Issuu on Google+

PROGRAMME N 106

du 21 déc. au 10 janvier www.cine32.com 05 62 60 61 04

JEUNE PUBLIC Au programme des vacances MONSIEUR BOUT DE BOIS Dès 3 ans

De Daniel Snaddon et Jeroen Jaspaert. GB/2016/40min.

NORM Dès 5/6 ans

De Trevor Wall. EU/2016/1h30.

VAIANA Dès 6 ans

De John Musker et Ron Clements. EU/2016.

BALLERINA Dès 6 ans Un programme de 3 semaines pour les vacances.

De Eric Summer, Eric Warin. France/2016/1h29.

WALLACE ET GROMIT Dès 5/6 ans De Nick Park. EU/2016/54 min

TAMARA Dès 13 ans

De Alexandre Castagnetti France/2016/1h40.

LA JEUNE FILLE SANS MAINS Dès 10 ans De Sébastien Laudenbach. France/2016/1h13.

LES ANIMAUX FANTASTIQUES Dès 10 ans De David Yates.EU/2016/2h12.

primaire

De Hélène Angel. France/2017/1h45. Avec Sara Forestier, Vincent Elbaz, Patrick d’Assumçao.

fais de beaux reves

HEDI, UN VENT neruda DE LIBERTÉ

De Marco Bellocchio. Italien/2016/2h10. Avec Valerio Mastandrea, Bérénice Bejo, Guido Caprino.

De Mohamed Ben Attia.Tunisie/2016/1h33. 1948, la Guerre Froide s’est propagée Avec Majd Mastoura, Rym Ben Messaoud, jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Sabah Bouzouita.

Dernier film de Marco Bellocchio, Fais de beaux rêves frappe par son évidence stylistique et la forme cinématographique, limpide et dense à la fois, à laquelle parvient celui qui reste l’un des derniers maîtres du cinéma italien. A travers le portrait d’un homme adulte assailli par son passé enfoui, on retrouve le grand combat du cinéma de M. Bellocchio : sa lutte contre toutes les formes d’aliénation politiques ou intimes. Turin, 1969. Massimo, un jeune garçon de neuf ans, perd sa mère dans des circonstances mystérieuses et refuse d’accepter cette disparition brutale. Année 1990. Massimo est devenu un journaliste accompli, mais son passé le hante. Alors qu’il doit vendre l’appartement de ses parents, les blessures de son enfance tournent à l’obsession…

Kairouan, en Tunisie, peu après le printemps arabe. Hedi est un jeune homme sage et réservé. Passionné de dessin, il travaille sans enthousiasme comme commercial. Bien que son pays soit en pleine mutation, il reste soumis aux conventions sociales et laisse sa famille prendre les décisions à sa place. Sa rencontre avec Rim, indépendante et libre, va le pousser à prendre sa vie en main... Hedi signifie calme, mais ici, c’est le calme avant la tempête. Comme beaucoup de jeunes Tunisiens, Hedi subit les pesanteurs de la tradition tout en aspirant à plus de liberté. Mohamed Ben Attia fait de ses personnages les métaphores de la situation politique du pays, mais rien de théorique dans cette fiction qui laisse la mélancolie s’insinuer au plus profonds des êtres que Mohamed Attia filme avec la douceur du tâtonnement.

De Pablo Larraín. /2017/1h47. Avec Luis Gnecco, Gael García Bernal, Mercedes Morán.

Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète. Neruda et son épouse, la peintre Delia del Carril, échouent à quitter le pays. Ils sont alors dans l’obligation de se cacher. Ils jouent avec l’inspecteur, laisse ntvolontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime. Pablo Larrain réussit la gageure de «fabriquer» – au sens du leurre - un fauxbiopic sur l’un des plus grands mythes de son pays. Il ne s’agit pas de montrer qui est Neruda mais l’effet de Neruda dans l’imaginaire chilien. La puissance créative de Neruda déborde littéralement sur la narration, l’image se réinvente pour rendre hommage à la force mobilisatrice du verbe. La traque de Neruda est filmée comme un poème visuel.

Du 21 déc. 2016 au 10 janvier 2017


sausage party ma’ rosa

3000 nuits

sully

De Conrad Vernon, Greg Tiernan. EU/2016/1h29. Interdit moins de 14 ans.

De Brillante Mendoza. Philippines/2016/1h50. Avec Jaclyn Jose, Julio Diaz, Felix Roco. Avertissement.

De Mai Masri. Palestine /2017/1h43. Avec Maisa Abd Elhadi, Nadira Omran.

De Clint Eastwood. EU/2016/1h36. Avec Tom Hanks, Aaron Eckhart, Laura Linney.

«Tout comme dans Lola, l’un des plus beaux films de Brillante Mendoza, il est question d’argent à trouver dans Ma’Rosa. L’héroïne de ce mélo social tient avec son mari une épicerie dans un quartier pauvre de Manille. Ma’Rosa vend aussi de petits sachets de drogue. Un soir, la police débarque et leur donne le choix : un procès perdu d’avance ou la liberté contre rançon. Ma’ Rosa (l’émouvante Jaclyn Jose, Prix d’interprétation surprise au festival de Cannes) doit réunir dans la journée 50 000 pesos (environ 1 000 euros). Le cinéaste philippin a choisi de tout filmer caméra à l’épaule, comme un documentaire sur le vif. Ses longs planséquences aux cadrages sans cesse mouvants et ses images à gros grain produisent une saisissante impression de réel. La mise en scène réussit à capter l’énergie brute d’une ville grouillante, où la corruption semble gouverner tous les rapports sociaux.» Télérama — Samuel Douhaire

Années 80. La révolte gronde dans une prison israélienne où sont détenues des prisonnières politiques palestiniennes. Layal, une jeune institutrice de Naplouse, vient d’arriver, condamnée à 8 ans de prison pour un attentat dans lequel elle n’est pas impliquée. Elle partage la cellule d’israéliennes condamnées pour droits communs et s’habitue progressivement à l’univers carcéral. Mais Layal découvre qu’elle est enceinte. Envers et contre tous, elle décide de garder l’enfant. Maï Masri, venue du documentaire, expérimente la fiction pour mettre en scène un drame puissant construit à partir de récits de femmes palestiniennes. Film sensible sur la lutte pour la dignité et sur l’intelligence de ces prisonnières pour inventer des espaces de liberté, si minimes soient-ils, 3000 nuits est une métaphore de l’occupation et un film sur la résistance, individuelle et collective, à toutes formes d’oppressions.

«Pour peu qu’on soit sensible à l’humour grivois, voire vulgaire, ce film est le plus hilarant de l’année. Déconseillé aux oreilles chastes et aux enfants, ce dessin animé en 3D s’attache au destin d’un paquet de saucisses qui frétillent à l’idée de se glisser entre les fesses de leurs voisines. La métaphore est filée pendant une bonne vingtaine de minutes, moutarde au miel comprise... S’ajoute des gags sur la ­société de surconsommation (l’action se d ­ éroule dans un hypermarché) et sur le conflit israélo-palestinien. Ecrite et interprétée avec une joie communicative par les sales gosses de l’écurie “Apatow” (Seth Rogen, Jonah Hill, Evan Goldberg, ­Michael Cera), la comédie s’achève en énorme partouze et prouve qu’avec ima­ gination et talent les pires pro­duits industriels peuvent frôler la métaphysique.» Télérama, Jérémie Couston.

swagger De Olivier Babinet. France/2016/1h24. Avec Aïssatou Dia, Mariyama Diallo, Abou Fofana.

Swagger nous transporte dans la tête de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au coeur des cités les plus défavorisées de France. Le film nous montre le monde à travers leurs regards singuliers et inattendus, leurs réflexions drôles et percutantes. En déployant une mosaïque de rencontres et en mélangeant les genres, jusqu’à la comédie musicale et la science-fiction, Swagger donne vie aux propos et aux fantasmes de ces enfants d’Aulnay et de Sevran. Car, malgré les difficultés de leur vie, ils ont des rêves et de l’ambition. Et ça, personne ne leur enlèvera. Un film beau et audacieux qui mélange les genres étonnamment : docu et fiction s’entrelacent, c’est passionnant et drôle. Un véritable concentré d’énergie qui redonne foi en l’avenir de l’être humain !

L’histoire vraie du pilote qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson. Tour à tour (anti) catastrophe et grand classique, fable héroïque et récit naturaliste, le film étale sous nos yeux une belle complexité.

CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD De Sophie Reine. France/2014/1h38. Avec Gustave Kervern, Camille Cottin.

Le film, à l’univers sensible, poétique, décalé et tendre, évoque subtilement la situation compliquée de Denis, devenu l’air de rien homme et père.

1 SEMAINE ET 1 JOUR

tanna

primaire

De Asaph Polonsky. Israel/2016 /1h38. Avec Shai Avivi, Evgenia Dodina, Tomer Kapon.

De Bentley Dean, Martin Butler. Australie/2016/1h44. Avec Mungau Dain, Marie Wawa, Marceline Rofit.

De Hélène Angel. France/2017/1h45. Avec Sara Forestier, Vincent Elbaz, Patrick d’Assumçao.

«Faire une comédie sur le deuil sans contredire la nature dramatique de son sujet : pour son premier long métrage, Asaph Polonsky s’est lancé dans un projet périlleux qui se révèle une vraie réussite. Le film se situe dans ce moment un peu flottant où la vie reprend son cours, dans une mécanique un peu absurde que le réalisateur utilise aussi comme un ressort comique. Alors que l’une se lance à corps perdu dans les gestes du quotidien, l’autre tente de vaincre sa douleur en s’offrant une petite régression avec le fils du voisin. La grande justesse de cette tragi-comédie tient à la tendresse sans complaisance portée par le réalisateur sur ses personnages. que le film promène d’un accident cocasse à l’autre, comme pour fissurer en douceur la carapace insensible qu’ils se sont déjà construite.» Atalante Cinéma.

Premier film vanuatais de l’histoire du cinéma, le film est une sorte de «Roméo et Juliette» tourné avec les habitants et les tribus locales. Deux amants rompent les coutumes en décidant de défier un mariage arrangé et sont traqués par les guerriers qui ne tolèrent pas ce défi. Les deux réalisateurs (de documentaires) ont voulu se servir du cadre de l’une des dernières sociétés primitives du monde. Bien leur en a pris. Le film est magnifique à voir et l’émotion qui se dégage de ce drame (il a réellement eu lieu) est brute : les réalisateurs ont vécu sept mois avec la tribu et saisissent le mélange de magie, de tradition et de fidélité familiale qui régit le clan. On est au bout du monde, au-delà de l’horizon, quelque part dans le Pacifique et, dans cet inconnu, un point fixe : l’amour. C’est poignant.

2

Hélène Angel, dans ce film surfant sur la comédie, n’abdique en rien de la singularité et de l’exigence de son cinéma. Cette histoire d’une jeune professeur d’école (géniale Sarah Forestier) écartelée entre sa passion dévorante pour son métier, son quotidien monoparental chaotique et les situations compliquées nées de son altruisme, est racontée avec une belle énergie critique, un sens du rythme et un grand art d’échapper au convenu ! Florence est une professeure des écoles dévouée à ses élèves. Quand elle rencontre le petit Sacha, un enfant en difficulté, elle va tout faire pour le sauver, quitte à délaisser sa vie de mère, de femme et même remettre en cause sa vocation. Florence va réaliser peu à peu qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre...


a fond

passengers

monster cars

De Nicolas Benamou. France/2016/1h31. Avec José Garcia, André Dussollier, Caroline Vigneaux.

De Morten Tyldum. EU/2016/1h56. Avec Jennifer Lawrence, Chris Pratt, Michael Sheen.

De Chris Wedge. EU/2016/1h44. Avec Lucas Till, Jane Levy, Holt McCallany.

Une famille embarque dans son monospace flambant neuf, au petit matin, afin d’éviter les embouteillages pour les vacances d’été. Tom, le père, enclenche son régulateur de vitesse électronique sur 130 km/h. Au moment où une dernière bourde de Ben, le beau-père, pousse Julia, excédée, à demander qu’on fasse demitour, Tom s’aperçoit qu’il ne contrôle plus son véhicule. L’électronique de bord ne répond plus, la vitesse est bloquée à 130 km/h. Toutes les manœuvres pour ralentir la voiture emballée restent sans effet. Une voiture folle, six passagers au bord de la crise de nerfs et un embouteillage monstre qui les attend à moins de deux cents kilomètres de là...

C’est certainement le duo le plus sexy qu’ Hollywood pouvait imaginer en 2016 Jennifer Lawrence, la star de la saga Hunger Games et Chris Pratt, Gardien de la galaxie et dresseur de dinosaures dans Jurassic World. On les retrouve à l’affiche de ce film romantique de science-fiction, du réalisateur norvégien Morten Tyldum (Imitation Game). Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…

Pour échapper à la vie trop tranquille de sa ville natale, Tripp, un lycéen, construit une « Monster Car », 4x4 surpuissant et surdimensionné, à partir de pièces détachées trouvées dans une casse. A la suite d’un accident près d’​​un site de forage pétrolier, il découvre une créature étrange et souterraine qui a le goût et un talent certain pour la vitesse. Tripp a peut-être trouvé le moyen de sortir de la ville et gagné un ami très improbable.

Monster Cars est le premier film «avec des personnages réels» réalisé par Chris Wedge, metteur en scène de L’âge de glace. Teen movie de vacances, le film conjugue SF, voitures et romance...

demain tout commence D’Hugo Gélin/France/2016/1h58. Avec Omar Sy, Clémence Poésy, Gloria Colston

Samuel est un homme sans attaches ni responsabilités qui voit son quotidien chamboulé par l’arrivée d’un bébé. Le film déjoue les clichés de la situation pour évoquer les liens de paternité avec fraîcheur et sensibilité.

papa ou maman De Martin Bourboulon. France/2016/1h26. Avec Laurent Lafitte, Marina Foïs.

Le match entre les ex-époux reprend dans ce film d’humour noir et vachard comme on aime. Parfois méchamment, mais de manière toujours juste.

ma famille t’adore déjà

assassin’s creed

TAMARA

De Jérôme Commandeur, Alan Corno. France/2016/1h24. Avec Arthur Dupont, Déborah François, Thierry Lhermitte.

De Justin Kurzel. EU/2016/1h55. Avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons. Int -12ans

De Alexandre Charlot, Franck Magnier. France/2016/1h30. Avec Franck Dubosc, Tamara, 15 ans, complexée par ses ron- Elsa Zylberstein, François-Xavier Demaison.

Julien, trentenaire bonne pâte et modeste, créateur d’applications pour smartphone, est fou d’amour pour Eva, journaliste dans la presse professionnelle. Après avoir accepté la demande en mariage de Julien, Eva est obligée de le présenter à ses parents qui résident sur l’île de Ré. Au cours d’un week-end de folles péripéties, Julien va faire exploser sa future belle-famille qui ne tenait que par des mensonges et des fauxsemblants... Réunissant des acteurs dotés d’un solide sens de l’humour, Ma famille t’adore déjà fait mouche avec une galerie de personnages pleins de caractère et des dialogues très bien sentis.

Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers. Porter une licence de jeu-vidéo au cinéma, est toujours un peu risqué. La présence prometteuse de Michael Fassbender et de Marion Cotillard au casting convaincra peut être son public, les joueurs en particulier et les cinéphiles en général.

De Alexandre Castagnetti. France/2016/1h40. Avec Héloïse Martin, Sylvie Testud, Cyril Gueï. Dès 13 ans.

deurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara…. Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils «drague» de sa petite soeur, Tamara va vivre une année mémorable ! Adaptée d’une bande dessinée à succès, voilà une comédie pleine de peps ! En tête d’affiche pour son premier rôle, la très charmante Héloïse Martin est parfaite.

3

les têtes de l’emploi Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l’Agence pour l’Emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l’agence va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste. Une comédie piquante, des personnages bien dessinés et campés avec bonheur par un trio de choc. Ce film passe haut la main l’entretien d’embauche! Drôle et corrosif!


DU 21 au 27 DECEMBRE 2016

DU 28 DECEMBRE au 3 JANVIER 2016

BARBOTAN Mer Jeu Ven Sam Mar

15h - PAPA OU MAMAN 2 / 20h30 - LA SOCIALE JLC 15h - BALLERINA 15h - NORM SN / 20h30 - BACCALAUREAT vo JLC 15h - MONSTER CARS SN 15h - MA VIE DE COURGETTE / 20h30 - LES TETES DE L'EMPLOI

BARBOTAN Mer 17h30 - STAR WARS ROGUE ONE 3d / 20h30 - SULLY JLC Jeu 15h - LES ENFANTS DE LA CHANCE Ven 20h30 - CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD JLC Mar 20h30 - VOYAGE AU GROENLAND JLC

CONDOM Jeu Jeu Ven Ven Sam Dim Dim Lun

18h - CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD JLC / VAIANA 20h30 - A FOND / MOI DANIEL BLAKE vo JLC 18h - DEMAIN TOUT COMMENCE / MA VIE DE COURGETTE 20h30 - LA FILLE DE BREST JLC / PREMIER CONTACT 20h30 - RELACHE 17h - BALLERINA / MONSTER CARS SN 20h30 - LA JEUNE FILLE SANS MAIN / STAR WARS ROGUE ONE 3d 20h30 - BACCALAUREAT vo JLC / MONSTER CARS SN

Mer Ven Sam Dim Mar

15h - VAIANA / 21h – STAR WARS ROGUE ONE 3d 15h - JULUS ET LE PÈRE NOEL / 21h – NORM SN 21h – RELACHE 21h – RELACHE 21h – MONSTER CARS SN

CONDOM Jeu Jeu Ven Ven Sam Dim Dim Lun

18h - NORM / PAPA OU MAMAN 2 20h30 - DEMAIN TOUT COMMENCE / LOUISE EN HIVER JLC 18h - LES ANIMAUX FANTASTIQUES / LES ENFANTS DE LA CHANCE 20h30 - ALLIES vo / TOUR DE France JLC 20h30 - RELACHE 17h - BALLERINA / STAR WARS ROGUE ONE 20h30 - PAPA OU MAMAN 2 / PREMIER CONTACT vo 20h30 - LE PETIT LOCATAIRE / SULLY JLC

Mer Ven Sam Dim Mar

15h - BALLERINA / 21h – BACCALAUREAT vo JLC 21h – LES TETES DE L'EMPLOI 21h – RELACHE 21h – RELACHE 21h – STAR WARS ROGUE ONE

Jeu Jeu Ven Sam Lun

15h - LOUISE EN HIVER JLC / PAPA OU MAMAN 2 20h30 - MONSTER CARS / PREMIER CONTACT 20h30 - DEMAIN TOUT COMMENCE / L'ORNITHOLOGUE vo 18h - NORM / STAR WARS ROGUE ONE 20h30 - VOYAGE AU GROENLAND JLC / PAPA OU MAMAN 2

EAUZE

EAUZE

FLEURANCE Jeu Ven Sam Lun Mar Mar

20h30 - BACCALAUREAT vo JLC / STAR WARS ROGUE ONE 3d 20h30 - LA JEUNE FILLE SANS MAIN / PAPA OU MAMAN 2 17h30 - CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD JLC / STAR WARS ROGUE ONE 20h30 - A FOND / VAIANA 16h30 - MONSTER CARS / NORM SN 20h30 - PREMIER CONTACT / UNE SEMAINE ET UN JOUR vo JLC

Mer Jeu Ven Ven Sam Mar

14h30 - NORM SN 15h - LA JEUNE FILLE SANS MAIN 15h – STAR WARS ROGUE ONE 21h – ALLIES 17h30 – BALLERINA 15h - VAIANA / 21h – SULLY JLC

Ven Ven Sam Lun Lun Mar Mar

18h - BALLERINA / STAR WARS ROGUE ONE 20h30 - A FOND / SULLY vo JLC 14h30 - BALLERINA / PREMIER CONTACT 18h - CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD JLC / VAIANA 20h30 - DEMAIN TOUT COMMENCE / STAR WARS ROGUE ONE 18h - A FOND / BALLERINA 20h30 - ALLIES / BACCALAUREAT vo JLC

FLEURANCE

Mar 20h30 - PREMIER CONTACT / SULLY JLC

GIMONT

GIMONT

Ven Sam Sam Mar

21h – RELACHE 18h - RELACHE 21h – RELACHE 21h – LE VOYAGE AU GROENLAND JLC

Ven Ven Sam Lun Lun

18h - STAR WARS ROGUE ONE / VAIANA 20h30 - BACCALAUREAT vo JLC / SULLY JLC 14h30 - NORM / VAIANA 18h - PAPA OU MAMAN 2 / NORM 20h30 - LES TETES DE L'EMPLOI / PREMIER CONTACT vo

LECTOURE

L’ISLE JOURDAIN Mer 16h - VAIANA / WALLACE ET GROMIT les inventuriers 18h - A FOND / BALLERINA 21h – CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD JLC / PREMIER CONTACT vo Jeu 15h - MONSTER CARS SN / STAR WARS ROGUE ONE 17h30 - LA JEUNE FILLE SANS MAIN / 18h - NORM SN / 19h - SWAGGER 21h – PAPA OU MAMAN 2 / UNE SEMAINE ET UN JOUR vo JLC Ven 16h - DEMAIN TOUT COMMENCE / 17h - MONSIEUR BOUT DE BOIS 18h15 - NORM SN / PAPA OU MAMAN 2 21h – LE PETIT LOCATAIRE / SWAGGER Sam 16h30 – A FOND / 17h - L'HIVER FEERIQUE Dim 17h - STAR WARS ROGUE ONE / VAIANA Lun 15h30 - STAR WARS ROGUE ONE / 16h30 – VAIANA 18h - BALLERINA / 18h30 - LA JEUNE FILLE SANS MAIN 21h – PREMIER CONTACT / SWAGGER Mar 16h30 - BALLERINA / 16h - LA GRANDE COURSE AU FROMAGE 18h30 - MONSTER CARS SN / PREMIER CONTACT 21h – STAR WARS ROGUE ONE / MADEMOISELLE vo JLC

LECTOURE

Mar 20h30 - LOUISE EN HIVER JLC / PAPA OU MAMAN 2

L’ISLE JOURDAIN Mer 16h - MONSTER CARS / VAIANA 18h15 – A FOND / PREMIER CONTACT 21h – ALLIES / DEMAIN TOUT COMMENCE Jeu 15h30 - BALLERINA / 16h - VAIANA 18h - CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD JLC / ROGUE ONE 21h – SULLY vo JLC / LES ENFANTS DE LA CHANCE Ven 16h – LES ENFANTS DE LA CHANCE / BALLERINA 18h15 - LA FILLE DE BREST JLC / 17h45 - VAIANA 21h – LES ANIMAUX FANTASTIQUES / SULLY Sam 17h – A FOND / VAIANA Dim 17h – SULLY / PAPA OU MAMAN 2 Lun 18h - STAR WARS ROGUE ONE / LES AVENTURES ROBIN DES BOIS vo JLC 21h – VOYAGE AU GROENLAND JLC / PLANETARIUM JLC Mar 18h - LA FILLE DE BREST JLC / MADEMOISELLE vo JLC 21h – L'ORNITHOLOGUE vo / SULLY vo JLC

4

DU 4 au 10 JANVIER 2017 BARBOTAN Mer 20h30 - A FOND Ven 20h30 - DEMAIN TOUT COMMENCE Mar 20h30 - LOUISE EN HIVER JLC

CONDOM Jeu 20h30 - QU'IL EST ETRANGE DE S'APPELER FEDERICO vo JLC / ROGUE ONE Ven 20h30 - ASSASSIN'S CREED / WOLF AND SHEEP vo JLC Sam 18h - NORM / PAPA OU MAMAN 2 Sam 20h30 - PLANETARIUM / PREMIER CONTACT Dim 17h - LES ENFANTS DE LA CHANCE / PLANETARIUM Dim 20h30 - DEMAIN TOUT COMMENCE / MA' ROSA vo JLC Lun 20h30 - A FOND / FUKUSHIMA MON AMOUR vo JLC

EAUZE Mer 21h – CAROLE MATTHIEU Ven 21h – A FOND Sam 21h – PAPA OU MAMAN 2 Dim 17h - DEMAIN TOUT COMMENCE Dim 21h – PASSENGERS Mar 21h – SULLY vo

FLEURANCE Jeu 20h30 - ASSASSIN'S CREED / DEMAIN TOUT COMMENCE Ven 20h30 - ROGUE ONE / SAUSAGE PARTY int - 12 ans Sam 20h30 - PAPA OU MAMAN 2 / PASSENGERS Dim 17h30 - A FOND / LES ENFANTS DE LA CHANCE Lun 20h30 - LE GANG DES ANTILLAIS / PASSENGERS Mar 20h30 - CAROLE MATTHIEU / QU'IL EST ETRANGE DE S'APPELER FEDERICO vo JLC

GIMONT Ven 21h – DEMAIN TOUT COMMENCE Sam 15h - VAIANA / 18h - LES OISEAUX DE PASSAGE Sam 21h – PAPA OU MAMAN 2 Mar 21h – LA SOCIALE JLC

LECTOURE Ven 20h30 - PREMIER CONTACT / QU'IL EST ETRANGE DE S'APPELER FEDERICO vo JLC Sam 17h - ASSASSIN'S CREED / MONSTER CARS Sam 20h30 - DEMAIN TOUT COMMENCE / SAUSAGE PARTY int - 12 ans Dim 17h - DEMAIN TOUT COMMENCE / LES OISEAUX DE PASSAGE Dim 20h30 - LA SOCIALE JLC / PAPA OU MAMAN 2 Lun 20h30 - ASSASSIN'S CREED / MA' ROSA vo JLC Mar 20h30 - L'ORNITHOLOGUE vo / PASSENGERS

L’ISLE JOURDAIN Mer 21h – SULLY / WOLF AND SHEEP vo JLC Jeu 18h -QU'IL EST ETRANGE DE S'APPELER FEDERICO vo JLC / LA FILLE DE BREST JLC 21h – PREMIER CONTACT vo / FUOCOAMMARE vo JLC Ven 18h - PAPA OU MAMAN 2 / ROGUE ONE 21h – DEMAIN TOUT COMMENCE / MADEMOISELLE vo JLC Sam 16h - LA GRANDE COURSE AU FROMAGE / VAIANA 18h - SULLY / ROGUE ONE 21h – PAPA OU MAMAN 2 / PREMIER CONTACT vo Dim 14h – ROGUE ONE / VAIANA 16h - PAPA OU MAMAN 2 /16h30 - DEMAIN TOUT COMMENCE 18h - ASSASSIN'S CREED / 18h45 - CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD JLC Lun 18h – SULLY JLC / MADEMOISELLE vo JLC 21h – LA FILLE DE BREST JLC / LE DISCIPLE vo Mar 18h - ASSASSIN'S CREED / CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD JLC 21h – DEMAIN TOUT COMMENCE / MA' ROSA vo JLC


DU 21 au 27 DECEMBRE 2016

DU 28 DECEMBRE au 3 JANVIER 2016

DU 4 au 10 JANVIER 2017

MARCIAC

MARCIAC

MARCIAC

Ven 19h – MONSTER CARS SN / 21h - CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD JLC Sam 11h - STAR WARS ROGUE ONE / 15h - A FOND / 17h30 - VAIANA Mar 15h - BALLERINA / 17h - SULLY vo JLC / 19h - DEMAIN TOUT COMMENCE

Mer 16h30 - NORM / 19h – PAPA OU MAMAN 2 Mar 19h - LA FILLE DE BREST JLC / 21h – BACCALAUREAT vo JLC

MASSEUBE Jeu Ven Sam Sam Mar

20h30 – SULLY JLC 15h - VAIANA / 20h30 – STAR WARS ROGUE ONE 16h - BALLERINA 20h30 – RELACHE 14h30 - VAIANA / 20h30 – LE PETIT LOCATAIRE

Jeu Ven Sam Sam Mar

20h30 – VOYAGE AU GROENLAND JLC 20h30 – STAR WARS ROGUE ONE 16h - NORM 21h – DEMAIN TOUT COMMENCE / 00h30 - TOUR DE France JLC 20h30 – LE CLIENT vo JLC

MAUVEZIN Mer 16h30 - VAIANA Jeu 20h30 - LES TETES DE L'EMPLOI Lun 20h30 - CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD JLC

MIRANDE Mer Ven Ven Mar Mar

15h - STAR WARS ROGUE ONE / 20h30 – ALLIES 15h - MONSTER CARS SN 20h30 – REPARER LES VIVANTS JLC 15h - NORM SN 20h30 – LES TETES DE L'EMPLOI

MIRANDE Mer Ven Ven Mar Mar

18h30 - DEMAIN TOUT COMMENCE 15h - VAIANA 20h30 – PAPA OU MAMAN 2 17h30 - LES ENFANTS DE LA CHANCE 20h30 – LOUISE EN HIVER JLC

NOGARO

NOGARO

Mer 15h - LES ANIMAUX FANTASTIQUES Jeu 17h30 - LA GRANDE COURSE AU FROMAGE Jeu 21h – LE MYSTERE JEROME BOSCH vo JLC

Mer 14h30 - VAIANA Jeu 17h30 - BALLERINA Jeu 21h – STAR WARS ROGUE ONE

Ven 17h30 - VAIANA / 21h – LES TETES DE L'EMPLOI Mar 17h30 - STAR WARS ROGUE ONE 3d Mar 21h – PAPA OU MAMAN 2

Ven 17h30 - NORM / 21h – LE VOYAGE AU GROENLAND JLC

15h - LES TETES DE L'EMPLOI / 20h30 – MONSTER CARS SN 20h30 – DEMAIN TOUT COMMENCE 20h30 – LES ANIMAUX FANTASTIQUES 16h - JULIUS ET LE PÈRE NOEL 18h - PAPA OU MAMAN 2 20h30 – ALLIES

15h - MONSTER CARS SN / 21h - DEMAIN TOUT COMMENCE 10h -VAIANA / 21h - LES TETES DE L'EMPLOI 10h - NORM SN / 15h - STAR WARS ROGUE ONE 3d 17h30 - LOUISE EN HIVER JLC 17h30 - LA JEUNE FILLE SANS MAIN 21h – SWAGGER

PLAISANCE Mer Jeu Ven Sam Lun Mar

16h30 - BALLERINA / 20h30 – STAR WARS ROGUE ONE 20h30 – BACCALAUREAT vo JLC 20h30 – A FOND 15h30 - VAIANA 20h30 – L'ORNITHOLOGUE vo 20h30 - VANISHING POINT vo JLC

SAMATAN Mer Ven Sam Sam Mar Mar

VIC FEZENSAC Mer 15h - BALLERINA Jeu 17h - STAR WARS ROGUE ONE / 21h - ALLIES Ven 21h - LOUISE EN HIVER JLC Mar 21h – DEMAIN TOUT COMMENCE

20h30 – BACCALAUREAT vo JLC 20h30 – PAPA OU MAMAN 2 16h - LES OISEAUX DE PASSAGE 20h30 – MONSTER CARS 20h30 – A FOND

MASSEUBE

MAUVEZIN Mer 16h30 - LES ENFANTS DE LA CHANCE Jeu 20h30 - PAPA OU MAMAN 2 Lun 20h30 - SULLY vo

MIRANDE Mer Ven Sam Mar Mar

15h - STAR WARS ROGUE ONE / 21h - A FOND 10h - WALLACE ET GROMIT les inventuriers / 21h - PREMIER CONTACT 10h - BALLERINA / 15h - LES ENFANTS DE LA CHANCE 17h - PAPA OU MAMAN 2 17h30 - NORM 21h – VOYAGE AU GROENLAND JLC

VIC FEZENSAC Mer Jeu Ven Ven Mar

20h30 – BACCALAUREAT vo JLC 20h30 – SULLY vo/vf 20h30 - A FOND 17h30 - LES OISEAUX DE PASSAGE 20h30 – ROGUE ONE

NOGARO Mer 15h - LE GEANT DE FER Jeu 21h – QU'IL EST ETRANGE DE S'APPELER FEDERICO vo JLC Ven Sam Dim Mar

21h – BACCALAUREAT vo JLC 21h – ROGUE ONE 17h30 - MONSTER CARS 21h – PREMIER CONTACT

Mer Jeu Ven Sam Sam Lun

20h30 – PAPA OU MAMAN 2 20h30 – PREMIER CONTACT 20h30 – QU'EST CE QU'ON ATTEND 17h - CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD 20h30 – DEMAIN TOUT COMMENCE 20h30 – WOLF AND SHEEP vo JLC

Mer Ven Sam Dim Mar Mar

15h - PAPA OU MAMAN 2 / 21h - ROGUE ONE 21h - PASSENGERS 21h - SAUSAGE PARTY int - 12 ans 17h - CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD 17h30 - LES OISEAUX DE PASSAGE 21h – LA FINE EQUIPE JLC

Mer Ven Sam Dim Lun Mar

17h - NORM 21h - PLANETARIUM 21h - SULLY 17h - LES TETES DE L'EMPLOI 21h - QU'IL EST ETRANGE DE S'APPELER FEDERICO vo JLC 21h – BACCALAUREAT vo JLC

PLAISANCE

SAMATAN Mer Ven Sam Sam Mar Mar

Jeu Ven Sam Sam Mar

Mar 21h – A FOND

PLAISANCE Mer Jeu Ven Sam Lun Lun

17h - A FOND / 19h – PREMIER CONTACT vo 19h - LA SOCIALE JLC / 21h - DEMAIN TOUT COMMENCE 18h - ABSOLUTELY FABULOUS vo / 20h - LES TETES DE L'EMPLOI 19h - LE VOYAGE AU GROENLAND JLC / 21h – PAPA OU MAMAN 2

MASSEUBE

MAUVEZIN Mer 16h30 - NORM SN / 18h - STAR WARS ROGUE ONE Jeu 20h30 - MONSTER CARS SN Lun 20h30 - LA FILLE DE BREST JLC

Mer Ven Sam Mar

18h - NORM 17h - VAIANA / 21h - PAPA OU MAMAN 2 15h - STAR WARS ROGUE ONE 21h - MONSTER CARS 21h – CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD JLC

SAMATAN

VIC FEZENSAC

cirque chorégraphié à découvrir en famille

samedi 14 janvier 17h - Dôme Cinq jeunes circassiens autour d’un mât chinois. Les jeux et enjeux de la récréation entrent en résonance avec ceux du cirque.

5

saison culturelle allée des Arts - 32000 Auch Durée : 1h Dès : 5 ans Tarif unique : 9€

05 62 61 65 00 billetterie@circa.auch.fr www.circa.auch.fr


L LES TARIFS DU CINÉMA TARIF PLEIN TARIF RÉDUIT

7€ 5,50 €

séances 18h / lundi, mardi, mercredi, jeudi, sauf jours fériés / séances du matin étudiant, lycéen, collégien demandeur d’emploi, Pass culturel (sur justificatif )

TARIF ADHÉRENT (sur justificatif ) ECRANS ENCHANTES ( -12 ans, 6ème place offerte ) SÉANCES 12h15

5€ 4€ 4€

L

CARTE JLC (Jeunes Lycéens au Cinéma) . 3€ TARIF ENFANT - 14 ans (sur justificatif) 4,50 € TARIF RSA (6ème place offerte) 3€ Supplément 3D 1€ CARNET DE 10 tickets (valable dans toutes les salles du Gers) 55 € ADHESION à l’Association Ciné32 / SIMPLE ADHESION à l’Association Ciné32 / COUPLE

Les séances de 12h15 sont accessibles aux parents accompagnés de leurs nouveaux-nés. Le volume sera réglé en conséquence.

20 € 35 €


SN VO ** *

SORTIE NATIONALE VERSION ORIGINALE SOUS TITREE DERNIERE PROJECTION ECRANS ENCHANTES

Films visibles par le jeune public.

Films présentés au Festival Indépendance(s) et création

Séance proposée en version sous titrée sourd et malentendant VSM. En plus des dialogues les sous titres indiquent le son et le bruitage. Adapté aux non francophones apprenant le français.

MARDI 10 JANVIER Pensons l’école

Soirée consacrée à l’école vue de l’intérieur

18h/ PRIMAIRE

De Hélène Angel. France/2016/1h45

Cette fiction présentée au festival Independance(s) et Création en présence de sa réalisatrice Hélène Angel avait particulièrement touché le public. Nous profitons de sa sortie pour vous le présenter lors de cette soirée. Florence, institutrice de CM2, a l’énergie et la foi de ses 30 ans. Trop investie dans son travail, au détriment de sa vie privée elle va au bout de ses convictions et de ces capacités... mais elle reste toujours en âge d’apprendre.

20h45/ ECOLE EN VIE De Mathilde Syre. France/2016/1h20

Séance suivie d’une rencontre et d’échanges avec l’ICEM32, les Francas du Gers, l’OCCE du Gers, le service scolaire de Ciné32. En suivant le quotidien d’enseignants ayant choisi de pratiquer une pédagogie « active » dans leur classe, ce documentaire pose un regard sensible sur le point de vue des enseigants et les changements en train de s’opérer au sein de l’école publique.

7


toujours à l’affiche

ROGUE ONE :

A STAR WARS STORY De Gareth Edwards (II). EU/2016/2h13. Avec Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn.

Comme l’an dernier, voici Star wars et sa machine de guerre de communication . Tout le monde attend donc ce nouveau film réalisé par Gareth Edwards (Godzilla). Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros mais, dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

LA JEUNE FILLE SANS MAINS LES ANIMAUX FANTASTIQUES De Sébastien Laudenbach. Fr/2016/1h13. Dès 10 ans.

«Voici un film d’animation à part, un fascinant rêve graphique sur la musique électrique d’Olivier Melano. Au commencement, il y a ce conte des frères Grimm, d’une cruauté inouïe. De cet implacable récit métaphorique sur la noirceur de la nature humaine, Sébastien Laudenbach tire un film lumineux, une œuvre qui ne cesse de se réinventer sous nos yeux. Suggérées en quelques traits sûrs et gracieux, les silhouettes se forment et se défont. Au delà de sa beauté méditative à couper le souffle, le film s’empare du conte initial avec une liberté et une poésie étonnantes. Il invite simplement et autrement tous les publics, enfants compris, à contempler sans ciller la danse de l’art et de la vie.» Télérama.

De David Yates.EU/2016/2h12. Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler. Dès 10 ans.

Les Animaux fantastiques est une extension de l’univers d’Harry Potter, également adapté d’un livre de J.K. Rowling. Mais cette fois, c’est J.K. Rowling elle-même, qui a écrit le scénario. Ici on suit les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre «Les Animaux Fantastiques» qu’étudiait Harry Potter. Mais nous sommes 70 ans auparavant, en 1926 : Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues prolongent son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.

CINé-rétro

DIM 8 janvier 15h Présentation de la saison par Alain Bouffartigue

QU’ IL EST ÉTRANGE DE S’ APPELER FEDERICO

D’Ettore Scola. Italie/2014/1h30.

Réalisé en 2013 à l’occasion du vingtième anniversaire de la disparition du Maestro, Qu’il est étrange de s’appeler Federico est l’hommage qu’Ettore Scola rend à son ami Federico Fellini. Ettore Scola, le grand réalisateur italien lui-même récemment disparu, auteur de Nous nous sommes tant aimés (1974), Affreux, sales et méchants (1976) et Une journée particulière (1977) fait revivre leur rencontre au journal Marc’Aurelio dans les années 1950, leurs amis communs, parmi lesquels Marcello Mastroianni, et surtout le plaisir partagé de faire des films. Qu’il est étrange de s’appeler Federico nous invite à une déambulation poétique pleine de rires et de mélancolie, faite de réminiscences et de bouts de pellicule. Une fantaisie du souvenir entre les faits et les songes digne d’une rêverie fellinienne. Le programme des CinéRétro du premier trimestre commence par trois films, chacun hommage à l’un des grands cinéastes disparus en 2016 : Ettore Scola, Abbas Kiarostami et Michael Cimino. Le cycle sera suivi d’autres thématiques, qui vous seront présentées le dimanche 8 janvier à 15 h et sur le site www.cine32.com

NORM De Trevor Wall. EU/2016/1h30. Avec la voix d’Omar Sy.

jeune public

A partir de 5/6 ans.

L’ours polaire Norm et ses trois meilleurs amis, les lemmings, décident de se rendre à New York afin de déjouer les plans d’un groupe immobilier qui menace d’envahir sa banquise. Il fait la rencontre de Olympia, une jeune fille, qui aidée de sa maman, vont faire de Norm la mascotte de l’entreprise. Face au machiavélique Mr Greene, ils vont tout mettre en oeuvre pour sauver leur monde. Une superbe fable écologique pour enfants !

BALLERINA De Eric Summer, Eric Warin. France/2016/1h29.

A partir de 6 ans.

Bienvenue en 1879. Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris; Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra.

VAIANA

MONSIEUR BOUT DE BOIS

WALLACE ET GROMIT : LES INVENTURIERS De Nick Park. EU/2016/54 min. A partir de 5/6 ans.

Petits bijoux des années 1989 et 1993 devenus des classiques du cinéma d’animation en pâte à modeler, Wallace et Gromit : Les inventuriers nous offre une plongée délicieuse dans l’univers surréaliste et les personnages cocasses de l’auteur de Chiken Run et Shaun le mouton. Deux courts métrages à consommer à n’importe quel âge ! Wallace, inventeur farfelu et son flegmatique chien Gromit, enchaînent les aventures rocambolesques et les rencontres improbables.

MER. 4 janvier

Après-midi jeune Public A l’occasion du pré-visionnement pour les enseignants des films au programme d’ Un film pour tous. Ces séances sont ouvertes au public, profitez-en !

De Daniel Snaddon et Jeroen Jaspaert. GB/2016/40min.

De John Musker et Ron Clements. EU/2016/1h47.

A partir de 3 ans.

A partir de 6 ans.

Monsieur Bout-de-Bois mène une vie paisible dans son arbre familial avec Madame Bout-de-Bois et leurs trois enfants. Lors de son footing matinal, il se fait attraper par un chien qui le prend pour un vulgaire bâton. Commence alors pour Monsieur Bout-de-Bois une série d’aventures qui l’entraîneront bien loin de chez lui.

La jeune Vaiana décide de partir à la recherche d’une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours 14h / TOUT EN HAUT DU MONDE R. Chayé (1h25) de cette traversée, elle va faire équipe avec son idole, 14h / LA RUÉE VERS L’ OR Charlie Chaplin (1h35) le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner 15h50 / E.T. L’ EXTRA TERRESTRE S. Spielberg (1h50) les océans et à accomplir un voyage épique empli de 16h / LE PÈRE FRIMAS (46 min) Dès 4 ans Directeurde de publication : Ciné 32 - Alléeàdes Arts 32000 Auch - tél : 05 62 60 61 11 - Courriel : cine32@cine32.com créatures marines, mondes sous-marins couper Création : B. Bonnefrite Impression : Rotogaronne 47310 Estillac - Ne pas jeter sur la voie publique le souffle, mais aussi de traditions forts anciennes. Directeur de publication : Ciné 32 - Allée des Arts 32000 Auch - tél : 05 62 60 61 11 - Courriel : cine32@cine32.com Création : B. Bonnefrite Impression : Rotogaronne 47310 Estillac - ne pas jeter sur la voie publique


Auch - Programme ciné du 21/12/2016 au 10/01/2017