Prog du 17 aout au 6sept 8pages cine32 site

Page 1

PROGRAMME N 99

du 17 août au 6 septembre www.cine32.com 05 62 60 61 04

C’est encore les vacances 3 semaines de films et de cinéma. Supplément cahier intérieur : programme du CRI’ART

Mercredi 17 août : JAMY & CO Un univers blues, funk, jazz , reggae, ballade populaire... pour les grands kids!

Toni erdmann

De Maren Ade. Allemagne/2016/2h42. Avec Peter Simonischek, Sandra Hüller, Michael Wittenborn.

Du 17 août au 6 septembre 2016

LE FILS DE JEAN

DIVINES

RESTER VERTICAL

De Philippe Lioret. France/2016/1h38. Avec Pierre Deladonchamps, Gabriel Arcand.

De Houda Benyamina. France/2016/1h45. Avec Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena, Kevin Mischel.

De Alain Guiraudie. France/ 2016/1h40. Avec Damien Bonnard, India Hair, Raphaël Thiéry, Basile Meilleurat.

À 33 ans, Mathieu ne connait pas son père. Un matin, un appel téléphonique lui apprend qu’il était canadien et qu’il vient de mourir. Découvrant aussi qu’il a deux frères, Mathieu décide d’aller à l’enterrement pour les rencontrer. Mais, à Montréal, personne n’a connaissance de son existence ni ne semble vouloir la connaître… «Ce film a pour point de départ le roman de Jean-Paul Dubois, «Si ce livre pouvait me rapprocher de toi». C’est un grand livre, que j’avais lu il y a longtemps et il m’en était resté quelque chose de fort. Après Welcome et Toutes nos envies, j’avais envie d’un film solaire et il m’est venu un point de départ qui n’est pas dans ce livre, mais que celui-ci m’a inspiré [...] comme des mots clés : père, découverte, fratrie, Canada, soeur. [...] Pierre Deladonchamps incarne Jean. Il est sensible, impliqué, malicieux et son sens de l’humour m’a plu. Pour les autres personnages j’ai visionné beaucoup de films québécois, jusqu’à tomber sur Le démantèlement où Gabriel Arcand tient le rôle principal ...l’ami de Jean, c’était lui.»

Ce premier long métrage a obtenu la caméra d’or cette année à Cannes, aux cris de «vive le clito» claironné par la réalisatrice lors de la remise des prix. Film-outsider, sur des mouflettes de banlieue, tchatche et rage de vivre chevillées au corps, tourbillon blagueur, inspiré, électrisant, emporté à pleine vitesse du comique au tragique, de la chronique sociale au polar haute tension. Cet étourdissant mélange des genres récupère et brasse tous les clichés qui traînent au pied des cités, pour en faire quelque chose d’étonnamment neuf, frais et singulier. Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien.

Après L’inconnu du Lac, Alain Guiraudie est l’un des auteurs français les plus créatifs et les plus originaux. «Rester vertical, son 5ème long métrage, est un film debout: pas question pour Guiraudie de se reposer sur une recette (le thriller érotique). Aucune concession aux normes et aux standards, qu’il s’agisse de l’histoire, de la mise en scène, des acteurs ou de la pensée. Hostilités, désirs, volteface, les sentiments et les aspirations de chacun se reconfigurent à vue d’œil, comme si l’ensemble des personnages essayait la totalité des rôles, indépendamment du sexe et de l’âge. Plus que le réalisme et la psychologie, la logique des rêves, parfois des cauchemars, sous-tend les multiples rebondissements. Entre inquiétude et utopie, Guiraudie filme les ruraux et les clodos, mais aussi le cycle complet de la vie, de la naissance à la mort – la petite et la grande.» Télérama. Léo est à la recherche du loup sur un grand causse de Lozère lorsqu’il rencontre une bergère, Marie ...


COLONIA De Florian Gallenberger. All./2016/1h50. Avec Emma Watson, Daniel Brühl. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter les spectateurs.

Comme il l’avait fait dans son avantdernier long-métrage, (John Rabe, qui plongeait au cœur des massacres de Nankin) , Florian Gallenberger suit à nouveau dans Colonia des ressortissants allemands en prise avec un événement historique tristement célèbre... Chili, 1973. Le Général Pinochet s’empare du pouvoir par la force. Les opposants au coup d’État descendent dans la rue. Parmi les manifestants, un jeune couple, Daniel photographe et son ami Lena. Daniel est arrêté par la nouvelle police politique. Il est conduit dans un camp secret, caché dans un lieu reculé au sein d’une secte dirigée par un ancien nazi. Une prison dont personne n’est jamais sorti. Pour retrouver son amant, Lena va pourtant rentrer dans la Colonia Dignidad. Mêlant réalité historique et fiction romantique, Colonia a le mérite d’aborder de front un sujet sensible. Et de nous rappeler que le fascisme est une maladie mortelle.

GUIBORD S’EN VA EN GUERRE

LA CHANSON DE L’ÉLÉPHANT

L’ÉCONOMIE DU COUPLE

De Philippe Falardeau. Canada/2016/1h44. Avec Patrick Huard, Irdens Exantus, Clémence Dufresne-Deslières.

De Charles Binamé. Canada/2016/1h50. Avec Bruce Greenwood, Xavier Dolan, Catherine Keener. Avertissement : des scènes, des propos peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

De Joachim Lafosse. Belgique/2016/1h40. Avec Bérénice Bejo, Cédric Kahn.

Steve Guibord est un membre indépendant du Parlement Québec-Nord. Un coup du sort politique l’amène à effectuer seul un vote décisif : le Canada doit-il entrer en guerre avec le Moyen-Orient ? Sans expérience et sans équipe, mis à part son stagiaire Souverain, un étudiant haïtien en sciences politiques, ils embarquent alors tous deux pour une tournée politique qui les mettra sur le chemin de pacifistes, de miniers, de routiers et de groupes aborigènes… Un «feel-good movie» politique ? Par les temps qui courent, l’ambition est de taille... Philippe Falardeau s’en tire très bien, avec un sens du rythme et de la satire qui lui permet de contourner bien des pièges : à commencer par la peinture, toujours facile, d’une classe politique corrompue et cynique.

Adapté d’une pièce de théâtre canadienne de Nicolas Billon, ce thriller psychologique installe un véritable suspense et une tension palpable. Nous retrouvons avec plaisir, le talentueux cinéaste Xavier Dolan, tout comme la trop rare Catherine Keener. À la veille de Noël, la disparition soudaine du Dr Lawrence provoque une onde de choc dans l’établissement psychiatrique où il exerce. Le directeur, le Dr Green, veut éviter que la nouvelle devienne publique, car l’hôpital a été récemment au centre d’un scandale. Il décide alors de questionner Michael, un jeune homme en traitement qui est le dernier à avoir vu le médecin. Malgré l’avertissement de l’infirmière en chef qui connaît mieux que quiconque le patient, celui-ci entraîne Green dans un jeu psychologique qui le trouble profondément.

On avait quitté Joachim Lafosse sur un film pas totalement abouti (Les Chevaliers blancs). On le retrouve intense et ambigu comme à ses débuts (Nue propriété, Élève libre). Huis-clos, à nouveau et affrontements à répétition dans L’Économie du couple où Marie et Boris, en dépit de leur amour pour leurs deux petites filles, ont décidé de divorcer. Mais pas question de quitter un lieu où ils se sentent, l’un et l’autre, chez eux. Ils y cohabitent, donc, avec une haine grandissante : Marie ne supporte plus tout ce qu’elle aimait autrefois. Lui se sent humilié, rabaissé comme un valet qu’on aurait toléré, un temps, à la table des maîtres… Le fric est là, invisible et omniprésent (l’une en a et l’autre pas) qui exacerbe leur méfiance. Joachim Lafosse filme un match de boxe, avec attaques, esquives et coups bas, en plans séquences fiévreux et habiles.

TONI ERDMANN NOCTURAMA

parasol

VOIX OFF

De Maren Ade. Allemagne/2016/2h42. Avec Peter Simonischek, Sandra Hüller, Michael Wittenborn.

De Valéry Rosier. Belgique/2016/1h15. Avec Alfie Thomson, Pere Yosko, Julienne Goeffers.

De Cristián Jimenez. Chili/2016/1h36. Avec Ingrid Isensee, María José Siebald, Paulina García.

Maren Ade (née en 1976) est apparue sur les radars de la cinéphilie mondiale en 2009, avec un film d’une sensibilité infinie, Everyone Else (Ours d’or au Festival de Berlin), étude solaire de la résistance d’un couple en vacances en Sardaigne. Avec Toni Erdmann, présenté à Cannes devant un public hilare et conquis, la réalisatrice a pris un risque considérable en s’essayant à la comédie... allemande ! Une originalité doublée d’un cadre ultra-normé du «consulting» pour grandes entreprises. Ines est une working girl basée à Bucarest. Son père débarque sans prévenir dans sa vie parfaitement organisée qui ne souffre pas le moindre désordre. Lorsqu’il lui pose la question «es-tu heureuse ?», c’est le début d’un bouleversement profond. L’incruste de ce père, clown pour maison de retraite, vient déranger le monde trop lisse de la grande finance. Le film est une farce grimaçante, souvent hilarante, mais aussi, contre-toute attente, émouvante, sur le lien père/fille.

De Bertrand Bonello. France/2016/2h10. Avec Finnegan Oldfield, Vincent Rottiers, Hamza Meziani.

La marche semble aléatoire, la démarche beaucoup moins : en silence, des jeunes s’infiltrent dans le métro parisien, déambulent le visage grave et décidé, communiquant par photos, technique inspirée de la série The Wire. Câbles, rames et cellulaires, la magistrale entrée en matière de Nocturama, tendue, amène une inattendue filiation avec le dernier Michael Mann, Blackhat, autre grand film de réseau. Le spectateur est amené, par fragments, à reconstituer le puzzle, à redessiner la carte des trajectoires et à relier ces êtres mutiques à leur action, à savoir une attaque ciblée et coordonnée de plusieurs lieux de la capitale. Avec eux, Nocturama se lance frénétiquement dans une course-poursuite avec le réel, tant le film est parcouru du douloureux écho de la réalité. «Nocturama est un projet sur lequel je travaille depuis 6 ans, bien avant que le terrorisme soit à nouveau d’actualité» explique le réalisateur.

Avec douceur, mélancolie et une pointe d’ironie, Valéry Rosier croise les chemins de trois personnages solitaires. Après son court-métrage Dimanches et son documentaire Silence Radio, le réalisateur belge signe un premier long-métrage de fiction à la singularité brillante. À Majorque, trois personnes dérivent au gré de leur solitude : Ale, jeune Anglais, se cherche amis et amour de vacances. Péré, père célibataire, tente de gérer sa vie de père et son travail envahissant. Annie, septuagénaire, part retrouver un homme rencontré sur Internet. En s’intéressant à quelques marginaux ordinaires, ils deviennent des héros extraordinaires qui se manifestent à eux-mêmes. Éclatant, éclairant et dès lors étonnant !

2

Cristian Jimerez, cinéaste Chilien, venu en 2009 à Auch présenter Ilusiones Opticas revient avec son nouveau film Voix off. Ici, à travers le son et la voix, il aborde l’incompréhensibilité entre les membres d’une même famille. Un généreux millefeuille d’enjeux, de trames, de registres, de personnages, dans une atmosphère animée et chaleureuse, traversée par des crises qui, au fond, ne parlent que d’affection.. Sofia, jeune mère récemment divorcée vit à Valdivia. En quête de tranquillité et de vérité elle fait un vœu de silence inversé : plus de portable, de TV, d’internet, ni de lecture pendant un an. Au lieu de trouver la paix intérieure espérée, elle va déclencher une crise familiale comique et existentielle. En trois longs métrages, tous diffusés en France, Cristian Jiménez a imposé une tonalité spéciale empreinte d’un humour dissonant, d’une ironie décalée et d’un peu de brutalité, le tout mêlé d’une mélancolie face à la difficulté de communiquer.


camping 3

JASON BOURNE

De Fabien Onteniente. France/2016/1h45.

De Paul Greengrass. EU/2016/2H03.

Sous ses airs de comédie populaire et franchouillarde, Camping 3 met en avant des thèmes contemporains comme le chômage ou la vieillesse, avec un Franck Dubosc toujours aussi à l’aise dans son rôle.

Matt Damon revient dans le rôle de Jason Bourne. Le personnage largement façonné par le travail du cinéaste Paul Greengrass, qui est à nouveau aux manettes avec son style «caméra au poing». La traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit. Des îles Canaries à Londres en passant par Las Vegas...

MA VIE DE CHAT De Barry Sonnenfeld. EU/2016/1h27.

C’EST QUOI INSAISISSABLES 2 Jon M. Chu. EU/2016/2h05. Avec Jesse CETTE FAMILLE ?! DeEisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson. De Gabriel Julien-Laferrière. France/2016/1h39. Avec Julie Gayet, Thierry Neuvic, Julie Depardieu.

Après Neuilly sa mère et SMS, Gabriel Julien-Laferrière réalise sa troisième comédie avec C’est quoi cette famille ?!. Bastien, 13 ans, est au centre d’une famille recomposée : 6 demi-frères et soeurs, 8 «parents» et autant de maisons. Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège... Trop c’est trop : les enfants décident de faire leur révolution et inversent les règles. Tous ensemble, ils squattent un grand appart’, et ce sera désormais aux parents de se déplacer ! «La famille nombreuse il parait que c’est réac, mais la famille nombreuse recomposée, ça c’est nouveau et décontracté»...

Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent ! Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle. Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.

Tom Brand est un milliardaire qui a consacré sa vie à son travail et à sa réussite, négligeant sa famille. Pour l’anniversaire de sa fille, il n’a d’autre choix que de lui offrir ce qu’il déteste par-dessus tout : un chat. En route pour la fête, Tom, victime d’un accident, se retrouve mystérieusement coincé dans le corps du chat.

SOS FANTOMES

DERNIER TRAIN POUR BUSAN

LE CORRESPONDANT UN PETIT BOULOT STAR TREK SANS

De Sang-Ho Yeon. Corée du Sud/2016/1h58. Avec Gong Yoo, Kim Soo-Ahn , Yu-mi Jeong.

Cinq ans après L’Arnacoeur, Romain Duris Réalisateur de la série Soda avec Kev et Pascal Chaumeil se retrouvent dans une Adams, Jean-Michel Ben Soussan passe adaptation d’un roman d’Iain Levison, désormais au grand écran avec la comédie récit noir à l’humour dévastateur, hymne à Le Correspondant. l’amour, à l’amitié et à la solidarité. Pour son premier long métrage, il raconte l’histoire de deux lycéens un peu losers qui Jacques habite une petite ville dont tous les souhaitent devenir populaires. Leur plan : habitants ont été mis sur la paille suite à un accueillir une correspondante allemande et licenciement boursier. L’usine a fermé, sa de préférence stylée ! Mais ils tombent sur copine est partie et les dettes s’accumulent. une gothique pas vraiment sympathique... Alors quand le bookmaker mafieux du Côté casting, on retrouve le jeune youtubeur coin lui propose de tuer sa femme, Jacques Jimmy Labeeu. Il fait ici ses premiers pas accepte volontiers ... au cinéma dans le rôle principal, entouré de Charles Berling, Sylvie Testud et Frank En forme de thriller social, le film déploie Bellocq. Que tous les fans de Jimmy un suspense implacable tout en dénonçant Labeeu se rassurent : ce premier rôle au les ravages du capitalisme sauvage. cinéma ne les dépaysera pas du tout. Au Les personnages sont attachants et contraire, on le retrouvera ici dans la peau irrévérencieux ! d’un personnage aussi déjanté que lui.

Un virus se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci pour survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité... Présenté hors compétition à Cannes, le film est une réponse coréenne à la mode des films «d’infectés», avatars postmodernes des films de zombies inventés par G.A. Romero en 1968 (La Nuit des morts-vivants) et déclinés depuis sous toutes les formes inimaginables. Le zombie, miroir de notre société consumériste, s’invite ici dans un film qui mixe avec frénésie horreur, catastrophe, pandémie, et contre toute attente, le rire! Ce huis clos inventif et trépidant dans un train n’est pas non plus sans rappeler Snowpiercer... Venu de l’animation pour adulte, Sang-ho signe son premier long métrage «avec personnages réels» en prolongeant son précédent film d’animation tourné juste avant, Seoul Station, qui sortira après Dernier Train pour Busan.

De Paul Feig. EU/2016/1h56.

S.O.S. fantômes est de retour, revisité et dynamisé avec un casting féminin et de tout nouveaux personnages plus hilarants les uns que les autres.

De Pascal Chaumeil. France/2016/1h37. Avec Romain Duris, Michel Blanc, Alice Belaïdi.

De Jean-Michel Ben Soussan. France/2016/1h26. Avec Jimmy Labeeu, Sophie Mousel, Charles Berling.

3

LIMITES

De Justin Lin. EU/2016/2h03. Avec Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg.

Une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l’espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace. Justin Lin, nouveau réalisateur de la franchise venu de Fast & Furious, se met en sourdine et emballe le film avec métier. Il intègre un personnage gay et une femme dure à cuire tout en conservant ce qui faisait l’ADN de la série : Star Trek Sans limites garde en son cœur un indécrottable humanisme qui le fait avancer, qui lui donne une direction, un sens -finalement assez hollywoodien- de l’héroïsme working class et du groupe vu comme la somme d’individualités. Une direction modeste, mais finalement audacieuse dans la galaxie des blockbusters contemporains, cyniques et parfois vulgaires...


DU 17 AU 23 AOUT 2016

DU 24 AU 30 AOUT 2016

BARBOTAN - 05 62 69 52 13

BARBOTAN

Mer 17h – HIBOU Jeu 21h - ELVIS & NIXON vo Ven 17h - COMME DES BÊTES Sam 21h - L'AIGLE ET L'ENFANT Mar 21h - IRREPROCHABLE

Mer 17h – RETOUR CHEZ MA MERE Jeu 21h - GENIUS vo JLC Ven 17h - LA VACHE Sam 21h - relâche Mar 21h - MOKA

CONDOM - 05 62 28 03 50 Jeu 21h - L'ECONOMIE DU COUPLE JLC / MA VIE DE CHAT Ven 21h - INSAISISSABLES 2 / LE POTAGER DE MON GRAND PÈRE JLC Sam 18h - C'EST QUOI CETTE FAMILLE ?! / STAR TREK sans limites SN Sam 21h - MA VIE DE CHAT / ELVIS ET NIXON vo Dim 21h - FLORENCE FOSTER JENKINS vo / STAR TREK sans limites SN Lun 21h - C'EST QUOI CETTE FAMILLE ?! / LA VIE EST BELGE JLC

DU 31 AOUT AU 6 SEPTEMBRE 2016 CONDOM

Jeu 21h - RETOUR CHEZ MA MERE / TONI ERDMANN JLC vo Ven 21h - GENIUS JLC vo / LA COULEUR DE LA VICTOIRE Sam 18h - STAR TREK sans limites / THE WAVE Sam 21h - L'ECONOMIE DU COUPLE JLC / JASON BOURNE Dim 21h - CARMINA JLC vo / CAMPING 3 Lun 21h - SOS FANTOMES / TONI ERDMANN JLC vo

EAUZE - 05 62 09 85 62 Mer 21h – SIERANEVADA JLC vo Ven 21h – IRREPROCHABLE Sam 21h – HIBOU Dim 22h – LE LIVRE DE LA JUNGLE plein air Mar 21h – STAR TREK sans limites SN

FLEURANCE - 05 62 06 60 05 Jeu 21h - SIERANEVADA JLC vo / STAR TREK sans limites SN Ven 21h - ELVIS & NIXON vo / MA VIE DE CHAT Sam 21h - AMERICAN NIGHTMARE 3 int-12ans / L'AGE DE GLACE Dim 21h - L'ECONOMIE DU COUPLE JLC / MA VIE DE CHAT Lun 21h - L'ECONOMIE DU COUPLE JLC / STAR TREK sans limites SN Mar 21h - SUICIDE SQUAD int-12ans 3d / JASON BOURNE

EAUZE Mer 21h – TONI ERDMANN JLC vo Ven 21h – COMME DES BÊTES Sam 21h – AMERICAN NIGHTMARE 3 int-12ans Dim 21h – L'ECONOMIE DU COUPLE JLC Mar 21h – LOVE & FRIENDSHIP vo JLC

FLEURANCE Jeu 21h - SOS FANTOMES / SIERANEVADA JLC vo Ven 21h - ELVIS & NIXON / SOS FANTOMES Sam 21h - LA COULEUR DE LA VICTOIRE / GUIBORD S'EN VA-T-EN GUERRE JLC Dim 21h - STAR TREK sans limites / TONI ERDMANN JLC vo Lun 21h - CARMINA JLC vo / C'EST QUOI CETTE FAMILLE ?! Mar 21h - COMME DES BÊTES / GENIUS vo JLC

GIMONT – 05 62 67 93 55 Mer 15h – COMME DES BÊTES Ven 21h – TARZAN Sam 18h - LE Bon Gros Géant Sam 21h – JASON BOURNE Mar 21h – IRREPROCHABLE

LECTOURE - 05 62 68 96 22 Ven 21h - HIBOU / SIERANEVADA JLC vo Sam 17h30 - SUICIDE SQUAD int-12ans / LA TORTUE ROUGE JLC Sam 21h - LEA vo JLC / STAR TREK sans limites SN Dim 17h30 - SIERANEVADA JLC vo / STAR TREK sans limites SN Dim 21h - INSAISISSABLES 2 / LA VIE EST BELGE JLC Lun 18h - SUICIDE SQUAD int-12ans / COMME DES BETES Lun 21h - ELVIS & NIXON vo / MA VIE DE CHAT Mar 14h30 - RACHET & CLANK / ZOOTOPIE Mar 21h - L'ECONOMIE DU COUPLE JLC / LOVE AND FRIENDSHIP vo jlc

L’ISLE JOURDAIN - 05 62 07 27 70 Mer 17h30 - HIBOU / LA TORTUE ROUGE JLC 21h – ELVIS ET NIXON vo / LA VIE EST BELGE JLC Jeu 17h30 - COMME DES BÊTES / SIERANEVADA JLC vo 21h – C'EST QUOI CETTE FAMILLE ?! / LOVE AND FRIENDSHIP vo JLC Ven 17h30 - C'EST QUOI CETTE FAMILLE ?! / L'AGE DE GLACE 21h – LA VIE EST BELGE JLC / STAR TREK sans limites SN Sam 17h30 - COMME DES BÊTES / JASON BOURNE 21h – L'ECONOMIE DU COUPLE JLC / SUICIDE SQUAD int-12ans Dim 15h - COMME DES BÊTES / STAR TREK sans limites SN 17h30 - L'AGE DE GLACE / SIERANEVADA JLC vo Lun 17h30 - C'EST QUOI CETTE FAMILLE ?! / LA TORTUE ROUGE JLC 21h – JASON BOURNE / SUR QUEL PIED DANSER Mar 17h30 - HIBOU / STAR TREK sans limites SN 21h – ELVIS & NIXON vo / INSAISISSABLES 2

GIMONT Mer 14h30 - L'AGE DE GLACE 5 Ven 21h – C'EST QUOI CETTE FAMILLE ?! Sam 18h - PETER et ELLIOTT le dragon Sam 21h – STAR TREK sans limites Mar 21h – JUILLET AOUT JLC

BARBOTAN Mer 14h30 - PETER ET ELLIOTT le dragon / 17h – C'EST QUOI CETTE FAMILLE ?! Jeu 21h - CARMINA vo JLC Ven 17h - CAMPING 3 Sam 21h - STAR TREK sans limites Mar 21h - TONI ERDMANN vo JLC

CONDOM Jeu 21h - LA CHANSON DE L'ELEPHANT JLC / LA COULEUR DE LA VICTOIRE vo JLC Ven 21h - STAR TREK sans limites/ MOKA JLC Sam 18h - PETER ET ELLIOTT le dragon / SOS FANTOMES Sam 21h - L'OLIVIER vo JLC / INSAISISSABLES 2 Dim 21h - JASON BOURNE / RESTER VERTICAL JLC Lun 21h - LE DERNIER TRAIN POUR BUSAN int - 12 ans JLC / RESTER VERTICAL JLC

EAUZE Mer 21h – RESTER VERTICAL JLC Ven 21h – THE WAVE Sam 21h – JASON BOURNE Dim 21h – LA VIE EST BELGE JLC Mar 21h – C'EST QUOI CETTE FAMILLE ?!

FLEURANCE Jeu 21h - RESTER VERTICAL JLC / SOS FANTOMES Ven 21h - JASON BOURNE / PETER ET ELLIOTT le dragon Sam 21h - LA CHANSON DE L'ELEPHANT JLC / THE WAVE Dim 21h - C'EST QUOI CETTE FAMILLE ?! / GENIUS JLC Lun 21h - JASON BOURNE / TONI ERDMANN vo JLC Mar 21h - LE DERNIER TRAIN POUR BUSAN int - 12 ans JLC / MOKAJLC

GIMONT

LECTOURE Ven 21h - INSAISISSABLES 2 / SUD EAU NORD DEPLACER vo JLC Sam 17h30 - L'AGE DE GLACE 5 / JASON BOURNE Sam 21h - CARMINA JLC vo / LA COULEUR DE LA VICTOIRE Dim 17h30 - C'EST QUOI CETTE FAMILLE ?! / SOS FANTOMES Dim 21h - GENIUS vo JLC / SOS FANTOMES Lun 18h - LA COULEUR DE LA VICTOIRE vo / SUICIDE SQUAD Lun 21h - FLORENCE FOSTER JENKINS vo / STAR TREK sans limites Mar 21h - SOS FANTOMES / TONI ERDMANN JLC vo

L’ISLE JOURDAIN Mer 17h30 - SOS FANTOMES / COMME DES BÊTES 21h – LOVE & FRIENDSHIP vo JLC / C'EST QUOI CETTE FAMILLE ?! Jeu 17h30 - L'AGE DE GLACE 5 / SUICIDE SQUAD int - 12 ans 21h – JASON BOURNE / STAR TREK sans limites Ven 17h30 - C'EST QUOI CETTE FAMILLE ?! / COMME DES BÊTES 21h – TONI ERDMANN JLC vo / SUICIDE SQUAD int - 12 ans Sam 17h30 - SOS FANTOMES / TONI ERDMANN JLC vo 21h – C'EST QUOI CETTE FAMILLE ?! / TONI ERDMANN JLC vo Dim 15h - COMME DES BÊTES / STAR TREK sans limites 17h30 - RETOUR CHEZ MA MERE / SOS FANTOMES Lun 17h30 - C'EST QUOI CETTE FAMILLE ?! / SOS FANTOMES 21h – GUIBORD S'EN VA-T-EN GUERRE JLC / JASON BOURNE Mar 17h30 - L'ECONOMIE DU COUPLE JLC / SOS FANTOMES 21h – L'ECONOMIE DU COUPLE JLC / LOVE & FRIENDSHIP vo JLC

4

Ven 21h – AMERICAN NIGHTMARE 3 int - 12 ans Sam 18h - MA VIE DE CHAT Sam 21h – SOS FANTOMES Mar 21h – relâche

LECTOURE Ven 21h - SOS FANTOMES / TONI ERDMANN vo JLC Sam 17h30 - C'EST QUOI CETTE FAMILLE ?! / COMME DES BETES Sam 21h - RELACHE Dim 18h - PETER ET ELLIOTT le dragon / THE WAVE Dim 21h - LOVE AND FRIENSHIP vo JLC / MOKA JLC Lun 21h - C'EST QUOI CETTE FAMILLE ?! / MOKA JLC Mar 21h - LA CHANSON DE L'ELEPHANT JLC / STAR TREK sans limites

L’ISLE JOURDAIN Mer 18h – MOKA JLC / L'OLIVIER vo JLC 21h – MOKA JLC / DANS LES FORETS DE SIBERIE Jeu 18h – MOKA JLC / TRUMAN vo 21h – LE DERNIER TRAIN POUR BUSAN vo int - 12 ans JLC / MOKA JLC Ven 18h - PETER ET ELLIOTT le dragon / LA CHANSON DE L'ELEPHANT vo JLC 21h – TRUMAN vo JLC / L'EFFET AQUATIQUE JLC Sam 18h – COMME DES BETES / STAR TREK sans limites 21h – INSAISISSABLES / RESTER VERTICAL JLC Dim 16h – COMME DES BETES / PETER ET ELLIOTT le dragon 18h30 - IRREPROCHABLE / JASON BOURNE Lun 18h – LA CHANSON DE L'ELEPHANT vo JLC / RESTER VERTICAL JLC 21h – IRREPROCHABLE / COLONIA vo Mar 18h - COLONIA vo / DANS LES FORETS DE SIBERIE 21h – RESTER VERTICAL JLC / L'OLIVIER vo JLC


DU 17 AU 23 AOUT 2016

DU 24 AU 30 AOUT 2016

MARCIAC - 05 62 09 33 88

MARCIAC

Mer 17h - L'AIGLE ET L'ENFANT / 19h – JASON BOURNE Ven 19h - FREE DANCE / 21h – JUILLET AOUT JLC Mar 16h - COMME DES BETES / 18h – L'ECONOMIE DU COUPLE JLC

Mer 19h - SUICIDE SQUAD int - 12 ans Mar 19h - STAR TREK sans limites / 21h – SIERANEVADA JLC vo

MASSEUBE - 05 62 66 14 99 Jeu 15h - L'AGE DE GLACE / 21h - D'UNE FAMILLE A L'AUTRE JLC vo Ven 21h - TARZAN Mar 21h - JUILLET AOUT JLC

Lun 21h - IRREPROCHABLE Mar 21h - COMME DES BÊTES

Jeu 15h - PETER et ELLIOTT le dragon / 21h - L'ECONOMIE DU COUPLE JLC Ven 21h - JASON BOURNE Mar 14h30 - COMME DES BÊTES / 21h - SUICIDE SQUAD int - 12 ans

20h30 – L'ECONOMIE DU COUPLE JLC 20h30 – LE MONDE DE DORY 20h30 - FREE DANCE 20h30 – IRREPROCHABLE

NOGARO - 05 62 69 09 60

14h30 - L'AIGLE ET L'ENFANT 21h - MOKA 22h - LE GRAND BLOND plein air 21h - L'ECONOMIE DU COUPLE JLC 21h - MA VIE DE CHAT

Mer Ven Sam Mar

20h30 – MOKA 20h - STAR TREK sans limites / 22h – LA VACHE plein air 20h30 - COMME DES BÊTES 20h30 – THE WAVE

MIRANDE

NOGARO

Jeu 17h - LE MONDE DE DORY / 21h – JASON BOURNE

Mer 15h - L'AGE DE GLACE 5 Jeu 15h - LE Bon Gros Géant / 21h – CARMINA JLC vo

Ven Sam Dim Mar

21h – AMERICAN NIGHTMARE 3 int-12ans 21h – FLORENCE FOSTER JENKINS vo 21h – SUICIDE SQUAD int-12ans 3d 21h – FREE DANCE

Ven Sam Dim Mar

21h – THE WAVE 21h – SOS FANTOMES 21h – PETER et ELLIOTT le dragon 3d 21h – STAR TREK sans limites

Mer Ven Ven Sam Sam Lun

21h - MA VIE DE CHAT 17h - STAR TREK sans limites SN 21h - LA TORTUE ROUGE JLC (festival du jeu) 17h - L'AIGLE ET L'ENFANT 21h - COMME DES BÊTES 21h - SIERANEVADA JLC vo

Mer Ven Ven Sam Sam Lun

21h - L'ECONOMIE DU COUPLE JLC 17h - L'AGE DE GLACE 5 21h - LA COULEUR DE LA VICTOIRE 17h - relâche 21h - relâche 21h - relâche

Mer Jeu Ven Ven Lun Mar

17h - COMME DES BÊTES / 21h - STAR TREK sans limites SN 17h - ANGRY BIRDS / 21h - AMERICAN NIGHTMARE 3 int-12ans 10h - LE MONDE DE DORY / 17h - L'AGE DE GLACE 21h – SUICIDE SQUAD 3d int - 12 ans 21h - FREE DANCE 21h – SIERANEVADA JLC vo

Mer Jeu Ven Ven Lun Mar

15h - LE BON GROS GEANT / 21h - JASON BOURNE 17h - SOS FANTOMES / 21h - INSAISISSABLES 2 10h - L'AIGLE ET L'ENFANT / 17h - MA VIE DE CHAT 21h – MOKA 21h - relâche 21h – relâche

PLAISANCE - 05 62 69 39 95

MAUVEZIN Mer 14h30 - SOS FANTOMES Jeu 21h - C'EST QUOI CETTE FAMILLE ?! Sam 21h30 - LA VACHE plein air Lun 21h - CARMINA vo JLC Mar 21h - THE WAVE

MIRANDE Mer 20h30 – LA CHANSON DE L'ELEPHANT JLC Ven 20h30 – C'EST QUOI CETTE FAMILLE ?! Sam 20h30 - TONI ERDMANN vo JLC Mar 20h30 – AMERICAN NIGHTMARE 3 int - 12 ans

NOGARO

Ven 21h – RESTER VERTICAL JLC Sam 21h – C'EST QUOI CETTE FAMILLE ?! Dim 21h – AVANT TOI Mar 21h – L'ECONOMIE DU COUPLE JLC

PLAISANCE Mer 21h - relâche Ven 21h - relâche Sam 21h - relâche Lun 21h - LA CHANSON DE L'ELEPHANT JLC

SAMATAN

VIC FEZENSAC - 05 62 64 40 90 21h - SUICIDE SQUAD int-12ans 3d 21h - JASON BOURNE 21h - COMME DES BÊTES 21h – ELVIS & NIXON vo

Jeu 21h - TONI ERDMANN vo JLC Ven 21h - SIERANEVADA vo JLC Mar 20h30 - ILLEGITIME vo

Jeu 21h – TONI ERDMANN vo JLC

PLAISANCE

SAMATAN - 05 62 62 56 10

Jeu Ven Dim Mar

MASSEUBE

MAUVEZIN Mer Jeu Sam Lun Mar

MIRANDE - 05 62 66 54 24 Mer Ven Sam Mar

MARCIAC Mer 19h – PETER ET ELLIOTT le dragon Ven 18h - TONI ERDMANN vo JLC / 21h – MA VIE DE CHAT Mar 19h - SOS FANTOMES / 21h – LA COULEUR DE LA VICTOIRE vo JLC

MASSEUBE

MAUVEZIN - 06 98 83 96 51 Mer 14h30 - STAR TREK sans limites SN Jeu 21h - ELVIS & NIXON

DU 31 AOUT AU 6 SEPTEMBRE 2016

VIC FEZENSAC Jeu Ven Dim Mar

21h - AMERICAN NIGHTMARE 3 int-12ans 21h - MA VIE DE CHAT 21h - C'EST QUOI CETTE FAMILLE ?! 10h30 - PETER et ELLIOTT le dragon / 21h – LA COULEUR DE LA VICTOIRE vo

5

SAMATAN Mer Jeu Ven Lun Mar

21h - relâche 21h - relâche 21h - relâche 21h - L'ECONOMIE DU COUPLE JLC 21h – LA CHANSON DE L'ELEPHANT JLC

VIC FEZENSAC Jeu 21h - LA VIE EST BELGE JLC Ven 21h - THE WAVE Sam 21h - PETER ET ELLIOTT le dragon Mar 21h – LA CHANSON DE L'ELEPHANT vo JLC


L

L LES TARIFS DU CINÉMA TARIF PLEIN TARIF RÉDUIT

7€ 5,50 €

séances 18h / lundi, mardi, mercredi, jeudi, sauf jours fériés / séances du matin étudiant, lycéen, collégien demandeur d’emploi, Pass culturel (sur justificatif )

TARIF ADHÉRENT (sur justificatif ) ECRANS ENCHANTES ( -12 ans, 6ème place offerte ) SÉANCES 12h15

5€ 4€ 4€

CARTE JLC (Jeunes Lycéens au Cinéma) . 3€ TARIF ENFANT - 14 ans (sur justificatif) 4,50 € TARIF RSA (6ème place offerte) 3€ Supplément 3D 1€ CARNET DE 10 tickets (valable dans toutes les salles du Gers) 55 € ADHESION à l’Association Ciné32 / SIMPLE ADHESION à l’Association Ciné32 / COUPLE

20 € 35 €

Les séances de 12h15 sont accessibles aux parents accompagnés de leurs nouveaux-nés. Le volume sera réglé en conséquence.

du17 au 30 août

Me 17

J 18

V 19

S 20

D 21

L 22

M 23

Me 24

J 25

V 26

SEMAINE 1

AMERICAN NIGHTMARE 3 (1h50) int-12ans BGG - Le Bon Gros Géant (1h55) 2d à partir de 7 ans CAMPING 3 (1h45) C'EST QUOI CETTE FAMILLE !? (1h39) COLONIA (1h50) JLC vo COMME DES BETES (1h27) dès 6 ans - 2d DERNIER TRAIN POUR BUSAN (1h58) JLC SN vo int-12ans ESCALE EN ARMAGNAC 1h05 en présence du réal GUIBORD S'EN VA-T-EN GUERRE (1h48) JLC JASON BOURNE (2h03) LA CHANSON DE L'ELEPHANT (1H50) JLC L'AGE DE GLACE dès 6 ans (1h35) 2d LE MONDE DE DORY (1h40) 2d - dès 6 ans L'ECONOMIE DU COUPLE (1h40) JLC MA VIE DE CHAT (1h27) PETER ET ELLIOTT le dragon (1h42) SN 2d / 3d Dès 7 ans RESTER VERTICAL (1h40) JLC SN SOS FANTOMES (1h56) 2d / 3d STAR TREK SANS LIMITES (2h03) SN 2d / 3d THE WAVE (1h50) TONI ERDMANN (2h42) JLC SN vo VOIX OFF (1h40) JLC vo APERO CONCERT Jamy & Co LA FILLE DU PATRON (1h38) plein air PREIGNAN

S 27

D 28

16h15

14h30 18h30

14h30 21h

18h30

21h30

21h

15h

21h30

14h30 15h 21h

21h

21h30

19h 21h30

M 30

SEMAINE 2 21h15

15h

L 29

15h 17h45

15h 21h

15h

21h**

17h30

14h30

11h 20h

20h45

18h30

18h**

16h30

15h

21h

18h30

20h45**

18h30

21h

18h30

14h30

14h30

16h15

17h45

14h30

18h

18h 20h45

16h 21h30

14h45 20h30

18h

21h**

20h30

18h30

21h**

15h 21h30

15h

21h**

21h 20h45 18h30

14h30 18h

21h15

16h30 18h45

17h30 20h30

15h 21h

15h 18h

18h30

18h30

21h

15h 18h45

14h45

15h

14h45

18h30** 18h45

14h30

21h

18h45

18h45 21h30

11h 17h30

15h 3d 18h 2d

18h 20h30

21h

18h30

11h 3d 14h30 2d 16h15 2d 14h30 2d 14h30 2d 14h45 2d 19h 3d 19h 2d 18h30 2d 17h15 3d

19h

15h 3d 16h15 2d 14h30 2d 20h30 3d 18h30 3d 18h45 2d 19h 3d 21h 2d 18h15 2d 18h15 3d 15h 2d 16h30 3d 14h30 3d 15h 3d 18h15 2d 20h45 3d 20h45 2d 19h 2d 21h15 3d 20h30 2d 18h15 2d 20h45 3d

15h 20h30

21h

21h

18h30

19h15

de 20h à 20h45 22h

18h30**

14h30 3d 14h45 14h45 2d 16h30 3d 15h15 2d 14h30 3d 14h45 2d 18h15 2d 18h15 3d 19h 2d 19h 2d 17h30 3d 18h15 2d

15h 2d

17h45 20h30

15h

19h**

18h30 20h45 18h 3d

18h30**

17h30

21h30 14h45 2d 18h 3d

21h

15h

18h 15h

20h30

21h

11h 20h 11h

20h30

15h 20h30

21h15

15h 2d 15h 2d 21h 3d

15h 20h30

18h30

LE PETIT PRINCE (1h48) plein air PESSAN

18h15

15h 2d

15h 20h30 20h45**

21h45

19h 21h30 16h30 3d**

19h 3d 21h30 3d 21h30 2d

15h 21h

21h

17h45

15h 2d 20h 2d

14h30 20h45

18h15

14h45 2d 14h30 3d 21h 3d 18h 2d

20h30

20h30

18h30**

14h30 17h15

20h30

15h 20h30


SN VO ** *

SORTIE NATIONALE VERSION ORIGINALE SOUS TITREE DERNIERE PROJECTION ECRANS ENCHANTES

du 31 août au 6 sept

Films visibles par le jeune public.

Séance proposée en version sous titrée sourd et malentendant VSM. En plus des dialogues les sous titres indiquent le son et le bruitage. Adapté aux non francophones apprenant le français.

Me 31

J1

V2

S3

D4

L5

M6

SEMAINE 3

BGG - Le Bon Gros Géant (1h55) 2d dès 7 ans COMME DES BETES (1h27) dès 6 ans - 2d DIVINES (1h45) JLC SN INSAISISSABLES 2 (2h09) L'AGE DE GLACE dès 6 ans (1h35) 2d LE CORRESPONDANT (1h30) LE FILS DE JEAN (1h38) JLC SN LE MONDE DE DORY (1h40) 2d - dès 6 ans NOCTURAMA (2h10) JLC SN PARASOL (1h13) JLC vo PETER ET ELLIOTT le dragon (1h42) 2d dès 7 ans RESTER VERTICAL (1h40) JLC STAR TREK SANS LIMITES (2h03) 2d / 3d TONI ERDMANN (2h42) JLC vo UN PETIT BOULOT (1h37) SN

18h30

17h30** 12h15 21h

19h 21h30

19h 21h30

20h

14h30 18h30

20h30

21h15

16h30

20h

14h30**

14h30

21h

12h15

15h 21h30

19h

17h30

14h30 21h

12h15 21h

19h 21h30

16h30 19h15

17h30

18h30 20h30 14h30 18h30 21h

De Steven Spielberg. EU/2016/1h55. Dès 7 ans.

12h15 21h

12h15 21h

18h30

18h30

21h30

15h 20h

15h

16h45

15h

14h30 21h 18h30 21h

12h15 21h

16h15** 18h30

21h

18h30 2d

15h 21h30

19h 21h30

15h 3d

21h 2d

18h15 14h30 21h

12h15

15h 19h

15h 17h15

14h30 18h15 2d**

19h30 19h 21h30

12h15 21h

12h15**

17h 20h

21h

12h15 20h45

PETER ET ELLIOTT LE DRAGON De David Lowery. EU/2016/1h42. Dès 6/7 ans.

Peter et Elliott le Dragon est le remake du film de 1977, 30e long-métrage d’animation des studios Disney qui mélangeait alors animation et prises de vue réelles. Près de 40 ans plus tard, le voici revisité par David Dowery associé à la Weta digital (société ayant réalisé les effets spéciaux de Bilbo le Hobbit). Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit n’avoir ni famille ni foyer - assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Nathalie - la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…

7

Adaptation du roman de Roald Dahl. Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants : les géants comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche sont deux fois plus grands que lui et au moins deux fois plus effrayants, et, en plus, ils mangent les humains. Le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille...

LE MONDE DE DORY

14h45** 18h15 21h

La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l’espace où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace.

LE BON GROS GÉANT

16h30**

21h

JEUNE PUBLIC L’âge de glace 5 De Galen T. Chu et Mike Thurmeier. EU/2016/1h40. Dès 6 ans.

15h**

14h30 14h30 21h

Films présentés au Festival Indépendance(s) et création

De Andrew Stanton, Angus MacLane. EU/2016/1h35. Dès 6 ans.

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marlin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

COMME DES BETES De Yarrow Cheney, Chris Renaud. EU/2016/1h27. Dès 6 ans.

Vous êtes-vous déjà demandé ce que faisait votre animal de compagnie quand vous quittiez la maison ? Le film raconte comment la vie de Max est chamboulée par l’arrivée de Duke dans son appartement de Manhattan. Les deux compères vont partir loin de chez eux, se perdre, et être sauvés in extremis par Snowball, un petit lapin blanc tout doux et un peu fou.


En présence du réalisateur.

VOYAGE DANS LE GERS : ESCALE EN ARMAGNAC

Le réalisateur Rémi Nelson Borel est un compagnon de route de Ciné32. Nous sommes donc heureux de présenter son film qui nous emmene Armagnac d’une heure environ. Nous découvrons qu’au delà d’une eau-de-vie, c’est d’abord un territoire qui marie la patience de la distillation et l’énergie des courses landaises. Le film de Rémi Nelson Borel, qu’il qualifie de «documentaire à couleur patrimoniale», ne manque pas de chair et d’émotions. Emotions culturelles ou sportives, de la feria de Vic au festival d’Artagnan de Lupiac en passant par une course landaise à Estang ou le grand prix des camions à Nogaro. Et sept ou huit très belles séquences d’interviews de femmes et d’hommes qui parlent de leur vie au cœur du territoire. Touristes ou gersois curieux, venez découvrir ou redécouvrir l’Armagnac et ceux qui le font vivre !

Lundi 19 septembre

CinEspaña

20h Concert de Abarrejadis

Trio né dans le Gers en 2008, son nom est issu d’un mot occitan qui veut dire «pèle mêle», d’où une musique mélangée, entre jazz et musique espagnole.

21h PACO DE LUCÍA, LÉGENDE DU FLAMENCO

à venir

the wave

vendredi 26 août

Documentaire de Curro Sánchez (1h32). On le pensait timide, réservé, toujours sérieux en interview. Et voilà Paco de Lucía, dieu du flamenco qui se met à nu face à la caméra de son fils, se livrant avec ­décontraction sur son rapport à la création, au rythme, au flamenco, à la célébrité ou à l’improvisation...

19ème Festival indépendance(s) et création 5 au 9 octobre 2016 Toute l’équipe est heureuse de vous retrouver du 5 au 9 octobre 2016 pour la nouvelle édition du festival «Indépendance(s) et création». Nous vous proposons une cinquantaine de films en avant-première en présence de leurs auteurs. Si vous souhaitez rejoindre l’équipe des bénévoles, nous vous accueillons avec grand plaisir.

PEU DE Séances

Ciné-Rencontre de l’ÉTé

rtgf

De Roar Uthaug. Norvège/2016/1h50.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter des spectateurs 3 séances : Dimanche 28/08 à 20h30, Lundi 29/08 à 20h30 et Mardi 30/08 à 18h30. Film catastrophe norvégien. Kristian est géologue, il s’apprête à déménager, mais renonce au dernier moment à prendre le ferry. Un rien le retient : une colonne sur l’écran d’un ordinateur de l’observatoire, qui n’indique pas les chiffres prévus. Malgré l’insistance de ses collègues à parler d’un dysfonctionnement du matériel, Kristian a l’intuition qu’une catastrophe approche. Tourné dans les décors naturels splendides d’un fjord, le réalisateur imagine un spectacle à sensations fortes. En jouant avec la menace, il crée un suspense efficace et exotique !

Mercredi 21 septembre

Ciné rencontre

20h30 BRIANTI voyage sans son atelier

En présence du réalisateur Jacky Tujague et du peintre jacques BRIANTI. Documentaire de Jacky Tujague/2013/1h26. Pour peindre, Jacques Brianti voyage… au fond de son jardin et de temps en temps au bout du monde, attentif à toutes les vibrations, pour nous livrer ensuite un regard singulier sur notre univers complexe et insaisissable. «J’ai toujours pensé que quand je peignais, c’étaient des bouts de vie qui venaient se faire peindre… c’est le monde qui vient se faire peindre chez moi» dit-il. Journalistes, chroniqueurs et politiques nous submergent de représentations sans toujours parvenir à nous convaincre ou enrichir nos propres perceptions.

Lundi 26 septembre ciné occitan

Renat Jurié, Dins la votz dels sègles

En présence de Renat Jurié et Jean Pierre Lafitte. Dans le cadre « DE CòR E D’AUSH »/ journée européenne des langues. Un documentaire de Marc Oriol. France/2015/1h13. Entre occitan et français, Renat Jurie, aujourd’hui chanteur en pleine maturité, nous transmet une part de la mémoire collective dont il est porteur engagé. Nous le suivons dans le temps retenu qui fait ce pays, sa langue et sa manière de penser.

AMERICAN NIGHTMARE 3 ELECTIONS De James DeMonaco. EU/2016/1h50.

Interdit -12 ans avec avertissement.

2 séances : Samedi 27/08 à 21h15, Lundi 29/08 à 18h. Film de genre, entre thriller d’anticipation et suspense horrifique, ce troisième opus entreprend de dresser un portrait très actuel de l’état de déliquescence morale des États-Unis. Une fois par an, tout type de crime est autorisé pendant 12h. Une opération appelée «la Purge». Charlène, sénatrice, est horrifiée par ce carnage. Elle se lance en campagne pour la présidentielle et tente d’instaurer l’arrêt total de cette folie meurtrière. Ses opposants profitent alors d’une nouvelle édition de cette journée pour la traquer et la tuer... American Nightmare a pour ambition de renouer avec le cinéma d’horreur tel qu’il fut popularisé dans les années 60/70 : en tentant de s’inscrire dans son époque et d’en traduire les angoisses et dérèglements.

Mercredi 12 octobre

hommage à michel ocelot Ouverture des Ecrans Enchantés 14h IVAN TSAREVITCH

France/2016/53min.Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un cinéma qui semble abandonné, mais plein de merveilles. Ensemble ils inventent, dessinent, se déguisent et jouent les histoires dont ils ont envie : «Le Mousse et sa Chatte», «L’Ecolier-Sorcier», «La Maîtresse des monstres» et «Ivan Tsarévitch et la Princesse Changeante».

15h15 azur et asmar 17h dédicace 17h30 kirikou et les homme et les femmes

Du 17 au 21 novembre

cinémagora

Des films, des réalisateurs, des rencontres, des débats, des repas. En lien avec le tissu associatif gerçois et en partenariat avec la librairie des Petits Papiers.

Directeur de publication : Ciné 32 - Allée des Arts 32000 Auch - tél : 05 62 60 61 11 - Courriel : cine32@cine32.com Création : B. Bonnefrite Impression : Rotogaronne 47310 Estillac - ne pas jeter sur la voie publique


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.