Issuu on Google+

Mon

opportunité > Juillet | 2011 centredaccueil.ch

Couverture Page 04

Le Suicide

Opinion Page 08

Pacte qui délivre

Conquêtes Page 10

Clés du “Succès” Santé Page 13

Des profondeurs de la dépression

Existe-t-il une solution pour moi? Face à tellement de problèmes, il est urgent de trouver une sortie pour chaque cas…


[Sommaire] 4

Suicide Le suicide est l’une des premières causes de mortalité en Europe, qui atteint principalement les jeunes et les personnes d’âge moyen.

6

Opinion Pacte qui délivre.

10

Conquêtes financières Les 5 meilleures clés du “Succès”

13

Santé Des profondeurs de la DEPRESSION

14

Alcoolisme, la fin de l’angoisse.

15

Agenda hebdomadaire

Produit par : Centro d’Aide Spirituelle Design: Département Graphique Universel E-mail: centredaccueiluniversel@gmail.com Rue de Genève 96 - 1226 Thônex Tél.: 022 348 80 29 Distribution gratuite Tous droits réservés. Aucune partie, même partielle, de cette revue ne pourra être reproduite, copiée ou transmise, électroniquement, manuellement ou à travers quelconque autre manière, sans qu’une permission préalable écrite ait été délivrée par l’entité détentrice des dits droits.


[Réflexion]

“Faites place aux objectifs et votre succès sera une conséquence.” centredaccueil.ch

Vous et le Crayon L

’enfant observait le grand père qui écrivait une lettre. Au bout d’un certain temps, il demanda : - Grand père, tu es en train d’écrire une histoire qui s’est passée avec nous ? Et, est-ce que par hasard, c’est une histoire qui parle de moi ? Le grand père s’arrêta, sourit, et commenta avec son petit fils : - C’est juste, je suis en train d’écrire à ton propos. Néanmoins, plus important que les paroles, c’est le crayon que je suis en train d’utiliser. J’aimerais que tu sois comme lui, quand tu grandiras. Le petit, intrigué, regarda le crayon et ne vit rien de spécial. - Mais, il est identique à tous les crayons que j’ai déjà vus dans ma vie ! - Tout dépend du point de vue que l’on a sur les choses. Il a cinq qualités: Si tu arrives à les maintenir dans ta vie, tu seras toujours une personne qui fera la différence.

Première qualité: Tu peux faire de grandes choses, mais n’oublie jamais qu’il existe toujours une Main qui guide tes pas. Cette main est celle de Dieu, et Il doit toujours te diriger en direction de Sa volonté. Deuxième qualité: De temps en temps, je suis obligé d’arrêter d’écrire pour utiliser le taille-crayon. Cela fait que le crayon souffre un peu, mais, au final, il sera plus affilé. Donc, il faut que tu saches supporter les douleurs, parce qu’elles te feront être une meilleure personne.

Troisième qualité: Le crayon permet toujours que nous utilisions une gomme pour effacer ce qui est erroné. Comprends que le fait de corriger une chose erronée que nous avons faite, n’est pas forcément une mauvaise chose, mais plutôt une bonne chose pour nous maintenir dans le chemin de la justice. Quatrième qualité: Ce qui est réellement important dans le crayon, ce n’est pas le bois ou son apparence extérieure, mais bien le graphite qui est à l’intérieur. Donc, veille toujours sur qui se passe dans ton intérieur. Cinquième qualité du crayon: Il laisse toujours une marque. De la même manière, n’oublie pas que tout ce que tu feras dans ta vie laissera des traces, alors, cherche à être conscient de chacune de tes actions. juillet 2011

mon

opportunité

3


[Couverture]

LE SUICIDE

D

’après les récentes données, on estime le nombre de mort par suicide de 900’000 par année, ce qui représente une mort toutes les 40 secondes. A l’échelle mondiale le suicide est une des 3 premières causes de mort des 15 - 44 ans. Le suicide est une des premières causes de mortalité en Europe, qui touche principalement les jeunes et les personnes d’âge moyen. Ce dysfonctionnement peut être le fruit d’une maladie psychique, d’un abus de drogue, d’une dépendance quelconque ou 4

mon

opportunité

juillet 2011

de n’importe quel problème dans le travail. La raison peut être également associée à un sentiment d’affliction, en relation avec un sentiment d’abandon ou à un traumatisme d’enfance. De cette façon toutes les menaces de suicide doivent être prises en considération. L’Organisation Mondiale de la Santé considère le suicide comme un problème grave qui peut être en grande partie évité. C’est dans ce but que l’Organisation a lancé en 1999 un programme de prévention du suicide. Les spécialistes ont expliqué que le suicide

n’intervient pas souvent et seulement au plus profond du désespoir, mais aussi lorsqu’il y a une légère amélioration et qu’il existe l’énergie et la disposition nécessaire pour passer à l’acte. Le paradoxe de l’existence humaine L’agence de l’ONU dit que les estimations révèlent que pour chaque personne qui réussit à se suicider, 20 ou plus tentent de mettre fin à leurs jours sans succès. L’OMS estime que la plus grande partie des 900’000 personnes suicidées chaque année pourrait être prévue et évitée.


[Couverture]

E

n finir avec sa propre vie est un des plus grand paradoxe de l’existence humaine. Il semble qu’on n’ait jamais trouvé un fondement valable pour ce phénomène. Néanmoins malgré tous les progrès de la technologie et de la civilisation, le suicide a augmenté de façon terrible sans différence d’origine sociale, économique ou culturelle.

autre côté, dans beaucoup de cas documentés, la divulgation de cas de suicides génère un phénomène d’imitation, spécialement quand la victime est célèbre. C’est ce que nous retenons lorsque nous méditons dans la presse.

Les sites de Suicides

•Augmenter

Avec l’avènement de la prolifération en masse des technologies de communication, y compris les réseaux sociaux et la généralisation d’internet, le danger s’en trouve augmenté. Ce n’est pas que ces outils modernes soient pernicieux en soi mais parce que cela amplifie la possibilité que des individus à risque fassent le mal ou le bien. Pourtant le phénomène s’amplifie car il est plus accessible de trouver des sources d’assistance puisque les accès sont débloqués pour les échanges de pathologie et de dépression. D’un

Mais également une série d’autres facteurs sont associés comme des risques de suicide, incluant une maladie mentale, l’addiction

de drogue, ou d’autres facteurs socioéconomiques. Malgré les circonstances externes, un événement traumatisant peut déclencher le suicide et cela ne semble pas être une cause indépendante. Ainsi, il est plus probable que les suicides se passent dans des périodes de crises familiale, économique ou une crise individuelle.

[

De quelle façon pouvons-nous aider à faire décroître cette fatalité?

notre état d’alerte, de vigilance et d’attention. •Observer les indices de tristesse, d’isolement et les changements d’humeur intrigants. •Dialogues sur le thème de la mort. •Négligence continue. •Désespoir, dépression. •Murmures ou menaces de suicide. •Mauvaises notes ou mauvais résultats successifs.

L’Organisation rappelle que chaque suicide ou tentative provoque une dévastation émotionnelle entre les parents et les amis, causant un impact qui peut perdurer de nombreuses années.

10 à 20 millions Il existe une estimation de 10 à 20 millions dans le monde chaque année de cas de tentatives de suicides sans succès.

Plus de 3.000 Selon les plus récentes études, en moyenne plus de 3000 personnes se suicident chaque jour. Le compor tement suicidaire est associé à l’individu avec l’impossibilité de trouver une solution viable à ses conflits, optant pour la mor t comme réponse en fuite à la situation stressante . juillet 2011

mon

opportunité

5


[Opinion] Pour B.E.M.

Pacte qui délivre “Personne ne se préoccupe avec vous ”. “Tuez-vous et toute votre souffrance va finir. ” Est-ce que des pensées comme celles-ci ont déjà touché votre esprit ?

B

eaucoup de personnes, qui ne supportent pas la tristesse, la dépression ou le vide de leurs âmes, finissent par en arriver au bord du radicalisme, par maltraiter leur propre vie. D’autres, influencés par la dépression, et ce, dû soit à la fin d’une relation ou à une forte crise financière, pensent sérieusement à en finir avec leur vie, comme si cette option était la seule et l’unique solution. L’ultime porte ouverte. Néanmoins, ce que cette personne ne sait pas, c’est que si elle en termine avec sa vie, elle en finit également avec l’unique opportunité qu’elle pouvait avoir pour la véritable solution de son problème. Car c’est seulement quand la personne est vivante qu’elle peut avoir l’opportunité d’être aidée et avoir sa vie transformée. Eliminer quelque chose qui a une validité limitée, ce qui est le cas de notre corps, il n’y a rien de pire que d’avoir quelque chose d’éternel, ce qui est le cas de notre âme, et de l’amener à la pire de toutes les souffrances : une éternité sans paix. Si le suicide pouvait réfléchir, jamais il ne penserait à vouloir se tuer. Et ce, parce que ce pouvoir de tuer est seulement en rapport avec son corps et non avec son âme.

6

mon

opportunité

juillet 2011

Si une personne arrachait votre langue, vous resteriez sans parler, mais vous continueriez à vivre ; si on vous arrachait les yeux, même ainsi vous seriez vivant ; si on vous arrachait les bras et les jambes, même ainsi votre vie continuerait, parce que votre âme occuperait le restant. L’être humain a le pouvoir sur le corps physique, mais non sur le corps spirituel. Il peut faire ce qu’il veut avec son corps, mais, avec son âme, il ne peut rien faire, ni même la toucher. C’est à cela que les personnes qui veulent se tuer devraient réfléchir. Si elles en finissent avec leur vie, c’est-à-dire avec leur corps physique, où ira leur âme, puisqu’elle est immortelle ? Est-ce que vraiment les problèmes de suicide affectent seulement le corps ? Et l’âme de cette personne qui veut se tuer, où va-t-elle finir ? En toute sincérité, je ne crois pas qu’elle va à un endroit de rémission, de repos ou de préparation pour d’autres supposées vies. Alors pourquoi en finir avec le corps? Est-ce qu’en en finissant avec la matière, l’âme restera en paix ? J’ai une suggestion : Si vous pensez au suicide ; si ces paroles sont le reflet de ce que vous vivez dans ce moment, alors, essayez de faire un pacte avec Dieu. Soyez sincère avec Celui qui est le Créateur de toute la vie. Dites-Lui que s’il existe réellement, alors qu’Il change votre histoire, une bonne fois pour toute ! Si ce pacte est fait avec sincérité, votre vie ne sera plus jamais la même. Croyez en cela, et vous trouverez, sans l’ombre d’un doute, la paix tellement désirée !


Changement de Vie

[

[Cas réels]

beaucoup de problèmes de santé



Il n’y avait pas de guérison

“Depuis que j’étais petite j’ai toujours été un enfant avec beaucoup de problèmes de santé. J’étais très nerveuse, j’avais des bronchites asthmatique et beaucoup de douleurs de ventre qui n’avaient pas d’explications médicales, ce qui m’a transformée en une enfant complexée et timide avec les autres. Les douleurs de ventre restaient inexplicables. Les médicaments ne faisaient rien et les examens ne révélaient rien hormis l’inexistence d’un utérus ! C’est à ce moment là que j’ai entendu parlé du CdAS. J’ai fait tout ce que je pouvais pour ma réussite et le surnaturel est arrivé! Sans aucune explication, maintenant j’ai un utérus et suis une jeune femme normale ! Aujourd’hui je possède un utérus, je suis épanouie, guérie et sans aucun problème de santé”. Diana Rebelo




profonde Angoisse

[

Le changement à travers les attitudes

[

“Pendant 4 ans j’étais en instance de divorce et à cause de cela j’ai beaucoup souffert. Je vivais avec une profonde angoisse et le cœur serré. J’ai reconnu la nécessité d’avoir une expérience surnaturelle et c’est cela qui m’a conduit à Dieu. J’ai lutté pour mon bonheur, aujourd’hui je suis bien marié et suis très Heureux!”. Carlos Silva

traumatisme et isolement


Un vide énorme
 “J’étais une personne triste et sans amour propre. Je souffrais beaucoup, j’avais de mauvaises notes à l’école c’est pour cela que je me suis intéressée à l’occultisme. Au niveau sentimental aussi je ressentais un grand vide. C’est seulement le jour où j’ai reconnu que seule je n’atteindrai pas mes objectifs que j’ai trouvé en Dieu un réel enrichissement. J’ai commencé à me sentir bien avec moi-même (à prendre confiance en moi) et me sentir bien face aux autres et c’est là que mon amour propre a augmenté.”. Raquel Santos juillet 2011 outubro 2010

amon minha

opportunité oportuni dade

77


[Qui sommes nous]

Le Centre d’Aide

Spirituelle en Suisse (CdAS) D

epuis 18 ans le travail du CdAS en Suisse a amené à la population locale et étrangère du pays, formée par des immigrants de différentes nationalités, principalement du Portugal, un message de foi face à tant de difficultés vécues que ce soit dans la famille, dans la santé ou spirituelles. Le centre réalise un travail très important dans la vie de tous ceux qui ne trouvent pas de solutions aux difficultés courantes de la vie quotidienne. Un Pays qui pourtant possède un bon niveau de vie avec un potentiel financier mais n’arrive pas à diminuer son pourcentage de suicides, de drogués, de dépressions et problèmes de santé, générés la plupart à cause de manque de stabilité familiale. Les réunions quotidiennes du Centre d’Aide en Suisse, visent à orienter et à aider tous ceux qui

souffrent de différents types de problèmes, conduisant à la connaissance de savoir qu’en utilisant sa foi il est possible de résoudre n’importe quelle situation.

 Le Pays compte actuellement 7 CdAS développés dans les principales villes, ouverts chaque jour, où sont réalisés des réunions dans la langue locale de la ville, en français, allemand et italien. Incluant aussi des réunions en portugais afin d’accueillir tous ceux qui ont des difficultés à la compréhension des langues officielles du pays.

 Il y a encore de nombreuses personnes à cibler et à atteindre, mais, chaque jour il y a une augmentation du nombre de personnes qui apprennent qu’il est possible d’avoir une vie bénie, heureuse et réalisée.

Centre d’Aide Spirituelle

Maison de Prière


[Conquêtes]

En trois mois à peine De la tristesse d’une vie détruite, Teresa montre aujourd’hui la joie d’une vie régénérée dans tous ses aspects.

“Je pensais que ma vie

ne changerait jamais !” “J

e sentais que j’avais perdu le contrôle de ma vie, car j’avais des problèmes spirituels, professionnels, financiers, sentimentaux et familiaux. Ma vie se résumait à deux mariages ratés, le deuxième étant celui qui m’a laissé le plus de marques car il m’a amené à un état de grande dépression. Par conséquent, j’ai également eu des problèmes sur le plan professionnel. En effet, j’étais chef d’entreprise et n’étant plus impliquée à 100% dans mon travail, je n’arrivais ni à satisfaire les clients, ni même à gérer mes employés, ainsi mon entreprise a fini par faire faillite. C’était une situation compliquée, car j’avais aussi des enfants à qui je n’arrivais même pas à donner mon soutien. Ma vie était complètement détruite. Le moment le plus compliqué a été quand, suite à un désaccord entre nous, mon fils aîné, qui travaillait avec moi, a décidé de quitter non seulement l’entreprise mais aussi la maison à cause des problèmes familiaux, professionnels et financiers. Ce furent alors, 3 années de hauts et de bas, de réconciliations et de désaccords entre nous. Mon médecin estima que j’étais en

train de faire une deuxième dépression et il me prescrivit des antidépresseurs que je refusai de prendre pour ne pas devenir dépendante. Aussi, au sommet de mes problèmes j’ai cherché des cartomanciens, des voyants, etc… Dans cette recherche du bonheur, j’ai dépensé énormément d’argent et de biens personnels.” Sans résultat. Le rôle du CdAS “Le Centre d’Aide Spirituelle n’est entré que très récemment dans ma vie, bien que des membres de ma famille et des employés qui le fréquentaient, m’en aient parlé à plusieurs reprises. Malgré cela, je m’obstinais et je refusais d’y aller d’une part, parce que j’ai été éduquée dans une famille très religieuse et traditionnaliste et d’autre part, parce que le Centre d’Aide Spirituelle était très stigmatisé et critiqué. Mais il y a environ 3 mois, lors d’une con-

[

versation avec une de mes amies qui fréquentait déjà le CdAS, je lui ai raconté mes problèmes, elle m’a alors invité, juste pour essayer, et j’ai finalement accepté. J’ai commencé à m’habituer aux pratiques du CdAS et peu à peu tous les doutes que j’avais se sont dissipés. Au cours des 3 premiers mois, pendant lesquels j’ai fréquenté le CdAS, j’ai pu sentir qu’un miracle était en train de se produire, car ma vie s’était déjà transformée et surtout mon être intérieur. Depuis, mes amis me disent, que j’ai une lueur différente dans le regard. Mon fils recommence à venir chez moi et nous n’avons pas seulement fait la paix, mais nous allons aussi recommencer à travailler ensemble. J’occupe actuellement la place de directeur dans une société mais je vais ouvrir prochainement ma propre entreprise.” Teresa Beicinha //

Au sommet de mes problèmes j’ai cherché cartomanciens, des voyants, etc… Dans cette recherche du bonheur, j’ai dépensé énormément d’argent et de biens personnels.” Sans résultat... juillet 2011 opportunité mon

9


[Couverture]

Les 5 meilleures clés du

SuCcès

Certains pensent que le succès c’est avoir de la chance.

Faites ce que vous aimez Avez-vous déjà rencontré quelqu’un qui ait du succès en faisant quelque chose qu’il déteste? Évidemment, quand vous faites ce que vous aimez vous avez la motivation nécessaire pour arriver au succès. D’ailleurs, pour beaucoup, faire ce que l’on aime est la propre définition du succès.

Perfectionnez votre travail

Chance? Non pas du tout ! Seriez-vous alors, un malchanceux? Je ne crois pas... Peut être avez-vous manqué d’une orientation correcte!

Pour avoir du succès, il faut être très fort dans son domaine, alors le secret du succès c’est de pratiquer pour perfectionner son travail. Certaines études scientifiques argumentent même que le talent naturel est important et que ce qui compte c’est de le pratiquer

Soyez unique La plupart des personnes dites à succès s’accordent à dire que, quiconque veut avoir du succès n’a pas seulement besoin de trouver ses talents individuels, mais doit aussi trouver des façons de les utiliser pour réussir et avoir de bons résultats.

Croyez en vous-même Je n’ai encore rencontré personne qui ait atteint le succès sans croire en lui-même. Si vous ne croyez pas en vous-même, qui croira en vous? Des recherches montrent que le succès est influencé par notre manière de penser.

N’abandonnez jamais Enfin, tous les gens qui ont réussi vous diront que vous ne devez jamais abandonner. Pour obtenir le succès, vous devez persévérer au-delà des échecs, de la critique, des rejets ou de tout autre événement négatif de la vie.


[Orientation]

SOLUTION: Où est-ce que l’être humain la désire le plus ? Finances: Aujourd’hui encore, nous subissons les conséquences de la “crise financière”, qui survint en Octobre 2008. Beaucoup de gens n’ont pas encore réussi à trouver l’équilibre et la stabilité financière tant désirés, conséquence des faillites d’entreprises et donc de l’augmentation du chômage sur le plan national.

Famille:

A chaque jour la présence de l’amour, de la paix et de l’union en son sein devient quasi inexistante. Ce sont les familles qui souffrent le plus avec la crise ! L’augmentation des prix amène de plus en plus de familles à un endettement croissant, en commençant par la classe dite “moyenne”, qui demande déjà de l’aide. Ceci est l’un des facteurs qui affecte l’union et finit par stimuler sa désintégration.

Santé: Quand la santé d’une personne

ne va pas, il est certain que les autres aspects de sa vie en seront impactés. Néanmoins, notre état de santé finit souvent par être le reflet des différentes aires de notre vie. Une vie remplie de stress, d’inquiétudes et rythmée par de mauvaises habitudes, conduit à l’apparition de maladies, en constante augmentation, telles que les maladies liées à l’hypertension, ou encore les AVC.

Équilibre intérieur:

Atteindre l’équilibre intérieur est l’objectif que l’être humain classe en dernière position dans la quête de sa réalisation personnelle. Toutefois, celui-ci devrait être le premier, parce que c’est bien du plus profond de votre être que partent toutes les réalisations personnelles et collectives. Commencez par trouver ici, votre réponse!

Vie sentimentale:

De nos jours nous assistons à une véritable mutation des relations humaines. En effet, on aime seulement quand tout va bien, tant que le voile de la passion n’est pas dissipé, laissant place à la réalité d’une relation avec une personne ayant des qualités et des défauts. Le niveau de “tolérance dans l’amour” a diminué, cependant le grand paradoxe, est que nous n’avons jamais vu une si grande recherche du véritable amour que de nos jours.

Carrière: Bien que l’on confonde de plus en plus succès

professionnel avec renommée, la réalité est que la carrière fait partie intégrante de l’accomplissement d’une personne. Sans une carrière qui nous remplisse, il devient difficile de se sentir complet et entièrement satisfait de la vie que nous menons. C’est pour cette raison que beaucoup de gens cherchent des solutions dans ce domaine.

juillet 2011

mon

opportunité

11


[Santé] Une meilleure santé en

5 minutes L

Ne reprenez pas de poids Stratégies pour ne pas récupérer les kilos perdus

V

ous êtes parvenu à perdre les kilos en trop et vous vous sentez bien mieux? Maintenant, maintenez votre poids. Comment y arriver? Continuez à respecter les habitudes que vous suiviez pendant votre régime et manger de façon intelligente. Suivez ces méthodes qui vont vous aider à concrétiser votre objectif: 1. Mangez des fibres. 2. Préférez les laitages maigres. 3. Modérez la consommation de produits *lights. (* Les produits “lights” ont également des calories, lorsqu’ils sont consommés en excès, et ils peuvent contribuer

autant que les autres produits pour le gain de poids). 4. Cuisinez à la vapeur ou dans le four, sur la plaque ou le micro-onde. Évitez les fritures. 5. Utilisez le moins possible de graisse dans les ragoûts et dans les potages. 6. Accompagnez les repas avec des sauces peu caloriques. 7. Buvez beaucoup d’eau, l’équivalent de 8 verres par jour. 8. Ne mangez pas de gâteaux pour le petit déjeuner et le goûter. 9. Évitez de trop manger le soir. Privilégiez plus le petit déjeuner et moins le dîner.

’influence positive de l’environnement sur l’être humain est de plus en plus évidente. Conformément à ce constat, s’efforcer vous de pratiquer cinq minutes d’exercice physique dans un espace vert améliore significativement l’estime de soi et la bonne humeur, ceux-ci étant deux indicateurs de la santé mentale. De plus cet exercice bénéfique vous permettra de libérer votre esprit et de penser plus clairement, et ce par le biais de nombreuses activités (marche, jardinage, vélo, pêche, bateau, équitation, etc.), pratiquées dans un espace vert (jardin, parc naturel ...). En outre, Il s’est avéré, que les dits bénéfices sont renforcés si l’exercice est effectué en présence d’eau. Ce constat a aussi démontré que cette relation de cause à effet s’applique à tous les âges, les sexes et les ethnies.

Le mariage prévient l’AVC.

A

voir un mariage heureux prévient aussi le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) chez les hommes. La conclusion a été tirée d’une étude réalisée par l’Université de Tel Aviv, Israël. Les chercheurs qui ont mené l’étude en question ont mesuré les taux de succès du mariage de 10

12

mon

opportunité

juillet 2011

mille hommes et ont analysé plusieurs facteurs de ceux qui avaient succombé à un AVC. La conclusion était que les hommes célibataires, divorcés ou qui se considèrent plus malheureux dans le mariage avait 64% avaient de risque de souffrir d’un AVC que les personnes mariées et heureuses.


[Santé]

Des profondeurs de la dépression

“E

ntre les problèmes de santé, mais aussi financiers et familiaux, toute mon existence était compromise. Je prenais tellement de médicaments que je n’arrivais même pas à aller travailler ou même à marcher toute seule dans la rue. Si je devais me rendre quelque part il fallait que l’on m’accompagne. Année après année c’était de pire en pire. Je suis restée dans cette situation pendant plusieurs années. Je croyais en Dieu, sans réelle pratique religieuse, et donc, ma vie ne changeait pas. Pour moi, la situation vécue était le destin et c’est pour cela je devais l’accepter comme faisant partie de ma vie. Déjà ma mère me disait que c’était ma croix, car si Jésus avait porté la sienne, je devais moi aussi porter la mienne. Mais cette croix était déjà bien trop lourde, et je pensais que le suicide serait la solution à mes problèmes. Comme j’étais très malade depuis l’enfance, ma mère m’emmenait déjà chez les sorciers.”

Arminda croyait fermement que le suicide serait la solution à tous les problèmes qu’elle vivait ... Vie récupérée! “Ma tristesse était énorme et ma vie misérable, donc je vivais pour vivre. Mon mari m’humiliait et tout l’argent qu’il gagnait, il le dépensait dans les jeux, de sorte que tous les coûts associés à l’éducation de mes enfants étaient à ma charge. Entre-temps, mes problèmes de santé avaient empiré et je ne pouvais pas dormir, je me sentais très nerveuse et je n’arrivais pas à manger. Je suis allée à plusieurs consultations en psychiatrie, neurologie et ils me prescrivaient plusieurs médicaments qui ne faisaient aucun effet.

Comme la solution tardait à arriver j’ai pensé me suicider avec les médicaments que j’avais à la maison.

Pour moi, ma maison était ma prison. Pour résoudre les problèmes j’ai cherché plusieurs endroits et j’ai essayé beaucoup de choses, parce que il ne s’agissait pas seulement de moi mais aussi de mes deux enfants. Comme la solution tardait à arriver j’ai pensé me suicider avec les médicaments que j’avais à la maison. Mais l’invitation d’une collègue m’a fait aller au CdAS. J’ai commencé à participer et le premier jour que je suis entré au CdAS, j’ai véritablement senti que Dieu m’enlaçait, j’ai senti sa présence auprès de moi, j’ai ressenti l’affection d’un père qui n’a pas vu son enfant depuis longtemps. Cette “rencontre avec Dieu” a apporté des résultats: ma guérison, la délivrance et la transformation complète de ma vie! Aujourd’hui, je suis une personne heureuse avec une énorme volonté de vivre! ”


[Famille]

Alcoolisme

Fin de l’angoisse Q

uand Rita est arrivée au CdAS, sa vie se trouvait au bord de la destruction et son extérieur reflétait le vide qui inondait son intérieur. “Je me considérais comme un vieux torchon, car j’étais malade, je souffrais de dépression et d’un complexe d’infériorité.” Elle essayait d’améliorer son état

de santé, aussi bien physique que psychologique, à travers les médicaments. “L’angoisse et le vide chargeaient mon âme tout le temps.” Pour aggraver les choses, elle a vu son mari tomber dans l’alcoolisme. Les disputes étaient constantes, ainsi que les agressions. “Le 6 Juillet 2006, quand je suis entrée

au CdAS pour la première fois, j’ai actionné ma foi, et à partir de là, ma vie a commencé à se transformer. Aujourd’hui, je ne me sens plus triste, ni vide, je sens une grande joie en mon intérieur et j’ai envie de vivre. J’ai été guérie, mon mari a été délivré du vice et mon mariage a Rita e Dinis été restauré!”

Si les choses ne se passent pas comme elles le devraient dans votre foyer… Si votre famille a une importance significative pour vous, mais votre vie, comme celle des membres de votre famille a été atteinte par l’un de ces problèmes, marquez avec une (X) ce qui a été le motif de votre angoisse: Infidélité Manque d’amour Pas de chance en amour Désunion dans la famille Vous sentez un poids négatif

Vous êtes toujours trahi par des amis ou la famille Vous sentez que quelque chose de mal va vous arriver Vous sentez qu’il y a un obstacle dans vos chemins Vous passez par les mêmes problèmes que quelqu’un dans votre famile a soufferts

Remettez ce formulaire au centre d’aide et recevez, gratuitement, une assistance spirituelle. 14

mon

opportunité

juillet 2011


agenda HEBDOMADAIRE du CdAS Du lundi au vendredi à 10h, 15h et

20h

Les jours et horaires des cultes se réfèrent au CdAS de Genève, pour les autres localités, veuillez vous informer sur la page finale avec le CdAS le plus proche de vous.

Lundi: En faveur de la vie professionnelle et financière Succès et développement de votre entreprise, cas de justice, dettes, chômage, immigration...

Samedi: Évangélisation – 10H Nous sortons à la rencontre de ceux qui ont besoin d’aide...

Mardi: Réhabilitation physique Maladies, douleurs, problèmes de santé constants...

Mercredi: Édification spirituelle Développez votre vie spirituelle à travers la lecture de la Parole de Dieu...

Jeudi: Famille et mariage Orientation pour les relations et résolution des conflits familiaux...

Vendredi: Rompre les chaînes invisibles Malchance, négativisme, insomnie, cauchemars, jalousie...

18H - Prière pour la vie sentimentale

Dimanche: Rencontre des familles 8h00 (portugais) e 10h00 (français)

15H - L’après-midi de la victoire 16h30 - Groupe de jeunes 18H - Réunion des serviteurs


Où nous trouver ?

Le Centre d’Aide Spirituelle est situé dans 10 villes très proches de votre maison

Genève - Thônex Rue de Genève 96 1226 Thônex Tél. 022 348 80 29

(A côté du centre commercial de Thônex, tram12, 16, et 17 direction Moillesulaz, arrêt “Graveson”)

Genève (Pâquis)

Zürich

Lausanne

Rue du Prieuré 19 1202 Genève Tél. 022 731 41 47

Baslerstrasse 30 8048 Zürich Tél. 044 450 42 10 A la salle d’événements MediaCampus près du stade de football Letzigrund.

Av. Louis Ruchonnet 3 1003 Lausanne Tél. 021 311 08 15

A 3 minutes seulement de la gare CFF de Lausanne.

Bern (Länggasse)

Basel

Lugano

Seidenweg 63 3012 Bern - Länggasse Tél. 031 301 51 40

Haltingerstrasse 104 4057 Basel Tél. 061 681 40 72

Via Giuseppe Cattori 3 6900 Lugano- Paradiso Tél. 091 980 49 59

A 5 minutes de la gare CFF de Genève vers la rue de Lausanne en direction des Nations.

Tout près du supermarché Migros de Zähringer.

Près du Baselworld et du théâtre Musical de Bâle.

Près du lac de Lugano à côté du solarium.

Sion: Rue de la Blancherie 61, 1950 Sion – Réunions le jeudi à 20h00, pour plus d’informations appeler le CdAS de Lausanne St-Gallen: Heiligkreuzstrasse 59, 9008 St-Gall – Réunions le mardi à 19h30 et dimanche à 17h00, pour plus d’informations appeler le CdAS de Zurich Biel-Bienne: Rue Général Dufour 110, 2502 Bienne (Hôtel Métropol) tous les jeudis à 19h00, pour plus d’informations appeler le CdAS de Berne

Plus d’informations dans notre site web.

Article l Evénements l Casvéridiques l Oeuvres l Multimedia l Explications l Femme l Amour l Jeunes l Adresses l Quisommes-nous

www.centredaccueil.ch


Mon Opportunité