
2 minute read
Carglass® Grand-Duché de Luxembourg continue sur sa lancée

Gestion de l’organisation opérationnelle
Eli Lubambu est un jeune quadragénaire, papa d’un fils de 1,5 ans : Mayele. Il dispose de près de 20 ans d’expérience commerciale dans le commerce de détail dans divers secteurs. “Satisfaire les clients avec un service de qualité a toujours été mon objectif principal”, explique-t-il. Chez Carglass®, il découvre un nouveau secteur. “Il est essentiel de maîtriser d’abord tous les aspects de l’organisation et d’apprendre à connaître les différentes fonctions de la chaîne de services”, poursuit-il. “Mais j’ai hâte de faire ce que j’aime le plus : fédérer les équipes autour d’un projet commun, motiver les collaborateurs pour faire progresser Carglass® au Luxembourg.” Après sa période d’intégration, il dirigera les activités opérationnelles à Howald, à Mertzig et à Pétange.
Son plus grand défi ?
Eli Lubambu : “D’évoluer avec notre temps et de continuer à nous réinventer sans perdre de vue notre ADN et notre essence. Rester attractif en tant qu’employeur et exceller en tant que partenaire cinq étoiles pour les clients, tel est l’objectif de toutes les entreprises aujourd’hui.”

Des inspections des véhicules pour éviter les remplacements de pare-brise
Laurent Doneux est un ‘vétéran’ de Carglass®. Il a été monteur et chef d’atelier à Gasperich (L), collaborateur technico-commercial pour le sud-est de la Belgique et le Luxembourg et Market Leader au Grand-Duché. Il s’est réellement fait connaître au sein du groupe en tant que second lauréat lors du Best of Belron® 2006. Une première étape de la stratégie de croissance au Luxembourg consiste à promouvoir les inspections préventives des véhicules en vue de réduire les coûts. En tant qu’ancien collaborateur technico-commercial, Laurent Doneux est tout à fait dans son élément.
Dans le numéro précédent, nous nous sommes intéressés au magnifique Grand-Duché. Ivy Deswarte, Head of Sales, et Duncan De Boe, Country Lead, nous ont expliqué les particularités de ce petit marché unique qu’est le Luxembourg, avec ses résidents et visiteurs multinationaux et multiculturels, et son parc de véhicules technologiquement bien équipés.
Suite à l’acquisition et à l’intégration d’Autovitres, Carglass® y dispose de quatre Centres de Services : à Howald, à Foetz, à Mertzig et à Pétange. Il est temps de passer à l’étape suivante.
Eli Lubambu est le nouveau Market Leader. Quant à Laurent Doneux, Technical Sales Advisor, il devient le nouveau contact pour les gestionnaires de flotte au Luxembourg. Tous deux rendent compte à Duncan De Boe et le déchargent de certaines tâches commerciales et opérationnelles.
“La gamme plus élevée de voitures (de société) que conduisent les Luxembourgeois rend les remplacements de pare-brise plus coûteux en moyenne qu’en Belgique,” explique-t-il. “Les vitres automobiles, et en particulier les pare-brise, sont dotées de hautes technologies. C’est en partie pour cette raison que les pare-brise sont également plus grands et plus robustes. Pour des raisons de sécurité, les constructeurs nous obligent à recalibrer les caméras d’aide à la conduite et les capteurs après le remplacement d’un pare-brise. Les gestionnaires de flotte au Luxembourg ont donc tout intérêt à réaliser des inspections préventives afin de détecter et de réparer les petits éclats à un stade précoce. Chaque remplacement de pare-brise que nous pouvons éviter représente une économie importante.” Laurent Doneux confirme ainsi ce que nous avions déjà appris lors d’entretiens précédents.
Réduire l’empreinte écologique
Autre raison au Luxembourg d’opter pour les inspections préventives des véhicules plutôt que de rester attentiste : une réparation est beaucoup plus respectueuse de l’environnement qu’un remplacement Nous n’effectuons qu’un seul déplacement pour réparer plusieurs véhicules et le client ne doit pas se déplacer. Il en résulte une réduction des émissions de CO2. De plus, chaque remplacement de pare-brise économisé réduit la montagne de déchets.
Sauvez votre vitre !
Miser su ette démarche préserve l’environnement, tout en vous faisant économiser de l’argent, du temps et des efforts. Et c’est toujours le client qui décide quand et où faire inspecter son véhicule. Nos spécialistes interviennent quand les véhicules ne sont pas utilisés : les conducteurs ne doivent pas venir chez nous. Nous réalisons les inspections sur le parking ou dans le garage des entreprises, et même lors d’événements, sur des sites industriels, dans des parcs de PME, lors de salons, etc. Y compris dehors des heures de bureau.
Entretien
Caroline Ameloot, Sales & Marketing Director Carglass® Belux
