2016 02 17

Page 1

PROGRAMME N 88

17 février au 8 mars 2016 www.cine32.com 05 62 60 61 04

SAINT AMOUR

THE REVENANT

ANOMALISA

Delépine et Kervern (Louise Michel ; Mamuth ; Le grand soir), font à nouveau un film caustique et plein d’audace. Road-movie hexagonal et rural, le film est à l’image de ses héros, cabossés, généreux, drôle et émouvant. Il met en scène les retrouvailles d’un fils et de son père à l’occasion d’une route des vins haute en couleurs qui est l’occasion de faire un portrait sensible mais sans concessoin du monde paysan. Bruno est agriculteur. Comme chaque année, au salon de l’agriculture il écume les stands de vins, tandis que son père, participe au concours du plus beau taureau. Avec un chauffeur de taxi aux allures de Don Juan, ils partent faire la «vraie» route des vins...

Une fois de plus, le virtuose Alejandro González Iñárritu, réalise un tour de force magistral et imposant avec The Revenant. 2h36 de réalisme poétique et épique, au service de l’histoire vraie de Hugh Glass, interprété avec brio par l’immense Leonardo DiCaprio (évidemment nommé à l’Oscar 2016). Survival-movie d’une violence ébouriffante, le film offre une prodigieuse approche symptomatique de la virilité. Dans une Amérique profondément sauvage, un trappeur est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais il refuse de mourir et entreprend un voyage de 300 kms dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi.

Inclassable et résolument unique, Anomalisa est un film d’animation surprenant et De Roschdy Zem.onirique, France/2016/1h50. existentiel. Tableau absurde et Avec Omar Sy l’esprit et James brillant Thiérrée.de plein d’humour - issu de Charlie Kaufman (scénariste de Eternal Sunshine of the Spotless Mind et Dans la peau de John Malkovich) - Anomalisa est certes une anomalie visuelle, mais, avant tout, une réflexion touchante sur la solitude de l’existence et la profonde blessure de la condition humaine. Michael Stone, mari, père et auteur respecté, est un homme sclérosé par la banalité de sa vie. Lors d’un voyage d’affaires, il entrevoit la possibilité d’échapper à son désespoir...

TEMPÊTE

JE NE SUIS PAS UN SALAUD

AVE, CÉSAR !

De Delépine et Kervern. Fr/2015/1h41. Avec Depardieu, Poelvoorde, Vincent Lacoste, Kervern.

De Samuel Collardey. France/2016/1h29. Avec Dominique Leborne, Matteo Leborne, Mailys Leborn.

Après un passage par la fiction (Comme un lion), Samuel Collardey revient avec Tempête, à un principe sur lequel il avait basé la réussite de son premier film, L’Apprenti . Il demande à des non professionnels de rejouer leur propre rôle, suivant un scénario aussi proche que possible de leur vie réelle : ce qui crée une impression de vérité toute particulière et un portrait émouvant et tendre du milieu des ouvriers de la mer. A 36 ans, Dom est marin pêcheur en haute mer et ne rentre que quelques jours par mois à terre. En dépit de ses longues absences, il a la garde de ses deux enfants. Dom fait tout pour être un père à la hauteur. Pourtant il va devoir choisir entre la mer et sa vie de famille...

ANIMATIONS

Voir page 8 ...

De Alejandro González Iñárritu. EU/2016/2h36. De Charlie Kaufman et Duke Johnson. Avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy. EU/2015/1h31.

De Emmanuel Finkiel. France/2016/1h51. Avec Nicolas Duvauchelle, Mélanie Thierry.

Invité pour la 3ème fois au Festival de Ciné32, Emmanuel Finkiel est un cinéaste que nous suivons de près. Son nouveau film, (après Voyages ; Nulle part terre promise) s’intéresse au quotidien d’un homme, broyé par une urbanité grise. Drame social fort, le film jette un regard précis, sensible mais sans concession sur la société de consommation, sans pour autant schématiser les rapports humains et la complexité du monde. Lorsqu’il est violemment agressé dans la rue, Eddie désigne à tort Ahmed. La machine judiciaire s’emballe, Eddie tente de rétablir sa vérité...

CHOCOLAT

Des frères Coen. EU/2016/1h40. Avec George Clooney, Josh Brolin, Scarlett Johansson.

Trois ans après Inside Llewyn Davis, Joel et Ethan Coen reviennent dans les salles obscures avec cette plongée dans les coulisses d’un grand studio hollywoodien. Entre hommage et pastiche de l’industrie du cinéma des années 1950 - âge d’or du péplum, de la comédie musicale, du western et du ballet nautique en tous genres - Ave César ! reste dans les clous de la comédie de caractères, au fort quotient de divertissement, à la The Big Lebowski, genre typiquement coenien. Ave César ! suit les déboires d’un employé de studio, Eddie Mannix, chargé de résoudre toutes sortes de problèmes, au cours d’une journée particulièrement remplie.

Du 17 février au 8 mars 2016


MONSIEUR KLEIN LES PREMIERS, LES DERNIERS De Joseph Losey. France/1976/2h03. Avec Alain Delon, Jeanne Moreau, Michael Lonsdale.

Paris, 1942. Dans la France occupée par les Allemands, Robert Klein, quadragénaire riche et séduisant, fait des affaires. Mais un autre Robert Klein existe, il est juif et figure sur une liste de la gestapo. Il part à la recherche de cet homonyme... Sélectionné pour la Palme d’Or à Cannes en 1976, et récompensé l’année suivante par plusieurs Césars du cinéma français, le film impressionne par sa narration ingénieuse et par son habile mélange de styles cinématographiques. Entre les scènes quasi documentaires montrant les préparatifs de la grande rafle par la police française jusqu’à son exécution, s’intercalent régulièrement des scènes fortement symboliques décrivant le drame personnel de Klein-Delon. Sur le thème du double, Losey réussit un film étrange et troublant, à la limite du fantastique. Monsieur Klein se perd dans un labyrinthe de cauchemars. Une descente aux enfers et l’un des beaux rôles d’Alain Delon.

De Bouli Lanners. Fr, Belgique/2016/1h38. Avec Albert Dupontel, Bouli Lanners.

Dans son 3ème film (après Eldorado et Les géants), Bouli Lanners, réalisateur/ peintre / acteur, dessine un univers fait de rencontres improbables, de déambulations existentielles, d’humour, de gravité et de métaphysique. L’histoire tient sur un timbreposte : deux types en bagnole traversent le Plat Pays à la recherche d’un téléphone volé. Ils échouent dans une petite ville aux allures de fin du monde. Sont-ils les derniers hommes ? Mais sont-ils très différents des premiers ? Ce road-movie - western dit la solitude de l’homme écrasé par des cieux trop vides. Pourtant, sous sa déprime légitime, ce film est irrésistiblement comique et profondément émouvant. Bouli Lanners affirme ici un style bien à lui, un néo-­ surréalisme belge nourri à la musique (belle BO) et aux voitures américaines.

PEUR DE RIEN

DEMAIN

De Danielle Arbid. France/2016/2h00. Avec Manal Issa, Vincent Lacoste, Paul Hamy.

De Cyril Dion, Mélanie Laurent. Fr/2015/1h58.

Née à Beyrouth et venue à Paris à l’âge de 17 ans, Danielle Arbid livre forcément une part d’autobiographie dans Peur de rien. La cinéaste, dont c’est le troisième long métrage de fiction, brosse le portrait de Lina, une jeune Libanaise installée depuis peu dans la capitale. Elle découvre la vie parisienne, la liberté et les histoires amoureuses, tandis que ses professeurs l’initient à l’art et à la culture française. Peur de rien se conçoit comme un véritable parcours initiatique et une naissance, celle de Lina. L’héroïne débarque à Paris avec un énorme carcan de traditions, entouré d’un mélange de honte et de timidité. Elle subit aussi l’emprise et la toute puissance de la gent masculine, incarnée par son oncle. Le film pose des questions pertinentes sur la place de la jeunesse, l’engagement politique, la portée d’une époque et la mixité culturelle. Et l’énergie de Lina devient ici vite communicative.

«Demain est un documentaire écolo cosigné par l’actrice-réalisatrice Mélanie Laurent et Cyril Dion, cofondateur du mouvement Colibris (avec Pierre Rabhi). Et ils tentent ici de redonner espoir, d’inspirer, de semer des grai­ nes dans les esprits car « partout dans le monde, des solutions existent ». Des solutions portées par des femmes et des hommes, français, islandais, américains ou indiens, qui créent des monnaies locales, des jardins communautaires, des entreprises coopératives, de nouveaux types de gouvernance démocratique ou d’éducation bienveillante. Passons sur une esthétique pub parfois agaçante, l’efficacité du propos l’emporte. Il y a cinq chapitres : et si l’on réinventait la nourriture, l’énergie, l’économie, la démocratie, l’éducation ? Le puzzle éclaté des milliers d’initiatives prend forme et permet de croire que c’est possible.» Weronika Zarachowicz /Télérama.

Quelques séances pour des films étonnants à découvrir !

LE FEU SACRÉ De Arthur Joffé. France/2014/1h32.

2 séances uniques pour venir découvrir ce petit bijou - sorti furtivement en salles fin 2015 - sur le désir et le plaisir de filmer. C’est un vagabondage cinématographique, celui d’un cinéaste qui un jour pose ses scénarios, achète une caméra et cède à son désir brûlant de filmer. Filmer les gens qu’il aime, les lumières, ses voyages et ses amours. Réalisé sur 3 années, il tente d’exprimer que filmer est une autre façon d’aimer.

DERNIER CONTINENT De Vincent Lapize. Fr/2015/1h17.

Alors que le projet de Notre Dame des Landes occupe l’actualité, ce film tombe à point nommé et propose de rencontrer les opposants au projet qui expérimentent au sein de la ZAD des modes d’organisation collectifs et horizontaux. Ils dépassent la simple opposition au projet d’aéroport et mettent en place des modes de vie en cohérence avec leurs valeurs. Un véritable hymne au libre arbitre et à la rebellion !

HOMELAND : GAZ DE FRANCE IRAK ANNÉE ZÉRO

MAD LOVE IN NEW YORK

De Benoît Forgeard. France/2016/1h26. Avec Olivier Rabourdin, Philippe Katerine, Alka Balbir.

De Josh et Benny Safdie. EU, FR/2015/1h37. Avec Arielle Holmes, Caleb Landry Jones.

De Abbas Fahdel. Irak/2015/5h35.

Issus de la scène indépendante new-yorkaise, les frères Josh et Benny Safdie - auteurs de trois longs-métrages dont deux sortis en France, The Pleasure of Being Robbed (2008) et Lenny & the Kids (2009) - posent un regard aiguisé, tendre, lucide, mais jamais cruel sur la société new-yorkaise et ses marges. D’un romantisme brutal et halluciné, le film marque les esprits et s’inscrit dans le mouvement indépendant américain des films tournés avec des comédiens pour la plupart non professionnels, «le mumblecore». Harley est une jeune SDF qui erre dans les rues de New York. Elle squatte à droite à gauche et fait la manche pour obtenir de quoi acheter sa dose. Après une tentative de suicide ratée, la jeune femme reprend son quotidien dans la jungle new-yorkaise, et tente de survivre sans son grand amour destructeur Ilya…

Séances exceptionnelles et uniques d’ un film en 2 PARTIES. Une fresque de 5h35 puissante, qui nous plonge pendant deux ans dans le quotidien de la famille du cinéaste irakien Abbas Fahdel, peu avant la chute de Saddam Hussein, puis au lendemain de l’invasion américaine de 2003. Saisissant, captivant, et essentiel, le documentaire marque d’une pierre blanche l’histoire du cinéma irakien et constitue un document d’une ampleur inédite sur les racines des dérèglements géopolitiques actuels. Découpé en deux parties – l’avant et l’après. Nous partageons les joies et les craintes de cette famille irakienne qui nous montre à quel point toutes les familles du monde ont les mêmes aspirations : travailler, éduquer leurs enfants, rire, aimer, s’impliquer dans leur société…

2

Après une compilation de courts-métrages sortis en salles en 2012, et réunis sous l’intitulé Réussir sa vie, Benoît Forgeard livre ici son premier « véritable » long-métrage. Singulière pépite découverte dans la programmation de l’ACID, lors du dernier Festival de Cannes, ce film innovant met en scène Philippe Katerine dans le rôle du Président de la République. Dans la France des années 2020, Michel Battement, l’éminence grise du chef de l’état, doit d’urgence remonter la cote de popularité du président Bird afin d’empêcher la chute imminente du régime. Au fin fond des sous-sols surchargés de l’Élysée, il organise une consultation secrète, en compagnie des meilleurs cerveaux du pays.


CHOCOLAT

De Roschdy Zem. FR/2015/1h50. Avec Omar Sy, James Thiérrée, Clotilde Hesme.

D’esclave à artiste, du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Visuellement très beau, émouvant et très juste dans son propos, ce nouveau film de Roschdy Zem est un spectacle généreux et populaire qui repose sur l’interprétation magistrale d’Omar Sy et du petit fils de Charlot.

LA TOUR 2

CONTRÔLE INFERNALE

De Eric Judor. France/2016/1h28. Avec Eric Judor, Ramzy Bedia, Marina Foïs.

Ce film est le prequel du précédent, nous sommes en 1981, Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk perdent une partie de leur potentiel intellectuel et débarquent à Roissy. Eric et Ramzy subliment le concept de l’humour absurde avec un pastiche du cinéma d’action totalement jubilatoire.

AMIS PUBLICS

STEVE JOBS

Première réalisation d’Edouard Pluvieux, Amis Publics est une idée de John Eledjam, scénariste et humoriste qui a fait les premières parties des spectacles de Kev Adams. Etant le reflet de ces acteurs qui s’évertuent à rire de tout, les personnages démystifient la maladie en poussant le bouchon à un niveau assez élevé. On en rit et c’est tant mieux.

Le réalisateur Danny Boyle (Trainspotting ; Slumdog Millionaire) et le brillant scénariste Aaron Sorkin (The Social Network) abordent le cas Steve Jobs avec une ambition folle et une étourdissante virtuosité : raconter le destin d’une icône médiatique depuis l’intérieur de son cerveau, dresser le portrait mental d’un homme qui aura jusqu’au bout entretenu le mystère sur sa vie.

De Edouard Pluvieux. France/2015/1h38. Avec Kev Adams, Vincent Elbaz.

De Danny Boyle. EU/2015/2h02. Avec Michael Fassbender, Kate Winslet.

ALVIN ET LES CHIPMUNKS 4

CHAIR DE POULE De Rob Letterman E.U/2016/1h44. Dès 8 ans.

Ils sont de retour pour une aventure encore plus dingue ! Après une série de malentendus, Alvin, Simon et Théodore comprennent que Dave va demander sa petite amie en mariage à Miami et risque de les abandonner. Ils ont trois jours pour le retrouver et empêcher ce mariage. Ils se lancent alors dans un road trip à travers l’Amérique plein de musique et d’aventures !

Chair de poule est résolument une comédie. Les dialogues sont amusants, les personnages caricaturaux, et la bonne humeur est au rendez-vous. Zach Cooper vient d’emménager et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie... jusqu’à ce qu’il rencontre sa très jolie voisine, Hannah. Il découvre rapidement que l’énigmatique père de la jeune fille n’est autre que le célébrissime auteur des Chair de poule.

ZOOTOPIE

HEIDI

Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle est bien décidée à faire ses preuves ! La jeune lapine s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Heidi est connu de tous grâce aux nombreux films, séries et BD, mais c’est du roman de Johanna Spyri qu’Alain Gsponer a cherché à se rapprocher. Heidi l’orpheline, est ici une enfant sauvage et révoltée, qui part vivre chez son grand-père dans les montagnes des Alpes suisses. Mais la tante d’Heidi place la fillette dans une riche famille de la ville. Mais Heidi va-t-elle supporter cette vie ?

TOUT EN HAUT DU MONDE

De Walt Becker. EU/2016/1h32. Dès 6 ans.

Dès 6 ans. Dès 6 ans. De Byron Howard, Rich Moore. E.U/2016. De Alain Gsponer. France, All/2016/1h51.

DEADPOOL

POINT BREAK

LES SAISONS

Deadpool est l’anti-héros le plus atypique de Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

25 ans après le film de Kathryn Bigelow (1991) porté par Patrick Swayze et Keanu Reeves, voici un remake entre surfeurs de l’extrême et courses-poursuites haletantes ! Une série de braquages spectaculaires aux quatre coins du monde met en péril l’équilibre des marchés financiers. Johnny Utah, une légende du moto-cross devenue agent du FBI, va devoir les infiltrer...

Les saisons est une épopée sensible et inédite qui relate la longue et tumultueuse histoire qui lie l’homme aux animaux depuis l’ére glaciaire. J.Perrin et J. Cluzaud nous convient à un formidable voyage où le cycle des saisons se met en place, le paysage se métamorphose, la faune et la flore évoluent.

De Rémi Chayé. France/2015/1h20. Dès 6 ans

LE GARÇON ET LA BÊTE

MA PETITE PLANÈTE VERTE

Après Les Enfants loups, Mamoru Hosoda nous propose ici un magnifique film d’apprentissage où un enfant solitaire se retrouve projeté dans le monde des bêtes et devient le disciple d’un des leurs. C’est le début d’une aventure qui dépasse l’imagination... Après Miyazaki, l’animation japonaise a trouvé son nouveau seigneur !

Ces courts métrages, gais et sensibles, touchent du doigt les problèmes de l’urbanisme, de la pollution et des impacts humains sur les milieux naturels.

De Tim Miller. EU, Canada/2016/1h46.

LES TUCHES 2

De Olivier Baroux. France/2016/1h34.

Deuxième volet de la franchise TUCHES ! Cette comédie repose sur la prestation affectueusement cabotine de ses interprètes : Jean-Paul Rouve renouant avec son passé de Robin des Bois, face à une Isabelle Nanty déchaînée et à une Claire Nadeau qui se fait trop rare. Le ton badin et la vulgarité étudiée donnent à ce tableau de famille des couleurs acides et gaillardes !

De Ericson Core. EU/2016/1h53. Avec Edgar De Jacques Perrin, Jacques Cluzaud. Fr, Ramírez, Luke Bracey, Ray Winstone. All/2016/1h37. Dès 8/10 ans

LA VACHE

De Mohamed Hamidi. France/2016/1h31. Avec Jamel Debbouze.

Grand prix au Festival de comédie de l’Alpe d’Huez et coup de cœur du public, La Vache est un réjouissant road-movie. Fatah, petit paysan Algérien, n’a d’yeux que pour sa vache qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture. Un jour il reçoit la précieuse invitation. Un voyage plein de tendresse en France aujourd’hui.

Mamoru Hosoda. Japon/2016/1h58. Dés 8 ans

Alliant un style graphique épuré à une grande épopée dans les glaces, ce film est aussi beau qu’intelligent et nous propose une aventure digne de Jules Verne.1882, Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, décide de partir vers le grand nord à la recherche de son grand père disparu lors d’une expédition.

5 court-métrages.France/2016/0h36. Dès 3 ans.

- 4 Mars à 10h30 : suivie d’un atelier

de 45min, animé par le CPIE. Sur résas ! - 6 MARS à 10h30 : Ciné P’tit Dej’ offert avant la projection à 11h.


4


5


L TARIF PLEIN TARIF RÉDUIT

LES TARIFS DU CINÉMA 7€ 5,50 €

séances 18h / lundi, mardi, mercredi, jeudi, sauf jours fériés séance 11h le dimanche étudiant, lycéen, collégien demandeur d’ emploi, Pass culturel (sur justificatif )

TARIF ADHÉRENT (sur justificatif ) ECRANS ENCHANTES ( -12 ans, 6ème place offerte ) SÉANCES 12h15

5€ 4€ 4€

L

TARIF ENFANT - 14 ans (sur justificatif) 4,50 € CARTE JLC (Jeunes Lycéens au Cinéma) 3€ TARIF RSA (6ème place offerte) 3€ Supplément 3D 1€ CARNET DE 10 tickets (valable dans toutes les salles du Gers) 55 € ADHESION à l’Association Ciné32 / SIMPLE ADHESION à l’Association Ciné32 / COUPLE

Les séances de 12h15 sont accessibles aux parents accompagnés de leurs nouveaux-nés. Le volume sera réglé en conséquence.

SN VO ** *

SORTIE NATIONALE VERSION ORIGINALE SOUS TITREE DERNIERE PROJECTION ECRANS ENCHANTES

Films visibles par le jeune public. Films présentés au Festival Indépendance(s) et création

20 € 35 €


CE N’EST QU’UN DEBUT

De Jean-Pierre Pozzi, Pierre Barougier. France/2010/1h42.

Les deux cinéastes nous immergent au coeur d’une école maternelle et de ses ateliers à visée philosophique. L’institutrice allume une bougie, pour instaurer un rituel, et la voilà qui lance ses questions autour de l’intelligence, de la mort, de la différence. Un film sensible à voir en famille.

ALPHABET

De Erwin Wagenhofer. Autriche/2015/1h48.

Les méthodes pédagogiques utilisées pour éduquer nos enfants ne sont-elles pas dépassées ? De la France à la Chine, de l’Allemagne aux États-Unis, «Alphabet» questionne un système éducatif qui privilégie la performance au détriment de la créativité et de l’imagination.

7


JEUDI 3 MARS SOIRÉE JAPON

MARDI 08 MARS CINÉGALITÉ 19h30 CONCERT DES BET’S COP’S

18H TAMPOPO

MAR 23 FÉV 20H30 L’AZEGADO

CINÉ RENCONTRES

En présence du réalisateur Guy Chapouillié. Séance précédée de l’Assemblée Générale de L’ADEAR 32 A l’heure des fermes usines qui font des vaches des machines à pisser le lait, il y a encore des paysans qui travaillent et se donnent beaucoup de mal pour préserver une certaine idée de la vie à la campagne et du rapport aux animaux. Le film cherche à témoigner de ce combat : des gens de la terre tentent de résister à la lente décomposition des campagnes, alors qu’autour d’eux, des exploitations agricoles ferment et des services publics disparaissent.

Tampopo, une restauratrice reçoit Goro, un routier, comme client. Fin gourmet, il lui enseigne tous les secrets de l’art culinaire japonais.

20H REPAS JAPONAIS (COMPLET)

20H30 LES DÉLICES DE TOKYO Sentaro est le gérant d’un stand de restauration rapide. Un jour, il se voit proposer les services d’une vieille femme qui lui enseigne les secrets de l’art culinaire. En partenariat avec l’association FRL acoustics

Dimanche 28 février / CINÉ-TANGO 15h et 18h ARGENTINA (ZONDA)

16h30 BAL TANGO

Danseurs ou non vous êtes tous conviés à venir tester le parquet de Ciné32 en compagnie de l’association TANGO DEL CAMPO qui propose une démo ; une initiation et un bal !

MARDI 23 FÉVRIER - JOURNÉE ENFANTS

22h30 ÉCHANGE AUTOUR DU GÂTEAU D’ANNIVERSAIRE.

10h30 3 films , 3 âges ... au choix

Sam. 12 déc.

19h CONCERT DE NOUS CHRISTINE F

16h/21h30 Concert de rock, avec 4 artistes connus d’Auch à Paris qui font grincer les guitares (Philippe Bonnet), la basse Bournane) sur un rythme effréné (Jean Lou Escalle) Dim. 13(Akim déc. et la voix pleine d’amour et de rage de Christine Fort. 10h30/20h

21h JANIS: LITTLE GIRL BLUE

Sérieux, complet, documenté, ce film remonte avec une acuité particulière à la jeunesse de Janis Joplin, artiste écorchée vive.

12h à 14h REPAS (MENU ENFANT à 6€ : Croque-Ciné et dessert) Tout au long de la journée,

Dès 3 ans LES ESPIEGLES 44min. 4 courts métrages où animaux rusés et humains excentriques partagent des aventures loufoques, qui abordent de réelles questions de société.

Bastien le Magicien vous proposera des tours extraordinaires qui étonneront les petits et les grands !

originales du programme avec Valentin Rebondy

+ visites de cabine et surprises...

Animation en présence des marionnettes

FATTY SE DÉCHAÎNE

Dès 6 ans

20h30 NO LAND’S SONG En Iran, depuis la révolution de 1979, les chanteuses ne sont plus autorisées à se produire en solo, tout au moins devant des hommes... Voulant rendre hommage aux grandes artistes des années 1920, Sara Najafi est déterminée à faire revivre la voix des femmes. Défiant la censure, elle veut organiser un concert pour des chanteuses solistes et rouvrir un pont culturel entre Paris et Téhéran.

Samedi 12 mars / CINÉ-MUZIK

De la Pampa aux Andes, de l’univers des indiens Mapuches à celui des villageois qui chantent leur nostalgie dans les cafés, du monde des Gauchos à celui des grandes villes d’aujourd’hui… ARGENTINA nous propose un voyage musical et sensoriel dans l’espace et le temps composé des chants, des danses et des couleurs qui font toute l’âme de l’Argentin.

10h Ciné P’tit Dej. OFFERT

A l’occasion des 60 ans du Planning familial et de la journée internationale des droits des femmes.

14h30

1h

Trois films burlesques de Roscoe Arbuckle dit «Fatty» qui est l’un des acteurs-réalisateurs du cinéma muet américain les plus populaires de son époque.

LA SÉAN CE à 4€

14h30 Dès 8 ans

Dès 6 ans

Séance suivie d’un atelier Pré-cinéma.

Dès 9 ans WADJDA D’Haifaa Al Mansour. 1h37

HEIDI

De Alain Gsponer. 1h51.

Premier film d’Arabie Saoudite qui nous plonge dans la vie pleine d’interdits d’une petite fille de 10 ans, Wadjda au caractère bien trempé a décidé qu’un jour elle aurait un vélo, comme son voisin, même si l’usage de la bicyclette pour les femmes est réprouvé dans son pays...

Heidi l’orpheline est ici une enfant sauvage et révoltée qui part vivre chez son grand-père dans les montagnes suisses. Mais sa tante place la fillette dans une riche famille de la ville...

Séance suivie d’une discussion sur le film.

16h00 Ciné-Goûter OFFERT .....

LE GARÇON ET LA BETE Hosoda. 1h58

De Mamoru

Le Garçon et la bête fait se rejoindre l’imaginaire et le réel, la magie de l’enfance et les contradictions de l’adolescence, dans une fable somptueuse sur l’altérité et l’entrée dans l’âge adulte.

Directeur de publication : Ciné 32 - Allée des Arts 32000 Auch - tél : 05 62 60 61 11 - Courriel : cine32@cine32.com Création : B. Bonnefrite Impression : Rotogaronne 47310 Estillac - ne pas jeter sur la voie publique


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.