Issuu on Google+

Un point spĂŠcial

1


Nous

l

2


n’avons pas

le meilleur cafĂŠ du monde

3


point spécial Un punto especial

Nous avons

L’outil indispensable pour la bonne commercialisation d’un produit, c’est la connaissance, tant du produit que du public et du secteur auquel il est destiné. La connaissance, c’est le cheminement qui nous amène à comprendre, et comprendre signifie toujours respecter. Sur cette ligne, nous avons souhaité travailler avec des cafés qui nous garantissent le résultat attendu, qui n’est autre qu’une tasse de café bien faite. 4


le meilleur café pour vous. Le meilleur café du monde, manipulé dans de mauvaises conditions, n’offrira d’autre résultat qu’une vulgaire boisson. Notre but essentiel est d’obtenir le meilleur café qu’attend un client, compte tenu des paramètres qui régiront la transformation des grains jusqu’à l’obtention de la tasse souhaité, afin que la réalité dépasse la fiction. Notre client a toujours la sécurité d’avoir un produit qui a été étudié pour obtenir le meilleur rendement et la qualité maximale compte tenu de ses spécifications. Cela ne sert à rien d’utiliser des matières premières de première qualité si la tasse résultante n’est pas du goût du consommateur. Notre travail, en tant que professionnels du café, c’est donc de conseiller et d’offrir ce qui répond le mieux à ce qu’on attend. Le meilleur café, c’est celui qui donne la satisfaction de prendre une bonne tasse. Et nous l’avons.

5


Un point spécial

Le café est une boisson associée subjectivement à l’énergie, au partage, au plaisir. Il s’agit d’un produit qu’on ne prend pas pour s’alimenter, pratiquement sans calories et, pris comme il se doit, c’est un stimulant et un plaisir pour le palais. Le café se prend par plaisir, uniquement pour satisfaire le désir de savourer son goût, un goût qui reste au palais. Et ce goût reste qu’il soit bon au mauvais.

6


Nous ne sommes pas intéressés

La volonté de Cafès Cornellà n’est autre que de divulguer le bon goût à l’égard du café à tous ceux qui consomment cette boisson afin qu’ils puissent la déguster dans les meilleures conditions. Nous souhaitons que nos collaborateurs, clients et autres professionnels appartenant à la chaîne de transformation de notre produit soient des spécialistes dans la préparation de bonnes tasses. Il suffit de bien le faire. Chez Cafès Cornellà nous mettons toute notre application et la technologie nécessaire à la torréfaction et au conditionnement mais, pour que notre travail parvienne au consommateur en répondant à ses attentes potentielles, nous apportons toute la connaissance technique, commerciale et préventive pour faire en sorte qu’une tasse de Cafès Cornellà soit une bonne tasse de café.

qui n’ intéresse pas à nos clients 7


Un point spécial

L’artisanat est un art qui permet d’imprimer une touche personnelle dans la confection d’objets à usage domestique. Dans un procédé industriel responsable, l’improvisation n’a pas lieu d’être. La technologie permet d’avoir des connaissances spécifiques, des instruments et des méthodes en vue de professionnaliser un procédé de fabrication.

8


Nous ne sommes pas des artisans du café

Chez Cafès Cornellà nous avons misé sur la technique. Nous avons investi pour équiper nos installations des systèmes les plus fiables nous garantissant que le procédé de fabrication n’offrira pas de surprise. Notre souci est de garantir le résultat. La méthode traditionnelle fait partie des fondements sur lesquels nous appliquons les différentes possibilités qu’offrent les procédés automatiques, les contrôles informatiques et le développement de nouvelles méthodes, mis au service de cet art qu’est l’obtention d’un produit régulier.

nous sommes

des industriels responsables. 9


Un point spécial

Pour la création du produit souhaité, nous utilisons un mélange de plusieurs origines qui, en proportions harmonieuses, donneront à l’ensemble des qualités que chaque origine ne possède pas séparément. Il est vrai que la qualité d’un blend peut se mesurer par la composition de celui-ci mais, dans un souci guère bénéfique d’implanter « une culture du café », on a abusé à l’excès de l’appellation de certaines origines mythiques en oubliant que, ce qui est important, c’est d’arriver à franchir la première étape de cette « culture ». Savoir contrôler les facteurs qui altèrent le résultat d’une tasse.

10


Nous ne parlons pas d’origines Il n’y a aucun secret dans les grains de café : en tant que spécialistes, chez Cafès Cornellà nous achetons des origines qui garantissent le résultat, nous avons implanté un contrôle de qualité au cours du procédé de fabrication et d’emmagasinage, des dégustations, des analyses et une technologie interne et externe qui garantissent la stabilité de nos mélanges. Notre spécialisation, c’est la garantie pour tous les clients du bon comportement du produit. Nous pouvons parler d’origines, de légendes, de cultures et de pays tropicaux mais nous n’allons pas nous cacher derrière un nom exotique pour justifier la qualité du produit.

nous parlons des résultats. 11


Un point spécial

Pour garantir un bon résultat, il faut contrôler certains paramètres qui altèrent le comportement du café et ont pour résultat des tasses mal préparées, qui ne profitent pas au secteur. Chez Cafès Cornellà nous avons étudié ces paramètres de sorte que l’on puisse corriger, prévenir et éviter chacun d’eux afin de garantir le résultat attendu.

12


Nous ne serons pas

là 24 heures sur 24

Nous avons développé un SYSTÈME INTÉGRAL

DE

Qualité

basé sur trois piliers : la qualité du produit, la formation du personnel et la garantie, grâce à la maintenance préventive, du bon fonctionnement des appareils. Tout cela pour atteindre le but final : l’augmentation de la rentabilité de votre affaire. Nous sommes prêts pour l’implantation du système. Nous disposons d’une gamme fiable de produits, des ressources techniques et informatiques nécessaires et d’un département de formation garantissant que les responsables de chaque établissement sont de vrais professionnels. Nous envisageons une augmentation de la rentabilité de votre affaire, basée sur un personnel motivé, un consommateur satisfait et une diminution des pannes. Cafès Cornellà est votre complice dans le commerce du bon café. Notre intérêt, c’est votre rentabilité.

Nous veillons à ce que vous n’ayez pas de problèmes. 13


Un point spécial

POINT Espresso Cafétéria Certifiée

2010

Chez Cafés Cornellà nous sommes conscients que notre produit n’est qu’un ingrédient pour obtenir une boisson. Toutefois, n’oublions pas que cette boisson donne son nom à un grand nombre d’établissements et qu’elle constitue une des principales lignes de facturation chez nos clients. C’est la raison pour laquelle nous travaillons en prenant l’engagement d’offrir tranquillité et réponses professionnelles.

14


Nous ne sommes pas infallibles

Seuls, nous ne pouvons pas tout faire. Nous cherchons des solutions aux nécessités que nous impose le marché et nous investissons sans cesse dans l’innovation. Mais nous avons besoin de la complicité de nos clients afin que la transformation du café en tasses d’expresso parfaites soit à même de développer tout son potentiel pour la pleine satisfaction du consommateur final. Cet engagement possède un label : le POINT EXPRESSO, qui certifie qu’un établissement travaille toujours en toute correction et qu’il garantit la satisfaction à ses clients. Cette complicité dans le travail en équipe profite à tout le monde : meilleure rentabilité, personnel motivé, consommateur final satisfait et un fournisseur engagé qui apporte de nouvelles offres commerciales basées sur la qualité.

mais nous travaillons pour l’être. 15


Un point spécial

Mon établissement à plus de 85 ans. Il a la dénomination de café. Et je dois avouer que cela ne fait pas plus de sept ans que je connais le sens de ces mots. Il y a sept ans, nous avons compris que le produit sur lequel nous travaillons, ce n’est pas le grain qui provient du caféier, de la plante, mais la tasse, ce que contient la tasse, l’arôme concentré, captif, subjugué et subjuguant. Voici maintenant un fait paradoxal : si l’arôme du café torréfié a un parfum si agréable, que tout le monde aime ou presque, comment est-ce possible que ce produit puisse être à l’origine d’une boisson si désagréable, amère et noire ou, mieux encore, quelqu’un peut-il me dire quel goût a l’arôme du café ?

16

Pere Cornellà


Mission <Fournir des produits, des ingrédients et des systèmes pour que, avec les professionnels du secteur HORECA, nous puissions donner satisfaction au consommateur final dans la consommation de boissons -chaudes ou froides- élaborées à partir d’une vaste gamme de composants déshydratés, dont le principal est le café torréfié. La satisfaction du consommateur devra être obtenue par la préparation, une à une, de tasses parfaites aux qualités organoleptiques et techniques supérieures à la moyenne du marché, ce qui sera évalué au moyen d’un patron sensoriel standard. Cette satisfaction, obtenue par l’application d’une méthode spécifique, aura pour résultat une meilleure rentabilité des établissements respectifs, aussi bien de l’opérateur HORECA que de Cafès Cornellà>.

Vision <À travers sa gamme habituelle, Cafès Cornellà souhaite offrir encore et toujours au consommateur final une satisfaction quotidienne, tasse après tasse, au moyen de collaborations avec des opérateurs HORECA qui agissent suivant des critères d’entreprise. Cafès Cornellà s’engage à offrir des produits de qualité et un service régulier ; en échange, la cafétéria cliente devra offrir la garantie qu’elle sera respectueuse de la méthode expresso intégrée à l’environnement SIQ (Système Intégral de Qualité) de Cafès Cornellà>.

17


Nous ne souhaitons pas des clients attachés

POINT Espresso Cafétéria Certifiée

2010

nous souhaitons

18


des clients engagĂŠs.

19


Compagine Européenne des Cafés® 4 Rue des Calquières BP 31 17001. CARCASSONNE CEDEX FRANCE Tél. 04 68 72 54 57 Fax 04 68 47 60 89 comp.edc@club-internet.fr

20


Un point spéciale - autre sytle