1 minute read

Nadia Benbahtane

Next Article
Remerciements

Remerciements

Nageuse En Eau Libre N E En 1979

Il était une fois une petite fille très sportive, qui s’appelait Nadia. Elle pratiquait plusieurs sports d’équipe, et même un art martial, le karaté. Mais ce qu’elle aimait pardessus tout, c’était nager. Plus elle nageait longtemps, et plus elle se sentait bien.

Advertisement

Ce sentiment de plénitude que lui procurait la natation, elle ne l’oublia jamais vraiment, même si la vie, un temps, l'entraîna dans son tourbillon. Elle fit de brillantes études, commença à travailler, à exercer des postes de responsabilité. Très vite, elle eut la chance de rencontrer l’homme de sa vie, avec qui elle se maria et eut deux magnifiques petites filles. Tout cela la rendait heureuse, bien sûr…Mais quelque chose lui manquait.

A trente-quatre ans, elle découvrit la nage en eau libre : en mer, en lac ou en rivière. Elle apprit le cœur battant que l’on pouvait relier des continents à la nage. Quel joli rêve ce serait, de nager entre l’Europe et l’Afrique, l’Espagne et le Maroc ! Quelle jolie symbolique ! Aucune femme marocaine n’avait encore réalisé cet exploit.

Ce nouveau défi, qui réunissait sa passion pour l’eau et son envie d’aventures, la comblait. Portée par sa détermination et par les siens, elle commença à s'entraîner, dur. Le 28 avril 2015, elle eut le privilège de traverser le détroit mythique de Gibraltar. La même année, elle fut la première marocaine à figurer dans le TOP 50 des nageuses aventurières en eau libre et reçut une décoration royale en récompense de son courage.

" J'APPRENDS ENCORE À CONNAÎTRE L'OCÉAN... IL EST MON AMI ET CONFIDENT. J'APPRENDS AUSSI BEAUCOUP DE LUI À CHACUNE AUSSI BEAUCOUP DE LUI À CHCUNE DE NOS INTERACTIONS... L'OCÉAN EST UN SAGE INDOMPTABLE ET INTARISSABLE. ET IL EST GÉNÉREUX... POUR CEUX QUI SAVENT LE RESPECTER... "

Avec la même passion, Nadia continuera à nager en eau libre et à vivre des rencontres extraordinaires dans les océans. Elle découvrira la magie de la vie marine, croisera le chemin de baleines pilotes, nagera avec des dauphins dans l’Océan Indien et admirera des baleines dans le Pacifique. Elle apprendra également beaucoup sur elle-même et expérimentera la paix que procure la connexion à la nature, à l’univers.

Le 30 Juillet 2022, Nadia a nagé 20 km entre Agadir et Taghazout afin de rendre hommage aux femmes qui se battent contre le cancer du sein. Ce challenge a été un moyen de sensibiliser le public à cette maladie qui a emporté sa tante, mais a aussi incarné un message d’espoir et de célébration de la vie!

This article is from: