Magazine Arts Martiaux Budo International 321 – 1 Octobre 2016

Page 156

seule vie. Le AIKI que tout le monde parle de l’interaction (Yu) et du vide (Un), favorise à peine à ceux qui se laissent emporter par lui. Dans ce cas, le hasard ne peut en aucun cas, pré-organiser tout cela ou rendre possible son utilisation jusqu’à savoir produire le miracle de l’interconnexion humaine.

Qui nous fait surgir ? La vérité est que rien ! Un dojo n'a pas les mêmes propriétés qu’une rivière qui, indépendamment de notre volonté, avec la force de ses eaux nous mène vers d’autres directions. Cela signifie que des situations différentes conduisent à des raisonnements différents. Uke, Tori, Dojo, tous font partie de l’univers interpersonnel, qui établit différentes conditions d’un boa technique personnel, principalement agissant comme Tori, qui est très différent qu’être Uke, nous ne devons pas tomber dans l’erreur de penser qu’une simple attaque détermine le moment. Bien que les études se font sous forme de Seiteigata, chaque mouvement possède une phase complète de luimême ; si un Uke dans un mouvement modifie sa technique, alors nous aurons deux phases que nous devrons compléter ; et donc, chaque une a son propre passé et futur. C’est pourquoi, au moment où les techniques se complètent, dans l’apex de


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.