Page 1

PROGRAMME N 114

Du 19 avril au 2 mai 2017 www.cine32.com 05 62 60 61 04

Dans le cadre de Mercredi 26 avril 19h30/Apéro concert OFFERT, par

Yannis Constans Trio (swing manouche) 21h/DJANGO De Etienne Comar

MISTER UNIVERSO

De Tizza Covi, Rainer Frimmel. 1h30. Tairo est un jeune dompteur de fauves d’un petit cirque itinérant qui parcourt les routes italiennes de villes en villages, en compagnie du reste de la troupe et notamment de Wendy, jolie contorsionniste au corps déjà usé par sa pratique. Mais un jour, Tairo se fait voler son porte-bonheur... Après le très beau et remarqué La pivellina, Tizza Covi et Rainer Frimmel récidivent ici avec un nouveau film hybride, à la frontière entre fiction et documentaire, dans lequel chaque acteur joue son propre rôle, et devient un magnifique personnage de cinéma. Ils nous immergent ainsi dans l’univers de ces petits cirques itinérants tout en étant un hommage sensible et lumineux aux petites gens et aux marginaux.

les initiÉs

De John Trengove. Afrique du Sud/2017/1h28. Avec Nakhane Touré, Bongile Mantsai, Niza Jay Ncoyini.

Du 19 avril au 2 mai 2017

aprÈs la tempete De Hirokazu Kore-eda. Japon/2017/1h58. Avec Hiroshi Abe, Yoko Maki, Yoshi Taiyo.

Kore-eda est passé maître dans l’art de l’exploration des liens familiaux, et de leurs défaillances. Avec pudeur, humour et sympathie, il fait cette fois se rencontrer plusieurs générations d’une famille disloquée, finalement contrainte de se retrouver pour une nuit, coincée par un typhon. Portant la dynamique du film, notons un beau personnage de perdant, écrivain raté dans une dérive sans fin, émouvante figure romanesque. Malgré un début de carrière d’écrivain prometteur, Ryota accumule les désillusions. Divorcé de Kyoko, il gaspille le peu d’argent que lui rapporte son travail de détective privé en jouant aux courses, jusqu’à ne plus pouvoir payer la pension alimentaire de son fils de 11 ans, Shingo. A présent, Ryota tente de regagner la confiance des siens et de se faire une place dans la vie de son fils…

django

aurore

D’Etienne Comar. France/2017/1h55. Avec Reda Kateb, Cécile de France, Beata Palya.

De Blandine Lenoir. France/2017/1h29. Avec Agnès Jaoui, Thibault de Montalembert, Pascale Arbillot.

Producteur depuis 20 ans, co-scénariste de Maïwenn sur Mon roi ou Xavier Beauvois sur Des hommes et des dieux, Etienne Comar a eu les honneurs de l’ouverture de la Berlinale 2017.

Django revient sur un épisode crucial de la vie du grand musicien de swing Django Reinhardt, contraint de fuir la répression nazie durant la Seconde Guerre Mondiale. Il est question de minorité persécutée, de définition du pur ou de l’impur en art, de corps retrouvés «tous les jours sur les galets» alors qu’ils tentent de rejoindre un pays qui les accueillerait et bien sûr le film résonne avec l’actualité. Django est ici incarné par Reda Kateb, impressionnant de présence, de charisme, même et surtout quand il ne fait rien. Toute l’histoire des Tziganes passe sur son visage grêlé ; il porte ce biopic ambitieux en costume.

Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grandmère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ? Deux ans après Zouzou, Blandine Lenoir aidée de Jean-Luc Gaget (scénariste de Solveig Anspach) revient derrière la caméra avec Aurore, une comédie à contre temps sur une femme cinquantenaire. Emmené par Agnès Jaoui, drôle et lumineuse, ce beau portrait de femme est à la fois tendre, juste et plein d’espoir sur un âge très peu représenté au cinéma où les bouffées de chaleurs ponctuent le passage.


corporate De Nicolas Silhol. France/2017/1h35. Avec Céline Sallette, Lambert Wilson.

Ce premier long métrage pointe avec force les stratégies froides et délétères qui dévoient la gestion des ressources humaines sans considération pour l’être humain. Dans la cohorte de films français dépeignant depuis une décennie l’univers de l’entreprise, Corporate acquiert d’emblée une place remarquable. Le sujet du film renvoie immanquablement à l’épisode noir des suicides survenus à Orange entre 2008 et 2009, ainsi qu’à d’autres cas tragiques dont l’actualité est parfois porteuse, mais le récit se garde de tout manichéisme. En s’attachant à un personnage ayant le mauvais rôle, Nicolas Silhol et son coscénariste Nicolas Fleureau dénoncent en posant les bonnes questions sur le plan humain. Ils interrogent avec ténacité la question de la responsabilité: collective lorsqu’il s’agit d’élaborer des stratégies dévoyées, individuelle quand il faut payer les pots cassés. Mais tout système auquel l’individu participe l’engage in fine.

20th century womEn

je danserai si je veux

De Mike Mills. EU/2017/1h59. Avec Annette Bening, Greta Gerwig, Elle Fanning.

De Maysaloun Hamoud. IsraelPalestine/2017/1h42. Avec Mouna Hawa, Sana Jammelieh, Shaden Kanboura. Avertissement.

Après avoir dressé le portrait de son père dans Beginners, Mike Mills s’attaque à celui de sa mère, une féministe de la première heure, avec beaucoup de tendresse, d’humour et quelques pointes de mélancolie. Il s’interroge tout autant sur la condition féminine dans les années 70 que sur les relations parents-enfants et pose une bonne question : comment devenir quelqu’un de bien. Son film est porté par un trio d’excellentes actrices, dont Annette Bening, qui livre ici une des meilleures performances de sa carrière. Dorothea Fields, la cinquantaine, élève seule son fils Jamie. Elle décide de faire appel à deux jeunes femmes pour que le garçon, aujourd’hui adolescent, s’ouvre à d’autres regards sur le monde : Abbie, artiste punk à l’esprit frondeur qui habite chez Dorothea, et sa voisine Julie, 17 ans, aussi futée qu’insoumise…

Layla, Salma et Nour, 3 jeunes femmes palestiniennes, partagent un appartement à Tel Aviv, loin du carcan de leurs villes d’origine et à l’abri des regards réprobateurs. Mais le chemin vers la liberté est jalonné d’épreuves… Primé à Saint-Sébastien et à Toronto, son film, qui parle de drogue, d’alcool et d’homosexualité, dresse le portrait d’une révolte féministe contre les carcans familiaux et religieux et les tabous de la société arabe israélienne. Ce film, qui pointe le désir d’émancipation de jeunes femmes arabes en Israël, a valu à la scénariste et réalisatrice palestinienne Maysaloun Hamoud une fatwa.

A VOIX HAUTE : LA FORCE DE LA PAROLE De Stéphane De France/2017/1h39.

Freitas,

Ladj

Ly.

Chaque année à l’Université de SaintDenis se déroule le concours «Eloquentia». Les participants s’y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique et vont s’affirmer, se révéler aux autres et surtout à eux-mêmes. Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ». Parents, profs, gens de radio et les autres, séquestrez vos enfants (élèves de la 5ème à la terminale) pour leur montrer ce film prenant et émouvant. Ils comprendront une chose essentielle : la parole est une arme de combat efficace et vitale !

les initiÉs De John Trengove. Afrique du Sud/2017/1h28. Avec Nakhane Touré, Bongile Mantsai, Niza Jay Ncoyini. Avertissement.

The Wound (la blessure), le titre original de ce film, possède plus d’un sens. C’est à la fois la cicatrice physique de la circoncision imposée à ces jeunes garçons, et c’est aussi la douleur d’un secret impossible à partager, celui d’une masculinité différente. Les Initiés est en premier lieu une fiction qui documente sur les rituels ancestraux de tribus sud-africaines. Nelson Mandela avait déjà écrit son initiation, levant pour la première fois le voile sur cette pratique barbare. Mais le film ne se laisse pas enfermer dans le moule du film-à-sujet, et n’oublie pas de faire du cinéma. Filmé caméra au point dans une forêt broussailleuse qui protège et dissimule autant qu’elle expose et griffe, le film développe un ton particulier, entre violence esquivée et bienveillance inattendue.

cessez-le-feu

De Emmanuel Courcol. France/2017/1h43. Avec Romain Duris, Céline Sallette, Grégory Gadebois. Acteur et surtout scénariste, notamment de plusieurs films de Philippe Lioret, Emmanuel Courcol passe à la réalisation sur le tard avec Cessez-le-feu. 1923. Georges, héros de 14 fuyant son passé, mène depuis quatre ans une vie nomade et aventureuse en Afrique lorsqu’il décide de rentrer en France. Il y retrouve sa mère et son frère Marcel, invalide de guerre muré dans le silence. Peinant à retrouver une place dans cet Après-guerre où la vie a continué sans lui, il fait la rencontre d’Hélène, professeure de langue des signes avec qui il noue une relation tourmentée... Cessez-le-feu est une oeuvre centrée sur le traumatisme et la reconstruction. Certains choisissent la fuite, comme Georges qui décide de fuir son pays pour s’isoler en Afrique. Son frère, Marcel, revient quant à lui complètement muet. Le film d’Emmanuel Courcol a l’originalité de s’attaquer à l’après-guerre. Le conflit terminé, c’est le début des souffrances pour chacun des soldats et leurs proches.

2


sous le meme toit

life : origine inconnue

FAST & FURIOUS 8

De Dominique Farrugia. France/2017/1h33. Avec Gilles Lellouche, Louise Bourgoin, Manu Payet.

De Daniel Espinosa. EU/2017/1h44. Avec Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson. Interdit aux moins de 12 ans.

De F. Gary Gray. EU/2017/2h16. Avec Vin Diesel, Dwayne Johnson, Jason Statham.

À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus Ce film fait écho au 1er long-métrage intelligente que ce qu’ils pensaient… Delphine 1 - Yvan 0 de l’ancien Nul Alors qu’un nouvel opus d’Alien arrive, et Dominique Farrugia. 20 ans après, les personnages arborent que nous en profitont pour vous proposer les mêmes prénoms mais en sont ici à de (re)découvrir les 2 premiers lors d’une l’étape de la séparation dans une société soirée spéciale (le 4 mai prochain), Life qui contraint 60% des couples divorcés Origine Inconnue s’inspire ouvertement parisiens à vivre sous le même toit à du film Alien : le huitième passager cause du manque d’argent. Ce fait plutôt réalisé par Ridley Scott en 1978. dramatique est ici traité sous la forme d’une comédie parfois féroce. Delphine et Yvan divorcent. Alors que sa situation financière ne lui permet pas de retrouver un domicile, Yvan se rappelle qu’il détient 20% de la maison de son ex-femme. Il revient alors vivre chez Delphine, dans ses 20%. Les deux ex vont découvrir les joies de la colocation forcée...

Avec ce huitième opus, cette saga s’est décidément muée en une créature hybride, un mutant pop décérébré et jouissif. C’est cette fois F. Gary Gray qui est aux commandes (Braquage à l’italienne, Un homme à part et N.W.A Straight Outta Compton) et il propose un savant mélange de testostérone, d’adrénaline et d’humour. Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors...

BOULE & BILL 2 De Pascal Bourdiaux. France/2017/1h20. Avec Franck Dubosc, Mathilde Seigner, Charles Langendries. A partir de 6 ans.

Film familial et populaire à destination des enfants, voici le 2ème opus de l’adaptation de la célèbre bande dessinée Belge, créée en 1959 par Jean Roba. Le réalisateur est cette fois-ci Pascal Bourdiaux, auteur du film Fiston. La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré dans cette petite famille, Boule travaille bien à l’école, sa maman donne des cours de piano à domicile tandis que son père est un dessinateur reconnu. Tout bascule lorsque l’éditrice de ses bandes dessinées, bourrue et acariâtre, rejette le travail du père de Boule...

power rangers De Dean Israelite. EU/2017/2h04. Avec Dacre Montgomery, RJ Cyler, Naomi Scott.

Très proche du programme phare des années 90, le film produit par Metropolitan Film Export suit assidûment les grandes lignes amorcées par Haim Saban. Sans grande surprise, on retrouve cinq jeunes adolescents au profil atypique, qui deviendront les nouveaux Rouge, Jaune, Bleu, Rose et Noir sous la tutelle de Zordon, l’hologramme joué par Bryan Cranston (Breaking Bad, Malcom). Dans une petite ville, cinq adolescents découvrent qu’ils ont des pouvoirs extraordinaires. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et à faire équipe pour devenir les Power Rangers : le destin les a choisis pour sauver le monde de la destruction orchestrée par une force extraterrestre surpuissante…

les gardiens de la galaxie 2 De James Gunn. EU/2017/2h13. Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista.

Ce sont des héros très marginaux dans le bestiaire des comics Marvel : un raton ­laveur doté de la parole et rapide de la ­gâchette, un arbre humanoïde qui ne sait dire que son nom, un terrien reconverti en flibustier de l’espace. Accompagnés d’un mutant et d’une alien, les cinq zozos vont former une fine équipe, celle des Gardiens de la galaxie. Musicalement accompagné de la «Awesome Mixtape n°2» (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Le premier volet avait fait un carton dans le monde entier, « malgré » sa liberté de ton et son originalité certainement dû au choix de son metteur en scène : non pas un pyrotechnicien « gros bras » mais plutôt un vrai amoureux du cinéma de genre, et qui récidive ici.

3


DU 19 au 25 AVRIL 2017

DU 26 AVRIL au 2 MAI 2017

BARBOTAN Mer Jeu Ven Sam Dim Mar

CONDOM CINÉ LATINO jeudi 20 avril - 20h30 LA HISTORIA OFICIAL (Argentine) samedi 22 avril 18h30/LA NUEVA MEDELLIN 20h30/rara (Chili)

lundi 24 avril CITOYEN D’HONNEUR De Luis Puenzo (Argentine, 1h52)

MASSEUBE

DIM. 23 AVRIL JOURNÉE ASIE

11h/Madame B suivi d’un débat sur la Corée avec Amnesty International

11h/your name 20h30/sanjuro précédé d’une

démonstration et suivi d’un débat avec les Samouraïs du Marais A partir de 14h dans le cloître : - Restauration asiatique sur place - Démonstrations et initiations d’arts martiaux ( kendo, iaïdo, karaté, Taï Chi Chuan..) et Qi Gong - Jeux / Artisanat / Stands d’information

17h - BABY PHONE 21h - L'AUTRE COTE DE L'ESPOIR vo JLC 17h - A BRAS OUVERTS 21h - FAST & FURIOUS 8 17h - M et Mme ADELMAN 15h - LES SCHTROUMPFS / 21h - UNE VIE AILLEURS

BARBOTAN Mer Jeu Ven Sam

Mar 21h - PARIS PIEDS NUS JLC

CONDOM Jeu 20h30 - L'HISTOIRE OFFICIELLE vo JLC / MISS SLOANE (vo) Ven Sam Sam Dim Dim Lun

20h30 - GRAVE int - 16 ans JLC / SAGE FEMME JLC 18h - FAST & FURIOUS 8 / NUEVA MEDELLIN vo JLC 20h30 - GANGSTERDAM / RARA vo JLC 17h - 1:54 vo JLC / BABY BOSS 20h30 - LES FIGURES DE L'OMBRE / THE LOST CITY OF Z vo JLC 20h30 - CITOYEN D'HONNEUR vo JLC / TELLE MERE, TELLE FILLE

Mer Ven Sam Dim Dim Mar

21h – 1:54 vo JLC 21h – THE LOST CITY OF Z JLC 21h – GHOST IN THE SHELL 17h - BOULE ET BILL 21h – TELLE MERE, TELLE FILLE 21h – LES FIGURES DE L'OMBRE vo

CONDOM Jeu Ven Ven Sam Sam Dim Dim Lun

20h30 - LA PHILO VAGABONDE Documentaire de

Yohan Laffort. Alain Guyard est philosophe forain. En plein champ, en prison ou au fond d’une grotte, il met la philosophie dans tous ses états et la ramène à sa dimension charnelle et subversive, au plus près des citoyens.

vic fezensac merc. 26 AVRIL

18h45/Ciné-Running – Un « running

» accessible à tous, est organisé avant la séance. Le RdV est fixé à 18h45 au Kiosque. Un rafraîchissement sera offert à tous les coureurs. Prévoir le casse croûte.

21h - 1:54 De Yan England. À 16 ans, Tim est un jeune homme timide, brillant, et doté d’un talent sportif naturel. Mais la pression qu’il subit le poussera jusque dans ses derniers retranchements.

20h30 - BOULE ET BILL 2 / SANJURO vo JLC 18h - BOULE ET BILL 2 / LES GARDIENS DE LA GALAXIE SN 20h30 - A VOIX HAUTE JLC / LES FIGURES DE L'OMBRE vo 18h - POWER RANGERS / LES SCHTROUMPFS,,, 20h30 - FELICITE JLC / MISS SLOANE vo 17h - SAGE FEMME JLC / L'ECOLE DES LAPINS 20h30 - CESSEZ LE FEU JLC / POWER RANGERS 20h30 - PARIS LA BLANCHE JLC / TELLE MERE, TELLE FILLE

EAUZE

EAUZE Mer 21h – A VOIX HAUTE JLC Ven 21h – CESSEZ LE FEU JLC Sam 21h – L'EMBARRAS DU CHOIX Dim 21h – FAST & FURIOUS 8 Mar 21h – LES GARDIENS DE LA GALAXIE SN

FLEURANCE Jeu 21h – ORPHELINE JLC / THE LOST CITY OF Z JLC Ven 21h – BABY PHONE / L'AUTRE COTE DE L'ESPOIR vo JLC Sam Dim Lun Mar

21h – GHOST IN THE SHELL / LION vo 17h30 - LES SCHTROUMPFS / POWER RANGERS 21h – FAST & FURIOUS 8 / ORPHELINE JLC 21h – A BRAS OUVERTS / PATIENTS JLC

FLEURANCE Jeu Ven Sam Sam Dim Lun Mar

GIMONT Ven Sam Sam Mar

21h – PATIENTS JLC 18h - GANGSTERDAM 21h – A BRAS OUVERTS 21h – L'AUTRE COTE DE L'ESPOIR vo JLC

Ven Sam Sam Dim Dim Lun Mar

21h – CHACUN SA VIE / PORK & MILK 17h30 - GHOST IN THE SHELL / BABY BOSS 21h – BABY PHONE / LES FIGURES DE L'OMBRE vo 17h30 - FAST & FURIOUS 8 / TELLE MERE, TELLE FILLE 21h – FELICITE JLC / MISS SLOANE vo 21h – L'AUTRE COTE DE L'ESPOIR vo JLC / SAGE FEMME JLC 21h – FANTASTIC BIRTHDAY vo / L'EMBARRAS DU CHOIX

L’ISLE JOURDAIN Mer 21h – LES FIGURES DE L'OMBRE vo / SAGE FEMME JLC Jeu 18h - SANJURO vo JLC / CITOYEN D'HONNEUR vo JLC 21h – SAGE FEMME JLC / LES FIGURES DE L'OMBRE vo Ven 18h - BABY BOSS / L'AUTRE COTE DE L'ESPOIR vo JLC 21h – FELICITE JLC / PATIENTS JLC Sam 16h - LES SCHTROUMPFS / BABY BOSS 18h - LES SCHTROUMPFS / ORPHELINE JLC 21h – LA BELLE ET LA BETE / LION Dim 14h - LES SCHTROUMPFS / BABY BOSS 16h – PATIENTS JLC / LION 18h15 - SAGE FEMME JLC / LES FIGURES DE L'OMBRE vo Lun 18h - FELICITE JLC / THE LOST CITY OF Z vo JLC 21h – FANTASTIC BIRTHDAY vo / LA PHILO VAGABONDE JLC Mar 18h - FANTASTIC BIRTHDAY vo / CITOYEN D'HONNEUR vo JLC 21h – L'AUTRE COTE DE L'ESPOIR vo JLC / TELLE MERE, TELLE FILLE

4

21h – A VOIX HAUTE JLC / LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3d SN 21h – BOULE ET BILL 2 / FELICITE JLC 18h30 - A VOIX HAUTE / LE DERNIER TRAIN POUR BUSAN JLC 21h – CONJURING / POWER RANGERS 17h30 - LA BELLE ET LA BETE / LES GARDIENS DE LA GALAXIE SN 21h – CESSEZ LE FEU JLC / L'EMBARRAS DU CHOIX 21h – SANJURO vo JLC / LES FIGURES DE L'OMBRE

GIMONT Ven Sam Sam Mar

21h – GHOST IN THE SHELL 18h - LES GARDIENS DE LA GALAXIE SN 21h – TELLE MERE, TELLE FILLE 21h – CERTAINES FEMMES vo JLC

Ven Sam Sam Dim Dim Lun Mar

21h – POWER RANGERS / SANJURO vo JLC 17h30 - BOULE ET BILL 2 / FAST & FURIOUS 8 21h – CESSEZ LE FEU JLC / GOING TO BRAZIL 17h30 - POWER RANGERS / LA FONTAINE FAIT SON CINEMA 21h – LUTINE / LES GARDIENS DE LA GALAXIE SN 21h – A VOIX HAUTE JLC / LES GARDIENS DE LA GALAXIE SN 21h – PARIS LA BLANCHE JLC / SAGE FEMME JLC

LECTOURE

L’ISLE JOURDAIN LUNDI 24 AVRIL

17h - TELLE MERE, TELLE FILLE 21h - CESSEZ LE FEU JLC 17h - SAGE FEMME JLC 21h - LA BELLE ET LA BETE

LECTOURE

L’ISLE JOURDAIN Mer 18h – AG du cinéma 21h – CESSEZ LE FEU séance privée pour les adhérents Jeu 18h - BARBEROUSSE vo JLC / FELICITE JLC 21h – L'AUTRE COTE DE L'ESPOIR vo JLC / A BRAS OUVERTS Ven 18h - A VOIX HAUTE JLC / PARIS LA BLANCHE JLC 21h – SAGE FEMME JLC / LOST CITY OF Z vo JLC Sam 16h - POWER RANGERS / BABY BOSS 18h – BOULE ET BILL 2 / SAGE FEMME JLC 21h – FANTASTIC BIRTHDAY vo / LES GARDIENS DE LA GALAXIE SN Dim 14h – BOULE ET BILL 2 / LES GARDIENS DE LA GALAXIE SN 16h - LA BELLE ET LA BETE / 16h30 - BABY BOSS 18h30 - A VOIX HAUTE JLC / FAST & FURIOUS 8 Lun 15h – BOULE ET BILL 2 / LES GARDIENS DE LA GALAXIE SN 17h30 – FAST & FURIOUS 8 / CORPORATE Mar 18h - PARIS LA BLANCHE JLC / L'AUTRE COTE DE L'ESPOIR vo JLC 21h – FANTASTIC BIRTHDAY vo / SAGE FEMME JLC


DU 19 au 25 AVRIL 2017

DU 26 AVRIL au 2 MAI 2017

MARCIAC

MARCIAC

Mer Ven Sam Mar

17h - GANGSTERDAM / 19h – LES FIGURES DE L'OMBRE vo 19h - L'AUTRE COTE DE L'ESPOIR vo JLC / 21h - A BRAS OUVERTS 18h - L'EMBARRAS DU CHOIX / 20h - THE LOST CITY OF Z JLC 19h - LES DERNIERS PARISIENS JLC / 21h – LES GARDIENS DE LA GALXIE avant-1ère

Mer Jeu Ven Sam Dim Dim Mar

14h30 - L'ECOLE DES LAPINS 21h - LES OUBLIES vo JLC 21h - TRAINSPOTTING 2 int - 12 ans 16h - ALIBI,COM / 21h - TELLE MERE, TELLE FILLE 11h - Mme B histoire d'une nord coréenne vo JLC / 16h - YOUR NAME JLC 20h30 - SANJURO vo JLC 21h - ORPHELINE JLC

Mer Ven Sam Mar

17h - POWER RANGERS / 19h30 – FAST & FURIOUS 8 21h - MISS SLOANE vo 16h - BOULE ET BILL 2 / 18h - PATIENTS JLC / 20h - TELLE MERE, TELLE FILLE 18h30 - LES GARDIENS DE LA GALAXIE SN / 21h – GOING TO BRAZIL

Mer Jeu Ven Sam Sam

14h - 1:54 vo JLC 21h - PARIS PIEDS NUS JLC 21h - FAST & FURIOUS 8 14h30 - DJANGO SN 21h - GRAVE int - 16 ans JLC

MASSEUBE

MASSEUBE

Mar 21h - THE LOST CITY OF Z vo JLC

MAUVEZIN Mer Jeu Dim Lun

16h30 - LES SCHTROUMPFS 20h30 - FAST & FURIOUS 8 16h - SAGE FEMME JLC 20h30 - L'AUTRE COTE DE L'ESPOIR vo JLC

Mer Ven Sam Mar Mar

20h30 – THE LOST CITY OF Z JLC 20h30 – LES FIGURES DE L'OMBRE 20h30 - MISS SLOANE 17h30 - POWER RANGERS 20h30 – GHOST IN THE SHELL

Mer Jeu Ven Sam Dim Mar

15h - FAST & FURIOUS 8 19h45 - LA RAGE DU DEMON / 21h – GRAVE int - 16 ans JLC 21h – TELLE MERE, TELLE FILLE 21h – LA BELLE ET LA BETE 17h30 - SAGE FEMME JLC 21h – A VOIX HAUTE JLC

Mer Jeu Ven Sam Sam Lun Mar

20h30 – ORPHELINE JLC 20h30 – TELLE MERE, TELLE FILLE 20h30 – MISS SLOANE (vo) 17h - LES FIGURES DE L'OMBRE vo 20h30 – SAGE FEMME JLC 20h30 – FELICITE JLC 20h30 - SANJURO vo JLC

Mer Ven Sam Sam Dim Dim Mar Mar

15h - FAST & FURIOUS 8 / 21h - TELLE MERE, TELLE FILLE 21h - L'EMBARRAS DU CHOIX 17h - RELACHE 21h - RELACHE 10h30 - RELACHE 17h - GIMME DANGER vo JLC 17h30 - RELACHE 21h – 1:54 vo JLC

Mer Jeu Ven Sam Lun Mar

17h - LES SCHTROUMPFS 21h - SAGE FEMME JLC 21h - FAST & FURIOUS 8 21h - THE LOST CITY OF Z JLC 21h - SANJURO vo JLC 21h – MOONLIGHT vo JLC

20h30 - L’INTERET GENERAL ET MOI Documentaire de Sophie

MAUVEZIN Mer Jeu Dim Lun Mar

16h30 - BOULE ET BILL 2 20h30 - TELLE MERE, TELLE FILLE 16h - PATIENTS JLC 20h30 - RELACHE 20h30 - PARIS PIEDS NUS JLC

Mer Ven Sam Mar Mar

20h30 – LES GARDIENS DE LA GALAXIE SN 20h30 – ELLE int - 12 ans JLC 20h30 - TELLE MERE, TELLE FILLE 17h30 - BOULE ET BILL 2 20h30 – L'AUTRE COTE DE L'ESPOIR vo JLC

Mer Jeu Ven Sam Dim Mar

20h30 - L'INTERET GENERAL ET MOI JLC 21h – UNE IDEE FOLLE 21h – LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3d SN 21h – FAST & FURIOUS 8 17h30 - BOULE ET BILL 2 21h – CESSEZ LE FEU JLC

Mer Jeu Ven Sam Sam Lun Mar

20h30 – L'AUTRE COTE DE L'ESPOIR vo JLC 20h30 – BOYS vo JLC 20h30 – GOING TO BRAZIL 15h30 - LES GARDIENS DE LA GALAXIE SN 20h30 – A BRAS OUVERTS 20h30 – RELACHE 20h30 - BARBEROUSSE vo JLC

Mer Ven Sam Sam Dim Dim Mar Mar

15h - LES GARDIENS DE LA GALAXIE SN / 21h - TRAINSPOTTING 2 int - 12 ans 21h - CORPORATE 17h - PATIENTS JLC 21h - GOING TO BRAZIL 10h30 - BOULE ET BILL 2 17h - THE LOST CITY OF Z vo JLC 17h30 - POWER RANGERS 21h – A VOIX HAUTE JLC

Mer Jeu Ven Sam

14h30 - SWAGGER / 21h - 1:54 vo JLC 21h - PARIS LA BLANCHE JLC 21h - A BRAS OUVERTS 21h - ET LES MISTRALS GAGNANTS JLC

MIRANDE

NOGARO

NOGARO MERC. 26 AVRIL

Metrich, en sa présence. otre Dame des Landes, LGV Sud-Ouest, autoroute A 65 : trois grands projets d’infrastructures mis en œuvre au nom de l’intérêt général et qui ont suscité de très importants mouvements de contestation. Une question se pose : comment, au juste, se forge aujourd’hui en France cette notion d’intérêt général ?

MIRANDE

PLAISANCE JEUDI 27 AVRIL

NOGARO

PLAISANCE

20h30 - boys De Mischa Kamp. Sieger est un jeune sportif de 17 ans qui s’entraîne pour des championnats. Lors de vacances d’été, il fait la connaissance de Marc, un jeune homme intriguant...

PLAISANCE

SAMATAN

MASSEUBE SAM. 29 AVRIL

SAMATAN

VIC FEZENSAC

VIC FEZENSAC

Mar 21h – L'AUTRE COTE DE L'ESPOIR vo JLC

14h30 - DJANGO De Etienne Comar. Dans le cadre des 10 ans du festival Welcome in Tziganie.

LECTOURE dim. 26 mars

21h - lutine Enprésence d’Isabelle Broué, réalisatrice. Une réalisatrice décide de tourner, là maintenant tout de suite, un documentaire sur le lutinage – aussi appelé polyamour, polyamorie, ou l’art des amours plurielles...

2017/2018

TREMPLIN #16

MuZIKaKtueL GerS VEN 28 AVRIL VEN 21 AVRIL AFOUS AF U S IQ U E B ELOECNTRNOEAMM DU B RO CK EL EC TR O U S BI AN CE HI P HO P O FU SIO N M E A P L A A D E M E N TA L TROUBLE ON T PO WE R RO CK

T E XPOAWESR POTPEROXCKA S

RO CK GA RA GE

T H E W IL L S

mardi 25 avril / 21h Théâtre d'Auch

PO P RO CK

IMAJ’ /CRI’ART • RUE ROUGET DE LISLE 32000 AUCH • 05.62.60.28.17 • WWW.IMAJ32.FR

05 62 61 65 00 - www.circa.auch.fr

5


Ciné au Garros

sanjuro

barberousse

D’Akira Kurosawa. Japon /1962/1h36.

d’Akira Kurosawa /Japon/1965/2h40

Dernier des 4 films (sur 34) que Kurosawa a consacrés à des samouraïs, Sanjuro des Camélias (titre original) marque une nouvelle étape dans la démythification du genre héroïque, notamment en faisant du ronin un personnage transgressif qui déjoue les ruses d’un pouvoir fondé sur le code de l’honneur. Et quel plaisir de retrouver Toshiro Mifune dans ce récit d’apprentissage aussi drôle que mouvementé, et si magistralement mis en scène !

Pièce centrale d’une trilogie sur la misère humaine et la dignité (entre Vivre et Dodeskaden), Barberousse émeut et empoigne par la puissance de son récitfleuve, par l’humanité des multiples personnages qui gravitent autour de la figure épique et tragique de Barberousse. Sans prêche moralisant ni ostentation esthétique, Kurosawa atteint ici un peu de l’universalité de Hugo, de Dostoiewski ou de Beethoven. Edo, XIX ème siècle. Un jeune médecin égoïste et arriviste est affecté à un dispensaire de quartier pauvre dirigé par un docteur, surnommé Barberousse, d’un abord intransigeant et brutal.

Dimanche 23 avril / 15H Séance présentée et suivie d’une discussion avec Sebastien Gayraud. Intervenant cinéma pour l’ACREAMP,

a deux c’est mieux Allemagne, Russie, Rép.Tchèque/38 min. A partir de 3 ans.

A deux, c’est tellement mieux pour partager ses jeux, ses peines ou ses expériences... Une balade sur le thème de l’amitié, tout en douceur et spécialement conçue pour les plus jeunes spectateurs. Programme de 7 courts métrages.

Dimanche 23 avril / 16H30 Séance suivie d’un ATELIER COLLECTIF : Dessine sur les vitres du ciné !!

la jeune fille et son aigle De Otto Bell. Mongolie/2017/1h27. A partir de 8 ans.

Vous êtes à nouveau venus nombreux à la séance de Patients vendredi 31 mars dernier à la salle polyvalente. 170 spectateurs, un repas partagé dans la joie, Rendez-vous cet été pour les séances en plein-air !

Silence ça tourne ! Tamara Erde a ce mois-ci continué son travail avec les habitants du quartier : - Le groupe qui travaille à la réalisation d’une fiction a finalisé l’écriture de son scénario, - Le groupe du documentaire continue les interviews des acteurs du projet de rénovation urbaine. - Les jeunes de la mission locale ont réalisé en un week-end un film sur le passé du quartier - Le groupe de la salle polyvalente a tourné un clip regroupant des musiciens de divers horizons habitants le Grand Garros, témoignage de la richesse de ce quartier multiculturel.

Ateliers son Le mixeur son Cédric Lionnet a animé des ateliers avec les groupes d’habitants réalisateurs : apprentissage des bases techniques de la prise de son, initiation à la narration sonore, connaissance des métiers de l’audio...

Dresseur d’aigles, c’est un métier d’hommes en Mongolie. Aisholpan, jeune fille de 13 ans, décide cependant de se lancer dans l’aventure... Un joli documentaire qui met à l’honneur un art, une culture et un peuple d’humains incroyables.

Mercredi 26 avril / 14H30 Séance présentée par Blandine Beauvy, coordinatrice Ciné 32 des actions en milieu scolaire

6

La résidence en temps réel : facebook : quartierlibregrandgarros


LLES TARIFS DU CINÉMA TARIF PLEIN TARIF RÉDUIT

7€ 5,50 €

séances 18h / lundi, mardi, mercredi, jeudi, sauf jours fériés / séances du matin étudiant, lycéen, collégien demandeur d’emploi, Pass culturel (sur justificatif )

TARIF ADHÉRENT (sur justificatif ) ECRANS ENCHANTES ( -12 ans, 6ème place offerte ) SÉANCES 12h15

5€ 4€ 4€

L

CARTE JLC (Jeunes Lycéens au Cinéma) . 3€ TARIF ENFANT - 14 ans (sur justificatif) 4,50 € TARIF RSA (6ème place offerte) 3€ Supplément 3D 1€ CARNET DE 10 tickets (valable dans toutes les salles du Gers) 55 € ADHESION à l’Association Ciné32 / SIMPLE ADHESION à l’Association Ciné32 / COUPLE

20 € 35 €

Les séances de 12h15 sont accessibles aux parents accompagnés de leurs nouveaux-nés. Le volume sera réglé en conséquence.

du 19 avril à 2 mai 20 TH CENTURY WOMEN (1h59) JLC vo A DEUX C'EST MIEUX EE (38 min) Dès 2/3 ans 4€ pour tous A VOIX HAUTE (1h39) JLC APRES LA TEMPETE (1h58) JLC vo SN AURORE (1h29) JLC SN BARBEROUSSE (3h) JLC vo CinéRétro BOULE ET BILL 2 (1h20) Dès 6/7 ans CESSEZ LE FEU (1h53) SN CORPORATE (1h35) JLC DJANGO (1h55) SN FAST AND FURIOUS 8 (2h16) JE DANSERAI SI JE VEUX (1h42) JLC vo avertissement LA JEUNE FILLE ET SON AIGLE (1h24) JLC EE Dès 8 ans LA SOCIALE (1h24) JLC Tarif unique 4€

Me 19

J 20

V 21

S 22

D 23

L 24

M 25

Me 26

18h 16h45*

16h*

18h30 3 12h15 21h 4

S 29

D 30

L1

21h

19h

19h

17h30**

21h30

20h

16h30 19h

11h 20h30

16h30**

15h 3 16h30 4 14h30 18h45 4 21h30 1 20h

1 18h30 4 18h** 4 21h 1

18h 20h30 14h30 18h30

18h30 12h15 21h

15h 19h 15h 21h30

21h 4 21h 3

14h15 14h30 16h30 18h30 21h

18h30

19h

12h15 21h

15h 21h15

19h

15h

16h30 19h 19h15 21h15

M2

Semaine 2

15h 17h30 11h 20h 11h 17h30

14h15 17h45

18h 20h45

18h30 21h15

16h 18h45

11h 17h 19h45

18h30

12h15 21h

15h 21h30

19h

15h

14h30

4 5

14h30 18h30

12h15 21h 12h15 18h30 17h45**

15h45** 12h15 20h30

14h30 4 18h30 20h30 3

3 21h15 1

11h 17h30

Concert + 21h

12h15 4 15h 5 21h30 18h30 1 21h30 4

11h 20h30

15h30 4 12h15 5 21h 5 18h30** 4

14h30*

16h30*

17h45*

15h30**

15h 19h

3 15h30 1 12h15** 1 20h30 3

12h15**

14h30 18h 20h45 14h30 18h30

20h30** 20h30**

11h 14h 3d 18h 16h30 12h15 21h 18h30 14h30 1 18h30 20h30 2 20h30

4 5

19h

21h30

1 19h 1 17h 3 21h30 3 21h

11h 17h30 1 11h 3 20h15

5 21h 4

18h15 20h30

12h15 18h 12h15 18h

20h30 2 1

14h15 18h15

16h 11h 3d 12h15 3d 18h15 18h45 3d 14h30 20h30 21h15 3d 21h30 17h15 3d 12h15 15h 21h30 19h 18h30 20h 12h15 16h15 18h30 17h30 21h 21h 21h

15h15 18h 3d 20h45 18h30 18h15

15h

18h30

15h 20h

3 18h30 2

18h 12h15 3 21h** 1 18h15 20h30** 21h**

19h 14h 16h30

21h

14h30 5 12h15 2 15h 21h 3 18h30 4 21h

16h30

14h30**

19h

15h**

2 21h30 4

17h45 20h

SUR LES TRACES d'Abel & Marcel (1h31) en présence de Jean Luc Tovar

SN VO ** *

V 28

Semaine 1

LES GARDIENS DE LA GALAXIE (2h13) SN 2d ou 3d LES INITIES (1h28) SN JLC vo LIFE : ORIGINE INCONNUE (1h44) SN int-12ans MISTER UNIVERSO (1h30) JLC vo OPERA - 2 entractes de 20 min LA FILLE DE NEIGE (4h20) POWER RANGERS (2h04) SANJURO (1h36) JLC vo CinéRétro SOUS LE MEME TOIT (1h33) SN

J 27

SORTIE NATIONALE VERSION ORIGINALE SOUS TITREE DERNIERE PROJECTION A PRIORI ECRANS ENCHANTES

1 14h30 4 12h15 5 20h30 5 20h30

3 4

18h30 5 18h15 20h45 2

15h 21h

2 16h30 3 18h30

4 3

20h45**

11h

Films jeune public.

Films présentés au Festival Indépendance(s) et création

Renforcement sonore (malentendants). Nous oeuvrons pour équiper toutes les salles à toutes les séances. Merci pour votre patience.


OPERA / la fille de neige Mardi 25 avril - 19h Nikolai Rimski-Korsakov. Durée : 4h20 dont 2 entractes de 25 min chacun. En langue russe sous-titré en français. EN DIRECT DE L’OPÉRA BASTILLE. VOUS POUVEZ DESORMAIS ACHETER VOS PLACES pour l’Opéra, en ligne sur notre site.

la sociale Mercredi 26 avril - 11h De Gilles Perret. France/2016/1h24. Après Walter, retour en résistance et De mémoires d’ouvriers, Gille Perret nous parle de la naissance de la sécurité sociale il y a 70 ans. A travers le portrait d’un de ses bâtisseurs, Ambroise Croizat, on revisite l’histoire d’une longue lutte vers la dignité, la mise en place d’un vieux rêve de solidarité émanant des peuples et permettant de vivre sans l’angoisse du lendemain.

En des temps immémoriaux, dans le fabuleux royaume du tzar Berendei, naquit Snegourotchka, fruit des amours de la Fée Printemps et du vieil Hiver. Protégée par ses parents de la jalousie du dieu soleil Yarilo qui promit de réchauffer son cœur lorsque, devenue adulte, elle tomberait amoureuse, Snegourotchka l’enfant de neige est confiée à l’Esprit des bois… Chef-d’œuvre de la littérature populaire slave, porte sur le plateau un imaginaire féerique nourri des rigueurs du climat. Nous profitons de l’AG de la FGR (Fédération Générale des Retraités de la Fonction C’est Aida Garifullina qui prête sa voix à Snegourotchka, la direction musicale et la Publique) pour vous (re)proposer une séance de ce film d’actualité salutaire. mise en scène réunissant deux autres artistes russes, le jeune chef d’orchestre Mikhail Tarif unique 4€. Tatarnikov et le metteur en scène Dmitri Tcherniakov.

Ciné-rencontre dimanche 30 avril - 11h

Sur les traces d’Abel et Marcel de Jean-Luc Tovar/1h31. Séance suivie d’une discussion. En présence du réalisateur Jean-Luc Tovar, administrateur de Ciné32.

a venir

Ce film relate le voyage qu’un groupe d’agents EDF-GDF a fait au printemps 2014 à Buchenwald-Dora. Un voyage qui est l’aboutissement de 25 ans de devoir de mémoire que les agents réalisent chaque vendredi du dernier week-end d’avril en hommage à Abel Sarramiac, comptable à la compagnie du gaz d’Auch. Résistant depuis le début de la guerre, responsable de « Libération Sud du Gers », il créa une filière pour sauver des Juifs. Le 6 septembre 1943, suite à une dénonciation, il est arrêté chez lui, rue Embaquès, par la milice et la Gestapo. Déporté à Buchenwald puis envoyé au camp de Mittelbau-Dora, il décède le 26 mars 1944 à 58 ans. Sa mémoire est honorée grâce à Marcel Dartigues, déporté à Buchenwald en décembre 1943 et revenu de déportation en juin 1945.

soirÉe alien Jeudi 4 mai le serpent aux A l’occasion de la sortir d’ALIEN COVENANT , venez frissonner devant les 2 premiers opus de cette série mille coupures culte et horrifique qui a durablement marqué le cinéma de genre. Int. -12 ans.

18h30 / ALIEN : LE HUITIEME PASSAGER De Ridley Scott. EU/1979/1h56.

On voit assez peu la créature, pourtant c’est elle qui a contribué au succès phénoménal du film, lui conférant une qualité mythologique et matricielle.

20h30 / BUFFET OFFERT 21h / ALIENS : LE RETOUR De James Cameron. EU/1986/2h17.

Sept ans après sa naissance spectaculaire, la bête immonde revient terroriser son public. Avec James Cameron aux manettes, le film s’axe fortement sur la thématique guerrière.

Mardi 9 mai - 20h30 En présence du réalisateur

De Eric Valette. France/2017/1h46. Int.- 16 ans. Avec Tomer Sisley, Terence Yin, Pascal Greggory.

Dèjà 5 ans Allée des arts !

Samedi 24 juin

Comme pour l’ouverture, il y aura des nuits de cinéma et des surprises... Notez bien la date ! Programmation en cours...

Eric Valette, réalisateur français sous-estimé à qui l’on doit déjà le haletant La Proie avec Albert Dupontel ou le terrifiant Maléfique, propose ici un polar d’une noirceur peu commune qui donne à réfléchir sur la France d’aujourd’hui. Moissac,Tarn-et-Garonne. Un soir d’hiver 2015. Un motard blessé trouve refuge chez les Petit, une famille de fermiers qu’il prend en otage. A ses trousses : des barons de la drogue colombiens et un tueur à gage d’élite, qui sont bien décidés à le neutraliser. Avis aux adeptes de «films de genre d’auteurs» ! Directeur de publication : Ciné 32 - Allée des Arts 32000 Auch - tél : 05 62 60 61 11 - Courriel : cine32@cine32.com Création : B. Bonnefrite Impression : Rotogaronne 47310 Estillac - ne pas jeter sur la voie publique

Programme ciné Auch - du 19 avril au 2 mai 2017  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you