Page int12

Page 1

Industries.

La filière du Cacao passe à une étape supérieur en optant pour la transformation de fèves.

9 MILLIONS D’EUROS EN BOURSE Ces fèves qui valent tout l’or du monde.

pratiques de

protection

objectif, transformer la moitié de notre production << de fèves de Cacao>>

L’Exportation du Cacao Ivoirien a toujours été pour le pays une source véritable du revenu pésant dans la balance du PIB mais l’état veut insuflé une nouvelle dynamique au sein de la filière pour revaloriser le Cacao.

Les chiffres de l’exportations du cacao ivoirien.

L’Etat Ivoirien souhaiterait que les industriels transforment sur place 50% des exportations ( contre 30% aujourd’hui ) et que les chocolats prêts à la consommation supplantent les produits semi-finis.

BOURSE AGRICOLE FONCTIONNEMENT DE LA FILIERE

A

« D’autant que le marché africain demande à être développé. Nous devons offrir à toute une classe moyenne en expansion un chocolat adapté à ses goûts ».

u lieu d’opter l’évolution de filière systhémati- montre une nouq u e m e n t velle voie à suivre et p o u r Se tourner vers la plus avanl’Exporta- transformation tageuse, de nos fèves se tourner tion qui a longtemps jalloner vers la transformales sions de notre tion de nos fèves de éconoCacao made in miCôte d’Ivoire de bonne Qualitée.

Le Cacao passe à une étape supérieur, la transformation

La côte d’ivoire desire s’offrir de nouvelles opportunités en transformant les fèves du Cacao.

12

MARCHE BOURSIER L’industrie de la fève prévoit une augmentation des besoins en cacao de l’ordre de 1 million de tonnes pendant la prochaine décennie et que les déficits seront plutôt la norme que l’exception. Il faut donc trouver une solution fiable, durable.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.