Juste Une Impression by Véronique Fournier

Page 1

Juste Une Impression

Avec Manuela

Léa

Aissata et Catherine

Photos de Gérald Chabaud

Créé en 2017, “Juste une impression” est une marque de slow fashion pop arty incarnée par sa créatrice Véronique FOURNIER - Designer. « Je dessine et créé avant tout pour moi, ce que j’ai envie de porter et porte au quotidien »

Clin d’oeil aux sixties et au Swinging London, son postulat est de démontrer que sa mode est résolument MODerne et intemporelle dépassant cette seule référence. C’est du néo-rétro, du vintage neuf et durable avec un clin d’oeil au PopArt et à l’Art Optique (Op Art) et bien évidemment à la scène Mod.

Fortement inspirée par la démarche initiée par Yves Saint Laurent dans les années 1960 avec sa fameuse collection Piet Mondrian, elle rend ainsi hommage au maître et génie créatif en créant des robes tableaux vivants. Ses robes sont en effet des supports de médiation artistique permettant de créer un dialogue entre une oeuvre, son interprétation plastique et ses spectateurs. Elle met ainsi de l’art dans nos quotidiens, dans la rue, pour le rendre vivant. Son produit signature est la robe trapèze iconique, qui devient une robe-tableau aux designs uniques, sublimant tant les oeuvres que les femmes. De fait, cette forme convient à toutes les morphologies et se fait oublier pour mettre en harmonie le corps de la femme et les oeuvres ainsi incarnées pour les rendre remarquables.

Le textile est conçu comme une toile potentielle sur laquelle Véronique FOURNIER transpose ses oeuvres numériques uniques ou une interprétation de celles des autres. Ses références artistiques sont très empruntées aux sixties, mais tendent néanmoins à démontrer une audace intemporelle et une disruption dans le monde du prêt à porter, alliant les nouvelles techniques de dessin numérique aux nouvelles performances d’impression textile pour éditer à l’unité et aussi sur-mesure des pièces uniques.

Conçues pour être aussi confortables que faciles à vivre, ses robes iconiques sont éditées à l’unité, en local, avec un accent sur la durabilité (impression au ml du tissu inaltérable pour préserver la superbe de ses couleurs lavables en machine à l’infini).

Elle s’inscrit dans une modernité pour coller aux usages, tout en leur conférant une valeur artistique et une expérience unique que celle de porter de l’Art visuel et d’être remarquable.

en BREF : Juste une impression ce sont des pièces uniques pour une expérience artistique unique pour toutes les femmes de 18 à 85 ans (record actuel de clientèle), en mode inclusif (du 34 au 46) sur commande.

Pour oser l’Art autrement ! et proposer à toutes les femmes d’être remarquables et remarquées. Des créations uniques qui auront autant de vies que d’envies (concert, soirées, mariage, cocktail, plage....) parce que conçues pour être portées et entretenues indéfiniment.

https://www.juste-une-impression.com

Juste Une Impression

Avec Manuela

Léa

Aissata et Catherine