Issuu on Google+

ESPRESSO Coffee Espresso News by Cafès Cornellà www.cafescornella.com

Nº 1 / Été 2010

Savais que... Il Espresso. Art dans une tasse de cafè. Pág 3

Un point spécial

Il barista VII Concours du Barista. Pág 4 Point Espresso Qu'est-ce qui est le Point Espresso?. Pág 6


ESPRESSO Coffee Espresso News by Cafès Cornellà

La publication de référence du monde des snack-bars espresso

Nº 1 / Été 2010

Contenus Savais que... Il Espresso. Art dans une tasse de café .................. ...Pág 3 Il barista VII Concours du Barista ........................................ Pág 4 Point Espresso Qu'est-ce qui est le Point Espresso? ........................ Pág 6 Café de Saison Nuage de grillages .............................................. Pág 7 Agenda Cet été essaie un café distinct ................................ Pág 8

2


Culture du Café

Savais que...

IL ESPRESSO. Art dans une tasse de café Un espresso est une tasse de café préparée juste au moment de sa consommation. Extrait au moyen de l'application correcte d'un système, la Méthode Espresso. L'espresso est une boisson complexe, avec une concentration de notes aromatiques qui le distinguent de n'importe quelle autre préparation de café.

Ce professionnel doit être un expert en café de haute qualité et dans créer de nouvelles boissons en vertu d'un café, en utilisant différents types de le lait, d'essences, de liqueurs … en combinant la technique, la créativité et en utilisant des ingrédients classiques ou innovateurs pour obtenir un haut niveau gastronomique.

Les experts il définissent: "l'espresso est l'expression maximale du café, c'est la forme unique de le préparer qui permet de déguster son parfum avec l'intensité maximale. C'est un petit miracle de la physique et de la chimie à partir de quelques grains de café hâlé et moulu". L'adresse du barista permet de marquer la différence entre un espresso d'une boisson vulgaire. Par cela c'est de l'importance vitale que la personne qui prépare les cafés dans un établissement est un professionnel conscient de sa responsabilité.

3


Il Barista

Il barista et Cafès Cornellà VII Concours du Barista En 2003, Cafès Cornellà célèbre le premier concours du Barista de l'État Espagnol avec l'objectif de stimuler la professionnalisation et la reconnaissance publique du travail des spécialistes en préparation du café espresso. En Italie il est normal d'entrer dans une cafétéria et voir un garçon de café derrière le comptoir qui prépare seulement des cafés et le reste de ses compagnons les servent aux tables et accueillent les clients. Ce professionnel du café se connaît comme Barista. Il est le spécialiste en Méthode Espresso et l'unique capable d'extraire le parfum du café et de le déplacer à la tasse. C'est le vrai Chef du la cafétéria. Avec l'intention de montrer cette forme dans notre pays, et que les propriétaires des établissements prenaient une conscience de sa valeur, Cafès Cornellà a décidé de récompenser les professionnels

Pere Cornellà avec les participants du concours. 4

qui se formaient et travaillaient pour réussir à servir toujours des tasses parfaites du café. En juin, on a célébré la septième édition du Concours du Barista, et on a vérifié qu'une année après une année le concours acquiert plus un prestige et un niveau, il y a plus de professionnels qui se disputent pouvoir participer au concours, et ceux qui annoncent se préparer à pouvoir arriver à la finale autonome qui depuis 5 ans est célébrée en Catalogne. Cette graine initiale et le mouvement international ont généré des concours dans tout notre pays. Actuellement deux concours parallèles sont célébrés. Le premier est l'organisé par le Fórum du Café, et le deuxième organisé par le SCAE (Speciality Coffee Asociation of Europe).


Il Barista

Le concours du Barista de Girona a eu lieu au Centre Culturel La Sitja, de Fornells de la Selva. Quatre baristas des habitants de Gérone ont fait un habit de fête de son domaine, en préparant dans quinze minutes, quatre cafés espresso, quatre capuccinos et une boisson de spécialité sans l'alcool qui avait pour base le café. Le concours a été une démonstration de comment ce doit être un bon café. Finalement, Josep Paretas du Teatret de la Bisbal, s'est proclamé le meilleur barista de Gérone de l'année. Une récompense qui lui donne une option à participer à la compétition nationale catalane, qui sera célébrée en septembre à Barcelone. En Cafès Cornellà croyons-nous que participer à ces concours sert à motiver et à permettre de connaître cette profession, mais qu'où il est gagné chaque jour il est devant le client final, quand il montre sa satisfaction et il nous dit, "tu me prépares l'autre ?" cette répétition est celle qu'il garantit que les choses sont faites bien, que nous satisfaisons notre client et que cela l'évalue.

Mémoires d'un barista Je crois que le barista est le responsable de porter à la tasse un produit exceptionnel, l'espresso. Le café est un produit qui passe pour

diverses

mains

avant

d'arriver

au

consommateur final, mais celui qui permet que le processus culmine avec une boisson excellente est il. Le café est un produit très délicat qui doit correctement étudier pour éviter que la chaîne casse. Les grains de café sont cultivés et repris dans son degré de juste maturité, après arrive le blend, le mélange de différentes variétés, suit le grillage mais la technique et la méthode d'extraction est si ou plus important que le reste des processus puisque si nous ne savons pas graduer le point de broiement, le dosage, la température, et/ou le temps d'extraction nous pouvons extraire une boisson vulgaire qui n'est pas digne de s'appeler espresso. L'espresso est caractérisé pour être une boisson sur la base d'un café, coupe, intense et avec un goût doux - amer. Plusieurs fois nous avons écouté l'expression: "Un bon cafetier, c’et qui ce pris le café sans sucre". Je ne crois pas que ce soit cela, je suis sûr que n'importe quelle personne qui prend du café avec sucre s'ils lui servaient un espresso, pourrait parfaitement le prendre sans le sucrer et elle lui plairait, il est plus, plus jamais désirera de prendre celui-là le café qui était bu d'habitude, et si un espresso.

5


Point Espresso

Qu'est-ce qui est le Point Espresso? Des cafétérias recommandés Le Point Espresso est une certification qui identifie l'excellence dans le cafétéria pour que les consommateurs puissent reconnaître les établissements où une offre de café est réalisée espresso et des préparations sur une base de café de qualité maximale. Les cafétérias Point Espresso s'engagent à avoir baristas spécialisés qu'ils préparent et offrent espresos égaux une tasse à une tasse. Les cafétérias recommandés travaillent avec le Système Intégral de Qualité (SIQ), un système basé sur la professionnalisation du personnel qui prépare le café, le maintien préventif des équipes et une vision d'affaire. Le Point Espresso symbolise la collaboration entre les cafétérias et Cafès Cornellà pour répandre les produits et les services de la cafétéria en utilisant des actions conjointes de promotion et de

communication, avec l'objectif d'offrir la satisfaction maximale du consommateur. Cafès Cornellà a certifié pour le moment 19 cafétérias "Point Espresso" et nous espérons que plusieurs peuvent être certifiées plus pour pouvoir garantir aux consommateurs une expérience unique autour d'une tasse de café espressso repetible au jour le jour. Dans la province de Gérone ils sont: Angelus cafè, Bar plaça estació, cafè de la Rutlla, Cafeteria B D Gust, Cafeteria Can Ricard, Cafeteria Studio Store, Cerveseria Baviera, El Cacau de la Rambla, El Teatret de la Bisbal, Espai Cafeteria, Frankfurt Ivan, Hotel Carlemany, Lapsus cafè et le Restaurant Serrallonga. Dans la province de Barcelone: cafè Samon et la Cafeteria Sant Joan.

cafétéria certifiée

2011

6


Café de saison

préparation spéciale d'été ÉTE Cafés de Saison

Nuage de grillages Boisson douce, fraîche et légère

Nous présentons une nouvelle préparation sur la base de l'espresso. C'est la première recette que Cafès Cornellà présente à l'intérieur du recetario de nouvelles créations, DES CAFÉS DE SAISON ". Un recuil de recettes pour profiter de l'expérience de l'espresso de toute l'année. Tu pourras savourer de nouvelles préparations de CAFÉS de SAISON, dans les cafétérias le Point Espresso. Cet été nous présentons la première recette, le Nuage de grillages, d'une douce boisson fraîche et légère adéquate pour prendre un vif plaisir de l'espresso cet été.

“Le parfum des petites choses”

Des ingrédients: Une crème fraîche liquide Une glace de vanille Bailey's Espresso Un sucre Un lait froid Une glace de nougat Une glace


Agenda

Cet été, essaie un café distinct En 2003, Cafès Cornellà célèbre le premier Concours du Barista de l'État Espagnol avec l'objectif de stimuler la professionnalisation et la reconnaissance publique du travail des spécialistes en préparation du café espresso. En Italie il est normal d'entrer dans une cafétéria et voir un garçon de café derrière le comptoir qu'il prépare seulement des cafés et le reste de ses compagnons servent les tables et accueillent les clients. Ce professionnel du café se connaît comment Barista.

Un ppoint spécial

Il est le spécialiste en Méthode Espresso et l'unique capable d'extraire le parfum du café et de le conduire jusqu'à la tasse. C'est le vrai Chef de la cafétéria.

Avec l'intention de montrer cette forme dans notre pays, et que les propriétaires des établissements prenaient une conscience de sa valeur, Cafès Cornellà a décidé de récompenser les professionnels qui se formaient et travaillaient pour réussir à servir toujours des tasses parfaites du café. Le juin passé, on célèbre la septième édition du Concours le Barista et on a vérifié qu'une année après une année le concours acquiert plus un prestige et un niveau, il y a plus de professionnels qui se disputent pouvoir participer au concours, et qu'et ils convoquent se préparer à pouvoir arriver à la finale autonome qui depuis 5 ans est célébrée en Catalogne par le Fórum du Café, ou la finale étatique que le SCAE organise.

Nouveaux thés et infusions de Cafès Cornellà

ESSAIE!

ESPRESSO Coffee Espresso News by Cafès Cornellà


Espresso Magazine été 2010