30 - PIRATES DES CARAIBES / IL BOOM vo JLC Dim 21h – LA MOMIE SN / CE QUI NOUS LIE SN Lun 21h – RODIN JLC / L'HOMME AUX 1000 VISAGES vo JLC

EAUZE Mer 21h – RODIN JLC Ven 21h – LA COLERE D'UN HOMME PATIENT vo int - 12 ans Sam 21h – LE ROI ARTHUR Dim 21h – LES FANTOMES D'ISMAEL JLC Mar 21h – CE QUI NOUS LIE SN

FLEURANCE Jeu 21h – ON L'APPELLE JEEG ROBOT vo int - 12 ans JLC / WONDER WOMAN SN Ven 21h – UNE FAMILLE HEUREUSE vo JLC / PROBLEMOS Sam 21h – JOUR J / L'AMANT DOUBLE int - 12 ans JLC Dim 21h - LES FANTOMES D'ISMAEL JLC / PIRATES DES CARAIBES Lun 21h – DJANGO JLC / TUNNEL vo JLC Mar 21h – INFIDELEMENT VOTRE vo JLC / ON L'APPELLE JEEG ROBOT int - 12 ans JLC

GIMONT Mer 15h - PIRATES DES CARAIBES Jeu 15h - AURORE JLC Ven 21h – JOUR J Sam 18h - WONDER WOMAN SN Sam 21h – BRAQUAGE A L'ANCIENNE Mar 21h – LES FANTOMES D'ISMAEL JLC

FLEURANCE Jeu 21h – LES FANTOMES D'ISMAEL JLC / CE QUI NOUS LIE SN Ven 21h – MARIE FRANCINE / EN AMONT DU FLEUVE Sam 21h – LA MOMIE SN / RODIN JLC Dim 21h - WONDER WOMAN / MESSAGE FROM THE KING vo int - 12 ans Lun 21h – CE QUI NOUS LIE SN / LA MOMIE SN Mar 21h – IL BOOM vo JLC / THE JANE DOE IDENTITY vo int - 12 ans

GIMONT

Ven 21h – RODIN JLC Sam 18h - ANASTASIA Sam 21h – DE TOUTES MES FORCES Mar 21h – L'AMANT DOUBLE int - 12 ans JLC

LECTOURE Ven 21h – GET OUT int - 12 ans / INFIDELEMENT VOTRE vo JLC Sam 17h30 - LES FANTOMES D'ISMAEL JLC / ON L'APPELLE JEEG ROBOT int - 12 ans JLC Sam 21h – DE TOUTES MES FORCES / LE ROI ARTHUR Dim 17h30 - LE CHANTEUR DE GAZA vo JLC / WONDER WOMAN SN Dim 21h – TUNNEL vo JLC / PIRATES DES CARAIBES Lun 21h – BRAQUAGE A L'ANCIENNE vo / I AM NOT YOUR NEGRO vo JLC Mar 21h – LA MOMIE avant-première / L'AMANT DOUBLE int - 12 ans JLC

L’ISLE JOURDAIN Mer 21h – L'AMANT DOUBLE int - 12 ans JLC / LA COLERE D'UN HOMME PATIENT vo int-12 ans Jeu 18h - LA COLERE D'UN HOMME PATIENT vo int - 12 ans / L'AMANT DOUBLE int - 12 ans JLC 21h – I AM NOT YOUR NEGRO vo JLC / YOURSELF AND YOURS vo Ven 18h - LES FANTOMES D'ISMAEL JLC / WONDER WOMAN SN 21h – DE TOUTES MES FORCES / LE CHANTEUR DE GAZA vo JLC Sam 18h - LA COLERE D'UN HOMME PATIENT vo int - 12 ans / PROBLEMOS 21h – LES FANTOMES D'ISMAEL JLC / GET OUT int - 12 ans Dim 16h - PIRATES DES CARAIBES / L'AMANT DOUBLE int - 12 ans JLC 18h30 - I AM NOT YOUR NEGRO vo JLC / L'AMANT DOUBLE int - 12 ans JLC Lun 18h - LES FANTOMES D'ISMAEL JLC / YOURSELF AND YOURS vo 21h – L'AMANT DOUBLE int - 12 ans JLC / PROBLEMOS Mar 18h - I AM NOT YOUR NEGRO vo JLC / WONDER WOMAN SN 21h – DE TOUTES MES FORCES / LE CHANTEUR DE GAZA vo JLC

4

LECTOURE Ven 21h – IL BOOM vo JLC / LA MOMIE SN Sam 17h30 - PIRATES DES CARAIBES / L'AMANT DOUBLE int - 12 ans JLC Sam 21h – MESSAGE FROM THE KING vo int - 12 ans / CE QUI NOUS LIE SN Dim 17h30 - LA CABANE A HISTOIRES / CE QUI NOUS LIE SN Dim 21h – THE JANE DOE IDENTITY vo int - 12 ans / RODIN JLC Lun 21h – LES FANTOMES D'ISMAEL JLC / PIRATES DES CARAIBES Mar 21h – DE TOUTES MES FORCES / LA MOMIE SN

L’ISLE JOURDAIN Mer 18h - UNE FAMILLE HEUREUSE vo JLC / LES FANTOMES D'ISMAEL JLC 21h – LETTRES DE LA GUERRE vo JLC / CE QUI NOUS LIE SN Jeu 18h - LA MOMIE SN / RODIN JLC 21h – ZONA FRANCA vo JLC / TUNNEL vo JLC Ven 18h - UNE FAMILLE HEUREUSE vo JLC / CE QUI NOUS LIE SN 21h – CE QUI NOUS LIE SN / ZONA FRANCA vo JLC Sam 18h - LA CABANE A HISTOIRES / RODIN JLC 21h – UNE FAMILLE HEUREUSE vo JLC / AURORE JLC Dim 16h - LA CABANE A HISTOIRES / PIRATES DES CARAIBES 18h30 - LA MOMIE SN / L'AMANT DOUBLE int - 12 ans JLC Lun 18h - LA MOMIE SN / RODIN JLC 21h – MARIE FRANCINE / L'EVEIL DE LA PERMACULTURE JLC Mar 18h - LA MOMIE SN / CE QUI NOUS LIE SN 21h – TUNNEL vo JLC / LETTRES DE LA GUERRE vo JLC


LA DrÔLE DE NUIT LE GRAND MéCHANT RENARD De Benjamin Renner, Patrick Imbert. France/2017/1h20

Benjamin Renner (Ernest et Célestine), adapte ici sa propre BD du même nom. Il en fait trois courts métrages de 26min, à l’humour corrosif ! A consommer sans modération à tous âges ! Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l’absence d’efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution: voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel...

LE REDOUTABLE

Nuit coupS de coeur 120 battements par minute De Robin Campillo. France/2017/2h20. Avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel

Grand prix au festival de Cannes 2017 En avant premère Ce film déjà largement chroniqué nous transporte au début des années 90, alors que le sida tue depuis près de dix ans. Les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean qui

consume ses dernières forces dans l’action. Le film opère un étrange équilibre entre l’intime et le politique. Avec une première partie sur l’engagement et l’agora (Robin Campillo est un grand scénariste de la prise de parole en public, comme il l’avait démontré sur Entre les murs de Laurent Cantet) 120 battements par minute est une chronique précise et parfois désespérée de la lutte contre le temps de jeunes gens dont le seul tort est d’avoir aimé trop fort et trop vite ... Très beau, très fort.

De Michel Hazanavicius. France/2017/1h47. Avec Louis Garrel, Bérénice Bejo

Festival de Cannes 2017 - En avant-première Après OSS 117 et The Artist, Hazanavicius braque son regard sur Godard et trouve dans ce mythe une matière idéale pour une comédie irrévérencieuse et décalée. On y découvre une personnalité complexe, égocentrique, jalouse, magnifiquement interprétée par Louis Garrel qui incarne totalement le personnage, dans un registre comique qu’on ne lui connaissait pas encore, jusqu’au phrasé si typique du cinéaste. On est en 1967/68 : Godard tourne le film La Chinoise avec la femme qu’il aime (Anne Wiazemsky de 20 ans sa cadette), mai 68 s’annonce et le cinéaste star se transforme en artiste hors système aussi incompris qu’incompréhensible.

CHOUQUETTE

De Patrick Godeau. France/2017/1h23 Avec Sabine Azéma, Michèle Laroque, Michèle Moretti.

En avant-premère Chouquette vit seule sur une île de Bretagne dans une maison luxueuse. Chaque année depuis trois ans, elle organise l’anniversaire surprise de son mari Gepetto qui ne vient jamais, pas plus que les autres invités... Cette année, débarquent son petit-fils Lucas et une ancienne maîtresse de Geppetto, Diane. Chouquette est une grand-mère récalcitrante, en perte de repères. Ce trio improvisé de solitudes entreprend un périple sur les routes de Bretagne. Un film drôle et émouvant porté par l’interprétation toujours aussi étonnante de Sabine Azema.

Priscilla, folle du désert De Stephan Elliott. E.U. Australie/1995/1h44. Avec Terence Stamp, Hugo Weaving, Guy Pearce

Prix du public à Cannes 94

Cette comédie musicale véritable phénomène baroque et exubérant, est une magnifique ode à la tolérance et à la différence. Le film raconte le road-trip mouvementé de Felicia (Guy Pearce), Mitzi et Bernadette (Terence Stamp), deux travestis et un transsexuel qui veulent se rendre dans la ville d’Alice Springs afin d’y jouer leur numéro. Loin d’être des caricatures à La Cage aux folles, les trois protagonistes sont montrés avec tact mais sans concession avec leurs défauts et leurs faiblesses. La musique est entraînante (Village People, Gloria Gaynor, ABBA). Les costumes, drag queens obligent, jouent à fond la carte du glam (trop de faux cils, trop de talons, trop de paillettes, mais c’est ça qui est bon).

La conquête de l’ouest à travers le cinema américain…..une petite histoire du Western Conférence spectacle

de Stéphane Podevin et Marc Pareti. 30min

Lire dans «La nuit noire»

VISAGES VILLAGES D‘Agnès Varda et JR. France/2017/1h29.

Festival de Cannes 2017- Hors compétition En avant-première

Agnès Varda, la cinéaste, embarque JR, le photographe, dans un beau road-movie loin des villes. Le projet est simple : faire le tour de France dans la camionnette-studio de JR, aller à la rencontre des gens, leur parler, les photographier, développer les photos et les afficher en grand chez eux, sur leur mur. Le film raconte bien sûr ces personnages rencontrés, ces ouvriers, ces agriculteurs exposés dans un musée à ciel ouvert mais aussi cette amitié entre les deux artistes qui grandit au cours du tournage et surtout il évoque, comme toujours chez Varda avec malice, verve et sensibilité, les traces que l’on laisse dans la vie.

NoTHINGWOOD

De Sonia Kronlund. Afganistan, France/2017/1h25

Quinzaine des Réalisateurs, Cannes 2017 « Nothingwood»? La paternité de cette formulation revient au prolifique (110 films!) acteur-réalisateur-producteur afghan Salim Shaheen. Une manière pour l’intéressé de désigner le désert cinématographique de sa patrie l’Afghanistan. Mais c’est aussi le titre du formidable documentaire de Sonia Kronlund, productrice de l’émission Les Pieds sur terre sur France Culture. Elle nous entraîne dans les pas de cet amoureux du cinéma qui fabrique sans relâche des films de série Z dans un pays en guerre depuis plus de 30 ans. Volubile, excessif, capricieux, épicurien, touchant, Salim Shaheen fait la démonstration que le cinéma sert parfois à être plus fort que la mort, plus fort que la guerre. Un documentaire drôle et palpitant !


Nuit en musique Patti cake$

De Geremy Jasper. E.U./2017/1h48. Avec Danielle Macdonald, Bridget Everett, Mamoudou Athie Présentée en clôture de la quinzaine des réalisateurs, Cannes 2017. En avantpremière

Cette fable qui mêle rap et féminisme dans l’Amérique white trash, a des allures de 8 Mile au féminin. Patricia a 23 ans, rêve de devenir star du hip-hop et de fuir sa petite ville du New Jersey. Un soir, au cours d’une battle sur un parking, elle révèle son talent de slammeuse. Elle s’embarque alors dans une aventure musicale avec son meilleur ami et un musicien mutique et asocial. Ce trio est étrangement bien assorti – elle est blanche et ronde, eux sont maigrelets et indien pour l’un et afro-américain pour l’autre. Ils avancent dans un monde ésotérique, onirique et désenchanté. Leur lien artistique et amical est joliment écrit, leur air désabusé cache une naïveté brisée et ils sont beaux à voir dans les émotions qu’ils partagent.

Massilia Sound System De Christian Philibert France/2017/1h38.

Massilia Sound System, c’est une fable 100 % musicale et 200 % marseillaise, dont les protagonistes sont des héros sur leurs terres. Trente ans après les débuts du groupe, Christian Philibert (réalisateur des Quatre Saisons d’Espigoule) a ramassé son énergie pour tisser le fil de cette saga qui allume les publics de France sans que les médias s’en émeuvent. Cousu de témoignages des musiciens, cet «il était une fois...» commence dans les années 80, quand la génération hip-hop prend le micro pour bousculer les centres-villes. La voix de Massilia est forte, spontanée et discordante. Elle est du Sud, elle est de la fête, du reggae et de la marge.

HAIR

De Milos Forman. E.U./Allemagne de l’Ouest/1979. Avec John Savage, Treat Williams, Beverly D’Angelo, Dorsey Wright.

Nuit NOIRE La conquête de l’ouest à travers le cinema américain…..une petite histoire du Western Conférence spectacle

de Stéphane Podevin et Marc Pareti. 30min

Un animateur loufoque et un éminent spécialiste se donnent de nouveau rendezvous pour partager leur passion. Férus de cinéma et d’histoire, ils se sont lancés dans l’écriture à quatre mains d’une conférence sur l’histoire du Western; à l’image des films de Tarantino, qu’ils admirent. Ce soir, Chapitre 1: «A la conquête de la bobine». Tout en humour et surprises, c’est un saut dans le temps à l’aube du 20ième siècle où les vrais cowboys rencontraient les pionniers du cinéma.

QUE DIOS NOS PERDONES

De Rodrigo Sorogoyen/Esp./2017/ 2h06. Avec Antonio de la Torre, Roberto Álamo,

Présenté à la section officielle au Festival de San Sebastián - En Avant-première. Madrid, été 2011. La ville, plongée en pleine crise économique, est confrontée à l’émergence du mouvement des «indignés» et à la visite imminente du Pape Benoît XVI. Dans ce contexte tendu, deux policiers, Alfaro et Velarde – binôme improbable magnifiquement interprété, sont à la poursuite d’un serial-killer d’un genre bien particulier, dans une course contre la montre où le film noir laisse place au thriller psychologique. Ce polar saisissant et vibrant, s’inscrit dans la lignée d’un nouveau cinéma noir ibérique, comme La Isla Minima. À l’instar de ce dernier, le film dresse le portrait sans concession d’une Espagne putride et nous fait passer un sale quart d’heure palpitant.

The last Girl

Version numérisée et restaurée

Hair sur grand écran, ça décoiffe ! Adaptation de la comédie musicacle made in Broadway, monument de la culture hippie, symbole d’un rêve commun à toute une génération. Sortie onze ans plus tard, le film est en léger décalage qui justement souligne la fin d’une époque et de ses belles illusions. Une sorte de chant du cygne. On y parle de liberté, on y dénonce la guerre du Vietnam. Les numéros musicaux s’enchaînent avec brio, tout en débordements d’énergie déhanchée et vocalises. Vive l’amour libre, le pacifisme, la fumette et l’exubérance capillaire.

Crossing the bridge :

Istanbul

the sound of

De Fathih Akin. Turc, Allemand/2005/1h30.

Fatih Akin revient à Istanbul capter les voix, les musiques et les sons. En suivant le musicien Alexander Hacke, bassiste du groupe ‘indus’ Einstürzende Neubauten, il compose une partition cinématographique d’une richesse impressionnante. Les artistes mélangent instruments traditionnels et rythmes contemporains. Les styles musicaux s’interpénètrent jusqu’à la transe : hip-hop, mélopées envoûtantes du saz, les musiciens des rues, militants toujours en éveil, y côtoient la vedette de la chanson arabe. Un fabuleux voyage tonique et planant, qui nous conte les trésors insoupçonnés, aujourd’hui menacés, d’une ville mythique idéalement sise entre Orient et Occident.

Celle qui a tous les dons

De Colm McCarthy. G.B., E.U/2017/1h52. Int. -12 ans

Prix du public au festival de Cinéma fantastique de Gerardmer. En avant-première

Ce film d’infectés se base sur le roman vidéoludique de Mike Carey. En choisissant le prisme des enfants, il renouvelle énergiquement le film de pandémie avec zombie et nous embarque dans un monde post-apocalyptique. Un petit groupe d’enfants, immunisés contre un terrible virus qui risque de décimer l’humanité, est détenu dans un camp militaire. Parmi les enfants, une petite fille, Melanie, sort du lot : dotée d’un esprit brillant, elle est très liée à la maîtresse, Miss Justiniau. Quand le camp est attaqué par les zombies, le petit groupe entame une terrible odyssée dans une Grande-Bretagne en ruine. Melanie, l’ancienne prisonnière, devient un précieux guide…

TWIN PEAKS

Fire Walk With Me

De David Lynch. E.U./1992/2h15. Avec Sheryl Lee, Kyle MacLachlan, Ray Wise Int. -12 ans

Voici le film tourné après la saison 1 de la série, qui a permis à Lynch de donner corps au personnage de Laura Palmer. Film culte s’il en est, Twin Peaks pourrait bien être un des films d’horreur les plus originaux à avoir vu le jour, à la fois troublant de réalisme et baigné de surréalisme, s’inscrivant dans des décors bien connus (la banlieue pavillonnaire à la Halloween, la forêt aux arbres noueux des contes...) et reprenant les codes du genre (la peur du monstre, le double, la hantise...) pour dresser un vrai tableau gothique de la face noire de l’Amérique.


la nuit en un clin d’oeil Pour fêter les 5 ans de notre beau cinéma à Auch, toute l’équipe a concocté 4 nuits de cinéma où tous les goûts, tous les publics pouront trouver à se régaler, à découvrir, à revoir, à partager ... de quoi frissonner, rire, essuyer des larmes d’émotion ou de joie et aussi chanter, danser, trinquer .... bref passer une belle nuit blanche les yeux grands écarquillés. 17h30 / ASSEMBLEE GENERALE de Ciné32 19h30 / BUFFET DINATOIRE Offert et en fanfare avec les Titti Twister BB

Drôle de Nuit

20h15 21h45

LE GRAND MECHAND RENARD (1h20) SN film visible en famille et "à l'unité" LE REDOUTABLE (1h47) AP + surprise

Nuit Noire

21h 21h45

Nuit en musique

UNE CONFERENCE SPECTACLE / autour de l'histoire du 20h30 western par 2 circassiens (30 min) QUE DIOS NOS PERDONE (2h06) AP 22h30

PATTI CAKES (1h48) AP

20h45 120 BATTEMENTS PAR MINUTES (2h20) AP

MASSILIA SOUND SYSTEM, le film (1h38)

23h30 UNE CONFERENCE SPECTACLE / autour de l'histoire du western par 2 circassiens (30 min)

00h15 / Ciné Concert par Mathieu Bezian en plein air sur le court métrage TRAM 00h30

CHOUQUETTE (1h23) AP + surprise

00h30

THE LAST GIRL, celle qui a tous les dons (1h52) AP + surprise

00h30

TWIN PEAKS, FIRE WALK WITH ME (2h15)

2h45

Nuit Coups de cœur

HAIR (2h06)

00h30 VISAGES VILLAGES (1h29) AP + surprise

entre 2h15 et 2h45 / Pause en musique avec Titti Twister BB

2h30

PRISCILLA, FOLLE DU DÉSERT (1h44)

2h45

CROSSING THE BRIDGE (1h30)

à l'aube / Petit Dej Offert

2h45

NITHINGWOOD (1h25)

SN : Sortie Nationale AP : Avant Première

ASSEMBLée Générale

Comme chaque année nous vous convions à notre Assemblée Générale, qui nous permet de faire le point sur les activités de l’association de l’année précédente. C’est aussi l’occasion d’échanger autour d’un moment convivial et chaleureux. L’Assemblée Générale est évidemment ouverte aux adhérents, mais également à tous les curieux et cinéphiles !

côté pratique

Vous réservez pour une nuit spécifique (Sauf Le Grand méchant Renard qui lui peut se savourer seul). Les échanges, les mélanges, les sauts de puces d’une salle à l’autre sont possibles à partir de minuit

TARIFS

20€* la nuit/tarif unique/non fractionnable (sauf Le Grand méchant Renard qui peut faire bande à part) Le Grand méchad renard : tarifs habituels Il est vivement conseillé d’acheter vos billets à partir de mercredi 7 juin et avant le lundi 19 juin - Réservations sur notre site : www.cine32.com * Ce tarif inclut le buffet de 19h30, le café tout au long de la nuit et le petit déj’.

Le Ciné-Concert

Cerise sur le gâteau, un ciné-concert original, surprise et en plein air sera mis en musique par Mathieu Bézian et son invité.

TITI TWISTER BB

Un Quintet Toulousain Electriquement Rock qui se joue des frontières entre Afrobeat et Jazz... Imaginez un sax baryton pulsant les lignes de basse, soutenu par une batterie et une guitare électrique pour une rythmique torride, un sax ténor et un trombone pour une section aussi embrasée qu’un brass band et un style résolument orienté vers le Groove. Du Rock à l’Afrobeat en passant par le FreeJazz, de compos en reprises (Fatima Spar, Dirty dozen brass band, Antibalas afrobeat Orchestra....), c’est la recette selon Titty Twister BB pour vous entraîner dans une expérience digne d’une nuit en enfer...! Leur mission : nous réjouir les oreilles en ouverture des nuits de cinéma et nous requinquer, ragaillardir, nous remettre en jambe en plein milieu de la nuit ... Leur premier album se nomme Nuits Blanches.

BAR et restauration

Le bar restera ouvert toute la nuit et des sandwiches seront également à la vente.

EXPO

A l’occasion de ce bel anniversaire, nous accrochons l’exposition des clichés d’Isabelle Souriment pris lors des travaux en 2012. Egalement un grand diaporama ornera le hall d’entrée avec une sélection de photos prises durant ces 5 années d’animations, de rencontres, de festivités, d’émotions autour de films et du cinéma.

et puis après ?

Le cinéma sera fermé le dimanche 25, lundi 26 et mardi 27 juin. Pour nous remettre de nos émotions et pour faire le grand ménage annuel :-)


DU 7 au 13 JUIN 2017

DU 14 au 20 JUIN 2017

MARCIAC Mer 17h30 - PIRATES DES CARAIBES 3d / 20h – ON L'APPELLE JEEG ROBOT int - 12 ans JLC Ven 19h - A MON AGE JE ME CACHE ENCORE,,, vo JLC / 21h - BRAQUAGE A L'ANCIENNE Mar 19h - L'AMANT DOUBLE int - 12 ans JLC / 21h – LE ROI ARTHUR 3d

MARCIAC Mer 17h - LA CABANE A HISTOIRES / 19h – RODIN JLC Ven 19h - LA MOMIE SN / 21h - LES FANTOMES D'ISMAEL JLC Mar 19h - L'EVEIL DE LA PERMACULTURE JLC / 21h – I AM NOT YOUR NEGRO vo JLC

MASSEUBE Mer 18h - THE YOUNG LADY vo JLC / 21h - BRAQUAGE A L'ANCIENNE vo Jeu Ven Sam Sam Mar

21h - I AM NOT YOUR NEGRO vo JLC 21h - PATIENTS JLC 16h - ciné concert 21h - PROBLEMOS 21h - PIRATES DES CARAIBES

MASSEUBE Mer Mer Jeu Ven

14h30 - LA CABANE A HISTOIRES / 18h - CE QUI NOUS LIE SN 21h - ON L'APPELLE JEEG ROBOT int - 12 ans JLC 21h - RODIN JLC 21h - UN PAESE DI CALABRIA vo JLC

MAUVEZIN 16h30 - MOLLY MONSTER 21h – BRAQUAGE A L'ANCIENNE 21h – LES FANTOMES D'ISMAEL JLC 21h – DE TOUTES MES FORCES

Mer Ven Sam Mar

20h30 – PIRATES DES CARAIBES 20h30 – LES FANTOMES D'ISMAEL JLC 20h30 - EN AMONT DU FLEUVE 20h30 – DE TOUTES MES FORCES

16h30 - SWORD ART ONLINE ORDINAL 21h – JOUR J 21h – L'AMANT DOUBLE int - 12 ans JLC 21h – A MON AGE JE ME CACHE ENCORE,,, vo JLC

Mer Ven Sam Mar

20h30 – LA COLERE D'UN HOMME PATIENT vo int - 12 ans 20h30 – THE JANE DOE IDENTITY int - 12 ans 20h30 - LE ROI ARTHUR 20h30 – AXIOME

Mer 15h - LES GARDIENS DE LA GALAXIE Jeu 21h – DE TOUTES MES FORCES Ven Sam Dim Mar

21h – ON L'APPELLE JEEG ROBOT int - 12 anSs JLC 21h – PIRATES DES CARAIBES 17h30 - ALIBI,COM 21h – LA SOCIALE JLC

Mer Jeu Ven Sam Sam Lun

21h - DE TOUTES MES FORCES 21h - LES FANTOMES D'ISMAEL JLC 21h - RODIN JLC 17h - DJANGO JLC 21h - ALIEN COVENANT int - 12 ans 21h - I AM NOT YOUR NEGRO vo JLC

Mer Ven Sam Sam Dim Dim Mar

18h - WONDER WOMAN SN / 21h - DJANGO JLC 21h - ON L'APPELLE JEEG ROBOT int - 12 ans 17h - SUR LES TRACES D'ABEL ET MARCEL 21h - BRAQUAGE A L'ANCIENNE 10h30 - MOLLY MONSTER 17h - A MON AGE JE ME CACHE ENCORE,,, vo JLC 21h – UNE FAMILLE HEUREUSE vo JLC

Spontanément, les habitants du village Riace viennent en aide aux 200 kurdes échouées sur la côte. Petit à petit, migrants et villageois vont réhabiliter les maisons abandonnées, relancer les commerces et assurer un avenir à l’école.

Jeu 21h – L'AMANT DOUBLE int - 12 ans JLC 21h – MESSAGE FROM THE KING vo int - 12 ans 21h - WONDER WOMAN 17h30 - RODIN JLC 21h – UNE FAMILLE HEUREUSE vo JLC

Mer Jeu Ven Sam Sam Lun Mar

21h - L'AMANT DOUBLE int - 12 ans JLC 21h - WONDER WOMAN 21h - LE ROI ARTHUR 17h - L'ECOLE DES LAPINS 21h - AURORE JLC 21h - UNE FAMILLE HEUREUSE vo JLC 21h - IL BOOM vo JLC

Mer Ven Sam Sam Dim Dim Mar

15h - CE QUI NOUS LIE SN / 21h - LA MOMIE SN 21h - TUNNEL vo JLC 17h - RELACHE 21h - THE JANE DOE IDENTITY int - 12 ans 10h30 - LA MOMIE SN 17h - LES FANTOMES D'ISMAEL JLC 21h – LE CHANTEUR DE GAZA vo JLC

Mer Jeu Ven Sam Lun Mar

18h30 - LA MOMIE SN 21h - LE PROCES DU SIECLE 21h - L'AMANT DOUBLE int - 12 ans JLC 21h - PIRATES DES CARAIBES 3d 21h - IL BOOM vo JLC 21h – LES FANTOMES D'ISMAEL JLC

PLAISANCE

PLAISANCE

SAMATAN

MASSEube jeudi 22 juin

Soirée permaculture, en présence de Clément Fleith, permaculteur du film. 20h - Marché bio 21h - L’EVEIL DE LA PERMACULTURE De Adrien Bellay.

SAMATAN

VIC FEZENSAC 21h - DE TOUTES MES FORCES 21h - PROBLEMOS JLC 21h - BRAQUAGE A L'ANCIENNE 21h - INFIDELEMENT VOTRE vo JLC 21h – THE YOUNG LADY vo JLC

De Shu Aiello et Catherine Catella.

NOGARO

Ven Sam Dim Mar

Migrants

19h - Repas Albanais 21h - UN PAESE DI CALABRIA

MIRANDE

NOGARO

solidarité

Repas et film : 15e, sur réservation sur cinemademasseube@orange.fr ou 05.62.58.19.70. Soirée soutenue par Amnesty International.

MAUVEZIN Mer Ven Lun Mar

MIRANDE

Jeu Ven Sam Lun Mar

Soirée

Mar 21h - LE PROCES DU SIECLE

Mer Ven Lun Mar

MASSEUBE vend. 16 juin

La permaculture laisse entrevoir une lueur d’espoir avec ses solutions écologiquement soutenables, économiquement viables et socialement équitables. Accessible à tous, elle peut être mise en oeuvre partout…

VIC FEZENSAC

CONDOM jeudi 15 juin 18h30 18h30 ASSEMBLEE GENERALE des Lumieres de la Ville - Cinema le

Gascogne - Présentation du Bilan d’activité 2017, rapports moral et financier, suivis d’un pot de l’amitié et d’un buffet dînatoire.

20h30 MARIE FRANCINE

La nouvelle comédie de et avec Valérie Lemercier, Patrick Timsit et Valérie Lemercier (entre autre) Entrée libre à l’assemblée générale. Tarif habituel aux films.

9


de nouveau a l’affiche Appel aux musiciens Auscitains

no pasaran : album souvenir

les derniers parisiens

2 séances supplémentaires du film , pour ceux qui n’ont pas pu le voir lors de la soirée Espagne du 30 mai dernier !

De Hamé Bourokba, Ekoué Labitey. France/2016/1h45. Avec Reda Kateb, Slimane Dazi, Mélanie Laurent.

De Henri-Francois Imbert. France/2003/1h10.

Six cartes postales découvertes dans un album-photos servent de point de départ à Henri-François Imbert pour un travail sur les républicains espagnols venus en France pour échapper au régime franquiste. C’est aussi une démarche cinématographique originale et subjective qui lie photo et cinéma.

get out De Jordan Peele. EU/2017/1h44. Int-12 ans. Avec Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener.

Encore un film étonnant passé assez rapidement qui mélange les genres : cocktail d’outrance et de réalisme, de comique et de terreur, pour évoquer un vrai cauchemar (le racisme) dont il est temps de se réveiller. Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille. Mais très vite survient une série d’incidents de plus en plus inquiétants... On l’attendait sur une comédie légère pour une première réalisation, mais le jeune Jordan Peele surprend avec ce film plus proche de Rosemary’s Baby de Polanski que du film déjanté Keanu, où il jouait le rôle principal. Get Out aurait pu être un drame familial sur le racisme, mais il joue à la perfection avec les codes de l’horreur et du thriller.

Le jeudi 29 Juin, pour le tournage du film de fiction au Grand Garros, nous recherchons des figurants musiciens amateurs ou professionels. La dernière scène du film sera une grande parade musicale dans le quartier, une déambulation qui se concluera à la Boubée pour un pique-nique géant, l’occasion également de fêter la fin du tournage !

Nous vous avions proposé ce film lors d’une séance unique en mars dernier. Certains n’avaient certainement pas pu être là, c’est l’occasion de (re)découvrir ce film réalisé par 2 rappeurs hors normes : Ékoué et Hamé, membres du mytique groupe hip-hop engagé ‘la Rumeur’. Ils ont su repousser les limites de leur créativité à travers le 7ème art. Tout juste sorti de prison, Nas revient dans son quartier, Pigalle, où il retrouve ses amis et son grand frère Arezki, patron de bar. Nas est décidé à se refaire un nom et ce bar pourrait bien lui servir de tremplin…

ghost in the shell De Rupert Sanders. EU/2017/1h46. Avec Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Michael Pitt.

Ce film est passé un peu inaperçu... Pourtant sans prétendre au chef-d’œuvre, le film transmet une vraie joie d’expérimenter sur les corps et l’architecture et cette version live et hollywoodienne d’un immense classique de l’animation japonaise est très réussie. Scarlett Johansson est magnifique dans ce blockbuster cyberpunk : humaine aux capacités cybernétiques lui permettant de lutter contre les plus dangereux criminels. Et visuellement, c’est inventif, et foisonnant de références. Japon, 2029 . Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre...

10

Pour participer veuillez contacter Antoine : 0642736790 antoinemunoz@laposte.net

La résidence en temps réel : facebook : quartierlibregrandgarros


L

LES TARIFS DUL CINÉMA

TARIF PLEIN TARIF RÉDUIT

7€ 5,50 €

séances 18h : lundi, mardi, mercredi, jeudi (sauf jours fériés) / séances du matin / étudiants, lycéens, collégiens, demandeurs d’emploi, pass culturels, porteurs d’une carte d’invalidité (sur justificatif )

TARIF ADHÉRENT (sur justificatif ) ECRANS ENCHANTES ( -1 ans, 6ème place offerte ) SÉANCES 12h15

5€ 4€ 4€

CARTE JLC (Jeunes Lycéens au Cinéma) . 3€ TARIF ENFANT - 14 ans (sur justificatif) 4,50 € TARIF RSA (carte UTAS 6ème place offerte) 3€ Supplément 3D 1€ CARNET DE 10 tickets (valable dans toutes les salles du Gers) 55 € ADHESION à l’Association Ciné32 / SIMPLE ADHESION à l’Association Ciné32 / COUPLE

20 € 35 €

Les séances de 12h15 sont accessibles aux parents accompagnés de leurs nouveaux-nés. Le volume sera réglé en conséquence.

du 7 au 20 juin ANASTASIA (1h25) à partir de 5 ans BABY BOSS Dès 6 ans (1h37) 2d

Me 7

J8

V9

S 10

D 11

L 12

M 13

Me 14

WONDER WOMAN (2h20) SN 2d ou 3d NO PASARAN : ALBUM SOUVENIR (1h10) JLC OPERA 3h10 (1 entracte de 30min) LA CENERENTOLA FORUM DES IMAGES Entrée Libre / Films écoles, centres loisirs, lycéens

S 17

D 18

L 19

M 20

11h 20h

14h30 21h

12h15 18h15

21h30

17h

21h

12h15**

19h

20h

14h30

12h15 20h30**

16h15 18h30 21h

11h 17h30 20h30

14h30 21h

18h15 20h30

21h30

17h30**

Semaine 2

16h30

17h**

14h30

16h30** 14h30 21h 18h30

20h30 14h30 20h30

12h15 19h 18h30 5 18h30 4 15h 4 21h vo 1 21h30

21h30 16h30 19h

20h 5 11h vo 1 17h30

14h30

15h

19h 20h45

2 12h15 3 20h30

11h

15h 21h30

18h45

11h 20h30

14h30

16h15 2d 21h 2d

18h30 2d

21h30

14h30 2 20h45 3

18h45** 12h15 20h45

15h 19h

12h15 18h30

2 3

17h30 3d 3 18h15 2d 20h15 2d 2

18h30 4 21h 1 5 12h15 21h30 4 18h30

18h15 2d

21h15 3d

16h30 21h30 19h 2d

5 4

20h

14h30 5 12h15 3 21h 4 20h30** 5

11h 2d**

21h 18h30

20h45

21h30

18h15

12h15

15h 19h

18h15

21h

19h

14h15 20h45

4 12h15 118h30 vo

15h 18h45

14h 2d 17h45 3d 21h 2d

5 3

19h

17h30

21h

21h

15h

14h30**

16h15 21h30

3 12h15 3d 15h 2d 16h 2d 3 18h 2d 21h15 3d 21h15 2d 2

11h 17h30 4 15h vo 1 20h

5 21h 4 4 18h30 1

11h 3d 14h15 2d 17h15 3d

18h 2d 21h 3d

20h

18h30**

12h15**

12h15 18h30 12h15 vo 20h45 18h 3d 21h 2d

3 1

18h30** 14h 3d 18h 2d 21h 3d

12h15 2d 18h 2d

15h 3d 21h 2d

16h 3d 18h45 2d

11h 2d 14h30 2d 17h45 2d 17h15 2d 20h30 3d 20h45 2d** 20h15 3d

19h30 de 14h à 18h30

REPRISES

LES DERNIERS PARISIENS (1h45) JLC GET OUT (1h44) vo int-12ans GHOST IN THE SHELL (1h47) 2d vo

SN VO ** *

SORTIE NATIONALE VERSION ORIGINALE SOUS TITREE DERNIERE PROJECTION A PRIORI ECRANS ENCHANTES

20h30 19h

19h

12h15 18h30

Films jeune public.

1 4

20h30**

14h30 18h30 21h 3d

12h15

14h30 14h30 18h30 20h45

21h

4 1

18h30**

14h30

18h15

16h30 19h

4 14h30 4 12h15 vo 1 20h30 1 18h15 vo** 21h

19h15

15h 18h15 3 19h 21h 2 21h30 18h30 15h 21h

21h**

LA MOMIE (1h45) SN L'AMANT DOUBLE (1h47) JLC int-12ans MARIE FRANCINE (1h35) RETOUR A MONTAUK (1h46) JLC vo SN PIRATES DES CARAIBES 5 (2h08) 2d ou 3d REPARER LES VIVANTS (1h43) séance offerte par le CHU d'Auch RETOUR A FORBACH (1h17) JLC RODIN (1h59) JLC SAYONARA (1h52) JLC vo THE JANE DOE IDENTITY (1h39) int-12ans vo ou vf

V 16

Semaine 1

CE QUI NOUS LIE (1h53) SN FIORE (1h49) JLC vo GLORY (1h41) JLC vo HHH (HEYDRICH) (2h) SN vo ou vf I'M NOT YOUR NEGRO (1h34) JLC vo INFIDELEMENT VOTRE (1h45) JLC vo LA BELLE ET LA BETE (2h10) 2d Dès 10 ans

J 15

21h

11h

18h15**

21h45** 15h

12h15**

Films présentés au Festival Indépendance(s) et création

Le renforcement sonore (malentendants) est désormais possible sur toutes les séances. Demandez le casque.

L’audiodescription pour malvoyants est actuellement en re-installation, veuillez nous excuser.


animations

Mercredi 14 juin - 21h SÉANCE OFFERTE par le Centre Hospitalier d’Auch

Suivi d’un débat animé par le Docteur Birot-Jaulin et L’ADOT (Don d’organes)

cinÉ rÉtros

De Katell Quillévéré. Avec Tahar Rahim, Emmanuelle Seigner. Fr/2016/1h43.

Mardi 20 juin - 19h30

Gioacchino Rossini . Durée : 3h10 dont 1 entracte de 30 minutes. En langue italienne, sous-titré français. EN DIRECT DE L’OPÉRA GARNIER. VOUS POUVEZ DÉSORMAIS ACHETER VOS PLACES en ligne sur notre site !

Katel Quillevéré adapte le roman de Maylis de Kerangal comme une aventure humaine et métaphysique, à la fois collective et intime, où demeure le sens symbolique du cœur, au-delà de sa fonction organique. A la fois documentaire et film de suspense, Réparer les vivants nous entraîne dans des péripéties où le registre dramatique (et émouvant) croise un récit épique sur le parcours du cœur d’un surfeur mort à un survivant en attente.

« Avant la fin du carnaval, tout Rome aimera ma Cendrillon… » Ainsi s’exprimait Rossini en 1817, après l’échec de la première, persuadé que la citrouille finirait par devenir un somptueux carrosse. L’avenir devait lui donner raison. Pourtant, en passant du conte de Perrault à l’opéra, l’humble servante qui rêve d’aller au bal a perdu tous ses atours magiques. Les Lumières ont allumé leurs feux à travers l’Europe et voici que La Cenerentola se concentre sur l’essentiel : se confronter à l’altérité sociale pour retrouver, sous les haillons, la crinoline. Guillaume Gallienne, sociétaire de la Comédie Française, réalise sa première mise en scène d’opéra.

infidÈlement vÔtre

SOURIRES D’UNE NUIT D’ÉTÉ

De Preston Sturges. EU/1948/1h45. Avec Rex Harrison, Linda Darnell, Barbara Lawrence.

De Ingmar Bergman. Suède/1955/1h48. Avec Norma Aleandro, Héctor Alterio.

Un chef d’orchestre, persuadé que sa femme le trompe, imagine au cours d’un concert trois manières de la tuer, au gré de l’inspiration que lui apportent sa partition…Preston Sturges fut un grand spécialiste de la comédie, avec un solide esprit d’indépendance et une constante ambition démystificatrice. Infidèlement vôtre est son chant du cygne et son jeu sur le récit évoque parfois Lubitsch. Très originale dans sa construction, brillamment interprétée, cette comédie virtuose nous amuse à chaque péripétie tout en ironisant sur les clichés dramatiques du cinéma hollywoodien.

Anne, deuxième épouse de Frédérick dont le fils, Henrik, lorgne vers la soubrette Petra, confidente et complice d’Anne. Frédérick retrouve Désirée, son ancienne maîtresse, qui veut le reconquérir tout en redoutant la jalousie de son amant actuel… Une des rares comédies de Bergman, sensuelle, sans prise de tête, drôlement intelligente et profonde.Tout ce qui pourrait être tragique tourne à la comédie et au rire. Pas indulgent avec les hommes et amoureux de ces quatre femmes, Bergman orchestre en maître la sarabande des personnages et des situations, jouant subtilement des variations de registres.

Dimanche 11 juin / 15H : séance animée par Guy-Claude Rochemont, intervenant cinéma pour l’ACREAMP.

jeune public

OPERA / la cenerentola

RÉPARER LES VIVANTS

anastasia

Le film sera programmé non plus semaine du 14 juin mais dans les semaines suivantes.

baby boss

De Don Bluth, Gary Goldman. EU/1998/1h25. Dès 6 ans. De Tom McGrath. EU/2017/1h37. Dès 6 ans.

Saint-Pétersbourg, 1917. Dix ans après la chute des Par le réalisateur de Mégamind et de la série de films Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille d’animation Madagascar. cadette de l’empereur serait encore en vie... C’est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras – surtout quand « Ce film d’animation de la fin des années 90 propose il porte une cravate, qu’il se balade avec un attachésa version, hautement fantaisiste, de la légende sur la case et qu’il a la voix d’un quinquagénaire ! Si Tim, cadette survivante du tsar après la révolution russe. 7 ans, ne voit pas d’un très bon œil ce « Baby Boss » De l’action à gogo, une Anastasia jolie comme un débarquer chez lui, il découvre qu’il a en réalité affaire coeur, un Raspoutine transformé en méchant quasi à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa gothique et flanqué d’un parfait animal de mauvaise mission ultra secrète… Car Baby Boss se prépare à compagnie, ce conte créé par Don Bluth (Brisby et le un affrontement titanesque entre les bébés et…. les secret de Nimh) pour concurrencer Disney revient en toutous, charmants petits chiots qui vont bientôt être copie neuve, et même si rien n’est vrai, tout est super vendus pour remplacer les bébés dans le cœur des chouette ! ». Guillemette Odicino, Télérama. parents !

LA belle et la bete De Bill Condon. EU/2017/2h10. Avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evan. A partir de 8/10 ans.

Voici la version Walt Disney du grand classique maintes fois adapté au cinéma. Effets spéciaux impressionnants, bête terrifiante, décors gigantesques, forêts fantastiques... Tout y est et nous transporte à la fin du XVIIIe siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

Directeur de publication : Ciné 32 - Allée des Arts 32000 Auch - tél : 05 62 60 61 11 - Courriel : cine32@cine32.com Création : B. Bonnefrite Impression : Rotogaronne 47310 Estillac - ne pas jeter sur la voie publique

Ciné Auch - Programme du 7 au 20 juin 2017  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you