Guide-Plan de la Province de Cadix

Page 1


Plages, dunes et marais salants composent la Baie de Cadix, un parc naturel aquatique et ensoleillé où se trouvent Cadix, San Fernando, Chiclana, Puerto Real, El Puerto de Santa María et, à l’intérieur des terres, Jerez de la Frontera.

Elle a toujours été une terre de navigateurs, de légendes et de personnages célèbres, de batailles et de romances qui ont fait le tour du monde et ont apporté à la Baie la musique, la richesse, les saveurs, l’esprit cosmopolite et l’art de vivre.

Rue après rue, Cadix la capitale, nous dévoile son histoire et son rôle colonial les remparts de Puerta Tierra, la végétation ibéro-américaine des parcs et des boulevards, la cathédrale avec les façades roses, bleues et jaunes du Campo del Sur, les innombrables tours de guet, les musées et le monument aux Cortes de Cadix de 1812, qui ont donné naissance à l’Espagne moderne.

Un catamaran traverse chaque jour la Baie pour relier Cadix et El Puerto de Santa María, la ville qui a accueilli Christophe Colomb. Aujourd’hui, c’est l’une des villes les plus emblématiques de la région pour sa gastronomie et sa vie nocturne. Sans oublier la renommée supplémentaire que lui confèrent son riche passé historique et ses monuments. Puerto Real est la ville fondée par les Rois Catholiques qui bénéficie de pinèdes, d’une plage et d’un golf. San Fernando est incontournable pour découvrir l’histoire de la Marine et des Cortes de 1810 à 1812, où fut approuvée la première Constitution espagnole.

Au sud se trouve Chiclana de la Frontera avec le complexe résidentiel Novo Sancti Petri, connu et reconnu en Europe pour la qualité de ses plages et de ses ressources touristiques. L’île de Sancti Petri restera dans l’histoire avec les mystères du temple d’Hercule et de l’Atlantide, où sont passés des personnages aussi importants qu’Hannibal ou l’empereur romain Jules César. À deux pas de la côte se trouve Jerez une ville où il fait bon vivre toute l’année avec l’École royale andalouse d’art équestre, le circuit automobile, les caves, le centre thématique La Atalaya et le riche patrimoine monumental de la ville.

commerce colonial, la mer lui a donné la vie. Une date emblématique restera gravée dans l’histoire 1519, lorsque le premier voyage autour du monde part de la ville et prouve que la Terre est ronde. À côté de Sanlúcar se trouvent trois villes étroitement liées au vin, au nord, Trebujena et au sud, Rota et Chipiona avec tout le charme des villages côtiers. La visite des corrales de pêche et de l’un des complexes touristiques, résidentiels et hôteliers les plus importants de la côte andalouse, Costa Ballena, qui s’étend sur les rives des deux communes, vaut le détour. Le phare de Chipiona est très connu pour être le plus haut d’Espagne.

Ce qui était autrefois la plus grande lagune d’Espagne donne son nom à cette comarque de campagne et de plage. Nous commençons à Conil de la Frontera village de pêcheurs avec de longues plages et une ambiance très touristique. En suivant la côte, vous arriverez à la plage d’El Palmar et aux plages de Los Caños de Meca, déjà sur le territoire communal de Barbate

Une réserve naturelle nommée parc naturel de la Breña et les Marismas del Barbate, où se mêlent mer et forêt, sentiers de randonnée et possibilités de plongée, particulièrement dans les eaux cristallines des plages de Zahara de los Atunes

À proximité se trouvent le phare et le cap de Trafalgar, un lieu chargé d’histoire depuis 1805, année où s’est déroulée la bataille qui a coûté la vie au commandant Nelson.

À l’intérieur des terres, bien que située à seulement 9 km de la côte, Vejer de la Frontera perchée au sommet d’une colline, mérite le détour. Son architecture populaire, avec ses rues étroites et escarpées et ses arches en calcaire, conserve le style arabe andalou. Elle est classée site historique et artistique, tout comme Alcalá de los Gazules au centre de la province, et Medina Sidonia d’origine très ancienne, qui a conservé intact son charme arabe et médiéval. Sa gastronomie, et en particulier ses gâteaux, est exquise.

En suivant la route du Taureau, nous arrivons à San José del Valle et Paterna de Rivera berceau du chant par peteneras, également célèbre pour ses élevages de taureaux de combat, puis à Benalup-Casas Viejas, où se trouvent les peintures rupestres du Tajo de las Figuras.

Le Guadalquivir est le protagoniste de cette comarque qui relie Séville à la mer en passant par les terres de Cadix. À son embouchure, nous trouvons les communes de Sanlúcar de Barrameda, Trebujena, Rota et Chipiona, théâtres d’une terre riche en histoire, en vin et en fleurs. Sanlúcar de Barrameda mérite une attention particulière. Impossible de quitter la province de Cadix sans avoir goûté ses célèbres crevettes, visité les caves à manzanilla et découvert le parc de Doñana en bateau. Ou encore se promener dans le centre historique et assister aux courses de chevaux sur la plage, une fête déclarée d’intérêt touristique international. Depuis les Tartessos jusqu’à son apogée à l’époque du

La Sierra de Cadix s’étend au nord de la province sur un parcours accidenté, savoureux, verdoyant et passionnant la route des villages blancs.

On y retrouve des traces de la vie quotidienne à Al-Andalus le tracé urbain des rues, l’économie liée à la culture de l’olive, la fabrication artisanale d’articles en cuir et les recettes sucrées andalouses.

Mais l’héritage berbère se mêle dans cette région aux voies romaines, aux invasions chrétiennes, aux légendes de bandits et aux traverses

d’un train qui n’est jamais arrivé, aujourd’hui transformées en voie verte pour le plus grand plaisir des randonneurs.

La Sierra de Cadix possède également un riche patrimoine archéologique vieux de plus de 250 000 ans.

Arcos de la Frontera est l’un des villages blancs les plus célèbres. Il suffit de le regarder pour comprendre pourquoi il a été classé monument historique et artistique. Viennent ensuite Ubrique, El Bosque et Prado del Rey connus non seulement pour la beauté de leurs paysages, mais aussi pour leur artisanat.

Algar, Algodonales, El Gastor, Puerto Serrano et Villaluenga le plus petit de ces villages charmants, font également partie de cet itinéraire. Mais aussi Benaocaz, Bornos, Espera, Villamartín, Torre Alhaquime et Olvera chacun avec ses fêtes, ses châteaux et ses particularités. Le circuit s’enfonce dans le parc naturel de Grazalema, classé réserve de biosphère, un espace qui abrite des espèces telles que le pinsapo, vestige des forêts de l’ère tertiaire. La végétation, la faune, la disposition des rochers et de l’eau font de ce parc une visite incontournable pour les amateurs de tourisme actif et rural.

Grazalema est une autre visite incontournable, tout comme Zahara de la Sierra qui offre l’un des paysages les plus spectaculaires de la région. Enfin, Alcalá del Valle et, bien sûr, Setenil de las Bodegas avec sa disposition insolite des maisons creusées dans la montagne, suivant le cours de la rivière.

C’est le sud du sud, où se rencontrent deux mers et deux continents. Le paysage est si unique qu’il réunit également deux parcs naturels celui des Alcornocales et le parc naturel du détroit. La comarque porte le nom de Campo de Gibraltar et comprend les communes d’Algésiras, Castellar et Jimena de la Frontera, La Línea, Los Barrios, San Roque, San Martín del Tesorillo et Tarifa, une ville fortifiée de structure arabe qui jouit d’une renommée internationale depuis que les amateurs de planche à voile ont découvert ses plages. Aujourd’hui, les voiles de kitesurf esquissent une danse colorée sur son horizon côtier. Près de la commune se trouvent les ruines romaines de Baelo Claudia, l’une des visites incontournables du parc naturel du détroit, un territoire qui s’étend entre Tarifa et Algésiras et comprend des montagnes, des côtes et des fonds marins. On peut y admirer l’aigle impérial, les baleines et les dauphins, les dunes de sable des plages et les nombreuses grottes ornées d’art rupestre.

Le détroit abrite également le parc naturel des Alcornocales, considéré comme la forêt la mieux préservée d’Europe. Algésiras bénéficie de cet atout et d’un emplacement stratégique, idéal pour compléter des vacances en Afrique, qui se trouve à seulement 14 km.

San Roque abrite les ruines romaines de Carteia et une vieille ville classée monument historique et artistique. À Sotogrande, le complexe résidentiel le plus luxueux de cette commune, vous pourrez profiter d’installations touristiques haut de gamme. À côté de San Roque, La Línea est une ville moderne et animée, depuis toujours liée à la mer et à Gibraltar. Dans cette commune, citons La Alcaidesa, un complexe résidentiel dédié à la détente, au golf et aux plages.

Jimena de la Frontera est un village d’une grande beauté paysagère grâce à la disposition de ses maisons, son château romano-arabe situé au sommet et ses orangeraies.

Au centre de la comarque se trouve le vieux Castellar à l’intérieur d’une fortification médiévale. Avec une richesse cynégétique extraordinaire, il est situé dans le parc des Alcornocales, tout comme Los Barrios l’une des communes les plus importantes de la route du Taureau.

La délicieuse gastronomie de Cadix résume les plats les plus appétissants d’Andalousie. Les produits de la montagne et de la mer, accompagnés de vins incomparables, feront de notre voyage une expérience délicieuse. La grande variété de poissons et fruits de mer a donné leur nom aux crevettes de Sanlúcar, au thon rouge pêché à la madrague, à l’urta a la roteña, à la dorade au sel, aux palourdes avec des nouilles, aux tortillitas de camarones et à bien d’autres plats qu’il vaut mieux goûter que citer.

Dans la Sierra, vous dégusterez des plats de gibier (cerf, sanglier, lapin, perdrix…), l’ajo caliente, la soupe de Grazalema, les rognons au xérès, les choricitos d’El Bosque, l’échine au saindoux de Vejer, sans oublier les fromages artisanaux de la Sierra.

La pâtisserie, imprégnée de son héritage arabe, offre des produits uniques, tels que les gâteaux aux amandes de Chiclana, les alfajores et les gâteaux de Noël de Medina Sidonia, les tocinillos de cielo de Jerez, les amarguillos de Grazalema, le nougat de Cadix ou le piñonate de Jimena de la Frontera… Chaque localité ravira vos papilles tout au long de vos itinéraires dans la province.

Sous un ciel transparent, bleu et lumineux, la province de Cadix bénéficie d’un climat tempéré et d’une température moyenne annuelle de 18 °C, avec une légère variation entre 14 °C en hiver et 22 °C en été, ce qui permet de profiter des plages tout au long de l’année. Parce que les plages sont faites pour bronzer, mais aussi pour faire du sport, se promener et se détendre.

Le soleil brille 330 jours par an et l’ensoleillement dépasse les 3 000 heures, ce qui permet de profiter, comme dans peu d’autres endroits, du temps libre. À l’opposé, le microclimat du massif de Grazalema, où se trouve l’Abies Pinsapo, vestige de l’ère tertiaire, présente le taux de précipitations le plus élevé de toute l’Espagne. Si près de la plage et avec un paysage incroyablement montagneux.

Au sud, le vent est le meilleur allié des sports nautiques, avec le windsurf et le kitesurf parmi les pratiques les plus spectaculaires et colorées.

En effet, grâce au climat et au relief, le voyageur pourra découvrir une nature magnifique, depuis la côte jusqu’au cœur de la province.

La province de Cadix est une destination riche en sensations. Nous vous conseillons donc de ne pas vous contenter de visiter et de photographier ce qui vous entoure, mais de participer activement à vos vacances. Pour commencer, nous vous proposons

Parapente utilisez les courants thermiques pour planer comme un oiseau et profiter d’une vue imprenable. Si Cadix est belle depuis la terre ferme, imaginez depuis le ciel

Kitesurf surfez sur l’océan Atlantique ou la mer Méditerranée, à vous de choisir, propulsé par un cerf-volant. Montrez-nous le sportif qui sommeille en vous !

Randonnée parcourez à pied l’un de nos six parcs naturels (Los Alcornocales, El Estrecho, La Breña, Grazalema, la baie de Cadix et Doñana) et laissez-vous surprendre par la faune et la flore qui se dévoilent à chaque pas.

Circuits à vélo découvrez la diversité des paysages et des écosystèmes de la province de Cadix à vélo, un moyen de transport sain et écologique.

Canyoning aventurez-vous dans la Garganta Verde et émerveillez-vous devant les cascades, la végétation luxuriante et les vautours fauves. Aurez-vous le courage de tenter l’aventure ?

Les Phéniciens, les Grecs et les Romains ont peuplé cette province, nous laissant d’importants témoignages de leur présence tout au long du littoral gaditan.

Plus de 30 châteaux et fortifications datant de l’époque médiévale se trouvent à proximité de la plage ou offrent une vue splendide depuis le sommet des montagnes. D’autre part, une série d’événements historiques nous permettent de constater les liens étroits qui unissent Cadix au reste de la péninsule et son importance au niveau international En 711, la défaite des Wisigoths à Guadalete a permis aux musulmans de conquérir ces terres, changeant ainsi le cours de l’histoire.

Au XVe siècle, les navires de Christophe Colomb ont quitté à trois reprises Cadix, Sanlúcar de Barrameda et El Puerto de Santa María pour rejoindre les ports de l’autre côté de l’Atlantique, établissant ainsi des relations culturelles et émotionnelles qui perdurent encore aujourd’hui. Quelques années plus tard, Magellan est parti de Sanlúcar pour le premier tour du monde. En 1812, avec un grand impact international, la première Constitution espagnole a été promulguée à Cadix. Cette charte fondamentale a jeté les bases de l’État moderne.

LE CAMPO DE GIBRALTAR
SA GASTRONOMIE
SON HISTOIRE
SON CLIMAT SON TOURISME ACTIF
POUR VIVRE

La province de Cadix est bien plus que la rencontre entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, que 3 300 heures d’ensoleillement par an, que 138 kilomètres de plage naturelle et que six parcs naturels. La province de Cadix est, en réalité, tous les contrastes qui se reflètent dans ses habitants, dans leur vie, dans ses paysages verdoyants, dans sa lumière. C’est le vent qui caresse les vagues, la Sierra qui s’achève sur le rivage, l’accent qui exprime le sens des mots.

Cadix est chargée d’histoire et de cultures, éclairée par des phares comme celui de Trafalgar c’est aussi une province qui s’étend entre la Sierra, les marais salants, la campagne et les vignes qui donnent naissance à des vins produits dans d’impressionnantes caves qui savoure le thon rouge pêché selon la technique millénaire de la madrague et vous montre son cœur et ses sentiments à travers le flamenco ou l’irrévérence du carnaval. C’est peut-être pour cela que les portes de la liberté se sont ouvertes ici aux lois, rendues à toute la diversité qui s’étend de Tarifa à Doñana, et de Grazalema au château de Sancti Petri, dans ce coin ouvert à la lumière, à la mer et à la vie qu’est la province de Cadix.

DÉPUTATION PROVINCIALE DE CADIX

Plaza de España s/n 11006 Cádiz Tel.: 956 240 100 www.dipucadiz.es

PALAIS DES CONGRÈS ET DES EXPOSITIONS (IFECA)

Parque González Hontoria s/n 11405 Jerez de la Frontera

Tel.: 956 180 723 www.dipucadiz.es/ifeca ifeca@dipucadiz.es

PALAIS DES CONGRÈS DE CADIX

Plaza de Sevilla s/n 11006 Cádiz Tel.: 956 291 017 www.palaciocongresos-cadiz.com

BUREAU DES CONGRÈS DE LA PROVINCE DE CADIX

Plaza de Madrid s/n Estadio Nuevo Mirandilla. Fondo Sur 11011 Cádiz Tel.: 956 807 061 www.cadizturismo.com

ÉCOLE ROYALE ANDALOUSE D’ART ÉQUESTRE Avda. Duque de Abrantes s/n 11407 Jerez de la Frontera

Tel.: 956 318 013 956 319 635 www.realescuela.org

HORECA Association des hôtels, restaurants et cafés Tel.: 956 252 406 www.horecacadiz.org

ASSOCIATION PROVINCIALE DES AGENCES DE VOYAGES info@agenciasdeviajesdecadiz.com

AETC Association des entreprises touristiques de Cadix Tel.: 956 212 910 www.aetcadiz.com comunicacion@aetcadiz.com

Pôle touristique, Destino Jerez Tel.: 956 350 026 www.destinojerez.com info@destinojerez.com

ASSOCIATION C.I.T. SIERRA DE CADIX Centre d’initiatives touristiques Avda. del Nacimiento s/n 11660 Prado del Rey Tel.: 956 723 652 citsierradecadiz@gmail.com

TUGASA Réservation d’hébergements ruraux Tel.: 956 305 611 www.tugasa.com info@tugasa.com

TRANSPORTS

CÁDIZ / Carnaval de Cadix | Semaine sainte

ALCALÁ DEL VALLE / Semaine sainte

ALGECIRAS / Pèlerinage maritime de la Vierge de La Palma à Algésiras | Foire royale

ARCOS de la frontera / Semaine sainte | Crèche vivante

BENAMAHOMA / Fêtes des Maures et des Chrétiens de Benamaurel

BORNOS / Carnaval

CHIPIONA / Fêtes patronales de Notre-Dame de Regla | CARNAVAL

CONIL de la frontera / Foire et fêtes de Notre-Dame des Vertus

EL GASTOR / Fête-Dieu

ESPERA / Fêtes patronales du Stmo. Cristo de la Antigua | Semaine sainte

JEREZ de la frontera / Noël | Semaine sainte | Fête des vendanges | Foire du cheval

LA LÍNEA de la concepción / Semaine sainte

LOS BARRIOS / Pèlerinage en l’honneur de Saint Isidore le Laboureur

OLVERA / Pèlerinage du lundi de Quasimodo | Semaine sainte

ROTA / Fête de la Urta

SAN FERNANDO / Foire du Carmen et du Sel

SAN ROQUE / Semaine sainte

SANLÚCAR de barrameda / Courses de chevaux sur la plage | Exaltation du fleuve Guadalquivir

SETENIL de las bodegas / Semaine sainte

TARIFA / Défilé agricole

UBRIQUE / Croix de mai | Crujía de los Gamones

VEJER de la frontera Soirée flamenco aux remparts de la Segur

Villaluenga del Rosario / Foire du fromage artisanal d’Andalousie

VILLAMARTÍN / Foire au bétail | fêtes de San Mateo

ZAHARA DE LA SIERRA / Fête-Dieu

COMITÉ PROVINCIAL DE TOURISME

Plaza de Madrid s/n

Estadio Nuevo Mirandilla Fondo Sur. Planta 4ª. 11011 Cádiz

Tel.: 956 807 061 www.cadizturismo.com info@cadizturismo.com

CADIX OFFICE DE TOURISME DE LA JUNTE D’ANDALOUSIE Avenida de Diciembre de 1977 Tel.: 956 203 191 otcadiz@andalucia.org www.andalucia.org

CENTRE D’ACCUEIL DES TOURISTES MAIRIE DE CADIX Paseo de Canalejas s/n Tel.: 956 241 001 info.turismo@cadiz.es www.turismo.cadiz.es

ALCALÁ DEL VALLE OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME

Calle Real, 71 Tel.: 856 099 233 alcaladelvalleturismo@gmail.com

ALGECIRAS OFFICE DE TOURISME Paseo Río de la Miel s/n Tel.: 670 949 047 otalgeciras@andalucia.org www.algeciras.es

ARCOS DE LA FRONTERA

OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME

Cuesta de Belén, 5 Tel.: 956 702 264 turismo@arcosdelafrontera.es www.turismoarcos.es

BARBATE OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME Paseo Marítimo, 5 Tel.: 956 063 613 turismo@barbate.es www.barbate.es

BENALUP-CASAS VIEJAS OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME Paterna, 4 Tel.: 956 417 733 oficinaturismo@benalupcasasviejas.es www.benalupcasasviejas.es

BORNOS OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME Palacio de los Ribera Plaza Alcalde José González, 2 Tel.: 956 728 264 turismodebornos@bornos.es www.bornos.es

CHICLANA DE LA FRONTERA OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME Plaza de las Bodegas s/n Centro de interpretación del vino la sal Tel.: 956 535 969 turismo@chiclana.es www.turismochiclana.com

OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME Urb. Novo Sancti Petri s/n Playa de la Barrosa 1ª pista (Ouvert en été) Tel.: 956 496 082 CONIL DE LA FRONTERA COMITÉ MUNICIPAL DE TOURISME Carretera, Tel.: 956 440 501 956 440 222 turismo@conil.org www.turismo.conil.org CHIPIONA COMITÉ MUNICIPAL DE TOURISME Castillo, 5 Tel.: 956 929 065 turismochipiona@gmail.com www.turismochipiona.es

EL PUERTO DE SANTA MARÍA COMITÉ MUNICIPAL DE TOURISME Palacio de Aranibar Plaza. Alfonso X El Sabio, 9 Tel.: 956 483 714 956 483 715 turismo@elpuertodesantamaria.es www.turismoelpuerto.com

ESPERA COMITÉ MUNICIPAL DE TOURISME Los Toros s/n Tel.: 956 720 432 turismoespera@gmail.com www.webespera.es

EL BOSQUE Bureau d’information du parc naturel de la Sierra de Grazalema Avda. Diputacion s/n Tel.: 600 161 916 pnsierragrazalema.csma@juntadeandalucia.es

GRAZALEMA CENTRE D’INFORMATION TOURISTIQUE Plaza Asomadero, 3 Tel.: 956 132 052 turismograzalema@gmail.com www.grazalema.es

JEREZ DE LA FRONTERA OFFICE DE TOURISME Plaza del Arenal s/n Tel.: 956 149 863 turismoinfo@aytojerez.es www.turismojerez.com

LA LÍNEA DE LA CONCEPCIÓN OFFICE DE TOURISME DE LA JUNTE D’ANDALOUSIE Avda. del Ejercito, esquina con Avda. 20 de Abril Tel.: 956 784 135 otlinea@andalucia.org www.lalinea.es

OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME Avda. Príncipe de Asturias s/n Tel.: 670 330 434 turismo@lalinea.es www.turismocg.com

LOS BARRIOS OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME Paseo de la Constitución, 15 Tel.: 956 582 504 informacionturistica@ayto-losbarrios.es www.losbarrios.es

MEDINA SIDONIA OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME Plaza de Abastos Tel.: 956 412 404 turismo@medinasidonia.com www.medinasidonia.com

OLVERA OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME Plaza de la Iglesia s/n Tel.: 956 120 816 turismolvera@gmail.com www.turismolvera.es

PRADO DEL REY OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME Fuente s/n Tel.: 956 724 436 turismo@pradodelrey.es www.pradodelrey.es

PUERTO REAL OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME Plaza Almudena Grandes, Tel.: 856 213 362 turismo@puertoreal.es www.turismo.puertoreal.es

ROTA DÉLÉGATION MUNICIPALE AU TOURISME Torre de la Merced Tel.: 956 846 345 turismo@aytorota.es www.descubrerota.ciceroneweb.com

SAN FERNANDO OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME Real, 26 Tel.: 956 944 226 956 944 227 turismo@aytosanfernando.es www.turismosanfernando.es

SANLÚCAR DE BARRAMEDA COMITÉ MUNICIPAL DE TOURISME Calzada Duquesa Isabel s/n Tel.: 956 366 110 sanlucarturismo@gmail.com www.sanlucarturismo.com

SAN ROQUE OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME Palacio de los Gobernadores C/ Rubín de Celis, 1 Tel.: 956 694 005 turismo@sanroque.es www.turismosanroque.es

SETENIL DE LAS BODEGAS OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME Villa, 2 Tel.: 616 553 384 turismo@setenil.com www.turismodesetenil.com

TARIFA OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME Paseo de la Alameda s/n Tel.: 956 680 993 turismo@aytotarifa.com www.turismodetarifa.com

UBRIQUE OFICINA MUNICIPAL DE TURISMO Moreno de Mora, 19 Tel.: 670 245 193 oficina.turismo@ayuntamientoubrique.es www.ubriqueturismo.es

VEJER DE LA FRONTERA OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME Avda. de los Remedios, 2 Tel.: 956 451 736 oficinaturismovejer@hotmail.com www.turismovejer.es VILLAMARTÍN OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME Plaza del Ayuntamiento, 10 Tel.: 956 733 555 culturavillamartin@gmail.com www.villamartin.es

Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Guide-Plan de la Province de Cadix by Patronato Provincial Turismo de Cádiz - Issuu