2019 Canadian Jersey Breeder June

Page 24

What if there was a way to rapidly improve the performance of your herd, while saving money? Using genomic testing as a management tool will do just that! Test early, save money!

Et s’il y avait un moyen d’améliorer plus rapidement la performance de votre troupeau, tout en économisant de l’argent ?

Utiliser les tests génomiques comme outil de gestion et ça suffira ! Testez tôt et économisez !

La race Jersey représente un 4 % très compétitif du marché laitier canadien d’aujourd’hui et gagne en popularité car les Jerseys peuvent efficacement produire du lait à hautes composantes. Dans le but de maintenir notre avantage compétitif et augmenter le nombre de Jerseys au Canada, les Jerseys canadiennes doivent être choisies pour être encore plus efficaces et produire encore plus de solides du lait. L’Amérique du Nord a la génétique Jersey nécessaire pour faire avancer la race Jersey. Nous n’avons qu’à trouver ces exceptions et en retirer le plus possible! En même temps, nous devons identifier ces animaux qui sont porteurs d’anomalies génétiques indésirables et gérer ces animaux de façon adéquate. Les tests génomiques peuvent être utilisés comme outil de gestion efficace et pratique. Ils peuvent faire beaucoup plus pour votre troupeau que de simplement vous aider à trouver cette vache avec un IPVG super haut qui rapporterait un bon prix. Les tests génomiques sont utilisés pour prédire les traits économiquement importants comme la production de lait, la composition du lait, la fertilité des femelles, la vie productive, la capacité au vêlage, la résistance aux maladies et la conformation fonctionnelle. Les tests génomiques sont aussi utilisés pur identifier les porteurs des haplotypes JH1 et JH2.

LA GÉNOMIQUE POUR TROUVER LE « MEILLEUR » ET LE « PIRE » Les tests génomiques, lorsqu’utilisés conjointement avec les enregistrements, le contrôle laitier et la classification, sont le meilleur moyen pour faire progresser la génétique de la race Jersey. En testant autant de femelles que possible, nous pouvons augmenter la probabilité de trouver cette génétique unique qui a été transmise dans le cheptel Jersey. Lorsque de plus en plus de Jerseys seront testées, les éleveurs auront plus de chance de trouver les femelles possédant la génétique pour améliorer le plus notre race. Lorsque nous saurons quels animaux amènent la meilleure amélioration génétique à la race Jersey, nous pourrons concentrer notre énergie à développer ces généalogies. Aussi, lorsque nous savons quels animaux apporteront le moins grand gain génétique à la race Jersey, ces animaux pourront être retirés du troupeau, épargnant les frais d’alimentation et de logement.

L’identification des animaux qui portent un des deux haplotypes Jerseys, connus sous JH1 et JH2 est une autre facette utile des tests génomiques. Le seul moyen de savoir avec certitude si un animal est porteur est avec un test génomique. En réduisant le nombre de fois où une femelle porteuse du JH1 est accouplée à un mâle porteur du JH1, nous réduisons la probabilité de mort embryonnaire et améliorons les chances d’une gestation au premier service. Moins de temps et d’argent sont Lorsqu’utilisés correctement, les tests perdus sur des saillies à répétition et il y génomiques vous feront économiser aura moins de jours ouverts. de l’argent. 24 JUNE / JUIN 2019 Canadian Jersey Breeder / Eleveur De Jersey Canadien


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
2019 Canadian Jersey Breeder June by Canadian Jersey Breeder - Issuu