
1 minute read
تاحلطصم فشتكإ اهتصق
PARLONS DROITS DE L’HOMME

Advertisement
☉ La Scolarisation des filles
L’école est obligatoire au Maroc pour tous les enfants à partir de 7 ans.
Il est important que les enfants aillent à l’école, car ceci leur permet d’apprendre, de découvrir et de développer des connaissances. Aussi, l’apprentissage permet d'accéder plus tard à des métiers qui leur permettront d’être indépendants et autonomes.

Au Maroc, la pauvreté, l’éloignement de l’école, mais aussi certaines croyances empêchent les filles de bénéficier de l’école. Certains parents décident ainsi de déscolariser leurs filles en les sortant de l’école, du collège ou du lycèe.
Ceci a des conséquences très graves. Les filles continuent de dépendre de leurs parents et plus tard de leurs maris. Si ces derniers sont mal intentionnés, ils peuvent les abandonner avec leurs enfants, et sans revenus. C’est ce qu’on appelle le phénomène des mères célibataires et sans revenus. Ces mamans sont parfois obligées d’abandonner leurs bébés car elles n’ont pas de quoi les nourrir.
L’Association Solidarité Féminine permet d’offrir à ces mères célibataires un apprentissage et des métiers leur permettant d’avoir des revenus suffisants pour prendre soin de leurs enfants et ne pas les abandonner.