Page 1

PROGRAMME N 112

Du 15 au 28 mars 2017 www.cine32.com 05 62 60 61 04

CINÉ COURT Mercredi 22 mars 20h/107 JOURS, UNE VIE DE VOLAILLE De Emmanuel Veneau, Antoine Munoz et Coline Petit.

Projection suivie d’un échange avec l’équipe du film.

C’est à la ‘ferme en Coton’, au grand air de l’agriculture biologique, qu’Emmanuel Veneau a posé, à travers son vieux boîtier argentique, son regard de photographe pour partager le quotidien de 107 jours de vie des volailles. Sans tabou, le dramaturge nous amène vers cet inévitable dénouement, la tragédie ne fait que se répéter, et pourtant le maître-mot sera le bien-être. 107 Jours, Une vie de volailles est la première réalisation collaborative du collectif Trioculaire.

L’AUTRE COTÉ DE L’ESPOIR De Aki Kaurismäki. Finlande/2017/1h38. Avec Sherwan Haji, Sakari Kuosmanen.

Du 15 mars au 4 avril : EXPO-PHOTO dans le couloir menant aux salles

Du 15 au 28 mars 2017

GRAVE

PARIS PIEDS NUS SAGE FEMME

De Julia Ducournau. Fr/2017/1h38. Avec Garance Marillier, Ella Rumpf. Int -16 ans.

De et avec Fiona Gordon, Dominique Abel. France/2017/1h23. Avec Emmanuelle Riva...

Le « buzz » n’a cessé de monter autour de ce film, devenu un petit phénomène depuis Cannes en mai dernier. Il faut dire que Julia Ducournau n’a pas eu froid aux yeux en plongeant pour sa première réalisation dans le bain du cinéma de genre. Comme dans son court métrage Junior, elle aborde le passage de l’adolescence à l’âge adulte et explore la construction de l’identité et les transformations du corps, un peu comme l’avait fait en son temps Brian de Palma avec Carrie, auquel le film rend un hommage malin… C’est gore et sanguinolent, mais c’est aussi drôle et intelligent, un vrai film d’auteur et de genre ! Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle intègre l’école véto où sa sœur ainée est déjà élève. Le bizutage commence. On la force à manger de la viande. Les conséquences ne se font pas attendre.

Abel et Gordon reviennent avec leur cinéma burlesque et poétique. Voilà un film inclassable, revigorant et enchanteur, où deux clowns improbables affrontent le monde (et Paris) avec leur regard d’enfants et leurs corps cabossés. L’errance devient malice et rencontre ; la vieillesse jeu et désir; le cinéma conte et humanité. Emmanuelle Riva et Pierre Richard intègrent la troupe, pour notre plaisir sans jugement et sans réserve. Fiona, bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante en détresse. Mais Fiona se perd et tante Martha a disparu. C’est le début d’une course-poursuite dans Paris à laquelle s’invite Dom, SDF égoïste, aussi séducteur que collant.

De Martin Provost. France/2017/1h57. Avec Catherine Frot, Catherine Deneuve, Olivier Gourmet.

Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée. Elles n’avaient encore jamais été réunies à l’écran... Et pourtant, les 2 Catherine forment un tandem étonnant dans ce nouveau film de Martin Provost (Séraphine) présenté à la Berlinale. Après Médecin de campagne, voici un nouveau film qui fait le portrait d’une profession en pleine mutation, tout en inscrivant au coeur de cette comédie douce amère la notion de filiation : de très belles scènes à la maternité, la naissance plus métaphorique d’une femme qui fait le deuil de son père, d’une mère qui voit grandir son fils et d’un amour qui nait.


LE CONCOURS LA COMMUNAUTÉ LE SECRET DE LA ET LES MISTRALS CHAMBRE NOIRE GAGNANTS De Claire Simon. France/2017/1h59.

De Thomas Vinterberg. Danemark/2017/2h51. Avec Trine Dyrholm, Ulrich Thomsen.

Ce Concours est mieux (et autre chose) qu’un documentaire informatif sur l’institution de la FEMIS. C’est avant tout l’immersion dans un univers où le cinéma est la vie, entre candidats, jurés, postulants et professionnels, passion, questions, affirmations et doutes. Au-delà des situations et des portraits filmés, c’est aussi à une belle réflexion sur le cinéma que nous invite la cinéaste Claire Simon.

Dans les années 1970, au Danemark, Erik, professeur d’architecture, et Anna, journaliste, s’installent avec leur fille de 14 ans dans une villa d’un quartier huppé de Copenhague où ils décident de tenter l’expérience de la communauté. Ils y invitent donc des amis mais aussi de nouvelles connaissances à partager une vie en collectivité où toutes les règles, toutes les décisions sont prises de manière collégiale. Si leur communauté favorise l’amitié, l’amour et l’intimité du groupe, une liaison amoureuse entre Erik et l’une de ses étudiantes va venir perturber la vie de tous... Inspiré par l’expérience personnelle du réalisateur (Festen), voici un film qui slalome habilement entre les genres comédie, drame, portrait d’une époque - pour ne ressembler finalement qu’à lui-même et aborde le rêve de bonheur communautaire et les illusions de l’utopie perdue...

C’est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première et peut-être la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi. Les jeunes gens rêvent et doutent. Les jurés s’interrogent et cherchent leurs héritiers. De l’arrivée des candidats aux délibérations des jurés, le film explore la confrontation entre deux générations et le difficile parcours de sélection qu’organisent nos sociétés contemporaines.

De Kiyoshi Kurosawa. 2016/2h11. Avec Tahar Rahim, Constance Rousseau, Olivier Gourmet.

Stéphane, ancien photographe de mode, vit seul avec sa fille qu’il retient auprès de lui dans leur propriété de banlieue. Chaque jour, elle devient son modèle pour de longues séances de pose devant l’objectif, toujours plus éprouvantes. Quand Jean, un nouvel assistant novice, pénètre dans cet univers obscur et dangereux, il réalise peu à peu qu’il va devoir sauver Marie de cette emprise toxique. A 60 ans passés, Kiyoshi Kurosawa (un des maîtres de l’étrange japonnais) a choisi de tourner hors du Japon entouré de comédiens et de techniciens français. Entre thriller et fantastique, c​e secret développe son intrigue à tiroirs. Une ambiance tout en jeu d’ombres et de lumières et une mise en scène quasi théâtrale distillent lentement des indices pour élucider le mystère.

L’AUTRE COTÉ DE L’ESPOIR

GIMME DANGER

ENTRE LES FRONTIÈRES

De Aki Kaurismäki. Finlande/2017/1h38. Avec Sherwan Haji, Sakari Kuosmanen.

De Jim Jarmusch. EU/2017/1h48. Avec Iggy Pop, Ron Asheton, Scott Asheton.

D’Avi Mograbi. Israel/2017/1h24.

Helsinki. Deux destins se croisent. Wikhström décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail pour ouvrir un restaurant. Khaled est, quant à lui, un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident. Cela fait 30 ans que le Finlandais Kaurismäki nous régale de son style inimitable, fait d’humour pince-sans-rire, d’humanisme désabusé, de couleurs délavées, porté par un amour immodéré pour la musique et le cinéma, muet de préférence. Un cinéma qui se place sans ambiguïté du côté des opprimés que sont, de nos jours, les réfugiés. Généreux et intelligent, ce film est une ode à la solidarité entre les hommes et un pur chef d’œuvre de drôlerie et d’émotion. Longue vie au grand Aki !

Si Paterson est un film doux, Gimme Danger est un film enragé. Jarmush dit qu’il ne l’a pas fait pour Iggy «mais pour les Stooges. Et pour les gens qui aiment les Stooges, ou ceux qui n’aiment pas les Stooges mais qui devraient les aimer. Ou au moins être au courant de l’énorme cadeau qu’ils ont fait à la musique. Le film est délirant, foutraque, émouvant, drôle et simple, sophistiqué...et brut». Nous pensons qu’il a raison. Gimme Danger présente le contexte dans lequel les Stooges ont émergé musicalement, culturellement, politiquement, historiquement et retrace leurs aventures et mésaventures en montrant leurs sources d’inspiration et les raisons de leurs premiers défis commerciaux, jusqu’à leur arrivée au Panthéon du rock.

C’est une prison dite « ouverte », située en plein désert. A Holot, Israël regroupe les migrants soudanais ou érythréens arrêtés sans visa et inexpulsables : les conventions internationales interdisent de les renvoyer chez eux en raison des risques de persécution. Ces centaines de détenus sont libres de leurs mouvements, à un gros détail près : ils doivent répondre trois fois par jour à l’appel de leur nom, ce qui les empêche de chercher un travail ou de voyager. La contrainte, insupportable, n’a qu’un but : pousser les demandeurs d’asile politique à quitter le pays de leur propre initiative... Les scènes saisies (et parfois volées) par Avi Mograbi montrent bien la violence et l’absurdité de cette politique.

2

De Anne-Dauphine Julliand. France/2017/1h19. Dès 8 ans.

Avec beaucoup de sérénité et d’amour, nous suivons le quotidien de cinq petits bouts d’Homme qui nous montrent le chemin du bonheur. Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement, qui porte un très beau regard sur la vie malgré tout, malgré la maladie. un vrai film de cinéma, célébrant sans emphase l’énergie vitale, la résilience et l’espoir.

LA CONFESSION De Nicolas Boukhrief. France/2017/1h56. Avec Romain Duris, Marine Vacth, Anne Le Ny.

Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes... Après Made in France, où il abordait le thème du djihadisme, le réalisateur Nicolas Boukhrief s’est ici librement inspiré du livre « Léon Morin, prêtre », de Béatrix Beck.

ELLE De Paul Verhoeven. France/2016/2h10. Avec Isabelle Huppert, Virginie Efira.

Une séance : Dim 18 mars 19h30

Le réalisateur de Basic Instinct adapte un roman de Philippe Djian. Isabelle Huppert, y incarne une bourgeoise autoritaire, Michèle que rien ne semble atteindre. À la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer. Un jeu étrange s’installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.


M. & MADAME BORN TO BE ADELMAN BLUE De Nicolas Bedos. France/2017/2h. Avec Doria Tillier, Nicolas Bedos, Denis Podalydès.

De Robert Budreau. Canada/2017/1h37. Avec Ethan Hawke, Carmen Ejogo ...

Monsieur & Madame Adelman est né des improvisations que Doria Tillier et Nicolas Bedos s’amusaient à faire ensemble depuis des années pour exorciser leurs angoisses sur l’avenir, la famille, la vieillesse, l’infidélité. Voici un nouveau film qui s’attache à décortiquer le couple. Comment Sarah et Victor ont-ils fait pour se supporter pendant plus de 45 ans ? Qui était vraiment cette femme énigmatique vivant dans l’ombre de son mari ? Amour et ambition, trahisons et secrets nourrissent cette odyssée d’un couple hors du commun, traversant avec nous petite et grande histoire du dernier siècle.

Chet Baker, le légendaire trompettiste de jazz des années 1960, joue le premier rôle dans un film consacré à sa vie. Pendant le tournage, il tombe éperdument amoureux. La production s’arrête le jour où, sur un parking, Chet est passé à tabac. Anéanti, l’artiste se replie sur luimême et son passé ravive ses démons. Born to be blue, d’un bleu couleur spleen, est avant tout l’histoire d’un homme hanté par ses démons, aimanté par les abîmes. L’intrigue, sans fioritures, sert une réflexion sur les ressorts de l’inspiration artistique. Chet Baker n’est pas un maestro de la technique, mais il crée ce son qui n’appartient qu’à lui. Dès lors qu’il improvise, ses notes s’envolent. Sa virtuosité est-elle innée ou déclenchée par l’usage de la drogue ? Question épineuse, sulfureuse, qu’heureusement ce film délicat ne tranche jamais.

CHACUN SA VIE LA BELLE ET LA BETE De Claude Lelouch. France/2017/1h53. Avec Éric Dupond-Moretti, Johnny Hallyday, Nadia Farès.

Voici un film chorale de Claude Lelouch, au casting impressionnant qui fait se croiser les destins de nombreux personnages, tous plus hauts en couleur les uns que les autres. Ils ne se connaissent pas, mais tous ont rendez-vous pour décider du sort d’un de leurs semblables. Avant d’être juges, avocats ou jurés, ils sont d’abord des femmes et des hommes au tournant de leurs existences, avec leurs rêves et leurs secrets, leurs espoirs et leurs limites, tous sous un même soleil, chacun avec sa part d’ombre. Dans une jolie ville de province, le temps d’un festival de jazz, la vie va jongler avec les destins…

LION

ALIBI.COM

De Garth Davis. EU/2017/1h59. Avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman.

De Philippe Lacheau. France/2017/1h30. Avec Philippe Lacheau, Elodie Fontan. L’équipe de Babysitting ne se lâche plus et

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, revient avec un nouveau sujet terriblement Saroo se retrouve seul dans un train immoral et politiquement incorrect pour une traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui nouvelle comédie déjantée dont ils ont le secret. à des milliers de kilomètres de sa famille. Après des mois d’errance, le petit garçon est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village...

SPLIT

Le film est sans conteste un mélo. Et pour ceux qui aiment les émotions fortes Lion nous entraîne dans un voyage initiatique bouleversant.

De M. Night Shyamalan, Zack Roberts. EU/2017/1h58. Avec James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley. Interdit -12 ans.

KONG : SKULL ISLAND

LOGAN

De Bill Condon. EU/2017/2h10. Avec Emma De Jordan Vogt-Roberts. EU/2017/1h58. Watson, Dan Stevens, Luke Evans. Avec Tom Hiddleston, Brie Larson.

Voici la version Walt Disney du grand classique maintes fois adapté au cinéma. Effets spéciaux impressionnants, bête terrifiante, décors gigantesques, forêts fantastiques... Tout y est et nous transporte à la fin du XVIIIème siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

Le film renoue avec la virtuosité de Sixième sens et livre un thriller sinueux, torturé et paranoïaque, sur le thème des personnalités multiples d’un personnage fracturé, à l’image d’une réalisation qui ne manque pas de scinder ses images de façon bluffante.

De James Mangold. EU/2017/2h17. Avec Hugh Jackman, Patrick Stewart. Int. -12 ans.

Logan est le troisième film centré sur le célèbre mutant Wolverine.

Un groupe d’explorateurs plus différents les uns que les autres s’aventurent au cœur d’une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu’ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong… Préquel du film King Kong, le film s’inscrit dans le même univers que le Godzilla de Gareth Edwards sorti en 2014, en prévision d’un film réunissant les deux De Anna Foerster. EU/2017/1h31. Avec créatures. «Notre version de Kong est Kate Beckinsale, Theo James, Tobias Menzies. très différente des précédentes. Nous Interdit -12 ans. racontons donc une nouvelle histoire, au Séance unique : Sam. 25 mars 21h30 sein de la mythologie de Kong. » Dans ce nouvel opus de la franchise de blockbusters, Underworld : Blood Wars suit la chasseuse de lycans Selene face aux agressions brutales des clans lycans et vampires qui l’ont trahie.

UNDERWORLD

3


Dans les salles de :

BARBOTAN / EAUZE FLEURANCE / LECTOURE MASSEUBE / MAUVEZIN PLAISANCE / VIC FEZENSAC 3 jours exceptionnels, les dim. 19, lundi 20 et mardi 21 mars, le cinéma est au tarif unique de 4 € dans toutes les salles participantes, pour tous les films et à toutes les séances !

NOGARO JEUDI 16 MARS

20H30 - COMPTE TES BLESSURES De Morgan Simon.

Chanteur charismatique d’un groupe de hard rock, Vincent, 24 ans, a déjà tatoué la moitié de son corps. Avec sa gueule d’ange et son regard incandescent, le monde lui appartient. Mais l’arrivée d’une nouvelle femme dans la vie de son père réveille les tensions. Vincent n’entend plus retenir sa colère, ni son désir.

CONDOM LUNDI 20 MARS

20H30 - LUMIERE! L’AVENTURE COMMENCE

Documentaire de Thierry Frémaux En 1895, les frères Lumière inventent le Cinématographe et tournent parmi les tout-premiers films de l’histoire du cinéma. Mise en scène, travelling, trucage ou remake, ils inventent aussi l’art de filmer. Chefs-d’œuvre mondialement célèbres ou pépites méconnues, cette sélection de films restaurés offre un voyage aux origines du cinéma. Ces images inoubliables sont un regard unique sur la France et le Monde qui s’ouvrent au 20e siècle. Lumière, l’aventure du cinéma commence !

4


CONDOM JEUDI 23 MARS

19H30 - VOYAGE A TRAVERS LE CINEMA FRANÇAIS

Documentaire de Bertrand Tavernier Ce travail de citoyen et d’espion, d’explorateur et de peintre, de chroniqueur et d’aventurier qu’ont si bien décrit tant d’auteurs, de Casanova à Gilles Perrault, n’est-ce pas une belle définition du métier de cinéaste que l’on a envie d’appliquer à Renoir, à Becker, au Vigo de l’Atalante, à Duvivier, aussi bien qu’à Truffaut ou Demy ?

MASSEUBE VEND. 24 MARS

20H - ET LES MISTRALS GAGNANTS De Anne Dauphine

Julliand. En présence d’un membre de la

famille de Tugdual.

CONDOM DIM. 26 MARS

16H - CINÉ GOUTER

Une heure de dessins animés sélectionnés pour l’occasion en présence de Florian Duval, producteur de films d’animation.

PLAISANCE DIM. 26 MARS

18H - UN PAESE DI CALABRIA Documentaire de Shu

Aiello, Catherine Catella. En présence de

Catherine Catella.

5


Ciné au Garros

PATIENTS

LE LIVRE DE LA JUNGLE De Zoltan Korda. EU/1942/1h48. Avec Sabu (II), Frank Puglia, Joseph Calleia. A partir de 9/10 ans.

Les frères Korda se lancent ici dans un pari totalement fou pour l’époque : adapter pour la première fois au cinéma l’œuvre de Rudyard Kipling, réputée pour son caractère purement littéraire. Esthétiquement irréprochable, habile cocktail de féérie et d’exotisme, doté d’animaux aussi beaux qu’impressionnants, Le livre de la jungle est également porté par le talent du jeune et charismatique Sabu (Elephant boy/1936, Le voleur de Bagdad/1940). Une merveille de poésie qui nous plonge dès les premières minutes dans l’univers des contes de fées.

LA FONTAINE FAIT SON CINÉMA

19h30

Vendredi 31 mars

Salle polyvalente - Repas partagé : Ciné32 apporte le salé, venez avec le sucré ! 20h30 le film (entrée 2€)

De Arnaud Demuynck et laurence Deydier. France, Belgique/2017/40 min. A partir de 4/5 ans.

La Chouette du Cinéma, que l’on avait pu rencontrer dans La chouette, entre veille et sommeil, reprend son poste de conteuse pour nous présenter six fables, petites histoires avec des animaux qui contiennent chacune une leçon de vie. Au programme : Le renard et le corbeau / Rumeurs / La loi du plus fort / La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf / La poule, l’éléphant et le serpent / Le pingouin.

CINÉ ENFANTS

Lundi 10 avril - dès 10h Une journée dédiée au Jeune Public !

10h : Petit Déj’ OFFERT , films en suivant

De Grand Corps Malade et Mehdi Idir. France/2017/1h50. Avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly, Nailia Harzoune ...

ENFAN ADULT T 4€ E 5,50 €

14h15 : films, au choix : L’ÉCOLE DES LAPINS

10h30 LES P’TITS EXPLORATEURS

Dès 5 ans. De Ute M-Pohl. Max, le lapin dégourdi sauvera t’il la tradition de Pâques?

Dès 4 ans. De Mercedes Marro.

Le film sera suivi d’un atelier

LA FERME DES ANIMAUX Dès 9/10 ans. De John Halas et Joy Batchelor. 1954. D’après George Orwell.

10h15 LE TABLEAU

LOUISE EN HIVER

Dès 6 ans. De J-F Laguionie. France/1h16.

Dès 12 ans. De JF Laguionie.

Séance suivie d’un atelier LES MÉTIERS DU CINÉMA : COMPOSITEUR DE MUSIQUE DE FILM. Avec Pacal Le Pennec, compositeur de la musique du film.

Séance présentée par Pascal Le Pennec, compositeur de la musique du film.

12h /14h : Repas... MENU ENFANTS (6€) + Animations 15h30 Chasse aux oeufs + 16h : Goûter OFFERT

6

Le slammeur Grand Corps Malade adapte son livre, tiré de sa propre vie. En duo avec Mehdi Idir, ils retracent le long séjour d’un jeune homme paralysé dans un centre de rééducation. Une comédie humaniste, tendre et féroce, très juste, drôle, poignante, pêchue et magnifiquement incarnée par de jeunes comédiens en or. Ce film a fait l’unanimité du comité de programmation qui est heureux de vous le faire découvrir. Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout réapprendre à vivre. Patients est l’histoire d’une renaissance, faite de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, et surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

VIDÉOMATON

Habitants du Grands Garros, venez vous faire tirer le portrait ! Semaine du 3 au 7 avril tous les jours à la salle polyvalente. Tamara Erde et les apprentis cinéastes vous attendent pour réaliser des vidéos courtes ... vos paroles, messages, instantanés de la vie quotidienne au Grand Garros.

La résidence en temps réel : facebook : quartierlibregrandgarros


LLES TARIFS DU CINÉMA TARIF PLEIN TARIF RÉDUIT

7€ 5,50 €

séances 18h / lundi, mardi, mercredi, jeudi, sauf jours fériés / séances du matin étudiant, lycéen, collégien demandeur d’emploi, Pass culturel (sur justificatif )

TARIF ADHÉRENT (sur justificatif ) ECRANS ENCHANTES ( -12 ans, 6ème place offerte ) SÉANCES 12h15

5€ 4€ 4€

L

CARTE JLC (Jeunes Lycéens au Cinéma) . 3€ TARIF ENFANT - 14 ans (sur justificatif) 4,50 € TARIF RSA (6ème place offerte) 3€ Supplément 3D 1€ CARNET DE 10 tickets (valable dans toutes les salles du Gers) 55 € ADHESION à l’Association Ciné32 / SIMPLE ADHESION à l’Association Ciné32 / COUPLE

20 € 35 €

Les séances de 12h15 sont accessibles aux parents accompagnés de leurs nouveaux-nés. Le volume sera réglé en conséquence.

SN VO ** *

SORTIE NATIONALE VERSION ORIGINALE SOUS TITREE DERNIERE PROJECTION A PRIORI ECRANS ENCHANTES

Films jeune public.

Films présentés au Festival Indépendance(s) et création

A votre demande un casque vous sera distribué en caisse, vous permettant d’accéder à : Un renforcement sonore (malentendants), Une version en audiodescription (malvoyants)


CINÉ-RENCONTRE

POURQUOI NOUS DÉTESTENT-ILS ? De Lucien Jean-Baptiste, Amelle Chahbi. France/2016/2h01.

LES DERNIERS PARISIENS

SÉANCE UNIQUE LUNDI 23 MARS 20H30 En partenariat avec la maison des ados et l’Accueil Jeune.

JEUDI 30 MARS : en présence du monteur son du film, Cedric Lionnet.

Une Française d’origine maghrébine (Amelle Chahbi), un Noir (Lucien Jean-Baptiste) et un Juif (Alexandre Amiel) cherchent à comprendre les crispations actuelles sur l’identité religieuse et culturelle. A travers leurs propres expériences et une série de rencontres, c’est la persistance des préjugés racistes en France que dénonce ce film à la pédagogie efficace, version condensée d’une série documentaire diffusée sur la chaîne Planète+ en septembre et en octobre derniers.

De Hamé Bourokba, Ekoué Labitey. France/2016/1h45. Avec Reda Kateb, Slimane Dazi, Mélanie Laurent.

Premier long métrage, par Hamé et Ekoué, figures du groupe de rap La Rumeur. Tout juste sorti de prison, Nas revient dans son quartier, Pigalle, où il retrouve ses amis et son grand frère Arezki, patron du bar Le Prestige. Nas est décidé à se refaire un nom et Le Prestige pourrait bien lui servir de tremplin… Le film offre le portrait d’un monde en voie de liquidation, un univers fait pour la nuit, mais montré le plus souvent de jour, comme pour mieux le renvoyer à son obsolescence. Les « derniers Parisiens » du titre sont des hommes, des mecs, pour la plupart d’origine maghrébine ou africaine, et qui n’ont plus guère que leurs joutes verbales pour continuer à exister ... Télérama

CINÉ-LATINO MARDI 21 MARS 20H30 LOS NINOS De Maite Alberdi. Chili/1h30. En présence de la réalisatrice chilienne : Maite Alberdi. Dans le cadre du festival Ciné Latino de Toulouse et de la journée nationale de la trisomie 21.

Un beau documentaire qui nous fait rencontrer un groupe d’amis trisomiques qui depuis 40 ans vivent dans la même école. La plupart de leurs parents sont morts et ils pensaient qu’alors ils pourraient vivre enfin comme ils le souhaitent : vivre seuls, avoir des relations sexuelles, être parents, se marier et avoir de vrais emplois. Mais les choses n’ont pas changé pour eux, et ils doivent se battre avec leur frustration de vivre comme s’ils avaient 10 ans, alors qu’ils approchent de la cinquantaine. Les 29èmes Rencontres Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse se déroulent du 17 au 26 mars. Chaque année dans le cadre de ce festival nous recevons un réalisateur ou une réalisatrice venue de l’autre côté de l’Atlantique.

PROCHAINEMENT A L’AFFICHE

CINÉ-RÉTRO

Vous les attendiez, on ne les a pas oubliés ...

L’HISTOIRE OFFICIELLE De Luis Puenzo. Argentine/1985/1h52.

Alicia, professeur d’histoire, mène une vie tranquille et bourgeoise avec son mari et la petite Gaby qu’ils ont adoptée. Elle a toujours accepté « la version officielle » jusqu’au jour où le régime s’effondre. L’énorme mensonge se fissure et Alicia se met à suspecter que Gaby pourrait être la fille d’un « disparu ». Luis Puenzo appartient à une génération de réalisateurs argentins hantés par le thème de la dictature et de la mémoire. Deux ans après la chute du régime, il interroge ici la place des citoyens qui, pour conserver leur situation sociale, ont préféré garder le silence et «ne pas voir». Le rythme est haletant, le jeu d’acteurs très juste. Et si les découvertes sont parfois douloureuses, la vérité apparaît ici comme la condition vitale à la réparation et à la reconstruction.

MÉMOIRES DU SOUS DÉVELOPPEMENT De Tomas Gutierrez Alea. Cuba/1968/1h37. Avec Sergio Corrieri, Omar Valdés, Rene de la Cruz

Récit au jour le jour d’événements de l’actualité cubaine de 62 dont est le témoin Don Juan, intellectuel et artiste, ce film exceptionnel étonne aujourd’hui comme hier par sa modernité et par son honnêteté, loin des tentations d’un cinéma de propagande. La liberté formelle et la liberté de pensée y vont de pair, et, outre son profond intérêt de témoignage sur une époque complexe où espoirs et désenchantement sont inextricables, ce film à la première personne réussit la stimulante fusion d’une démarche quasiexpérimentale, d’une chronique du questionnement et d’un appel à la lucidité sur une révolution qui pourrait bien n’être qu’un rêve.

CERTAINES FEMMES De Kelly Reichardt MISS SLOANE De John Madden PATIENTS De Grand Corps Malade, Mehdi Idir THE LOST CITY OF Z De James Gray, Avec Charlie Hunnam, Robert Pattinson, Sienna Miller ...

UN PAESE DE CALABRIA De Shu Aiello 20TH CENTURY WOMEN De Mike Mills Prévus en sortie

FÉLICITÉ De Alain Gomis (Grand Prix du jury, Biennale de Berlin)

ORPHELINE D’ Arnaud des Pallières. Avec Adèle Haenel, Adèle Exarchopoulos ...

LA CONSOLATION De Cyril Mennegun avec Corinne Masiero

Directeur de publication : Ciné 32 - Allée des Arts 32000 Auch - tél : 05 62 60 61 11 - Courriel : cine32@cine32.com Création : B. Bonnefrite Impression : Rotogaronne 47310 Estillac - ne pas jeter sur la voie publique

Programme Ciné Auch - du 15 au 28 mars 2017  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you